MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les expressions, les proverbes et les dictons !

Aller en bas 
+2
Sherryn
Dupoison
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 35963
Début de la quête : 06/05/2008

Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:56

Citation :
J'aime beaucoup ta signature: "La vie est une maladie mortelle et sexuellement transmissible"

il me semble qu'elle est d'Oscar Wilde mais je suis pas bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Invité
Invité
avatar



Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:26

Sherryn a écrit:
C'est l'équivalent de "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" non ?
Oui je crois^^mais je préfère la version anglaise...

Ca me convient tout à fait, moi qui veut toujours tout...
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 EmptyMar 21 Avr 2009 - 17:50

Un nouveau : Mefiez-vous de l'eau qui dort...
Revenir en haut Aller en bas
Anariel
Personnage archi-secondaire
Anariel


Féminin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Début de la quête : 12/03/2007

Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:05

C'est tout à fait juste, je crois... Il existe aussi une variante : "Il n'est pire eau que l'eau qui dort". J'aime assez bien ce proverbe...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:23

je pense toujours à un crocodile quand j'entends ce proverbe ^^''
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:08

Tout comme Anariel, j'aime bien ce proverbe. Et la version que tu donnes, je l'ai déjà entendu, aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:17

Sherryn a écrit:
je pense toujours à un crocodile quand j'entends ce proverbe ^^''

maintenant que tu le dis... Razz J'imagine trop la tête du croco qui dépasse à moitié de l'eau et ses petits yeux fourbes.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:58

C'est vrai que maintenant moi aussi, je le vois bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:52

Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être [George Eliot]

j'aime bien faudrait juste que je l'applique un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:54

mwarf je suis pas trop d'accord... surtout en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:03

pourquoi ? tu crois qu'on ne peu pas toujours changer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:11

non... justement en ces périodes où je suis totalement perdue financièrement et professionnellement, et justement je suis convaincue d'avoir hésité trop longtemps, d'avoir voulu prendre trop de risques, et si j'avais pris les bonnes décisions plus tôt je serais beaucoup moins dans la mouise actuellement... j'aurais peut-être eu de meilleures opportunités d'études, je me serais peut-être coupé moins de voies, j'aurais peut-être eu des chances de m'engager dans certaines filières qui maintenant me sont coupées pour des questions d'âge et de pas le bon diplôme...
bref j'ai perdu trop de temps et ce que j'aurais pu devenir, je me le suis coupé justement. Peut-être qu'il existe d'autres voies, mais plus longues et financièrement trop chères et que je peux pas me permettre parce que j'ai pas d'argent... le temps que je gagne cet argent, je serai trop vieille pour ça... patati et patata...
Peut-être que quand on est riche on peut toujours changer, quand on est pauvre c'est pas comparable... parce qu'on en a pas forcément le temps ou les moyens, ou parce qu'on est devenu trop vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:34

oui bien sur quand il s'agit de ce genre de chose c'est plus difficile et on a pas toujours l'opportunité ou la motivation (selon les personnes moi ce serait plutôt la motivation qui me manque)

mais moi je parlais plus vis-à-vis de son comportement, enfin moi je me dis souvent que je devrais être moins jalouse ou moins possessive mais c'est dure mais j'essaie quand même de faire des efforts

après bien sur je sais aussi que ce n'est pas applicable à tous le monde et pour n'importe quoi

après pour ce qu'il s'agit de tes problèmes je pense que tu devrais tous faire pour faire le métier qui tu plait vraiment même si tu es selon toi trop vieille parce que si ensuite tu fais toute ta vie un taf qui te fait chier tu regretteras de pas avoir tenter ta chance... Après si c'est un problème d'argent il y a peut être des bourses ou des aides, enfin je sais pas en suisse mais en france y'a pas mal d'aide...

(je dis seulement ce que je pense j'essaie pas de t'apprendre la vie hein ne m'envoie pas balader *lachy a peur de la chef* )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:50

Une belle citation :
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser mort et jugement...
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:48

> lachy
nan t'en fais pas, je vais pas t'envoyer balader pour ça XD
mais la Suisse et les bourses c'est un tipeu la merde, j'ai déjà essayé mais bon c'est pas la peine, dès qu'on a eu un père riche et radin c'est perdu T_T


> sura
j'en pense que j'aime beaucoup Gandalf XD
ça se termine pas par "la mort en jugement" d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 EmptyVen 31 Juil 2009 - 9:20

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser mort et jugement...


les jugements touts le monde en fait tu peux pas vivre sans jugements malheureusement, il faut juste faire en sorte qu'ils ne soient pas définitifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:23

Lachianly a écrit:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser mort et jugement...


les jugements touts le monde en fait tu peux pas vivre sans jugements malheureusement, il faut juste faire en sorte qu'ils ne soient pas définitifs...
c'était "la mort en jugement", j'en suis sûre
ce qui veut dire que quelle que soit la faute commise, la peine de mort n'est pas forcément méritée d'emblée, faut voir les circonstances aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 EmptyMar 8 Déc 2009 - 7:24

Dernière expression favorite, repêchée du cours de latin :

"La roche tarpéienne est proche du Capitole"

Pour ceux qui n'auraient pas "subi" de cours de latin durant leurs études, ou ceux qui auraient oublié XD :

la roche tarpéienne => on jetait les condamnés à mort du haut de ce rocher près de Rome
le Capitole => la colline sacrée de Rome

En gros, donc "on passe très vite de la gloire à l'infamie" et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:15

Aaaah.... J'ai vu cette phrase en cours de Français * sourire dégoûtée d'une LF qui vient d'en finir avec son cours de Français aujourd'hui*
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions, les proverbes et les dictons !   Les expressions, les proverbes et les dictons ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les expressions, les proverbes et les dictons !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» vos expressions du moment
» les expressions de votre pays ou région !
» vos proverbes fétiches !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Discussions diverses :: Divers-
Sauter vers: