MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Trèfle en édition double - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Trèfle en édition double - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Trèfle en édition double - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Trèfle en édition double - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Trèfle en édition double - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Trèfle en édition double - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Trèfle en édition double - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Trèfle en édition double - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Trèfle en édition double - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Trèfle en édition double - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trèfle en édition double

Aller en bas 
+6
Gensen
Milky Way
Loswen Faenyn
Sherryn
Lachianly
Dupoison
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Trèfle en édition double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfle en édition double   Trèfle en édition double - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 18:03

Je suis indécrottable, hein? ^^

L'édition normale est verte, c'est tout ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Trèfle en édition double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfle en édition double   Trèfle en édition double - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 18:04

non c'est gris ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Invité
Invité
avatar



Trèfle en édition double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfle en édition double   Trèfle en édition double - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 18:06

En dessous, c'est vert, non?^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trèfle en édition double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfle en édition double   Trèfle en édition double - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 18:14

Bon, écoutez, l'édition simple est verte avec un calque transparent qui lui donne l'air d'être grise, et la réédition est rouge, point final X)
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Trèfle en édition double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfle en édition double   Trèfle en édition double - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 18:49

Voilà je l'ai acheté et franchement je l'aime vraiment bien. La couverture j'aime mieux celle là que l'autre, déjà parce que le gris et le vert j'aime pas, et ensuite parce que la texture du bouquin le rendait délicat à prendre en main, j'avais toujours peur de froisser un truc.
Sur celle là les pages sont plus grandes, y en a quelques unes en couleur et la couverture est plus solide et large, elle glisse pas facilement. Pour finir j'aime le rouge donc ce changement me convient hautement.

Nan, je regrette pas du tout d'avoir zappé l'autre.
Sinon, la couverture de la réédition est rouge avec un cadre vert autour, donc les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Trèfle en édition double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfle en édition double   Trèfle en édition double - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 20:41

Je mettrais un bémol (après l'avoir touché et feuilleté) : les écritures sont écrites trop gros, je trouve que cela casse un peu l'ambiance du manga ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Trèfle en édition double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfle en édition double   Trèfle en édition double - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 9:27

moi ça me dérange pas, y a tellement de manga où je râle parce que j'arrive pas à lire l'écriture trop petite (Host Club, Skip Beat, et tant d'autres) que tant que j'arrive à lire clairement, ben ça me convient...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Milky Way
Petit Minou
Milky Way


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Geeker
Dimension habitée : Devant mon ordi
Début de la quête : 31/05/2009

Trèfle en édition double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfle en édition double   Trèfle en édition double - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 0:02

Alors j'ai cherché cette édition dans un magasin : pas trouvable...
Enfin, ça, je peux la commander...
^^" Mais le truc bizarre, c'est que j'ai vu l'ancienne édition... Mais il n'y avait que les tomes 2 & 4... ;_;
Sinon, pour ne pas avoir vu la nouvelle édition en vrai, je peux que je trouve le rouge de la couverture... trop voyant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trèfle en édition double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfle en édition double   Trèfle en édition double - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:52

Le rouge est moins "rouge" sur les véritables couvertures, je trouve ^^"

Seul le premier tome de l'ancienne édition est introuvable dans le commerce ^^' Mais comme la réédition est quand même bien faite, il n'y a pas de raisons de faire la chasse au trésor sur Internet ou dans les occasions, je pense :3
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Trèfle en édition double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfle en édition double   Trèfle en édition double - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:57

ça c'est pareil je l'ai trouvé chez moi XD ils y sont meme en plusieurs exemplaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Trèfle en édition double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfle en édition double   Trèfle en édition double - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:00

un rouge pas rouge c'est du rouge moche >.<

[/aime pas les anciennes couv']
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Trèfle en édition double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfle en édition double   Trèfle en édition double - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 10:24

Voilà j'ai lu le deuxième et je reste globalement sur la même impression : très émouvant et poétique, une construction originale et esthétiquement recherchée, par contre j'ai toujours rien compris à l'histoire. Je crois que je vais relire mes Clamp Anthology pour mieux comprendre parce que là je patauge vraiment vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Trèfle en édition double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfle en édition double   Trèfle en édition double - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:22

C'est vrai que l'histoire des personnages est expliquées (Oluha, Ran, Suh), mais à part ça, j'ai pas tout saisi non plus... Je ne comprends même pas l'apparition de l'armée adverse (je sais plus comment elle s'appelle), dans le premier tome ô.o C'est assez flouuuu...

Sinon le fait que le manga soit rythmée par la chanson est original, et personnellement, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Trèfle en édition double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfle en édition double   Trèfle en édition double - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 15:59

j'avoue que ça reste flou même quand on a tous lu mais bon peut être que c'est fait exprès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Invité
Invité
avatar



Trèfle en édition double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfle en édition double   Trèfle en édition double - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 0:05

J'ai acheté les 2 tomes de l'édition double en pensant qu'il s'agissait de l'édition simple et quand je m'en suis rendue compte je me suis sentie trahie T_T
Je n'ai pas pu voir à quoi ressemble l'édition simple mais en tout cas l'édition double est très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Trèfle en édition double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfle en édition double   Trèfle en édition double - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:32

l'édition simple, Ri-chan, c'est donc sous formes de 4 livres, et il y a comme du papier calque tout autour en guise de jaquette Very Happy ce qui donne un effet super sympa Smile mais ils ont fait du beau travail sur la version double
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trèfle en édition double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfle en édition double   Trèfle en édition double - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 23:44

Oui, je ne savais pas à l'époque ou je les ai achetés, je pensais qu'il restait encore 2 tomes à lire mais en fait non.
Revenir en haut Aller en bas
a-yin
Compagnon de Shaolan
a-yin


Nombre de messages : 22
Age : 41
Début de la quête : 10/04/2015

Trèfle en édition double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfle en édition double   Trèfle en édition double - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:10

Je n'ai acheté aucune des éditions mais il est possible que je me procure la double si je les croise pas trop chers, mais j'ai lu les deux éditions.

La première édition était belle mais fragile avec son papier calque. Les acheter d'occasion en bon état était plus ou moins la mission, peut-être pas du fait du propriétaire, mais surtout du fait de leur disposition en rayons >_< (on retrouve le problème pour Alichino).

J'aime bien le format de l'édition double qui met en valeur les planches du manga. De plus, cette édition est aussi moins fragile et surtout, la reliure est agréable, là où, d'après mes souvenirs, celle-ci était plutôt dure sur la première édition.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Trèfle en édition double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfle en édition double   Trèfle en édition double - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 23:04

En grande fan, j'ai toujours hésité à m'offrir la seconde édition, effectivement plus maniable et solide (et avec des pages en couleur!) Razz
Bah si je tombe dessus en occaz, un jour... >.< mais j'ai toujours d'autres priorités et pleins de séries à commencer >.< plutôt que de racheter celles que j'ai déjà... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Trèfle en édition double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfle en édition double   Trèfle en édition double - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 23:00

je m'étais procurée la première version en occasion justement, et c'est vrai que comparer à la version double, elle est moins maniable, mais tellement plus belle à mes yeux ! *o*

après tout comme Yûko, si je trouve en occaz la double, je la prendrai sûrement, car ce n'est pas ma priorité actuelle de l'acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 39
Début de la quête : 20/07/2014

Trèfle en édition double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfle en édition double   Trèfle en édition double - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 23:16

La version double a les pages couleurs ?
Damned, je l'ignorais et c'est tant mieux, je me satisfaisais à 100% de ma jolie première édition dans son coffret en carton.
Ceci dit, les illustrations sont aussi présentes dans l'artbook NorthSide (ou SouthSide, je ne sais plus), du coup, est-ce qu'elle vaut réellement le rachat ...dilemme.
Je vais me laisser le temps de la réflexion ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Trèfle en édition double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfle en édition double   Trèfle en édition double - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 1:01

C'est l'édition que je possède, mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas lue et je ne l'ai pas sous la main à l'instant. Quand je l'aurais je pourrais éventuellement vous en faire une présentation, agrémentée surtout de photo (le plus important) afin de se faire une idée ?

En tout cas même si c'est moins maniable (la couverture est souple tout de même ce qui est plus pratique que le grand format de Chobits) le grand format permet selon moi de véritablement profiter de la superbe mise en page du groupe, d'apprécier notamment les espaces laissés blancs ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Contenu sponsorisé





Trèfle en édition double - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfle en édition double   Trèfle en édition double - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trèfle en édition double
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation de Trèfle
» Les personnages de Trèfle
» Musique de Trèfle
» Galerie Trèfle
» Cosplays Trèfle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp :: Trèfle (Clover)-
Sauter vers: