MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Nightwish - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Nightwish - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Nightwish - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Nightwish - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Nightwish - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Nightwish - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Nightwish - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Nightwish - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Nightwish - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Nightwish - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nightwish

Aller en bas 
+4
Anariel
Mi
Sherryn
Loswen Faenyn
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mokona
Livre de Clow



Nombre de messages : 2394
Début de la quête : 03/07/2007

Nightwish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:42

Sherryn a écrit:

(enfin, ceci dit tu as l'air d'aimer ça lol).

On dirait bien. Mais comme tu l'as expliqué, je suis d'accord avec toi.

Sherryn a écrit:
Sinon, ben je vois pas bien l'intérêt de démonter Annette juste parce qu'elle a succédé à Tarja ; c'est une bonne chanteuse, si elle avait pas été comparée à elle parce que par exemple elle aurait intégré un autre groupe, probablement que personne la démonterait...

C'est bien là tout le problème... C'en est presque déprimant !

Sherryn a écrit:
Sinon si j'ai bien compris, Oceanborn c'est censé être un album de transition ? Dire que c'était mon préféré... ^^'

Non, justement pas. Il y a eu un premier album Angels Fall First, mais lorsque Tuomas l'a écrit, il savait pas que Tarja serait la chanteuse et que ça aurait cette gueule là. Par contre, pour Oceaborn, il s'en est donné à coeur joie et a écrit les chansons en fonction de sa voix (il parait même qu'elle pleurait durant les enregistrements tellement elle avait du mal à chanter ce qu'il avait écrit, et y avait pas qu'elle qui avait du mal, les musiciens aussi) donc pas étonnant que le second album soit splendide. Je disais donc, qu'on peut espérer que le même mécanisme joue avec Anette pour le prochain album.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Nightwish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:16

Disons tout simplement que Tarja avait pour elle un timbre de voix assez unique, ce qui distinguait Nightwish des autres groupes comme WT, Therion, Xandria....

Cela dis, demonter une chnateuse juste parce qu'elle remplace l'ancienne, je trouve ça lamantable; je n'ai rien contre Anette ou contre sa voix, je trouve toujours les compos de Tuomas magnifique, et je suis toujours amoureuse de marco, cela dis, j'ai quand même besoin d'un temps d'adaptation pour me faire a sa voix a elle....

C'est juste une question de gout, pas de haine gratuite!Smile

Et Oceanborn est un album que j'adore, et effectivement, c'est un album ou tout le monde a souffert!

Mokona a écrit:


@ Mi : je comprend pas vraiment ce que tu veux dire à propos de WT quand tu dis que ça pars un peu en live ? Suspect

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Tout simplement que je trouve plus ce que j'aimais au debut chez eux....c'est plus du metal symphonique, y'a plus de grosses guitares, c'est de la pop symphonique, et ça fini par sonner comme du Evanescence (en plus stylé quand même).

Enfin, la encore, c'est subjectif; j'ai commencé ma culture musicale par du bon rock des années 70, avant d'avoir une periode metalleuse assez prononcée (qui allait du heavy metal au neo metal en passant par le dath metal.....je suis revenue du Death, j'vous rassure^^)....

Donc pour moi, WT a sans doute voulu toucher un public plus large mais y a perdu un peu de son charme et de son identité....vala^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

Nightwish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:11

C'est vrai que sur le dernier album WT est devenue drôlement plus accessible. Mais je vois toujours pas le rapport avec le live (à moins que ça soit une expression bizarre qui m'est inconnue). Personnellement, je les ai vu en concert l'an dernier et j'ai trouvé qu'ils étaient super chouettes ! Ils continuent à bien jongler avec tout leur répertoire, ils ont aussi bien des anciennes et des nouvelles chansons.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Nightwish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:30

Citation :
(à moins que ça soit une expression bizarre qui m'est inconnue)

Ouais, je crois que c'est ça =p
"Partir en live" signifie "devenir n'importe quoi"... °/


EDIT

> Mi : T'en fais pas, j'avais compris la même chose x)


Dernière édition par Sherryn le Ven 21 Mar 2008 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Nightwish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:50

Aaaaaaaaaaaah, je pensais que tu me demandais quel était le probleme avec WT, pas une precison linguistique^^

Desolée!:depite:
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

Nightwish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 12:24

Tout s'éclaire !!! Je me paraissais bien bizarre que ça ait un rapport avec le live (dans le sens concert). Parce que je les ai vu qu'une fois mais d'après quelques vidéos que j'ai regardé à gauche et à droite, ils ont pas perdu grand chose en concert. C'est plutôt côté album...

Pour en revenir à Nightwish, demain c'est le grand jour et on annonce un temps super moche (pour info on va passer 5 à 6 h à attendre devant la salle...)

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Nightwish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:48

bon, moi j'ai mis mon rapport du concerrt sur l'humeur du jour !! ^^ c'est par là qu'il va falloir vous bouger pour voir comment ça s'est passé !
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

Nightwish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:28

Y a une fan de Marco qui va être aux anges...

Clip The Islander

Il est magnifique !! I love you

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Nightwish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:08

oh mon dieu, c'est magnifique ! C'est tellement beau, qu'à la fin, quand on voit que le marin a accroché l'ancre à son pied, je me suis retenue de ne pas crier :"tire cette corde, bon sang de bon soir ! " c'est trop triste ... en plus, come on voit son expression ! C'est ...

**frissonne**

regardez, et vous comprendrez !
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Nightwish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008 - 0:38

*bave*

*se roule par terre*

*mords le bureau*

:djaout:
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Nightwish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:53

**chiale, chiale**

je vois que je n'étais pas la seule à me rouler par terre et à baver sur mon clavier après avoir vu ce clip !!
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Invité
Invité
avatar



Nightwish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:25

JE VIENS DE DECOUVRIR !!!
Je bug sur I Wish I Had An Angel, je l'adore trop celle-là ...
Il parrait qu'ils font un concert, c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Nightwish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:28

ben, ils sont en tournée, oui !!

Seulement, ben, t'as un peu manqué la tournée en Europe, là ... T_T

Moi, j'ai été les voir à Anvers, ils sont géniaux en live ! (ça fait bizarre de les voir en vrai, d'ailleurs ... sur les photos, ils ont pas l'air réel, ça fait tellement longtemps que je les vois en photo, moi ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

Nightwish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:52

Mais pas de panique... La tournée dure jusqu'en octobre 2009 et vu l'accueil qu'ils ont reçu en France il y a deux semaines, ils reviendront c'est sûr !!

Petite info à Tohru comme tu es une novice, ils ont changé de chanteuse depuis donc ce n'est pas Anette qui chante sur WIHAA (si c'est la version album que tu écoutes)

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
Invité
Invité
avatar



Nightwish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:22

Ah bon ??? Alors c'est Wihaa ou Anette qui chante dans "Highest Hopes" ? Il me semble que c'est Anette ... elle a une trop belle voix cette nana !
Pourquoi ils ont changé ? T.T
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Nightwish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:40

Le groupe a viré Tarja pour mésententes à ce que j'ai compris, mais les groupies t'expliqueront ça mieux que moi ! En tout cas Tarja a une voix plus grave que celle d'Anette, tu ne peux pas les confondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Nightwish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:02

Tarja a une voix plus lyrique, et Anette une voix plus rock.

Tarja a été virée parce qu'elle ne s'entendait plus avec le groupe (toute façon, elle avait dit qu'après Once, elle partait, alors, ça change pas vraiment grand chose) ...

Voici la lettre, tu comprendras peut-être mieux :

Chère Tarja,
Il est temps de choisir entre la fin de l'histoire de Nightwish ou sa poursuite pour une période indéterminée. Cela fait 9 ans que nous travaillons sur cette création et nous ne sommes pas prêts à laisser tomber pour le moment. Nightwish est un art de vivre, quelque chose pour laquelle on respire et il est clair que nous ne pouvons abandonner cela.

De la même manière qu'il est certain qu'on ne peut plus continuer avec toi et Marcelo. Au cours de la dernière année, quelque chose de triste est arrivé, quelque chose qui a occupé mon esprit chaque jour, matin et nuit. Ton attitude et ton comportement ne ressemblent plus à Nightwish. Il y a des choses précises que je n'aurais jamais cru voir chez une amie de longue date.
Les gens qui ne se parlent pas pendant un an ne font tout simplement pas parti du même groupe.
Nous appartenons à un métier où le côté "business" est un mal nécessaire et quelque chose à propos duquel il faut s'inquiéter tout le temps. Nous sommes aussi un groupe qui a toujours fait de la musique avec son cœur, au nom de l'amitié et de la musique elle-même. La satisfaction morale devrait toujours être plus importante que l'argent! Nightwish est un groupe, une émotion.
Pour toi, malheureusement, le business, l'argent et toutes ces choses qui n'ont rien à voir avec ces émotions sont devenus bien plus importants. Tu as le sentiment de t'être sacrifiée, toi et ta carrière musicale, pour Nightwish sans penser à ce que cela t'a apporté.
J'ai vraiment été témoin de cette attitude lors d'un vol pour Toronto, lorsque tu m'as dit: "Je n'ai plus besoin de Nightwish." et "Souviens-toi, Tuomas, que je peux quitter le groupe n'importe quand, en ne te prévenant qu'un jour à l'avance".
Je ne peux plus écrire de chanson que tu chanterais, tout simplement.

Tu as toi même dit que tu n'étais qu'un simple "guest" au sein de Nightwish. Aujourd'hui, la "visite" se termine pour toi et nous continuerons Nightwish avec une nouvelle chanteuse.
Nous sommes sûrs que c'est un soulagement, autant toi que pour nous. Nous avons tous souffert assez longtemps.

Tu nous as dit que, quelque soit la suite, le prochain album de Nightwish serait le dernier avec toi. Cependant, nous, nous voulons continuer aussi longtemps que la flamme brulera en nous. Alors il serait insensé de faire cet album avec toi.
Nous avons tous les quatre réfléchi à la situation des milliers de fois et nous savons que c'est ce que nous voulons faire dans la vie. C'est tout ce que nous pouvons faire. En décembre 2004, en Allemagne, tu nous disais que tu n'accepterais plus de tourner plus de 2 semaines d'affilées. Tu as également dit que l'on pouvait oublier les USA et l'Australie à cause des taxes et des salles trop petites.

Dans les interviews, je disais que "Si Tarja quittait le groupe, ce serait la fin de Nightwish". Je me doute que les gens réagiront de cette façon. Cependant, Nightwish est un décor sortant tout droit de mon âme et je ne suis pas prêt à abandonner cela à cause d'une seule personne. Une personne qui veut se concentrer sur sa créativité ailleurs que dans le groupe, une personne dont les valeurs ne ressemblent pas aux miennes.
Cela ne nous dérangeait pas que tu ne participes pas à l'écriture et aux arrangements des chansons, qu'en 9 années, tu ne sois jamais venue répéter les chansons avec nous avant d'aller en studio. Sans oublier le fait que, pendant les vols des tournées, tu voulais toujours être séparée de nous pour être avec ton mari ou encore que tu avais l'image de leader du groupe.
Nous acceptions tout sauf la cupidité, les promesses non tenues et le fait que tu sous-estimais les fans. Nous nous étions tous mis d'accord sur le fait que Nightwish serait la priorité dans toutes nos activités pendant 2004/2005. Pourtant, il y a beaucoup de choses qui étaient plus importants pour toi. Le dernier exemple serait le concert sold out d'Oslo que tu as voulu annuler pour pouvoir répéter tes concerts solo, sortir avec tes amis et aller au cinéma. Ces mots sont ceux que Marcelo nous as envoyé dans le mail d'explication. Ceci étant un exemple parmi tant d'autres. Il n'y a, selon moins, pas d'autres façons d'être plus égoïste et cassant envers nos fans.

Nightwish est une façon de vivre et un travail qui comporte beaucoup d'obligations. Envers nous-mêmes et envers les fans. Avec toi, nous ne pouvons plus respecter cela.
Au fond de nous, nous ne savons pas qui de vous deux nous a conduit jusqu'ici. D'une certaine manière, Marcelo a fait de l'adorable fille que tu étais une diva qui ne pense plus et n'agit plus comme avant. Tu es trop sure de ton statut et tu penses être irremplaçable.

Il est évident que tu nous rejettes la faute sur nous en ce qui concerne ton stress et ta tristesse. Et tu crois qu'on ne t'écoute pas et qu'on ne te respecte pas. Tu peux nous croire: nous avons toujours eu le plus grand respect envers toi, en tant que merveilleuse chanteuse et en tant qu'amie. Et très souvent durant ces quelques dernières années, nous nous sommes organisés en fonction de tes décisions seules. Tu étais toujours celle qui voulait retirer le plus d'argent des concerts.
Cette attitude de vouloir toujours plus d'argent est ce qui nous déçoit le plus!
Nous espérons que dorénavant tu écouteras ton cœur et non Marcelo. Les différences de cultures mélangées à la cupidité, l'opportunisme et l'amour sont une combinaison dangereuse. Ne te fane pas.

Nous ne sommes pas spécialement fiers de cette décision mais tu ne nous laisses pas le choix. Le fossé entre nous est trop large. Et cette décision a été prise par nous 4 unanimement. Nous sommes au delà du point où les choses pourraient s'arranger en parlant.
Nous te souhaitons tout ce qu'il y a de meilleur pour ta vie et ta carrière,

Tuomas
Emppu Jukka Marco


Ps. Cette lettre est ouverte à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Anariel
Personnage archi-secondaire
Anariel


Féminin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Début de la quête : 12/03/2007

Nightwish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:50

Autre info utile :

Tarja a chanté sur les albums : Angels Fall First (1997), Oceanborn (1998), Wishmaster (2000), Century Child (2002), Once (2004); sur l'EP : Over the Hills and Far Away; et sur les best of : Tales from the Elvenpath (2004), Best Wishes (2005), Highest Hopes (2005).

Anette a chanté sur un seul album : Dark Passion Play (2007).

Je t'épargne les singles Wink

Bien sûr, Anette reprend quelques anciennes chansons en live, comme Wish I Had An Angel, mais il n'y a aucun enregistrement officiel, juste des vidéos sur YouTube.

Voilà, donc, sur Highes Hopes, c'est encore Tarja !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nightwish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:27

C'est dommage ... en même temps, avec ce qu'il s'est passé, on peut comprendre la casse ... C'était de la faute à tout le monde en fait, et puis, on est parfois obligé de se contraindre au commercial, ce qui est très déplaisant mais ... parfois, pas le choix ...
Je suis curieuse d'entendre Anette, j'essayerai de trouver le CD !
Revenir en haut Aller en bas
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Nightwish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:21

Dans cette histoire, en fait, c'est un peu le gros bordel, vu que Traja avait annoncé, suite a la lettre, qu'elle n'avait rien vu venir.....en tout cas, je suis mitigée sur son album solo....tres.
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



Nightwish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:23

Elle en a fait un ?
Tu peux m'envoyer un lien, s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Nightwish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:38

Paaas de probleme, je mets ici les liens pour les différentes videos de Tarja:

La video de son premier single, I walk alone

Le second single, Die Alive


Et j'en profite ^pour mettre un lien d'une video que j'ai découverte recemment, il s'agit d'un video clip pour Sleeping Sun....apparemment, avec le succes et les sous, ils en profité pour en refaire un aiutre (et vu le premier, c'est pas une mauvaise chose^^)

Allez Hop, Sleeping Sun, 1ere version

Et Sleeping Sun, 2nde version
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

Nightwish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:43

Oui, le premier clip est un bizarre... y a plein de gens qui se posent des questions existentielles sur la baignoire. Laughing

Mi a écrit:
Dans cette histoire, en fait, c'est un peu le gros bordel, vu que Traja avait annoncé, suite a la lettre, qu'elle n'avait rien vu venir.....en tout cas, je suis mitigée sur son album solo....tres.

1. Effectivement, c'est le bordel. Je crois qu'on saura jamais vraiment la vérité. Enfin, de toute façon, lettre ou pas lettre, elle avait prévu de quitter le groupe donc ça change pas grand chose. Y a peut-être juste la manière qui est contestable. Maintenant, j'ai aussi tendance à me méfier des commentaires de Tarja sur l'affaire parce que tout passe par son mari (et manager) et il m'a l'air d'être un sacré baratineur...

2. A propos de l'album solo. Je vois que je suis pas la seule. Perso, je trouve qu'il y a un peu trop de ballades et que question musique ça aurait pu être mieux. Question voix, ça passe bien sauf sur Ciaran's Well que je supporte pas. Par contre question jeu de scène et reprise de Nigthwish, alors là, je trouve que c'est carrément la catastrophe...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Nightwish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:56

J'ai pas tout entendu, d'elle, jet j'ai pas trop voulu en entendre apres a voir vu sa reprise de "Poison" d'Alice Cooper, donc bon....en tout cas, je plussoie, c'est un peu de la repompée, mais j'aime toujours autant sa voix^^
(j'ai vu une video d'elle ou elle reprend "smells like teen Spirit"et c'est pas mal du tout^^)

Et je plussoie aussi pour son mari, je pense aussi qu'il n'a pas aidé a clarifier les choses, et d'apres la lettre, il a eu son role a jouer dans toute cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

Nightwish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:32

Disons que son album de Noël est superbe sans aucun doute, en même temps ce sont des chants traditionnels donc y avait pas de gros risques. Par contre, sur My Winter Storm, là ça devient moins bon. Mais je crois que le pire, ça reste son attitude sur scène. Sur From Wishes to Eternity, le premier dvd de Nightwish, elle était grandiose, magistrale, théâtrale. Avec sa tournée pour son album solo, on dirait qu'elle fait sa gym du matin sur scène par moment. On peut faire une comparaison avec Walking in the air. A l'époque de Nightwish, elle était limite tragédienne en chantant cette chanson, c'était superbe, du grand art. Maintenant c'est limite si elle se dandine pas sur le chanson.

Walking in the air/ From Wishes to Eternity/2000
Walking in the air/ Tarja/ 2007

Pour toi, Mi => Poison en live, avec la choré Razz

Pour ce qui est de son mari, j'ai lu quelques passages de Nightwish Book. Déjà, il voulait tout diriger : la carrière solo de Tarja, sa carrière dans Nightwish, Nightwish tout court et il voulait même fourrer son nez dans les compos de Tuomas (ça a dû lui faire plaisir ça...). A la fin, le groupe ne parlait plus à Tarja. Quand ils voulaient lui dire quelque chose, ils devaient systématiquement passer par Marcelo. Pour donner un exemple, pour aller faire des concerts aux USA (je crois bien que c'était ce pays), le manager de Nightwish (Ewo) a été obligé de mentir sur le cachet du groupe pour qu'ils puissent faire leur tournée là-bas. Marcelo refusait que Tarja chante dans une salle si le groupe était pas payer à un certain prix. Ce qui fait qu'à la fin, Ewo annonçait un prix à Marcelo plus bas que ce qu'il avait obtenu comme cachet. Marcelo refusait évidemment alors Ewo faisait mine de renégocier un truc et donner l'illusion de faire monter le cachet pour que Marcelo accepte.

ça donne une idée du bonhomme... Pas étonnant que la carrière de Tarja actuellement ressemble un chouiat à n'importe quoi. Je suis d'ailleurs étonnée qu'il ait accepté qu'elle soit seulement co-tête d'affiche dans un fest (finalement pas si important que ça) en Belgique...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Nightwish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 19:37

aahaha, Poison en live, c'est enorme, et Tarja fait super bien le cabri!XD

Mais bon, c'est clair que c'est vachement moins classe que ce qu'elle faisait avant sur scene, groumpf....
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Nightwish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightwish
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Musique :: Artistes internationaux-
Sauter vers: