MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon

Aller en bas 
+2
Lachianly
Sherryn
6 participants
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon   Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon EmptySam 12 Déc 2009 - 19:24

j'aimerais savoir votre avis : estimez vous nécessaire d'avoir à la fois un topic sur le tome 1 de l'ancienne édition et un autre topic pour le tome 1 de la réédition ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon   Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon EmptySam 12 Déc 2009 - 20:52

un seul suffirais a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon   Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:52

Oui, mais sur quelle édition ? Comme pas tout le monde possède l'ancienne édition, et vice-versa, il faut savoir laquelle garder.
Revenir en haut Aller en bas
Milky Way
Petit Minou
Milky Way


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Geeker
Dimension habitée : Devant mon ordi
Début de la quête : 31/05/2009

Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon   Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:38

Je ne sais pas mais ça serait sympa aussi d'avoir un endroit où on aurait d'un côté les histoires découpées dans la vieille et l'ancienne édition, notées. =)
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon   Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:23

Eh ben on fusionne les deux topics, et quelqu'un prend le temps de mettre la découpe ancienne et nouvelle.... voilou ! =) (moi, je n'ai pas l'ancienne version, donc je ne pourrai pas m'en occuper, désolée..... =s je sais que je propose des idées sans pouvoir les réaliser, mais bon..... :s déjà mieux que rien, nan ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon   Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:02

Bonne idée, Loswen. Je n'ai pas non plus tout les volumes de l'ancienne édition, donc je ne pourrais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon   Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:49

moi je n'ai pas ceux de la nouvelle. Mais bon au pire vous n'avez qu'à signaler les chapitres manquant. Je m'occupe de la fusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon   Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:11

Et pour les 4 autres mangas, de la nouvelle édition, on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon   Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon EmptyMer 16 Déc 2009 - 8:39

toute façon y'a le même nombre de chapitre en tout non ??? donc on met tous les "titres" des chapitres et on le rappelle quand on en parle ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon   Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:20

Je divise le sujet car là c'est plus un topic sur TB (et c'est ma faute, enfin bref)

Je propose qu'on s'en tienne à l'ancienne édition et qu'on liste tous les chapitres. Quoi qu'il en soit, inutile de faire des doublons pour chaque édition je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon   Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:36

c'est quand meme important de les différencier, je suppose qu'il y a de grosse différences entre chaque (découpe, trad, format, bonus...) ou alors mettre quelques mots sur les différences entre les deux versions dans la description.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon   Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:39

non mais ces topics sont censés être faits pour parler des histoires, pas de l'objet livresque en lui même, ça on s'en fiche !

sinon on peut ouvrir un topic sur la nouvelle édition pour parler d'elle en tant qu'objet mais sans évoquer son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon   Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:52

au pire on marque les différent chapitre du premier tome de TB et entre parenthèse on marque dans quel tome il est dans l'ancienne.

moi je veux bien rajouter les parenthèses vu que j'ai l'ancienne édition mais faut que quelqu'un se charge de la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon   Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:57

Sherryn a écrit:
non mais ces topics sont censés être faits pour parler des histoires, pas de l'objet livresque en lui même, ça on s'en fiche !

sinon on peut ouvrir un topic sur la nouvelle édition pour parler d'elle en tant qu'objet mais sans évoquer son contenu.

+1 pour le chef.

Un topic suffi pour le manga en lui-même. Quelqu'un peut faire la découpe de l'ancienne version dans le premier post, et je repasserai pour compléter avec la nouvelle édition, comme je l'ai. comme ça on a ancienne et nouvelle découpe. Et s'il faut, on crée un topic annexe pour parler de la réédition en tant que objet.
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon   Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:29

c'est parfait si les deux modératrices possèdent deux versions différentes x) le hasard fait parfois drôlement bien les choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon   Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:47

N'ce pas ! ^^ On fait comme ça ou pas alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon   Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:16

moi ça me va ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon   Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:54

Bonne idée, je suis d'accord aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon   Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour les tomes de Tokyo Babylon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tôkyô Babylon, présentation des tomes
» CDs Soundtrack Tokyo Babylon
» Présentation de Tôkyô Babylon
» Les personnages de Tôkyô Babylon
» A propos des OAV de Tôkyô Babylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Concernant le forum :: Suggestions et news :: Suggestions-
Sauter vers: