MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Quel est votre Top 10 en Bandes Originales de Films? EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Quel est votre Top 10 en Bandes Originales de Films? EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Quel est votre Top 10 en Bandes Originales de Films? EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Quel est votre Top 10 en Bandes Originales de Films? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Quel est votre Top 10 en Bandes Originales de Films? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Quel est votre Top 10 en Bandes Originales de Films? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Quel est votre Top 10 en Bandes Originales de Films? EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Quel est votre Top 10 en Bandes Originales de Films? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Quel est votre Top 10 en Bandes Originales de Films? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Quel est votre Top 10 en Bandes Originales de Films? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quel est votre Top 10 en Bandes Originales de Films?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Quel est votre Top 10 en Bandes Originales de Films? Empty
MessageSujet: Quel est votre Top 10 en Bandes Originales de Films?   Quel est votre Top 10 en Bandes Originales de Films? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:26

Je ne sais si comme moi vous êtes particulièrement attentifs aux B.O. des films. La musique d'un film est un point crucial dans l'appréciation de l'oeuvre selon moi, et mes compositeurs préférés restent: John Williams, Danny Elfman, Hans Zimmer, James Newton Howard et Alexandre Desplats, et j'en oublie! Mais ceux-là, je peux dire sans me tromper que j'apprécie absolument toutes leurs oeuvres.

C'est presque impossible pour moi de choisir, mais si je devais pointer 10 films dont j'ai apprécié la BO:

1. Valse avec Bachir (pour un petit film méconnu, les musiques ont été une vraie claque, surtout la première. je place cet ost en première position pour qu'il soit à la hauteur de mon (agréable) surprise). Une musique de Max Richter.
2. Requiem for a dream (pour son sublime et mélancolique thème)
3. Corpse Bride (mention spéciale à la chanson d'Helena Bonham Carter)
4. Le cinquième élément (surtout la chanson de la diva sur la musique d'Eric Serra)
5. Forrest Gump (avec un florilège d'excellents artistes)
6. The Hours (par le brillant Philip Glass)
7. Man on Fire (un Hans Zimmer peu connu avec la collaboration de Lisa Gerrard. D'aussi bonne qualité que Gladiator).
8. Moulin Rouge (car ce film m'a réconciliée avec les medleys)
9. Slumdog Millionnaire (le thème de "Latika")
10. The Blues Brothers (J'adore toutes les chansons sans exception avec une préférence pour "Think" d'Aretha Franklin)

Il y en a des tas d'autres, mais ceux-là je ne me lasse pas de les écouter. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre Top 10 en Bandes Originales de Films? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 10 en Bandes Originales de Films?   Quel est votre Top 10 en Bandes Originales de Films? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:17

Je n'en ai sûrement pas 10, et je les mets en vrac ^^:


Corpse Bride (Les Noces Funèbres) pour l'ambiance.
The Blues Brothers pour les mêmes raisons que Yuuko (ce film est, par ailleurs, mythique Cool )
Kill Bill 1 et 2 : j'aime tous les morceaux dedans, ou presque, mais mes préférés sont les chansons ^^(Goodnight Moon et Meiko Kaji*___*)
The Boat That Rocked (Good Morning England) : j'ia découvert des morceaux géniaux là-dedans ! (en même temps, le thème du film, c'est le rock anglais, donc bon)
Je sais pas si on peut les mettre là, mais j'aime beaucoup les musiques des films du Studio Ghibli. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Quel est votre Top 10 en Bandes Originales de Films? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 10 en Bandes Originales de Films?   Quel est votre Top 10 en Bandes Originales de Films? EmptyMar 6 Juil 2010 - 14:22

J'avais jamais vu ce topic ! Honte à moi qui adore les BO de films !

Alors, tout d'abord, mes compositeurs préférés : John Williams, Howard Shore, Hans Zimmer, Harry Gregson Williams, et bien d'autres, je crains en oublier !

1. Le Seigneur des Anneaux, un véritable chef d'oeuvre, des chansons qui à elles seules peuvent vous faire pleurer ; en plus, c'est super à jouer. Petite préférence pour le deuxième volet.

2. Corpse Bride, une de mes préférées de Danny Elfman. Un plaisir à jouer aussi ! Coup de coeur pour Victor's Solo et Piano Duet.

3. Pirates des Caraïbes, le premier de Klaus Badelt et le deuxième de Hans Zimmer

4. King Arthur, de Hans Zimmer, encore

5. Le Monde de Narnia, avec mention spéciale à 'Narnia Lullaby'

6. Harry Potter, le premier étant mon préféré.

7. Alice au Pays des Merveilles.

8. Van Helsing, très entraînante et rythmée.

9. Benjamin Gates et le trésor des Templiers.

10. Requiem for a Dream, pour son thème (seul titre auquel j'accroche cependant).
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Quel est votre Top 10 en Bandes Originales de Films? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 10 en Bandes Originales de Films?   Quel est votre Top 10 en Bandes Originales de Films? EmptyMer 19 Fév 2014 - 21:16

Alors ... Ce n'est pas évident ... Je ne fais pas franchement attention aux BO de films mais pour donner un top je donnerai (toujours en ordre décroissant) :


  1. Requiem for a dream
  2. Orange mécanique
  3. La chute du faucon noir (oui, ce film à quelques points positifs ... Même si j'aime pas trop Hans Zimmer xD)
  4. Drive
  5. Il était une fois dans l'ouest
  6. Virgines sucide
  7. Blade runner
  8. Le bon, la brute, et le truand
  9. Le seigneur des anneaux
  10. Star wars


C'est au final assez classique comme classement ... Surtout au niveau des 3 premiers ... Mais bon c'est quand même de superbes musiques ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

Quel est votre Top 10 en Bandes Originales de Films? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 10 en Bandes Originales de Films?   Quel est votre Top 10 en Bandes Originales de Films? EmptyDim 16 Nov 2014 - 16:52

Alors je ne ferais pas un classement par films mais par titres, car malheureusement je n'ai quasiment jamais pu apprécier l'intégralité des choix musicaux d'une œuvre. Après pour la plupart, je n'ai pas détesté l'ambiance musicale, mais j'ai surtout relevé ces pics. De plus sur un des choix, je n'ai jamais vu le film, étant d'horreur j'aurais un mal fou à le déguster, mais la musique m'a absorbé.


  1. On earth as it is in heaven - Ennio Morricone - Mission
  2. The sacrifice - Michael Nyman - La leçon de piano
  3. Forbidden Colours - Ryuichi Sakamoto - Furyo, Senjō no Merry Christmas
  4. Much Ado About Nothing Overture - The City of Prague Philharmonic Orchestra - Beaucoup de bruit pour rien (et ajoutez vous : Sigh no more, ladies Very Happy)
  5. Lux æterna - Clint Mansell - Requiem for a dream
  6. Let them try - Eric Serra - Le Grand Bleu
  7. Turn on your love light - Deadric Malone - Blues Brothers 2000
  8. The imperial march - John Williams - Star Wars, l'empire contre-attaque
  9. Red tape - Massive Attack - Le Chacal
  10. Zepp overture - Charlie Clouser - Saw


Bonne écoute Smile

PS : j'ai changé le classement en insérant à la troisième place la musique de Ryuichi Sakamaoto que j'avais complètement oubliée, ce qui a propulsé dehors Duel of the fates - John Williams - Star Wars, La menace fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre Top 10 en Bandes Originales de Films? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 10 en Bandes Originales de Films?   Quel est votre Top 10 en Bandes Originales de Films? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre Top 10 en Bandes Originales de Films?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre collection de DVD/BR (séries TV et films)
» quel est votre ange préféré ?
» Quel est votre passage préféré ?
» quel est votre tome préféré ??
» Quel est votre Top 10 en Original SoundTrack d'animés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Musique :: Bandes Originales de Films & d'Animés-
Sauter vers: