MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
20th Century Boys - Page 5 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
20th Century Boys - Page 5 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
20th Century Boys - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
20th Century Boys - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
20th Century Boys - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
20th Century Boys - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
20th Century Boys - Page 5 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
20th Century Boys - Page 5 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
20th Century Boys - Page 5 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
20th Century Boys - Page 5 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 20th Century Boys

Aller en bas 
+3
Shoichi
xsaga2001
Yûko
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 15172
Début de la quête : 30/10/2011

20th Century Boys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys   20th Century Boys - Page 5 EmptyLun 13 Avr 2015 - 18:12

20th Century Boys - Page 5 .20th-century-deluxe-5-panini_m

Résumé du tome 5 :

Tandis que Yoshitsune tente de sauver Kyoko, cette dernière avance dans la mission qui lui a été confiée. Elle doit élucider le mystère d’Ami en fouillant dans le passé virtuel de l’attraction fatale.
Pendant ce temps à Shinjuku, Kanna décide de ne plus fuir et passe à l’action en réunissant de nouveaux alliés. Et qui mieux que les futures victimes d’Ami seraient aptes à l’aider à contrecarrer les plans de l’organisation au pouvoir. Mais la prophétie du nouveau cahier de prédictions se poursuit et Kanna est en danger. Heureusement Otcho est là, tapis dans l’ombre, il veille...

Avis :

Ce tome est particulièrement riche en action !
Tout s'accélère de toute part dans ce nouveau tome totalement épique ! Il permet de relier de nombreux personnages qui étaient jusqu'ici éloignés les uns des autres, je fais bien évidemment allusion à Kanna et Otcho. Car d'une manière pour le moins cavalière, Otcho va finir par réapparaître aux côtés de la jeune fille !
De son côté à elle, elle va enfin être abordé par la fameuse Kyoko qui a été contacté par un ancien de la bande à Ami, qui l'a aidé à s'en sortir dans le fameux parc de Amiland et Amiworld !
Autant dire que Urasawa sait maîtriser son scénario pour nous offrir des situations rocambolesques qui tiennent la route et qui ne cessent de jouer avec nos nerfs !

Dans ce tome, on croit presque tomber sur l'identité d'Ami avant de s'apercevoir qu'il s'agissait en réalité d'une personne totalement à part mais faisant parti de l'entourage de Kenji et ses amis lorsqu'ils étaient enfants, pire encore, ce nouveau tome va donner une révélation phénoménale à Kanna, et cette dernière ne semble d'ailleurs pas en revenir !

Spoiler:

En gros, l'auteur vient de lancer une véritable bombe dans le récit et tout va en être bousculé, on le sent parfaitement !
Tout comme le fait que Kanna a réussi une véritable prouesse dans ce tome

Spoiler:

Bref, ce tome est déstabilisant car on nous rapproche inexorablement de l'identité d'Ami tout en nous cachant encore et toujours son identité, mais on suppose de plus en plus que nos amis le connaissait !
Mais surtout, un nouveau cahier de prédiction a vu le jour et ce dernier semble prendre le pas sur le premier cahier de Kenji ! Du coup, on ne sait plus que croire et cela devient de plus en plus captivant !

Vivement le prochain tome qui sort la semaine prochaine et qui signera la moitié de la série !
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

20th Century Boys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys   20th Century Boys - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:28

20th Century Boys - Page 5 .20th-century-boys-deluxe-6-panini_m

Résumé du tome 6 :

L’annonce de sa filiation avec Ami laisse Kanna sous le choc, pendant ce temps Kyoko et Sadakiyo se retrouve encerclés par les dreamnavigator dans la maison de retraite où se trouve son ancien instituteur. Sadakiyo fait ses aveux et confie à Kyoko le mémo de Mon-chan. Kana, bien qu’ébranlée par cette révélation, vole à leur secours.
Elle y retrouve Yoshitsune, mais surtout des traces de sa mère, ancienne bactériologiste pour le compte de l’organisation d’Ami...

Avis :

Ce tome est juste WOW !
Du début à la fin on ressent de sacrés palpitations à la lecture, et on sent son cœur battre la chamade au fur et à mesure que le récit se déroule, implacable, sous nos yeux, nous livrant avec une prouesse improbable tout l'étendue de cette machinerie que représente l'univers de 20th Century Boys.
Vous aviez compris certaines choses vis-à-vis de certains personnages dans les tomes précédents ? Bah oubliez tout car vous en prenez encore plus dans la figure avec ce dernier, jusqu'à la révélation finale qui nous laisse totalement abasourdie qui n'est autre que la révélation de la personne se cachant derrière le masque de Ami !

Mon dieu, ce tome est d'une efficacité chirurgicale inégalable ! On est transporté dans un concours de circonstances, rebondissant sans cesse page après page, et on ne peut que retenir son souffle à chaque seconde, jusqu'à la dernière page où on relâche enfin nos nerfs !
Ce tome est ultra nerveux, et on le ressent tellement ! On s'y cramponne, on ne le lâche pas et avec raison ! Ce tome, outre le fait qu'il nous montre à quel point Kana est ébranlée par la révélation qu'on lui a fait sur son père, et cherche à trouver des informations sur sa mère qu'elle a obtenu grâce au mémo de Mon-chan reçu de Sadakiyo, va justement commencer à nous révéler certaines choses sur le passé de nos protagonistes.
Notamment sur certaines actions faites par le passé avant le combat final de l'an 2000. On apprend enfin qui se cache derrière le fameux virus qui a sévit à travers la planète, on sait enfin que quelque chose cloche par rapport à l'ancienne exposition universelle de 1975 au Japon, ce qui permet de conforter dans l'esprit de tout le monde qu'Ami faisait partie du passé de Kenji et sa bande !

Et avec quel culot l'auteur nous offre un focus là-dessus ! Il n'hésite pas non plus à nous montrer un ancien personnage qu'on avait perdu de vue : Maruo, mais aussi et toujours Otcho qui agit et cherche de son côté. Au final, tout converge à la fin de ce tome alors que la nouvelle exposition universelle approche, et que l'arrivée du pape aussi approche à grands pas !
On a une convergence de beaucoup d'hypothèses, jusqu'à une présence physique à la fin du tome qui nous révèle enfin qui est Ami !!
Mais est-ce la vérité ? Est-ce bien lui ? Car la révélation est absolument brutale et en même temps quelque peu brillantissime !

Vivement le prochain tome pour être sûr et certain qu'il s'agissait bien de la personne qu'on nous donne, car c'est tellement soudain !
Rha ! C'est vraiment dur de se retrouver en plan de cette façon !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

20th Century Boys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys   20th Century Boys - Page 5 EmptySam 30 Mai 2015 - 10:50

Ça fait un moment que je continue à acheter la série régulièrement (pour espacer l'investissement, car ça revient à cher quand même au final -__-) par contre je ne les lis plus, je profiterai de l'intégrale quand ils seront tous sortis ^^

Ça m'évite de relire le précédent volume à chaque nouvelle sortie, et je survivrai mieux au suspense en ayant tout sous la main lol
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

20th Century Boys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys   20th Century Boys - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 17:50

20th Century Boys - Page 5 20th-century-boys-manga-volume-4-deluxe-219214 20th Century Boys - Page 5 20th-century-boys-manga-volume-5-deluxe-219232 20th Century Boys - Page 5 20th-century-boys-manga-volume-6-deluxe-225458 20th Century Boys - Page 5 20th-century-boys-manga-volume-7-deluxe-228293

20th Century Boys (tomes 4 à 7): Ayant eu un petit laps de temps entre deux lectures, j'ai fini par craquer et lire les tomes de 20th Century Boys que j'avais gardé de côté, après avoir relu les trois premiers pour me remettre dans le bain! Very Happy
Pas grand chose de plus à dire que sur mes premières critiques dithyrambiques, cette série est vraiment géniale! O.o
Heureusement, on s'arrête en quelque sorte à la fin d'un arc au septième volume, le suspense n'est donc (pour une fois) pas trop insoutenable ^^
Je vais essayer de continuer ma technique, et d'acheter la suite sans la lire, histoire de m'enchaîner ensuite les 5 derniers tomes d'un coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

20th Century Boys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys   20th Century Boys - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 18:21

Je suis heureux de voir que la série te plait ... Mais après tout c'est logique, parce que c'est trop bien ! C'est simplement Urasawa qui nous montre comment faire un thriller, il n'y a rien a ajouter ^^.
Je ne sais pas comment tu as pu te retenir de lires les volumes dès leurs sorties par contre x) .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

20th Century Boys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys   20th Century Boys - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 11:47

J'avais plein d'autres choses à lire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

20th Century Boys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys   20th Century Boys - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2015 - 21:37

20th Century Boys - Page 5 .20th-century-boys-deluxe-7-panini_m

Je voulais partager le résumé du volume 7, mais en fait, je trouve qu'il spoile à mort pour ceux qui ne liraient pas du tout la série :/
Donc on va dire que quelque chose de grave est arrivé à Ami, et que ses compagnons du gouvernement se demande quoi faire véritablement à présent, tandis que notre équipe dirigé par Yoshitsune, essaie quant à eux d'avancer.

En somme, ce tome clôt vraiment un arc. Et marque également la moitié de la série et un sacré tournant dans l'histoire.
Depuis le début, on nous offre un Ami tout puissant qui semble avoir on ne sait combien de coups d'avance par rapport à notre bande d'amis. Résultat, quand quelque chose de grave et d'inimaginable lui arrive à la fin de ce volume, suite à un enchaînements de situations, de rebondissements qui vont nous révéler son vrai visage, on a du mal à y croire, tout comme le reste de la bande. Au final, on se retrouve comme tous les personnages : totalement hagard et perdu suite à ce qu'il se passe.
L'histoire prend une sorte de virage, ou au contraire, rencontre comme une sorte de mur, et on le percute de plein fouet. Certaines pièces du puzzle s'emboîtent enfin tandis que de nouvelles pièces apparaissent aussi. Notamment par rapport à la question d'un nouveau virus qui commence à se répandre, et à l'éventuelle présence de la mère de l'héroïne qui serait encore en vie et tenterait d'endiguer ce dernier.
En gros on a deux "camps" : d'un côté le virus et Ami, où rien n'est certain, où tout est "suspendu", et de l'autre notre bande d'amis qui ont du mal à comprendre ce qu'il se passe et à avancer, tentant d'arrêter les prévisions d'un "nouveau cahier de prédiction" et la mère de Kana qui semble lutter seule.
Bref, ce tome était une nouvelle fois bien addictif !

20th Century Boys - Page 5 .20th-century-boys-deluxe-8-panini_m

Là aussi, je me voyais mal partager le résumé qui spoile véritablement, même si en même temps il attire. Alors que l'exposition universelle de 2015 va se mettre en place et débuter, tel le souhait d'Ami, le pape vient rendre visite au peuple japonais, mais sa tête est menacée et notre bande d'amis tente de le prévenir.
Mais toute cette mascarade ne semblerait pas si désorganisée qu'il n'y parait. Que va-t-il donc se passer ?

Ce 8e volume débute un nouvel arc, mais pas avant la moitié du tome au moins. Disons qu'on a enfin la conclusion de ce qui se passe à la fin du tome précédent, et sur ce qui est arrivé à Ami.
On nous offre là aussi de nouvelles révélations, notamment sur le passé d'Ami, de Sadakiyo et un autre point de vue de certains événements survenus durant leur enfance à Kenji et les autres. Comme par exemple, la fameuse scène représentée dans le simulateur de AmiWorld.
Dès lors on comprend enfin d'où vient l'obsession d'Ami, pourquoi il a élaboré tout ça, ou du moins en partie, il ne s'agit donc pas simplement d'un délire enfantin même si ça s'en approche.

L'auteur n'hésite pas en effet à distiller certaines informations cruciales à la compréhension du récit, et nous offre ainsi pourquoi Ami rêvait tant de voir l'exposition universelle au Japon après tant d'année, anecdotique pour vous ? Pas pour notre histoire, au contraire...
Tout est extrêmement bien calculé, jusqu'au rebondissement totalement hors du commun que va nous offrir Ami, indiquant par-là qu'il est bien le seul à tout diriger et tout contrôler.
Absolument fascinant et bluffant.

De l'autre côté, on perçoit un combat semblant perdu d'avance de la mère de Kana face au virus, et qui essaie tant bien que mal de créer un vaccin en grande quantité.
De la même manière, le rebondissement lié à Ami bouscule une nouvelle fois tout sur son passage à la suite de l'exposition universelle.
Remettant tout à zéro encore une fois. On retourne dans un arc nouveau, mais bien sombre. Ami lui-même semble avoir changé, et cela semble se ressentir sur le reste de la Terre.

En somme, dans ce tome, un événement a séparé nos héros dont on ne connaît pas encore la cause, on commence à en obtenir des morceaux grâce à Otcho que l'on retrouve dans la deuxième partie du tome.
Mais une chose est sûre, des gens commencent à se "rebeller" contre Ami... Mais jusqu'où tout cela ira-t-il ? Un rassemblement semble en effet prévu dans le but de lancer une marche meurtrière, mais elle est connue des services secrets... Qu'adviendra-t-il lors de ce rassemblement ?
Otcho retrouvera-t-il les autres ? Surtout que ce volume nous envoie 3 ans dans le futur.
Que s'est-il donc passé durant ces trois années pour arriver là où on en est dans le récit ?

La suite dans le prochain tome prévu pour octobre !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

20th Century Boys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys   20th Century Boys - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:26

20th Century Boys - Page 5 20th-century-boys-manga-volume-8-deluxe-232155

20th Century Boys #8: Booooh. XD J'ai craqué. XD
Heureusement le suspense est plus tenable qu'aux débuts de la série. ^^

J'ai donc lu ce 8e opus, et j'adore toujours autant les aller-retour entre les époques, et le focus sur les nouveaux comme sur les anciens personnages: c'est vraiment la force de ce mangaka de parvenir à rendre attachants en quelques cases des protagonistes toujours plus nombreux mais aux caractères bien marqués.
Le fil rouge de l'intrigue, au-delà du complot et de la guerre silencieuse entre la secte d'Ami et la bande de Kanna, continue de développer une certaine veine fantastique, évidente depuis le début de la série, mais qui s'ancre de plus en plus fortement dans le cadre d'une histoire qui en-dehors de ça pourrait être entièrement réaliste.
Je me demande si lors de la fin du titre, Naoki Urasawa ne va pas justement profiter de cette ficelle scénaristique pour clore une bonne partie de l'intrigue, et si ce n'est pas ça qui a agacé les lecteurs à l'époque de la première édition? Enfin je ne fais que spéculer ^^
Quoi qu'il en soit, je pense vraiment aimer 20th jusqu'au bout, je trouve le cheminement trop génial pour me laisser gâcher le plaisir par une fin un peu ouverte ou bizarrement finie...
Enfin, l'avenir nous le dira. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

20th Century Boys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys   20th Century Boys - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2015 - 21:08

20th Century Boys - Page 5 .20th-century-boys-deluxe-9-panini_m

Avis :

Je ne peux décemment plus partager les résumés !
Pour ceux qui ne feraient pas la série, ça spoile juste à mort ! Pour les autres par contre, ça éclaire un peu sur le chemin que va prendre l'auteur.
Mais bon...

J'ai fini le tome 9 tout à l'heure et comment dire... On renoue avec le suspense !
Le tome précédent était un peu plus calme à ce sujet, dans celui-ci tout est à nouveau bousculé, et encore plus avec la réapparition d'un ancien personnage !
Et quelle révélation ! Quel choc !

Tout est remis en question, jusqu'aux dernières paroles prononcées par Ami dans les souvenirs de Manjome qui décide enfin de se bouger lui aussi.

Spoiler:

On en sait beaucoup plus sur les événements qui ont suivi la fameuse exposition universelle, car jusqu'ici on avait que de brèves informations, mais avec ce tome, tout s’emboîte. On a droit à nouveau à des retours en arrière afin de nous éclairer sur les différentes situations qui ont eu lieu et sur la façon dont notre bande d'amis a été séparée en plusieurs groupes : Otcho d'un côté, Yoshitsune et les autres de l'autre côté, ainsi que Kanna, qui semble agir de son propre chef de son propre côté aussi.
Mais surtout, on comprend enfin le nouveau climat en place après qu'Ami soit devenu le Président du monde. L'état de chaos général, mais un chaos contrôlé par Ami et sa nouvelle "armée".

D'ailleurs, tout porte à croire que ces derniers semblent encore plus lobotomisés par Ami que par le passé.

Spoiler:

Mais on ne cesse de nous offrir encore plus de révélations, mais de rebondissement aussi, ne serait-ce qu'à propos d'une chanson diffusée sur les ondes alors que la radio n'émet plus.
Une chanson qui semble créer un certain effet chez ceux qui l'entendent... Et qui semblent présager que la suite de l'histoire va prendre une autre tournure, surtout à cause de la personne derrière !

Bref !
En sachant qu'il ne reste plus que trois tomes avant d'obtenir la fin, on se demande vraiment ce que l'auteur nous réserve comme final !

On reste néanmoins conquis et à sa merci !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

20th Century Boys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys   20th Century Boys - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2015 - 18:35

20th Century Boys - Page 5 20th-century-boys-manga-volume-9-deluxe-232156

20th Century Boys #9: Je ne peux que partager l'enthousiasme de Gensen, puisque ce neuvième opus nous séduit encore une fois sur tous les fronts, avec de l'émotion, de l'action, des révélations, et des personnages de plus en plus géniaux! Very Happy

Impossible de continuer à chroniquer tome par tome sans risquer de lâcher d'importantes informations, et cette série ne le mérite pas!
Je suis d'ailleurs soulagée de pouvoir la découvrir aujourd'hui sans m'être jamais fait spoiler dessus, alors que la première sortie française date, pourtant.
En effet, l'intrigue se savoure mieux si on ne sait pas à l'avance ce qui va se passer... car le suspense est toujours aussi dense d'un chapitre à l'autre, et c'est ce qui fait tout le sel de l'histoire! Heureusement que ce sont des volumes doubles et que la publication de Panini est régulière...

Cette réédition est en tout cas une aubaine pour ceux qui comme moi avaient manqué le coche, par contre une relecture/correction n'aurait pas été de trop ("la bande à Genji..."). ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

20th Century Boys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys   20th Century Boys - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015 - 17:35

Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

20th Century Boys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys   20th Century Boys - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015 - 19:29

Même Panini ne croyais pas que c'était une Deluxe, mais ils semblent avoir appris de cette expérience, ils n'appellent plus réédition les réimpression maintenant, et leurs éditions doubles ne s'appellent plus Deluxe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

20th Century Boys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys   20th Century Boys - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015 - 22:30

Oui je n'avais pas fait attention mais effectivement, c'est vrai que les termes employés sont plus appropriés maintenant!

Dommage qu'on n'ait pas eu cette édition deluxe en France en tout cas... T.T
Peut-être plus tard? Mais c'est trop tard pour moi, je ne la rachèterai pas... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

20th Century Boys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys   20th Century Boys - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2015 - 0:49

Moi non plus je ne rachèterais pas la série ... Je pense que panini le sais et attendra quelques années ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

20th Century Boys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys   20th Century Boys - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:54

20th Century Boys - Page 5 20th-century-boys-manga-volume-10-deluxe-237691

20th Century Boys #10: Bon c'est compliqué de chroniquer un manga génial, à part de dire que c'est super bien et qu'il faut le lire pour comprendre en quoi c'est super bien. xD

Je suis vraiment contente en tout cas que Panini ait ressorti la série en volumes doubles sans ça je ne l'aurais peut-être jamais lue, et ça aurait été dommage de passer à côté!

20th Century Boys est un des rares mangas fantastiques capables de m'immerger à ce point dans l'histoire... Les effets qui servent à faire monter le suspense sont toujours les mêmes, mais employés à bon escient, ils restent d’une efficacité redoutable, et on aurait bien du mal à interrompre notre lecture alors que le scénario n'en finit plus de nous surprendre.
De plus, les personnages sont toujours aussi bien caractérisés, charismatiques et frappants de réalisme malgré le côté complètement barré de l'intrigue dans laquelle ils se retrouvent impliqués, et c'est clairement l'un des points forts de Naoki Urasawa, de parvenir à nous délivrer quelque chose d'aussi convaincant et puissant.
On a en tout cas entre les mains une véritable histoire de super-héros, à l'ambiance de plus en plus assumée! Very Happy

Plus que deux tomes avant la fin, heureusement les rééditions bénéficient d'un traitement de faveur contrairement aux boulets que se traîne l'éditeur, rendez-vous donc en février puis en avril pour le grand final! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

20th Century Boys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys   20th Century Boys - Page 5 EmptyDim 3 Avr 2016 - 16:52

On a regardé récemment les films avec ma copine, quelques choses sont un peu differentes, mais sinon ça va, par contre, après avoir lu 2/3 fois le manga, et après un deuxieme visionnage du film, j'ai toujours du mal à capter certains trucs.
Ma copine a été voir sur internet ce qu'elle comprenait pas non plus, c'est chaud les explications données oO
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

20th Century Boys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys   20th Century Boys - Page 5 EmptyDim 17 Avr 2016 - 3:35

Par ou commencer ? Je viens de finir la série, et ce fut plus que grandiose !

Il y a deux types de manga dans la vie ... Ceux de Naoki Urasawa, et les autres.

Les autres manga peuvent être excellents, véhiculer des tas d'émotions, proposer un scénario haletant, nous faire réfléchir etc ... Les manga de Urasawa font tous ça à la fois avec une intensité telle que les titres qui l'égalent, le surpassent et s'en approchent se comptent sur les doigts de la mains !
Et bien sur, 20th century Boy n'est pas considérée comme une de ses plus grande réussite pour rien !

Commençons donc par l'évidence même : Bien sur que ce titre est un des meilleur thriller que le manga ai à offrir (et ne cherchez pas les autres, il s'agit de Pluto et de Monster) le scénario est implacable, extrêmement solide dans sa construction et pourtant toujours riche en surprise, ou chaque tome (ou double tome) vient bousculer nos croyances, sur le scénario, avec des révélations constantes qui ne semblent jamais gratuites, mais aussi sur la nature même de la série, car quand on pensais l'avoir cernée, elle se transforme presque totalement pour nous offrir de toutes nouvelles perspectives !
On pensas avoir un sympathique thriller, qui jongle rapidement avec deux époques, puis on se dit logiquement que le but de la série et de stopper le méchant ... Qui gagne et paf ! De la SF ! Une mini-apocalypse ! Une dystopie ! Du post-apo ! Du fantastique ! De la réalité virtuelle ! De la musique et du bowling ! Le tout sur plus de 40 ans ! Sans que jamais la série ne se perde, et ne nous perde dans ce foisonnement de genres et de personnages (enfin pour les personnages ce fut ardu pour moi de temps à autres tout de même).

Rien qu'avec ceci, nous avions déjà un petit monument. Mais la série nous en offre d'avantage ! Et je ne parle pas de simple petits plus, mais de LA qualité du titre, que je n'ai toujours pas énoncée.
Car en effet, thriller oblige, on ressort de sa lecture presque essoufflé d'avoir aussi vite parcouru les pages merveilleusement bien découpée du maitre, tant il parvient à nous faire ressentir par ses dessins, son écriture et ses personnages l'urgence des situations dans lesquelles ils sont plongés. Mais pourtant, régulièrement le titre s'arrête, et en une planche, sans texte, grâce au vide et au mouvement, et produit en nous de véritables émotions. Pas provoquées par de quelconques artifices voir même par de bons passages mélodramatiques ... Mais justement par le vide et par le silence de ses personnage que Urasawa a minutieusement développé au fil de son histoire, et que l'on aura vu grandir, et appris à connaitre au fils du temps et de nos lectures.
Ce n'est pas le thriller, l’essoufflement produit par les manga de Urasawa qui le rendent génial, mais c'est justement CE sentiment de calme et de sérénité qui nous empli une fois l'aventure terminée.

Une fois cette vaste fresque achevée, ce n'est pas dans un état sur-excité qu'on se dit que cette série était grandiose, comme on pourrait le faire après un cliffhanger nul de série télé modernes, mais dans un calme profond, et l'on sais que l'on viens de vivre avec ces personnages quelque chose d'unique.

Alors oui, je vous conseil 20th century boy. De toute urgence. Qu'importe l'édition. Mais il s'agit là d'un impératif, qu'il s'agisse du meilleur Urasawa ou non !

5/5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

20th Century Boys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys   20th Century Boys - Page 5 EmptySam 2 Juil 2016 - 23:55

20th Century Boys - Page 5 20th-century-boys-manga-volume-11-deluxe-242976

20th Century Boys #11: Bon, là encore, ça fait un moment que je l'ai lu (chronique tardive...). Donc entre ça et le fait que je ne veux pas spoiler le titre, ça va être court. Laughing

Comme d'habitude, j'ai adoré. J'ai trouvé ce tome double bien écrit, et la conclusion apportée au récit très convenable, bien qu'un peu ouverte. Mais bon, vu le ton pris par l'histoire (mi anticipation, mi-SF, mi-fantastique?), je ne m'attendais pas vraiment à autre chose.

Une lecture incontournable, si l'on s'intéresse de près ou de loin aux mangas cultes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

20th Century Boys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys   20th Century Boys - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 12:32

20th Century Boys - Page 5 20th-century-boys-manga-volume-12-deluxe-242977

21st Century Boys: J'aurai mis un peu de temps à le lire, celui-là aussi! Razz

Contrairement à ce que je pensais, il reprend exactement là où le tome précédent s'était arrêté. Et personnellement, j'ai trouvé que cette mini-série en deux tomes (ici compilée en un volume double) complétait plutôt bien l'histoire, en bouclant le destin de certains protagonistes, et en apportant pas mal de réponses. L'astuce sur l'identité de cet Ami était de plus vraiment bien jouée. ^^
Dans les petits bémols, je remarquerai quand même certaines répétitions dans les situations scénaristiques (le robot géant et l'ultime sauvetage, les retours dans le passé etc), et une utilisation soudaine et peut-être un petit peu trop forte du surnaturel en deus ex machina, alors que je m'attendais à un peu plus d'innovation et d'inventivité de la part d'Urasawa, connaissant les capacités du bonhomme. XD
Pourtant le souffle épique de son style de narration, porté par des personnages toujours aussi charismatiques et vivants, nous entraîne bien vite dans l'histoire, et comme d'habitude on tourne les pages en retenant notre souffle.
Une magnifique conclusion pour une série magistrale et juste indispensable! Very Happy
(Pour une fois que Panini prend de bonnes initiatives, profitez-en, cette réédition vaut vraiment le coup! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

20th Century Boys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys   20th Century Boys - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2020 - 10:01

La nouvelle réedition de Panini a été pour moi l'occasion de reprendre le titre. J'avance assez lentement dessus, mais la lecture est vraiment agréable. L'auteur est vraiment excellent dans sa naration, et ses persos feminins ont un vrai charme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





20th Century Boys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys   20th Century Boys - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20th Century Boys
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Seinen] 20th Century Boys vs Yotsuba&!
» [6e quart] 20th Century Boys contre Liselotte
» [11e manche spé.] 20th Century Boys contre Fate/Zero
» [Quatrième manche] 20th Century Boys contre Dreamin Sun
» [Finale manche bonus] 20th Century Boys contre Daisy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: