MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Discussions et résultats des tournois mangas/animes

Aller en bas 
+5
Nαshii Chiβii
xsaga2001
Lachianly
Yûko
Shoichi
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Discussions et résultats des tournois mangas/animes Empty
MessageSujet: Discussions et résultats des tournois mangas/animes   Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:37

Bonjour tout le monde ! sunny

Je vous annonce la reprise des tournois mangas/animes de MangaClamp, gérés par votre humble serviteur(e) inclination japonais
Quatre tournois se dérouleront en parallèle : shojo, shonen, seinen et animes, avec dans chacune de ces catégories, 16 titres en lice. Soit un total de 60 matches répartis en 15 semaines.

Le tournoi devrait se dérouler ainsi :
Tout d'abord, les membres du forum auront une période d'environ un mois pour m'envoyer, par MP, une liste de titres qu'ils souhaiteraient voir en compétition. Je sélectionnerai, parmi les titres les plus proposés, les participants aux tournois. Ensuite, le déroulement des manches devrait être très semblable à celui des autres tournois du forum !

Quelques règles générales (rien de bien méchant) :
-Dans votre sélection, il ne devra pas y avoir plus de 16 titres par section (shonen, shojo...). En revanche, vous pouvez en indiquer moins ^^
-De même, je vous demanderai de proposer uniquement des mangas présentés dans la section "Autres manga et anime". Pour savoir si un manga a déjà été présenté, vous pouvez effectuer une recherche ou vérifier dans les index des présentations.
-Concernant la section anime : vous pouvez proposer des animes/OAV originaux, mais aussi des films d'animation (comme ceux du studio Ghibli, par exemple).
-Là on touche plutôt à une demande personnelle, mais j'aimerai, dans la mesure du possible, que seuls les membres connaissant les deux mangas d'une manche votent.
-En cas d'égalité, on appliquera le même système que pour les autres tournois : le dernier vote exprimé sur le topic départagera les deux titres.


Voilà ! Si vous avez des questions ou voulez discuter des règles, n'hésitez pas ! Smile


Dernière édition par Azumi le Mar 1 Mar 2011 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Discussions et résultats des tournois mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Discussions et résultats des tournois mangas/animes   Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:41

On peut proposer les manga/animes des maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Discussions et résultats des tournois mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Discussions et résultats des tournois mangas/animes   Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:00

Azumi a écrit:
-Dans votre sélection, il ne devra pas y avoir plus de 16 titres par section (shonen, shojo...). En revanche, vous pouvez en indiquer moins ^^
16 titres ça va te donner du boulot, mais le tournoi sera long comme ça! Very Happy

Azumi a écrit:
-De même, je vous demanderai de proposer uniquement des mangas présentés dans la section "Autres manga et anime". Pour savoir si un manga a déjà été présenté, vous pouvez effectuer une recherche ou vérifier dans les index des présentations.
J'aime quand tu encourages implicitement les membres à présenter de nouveaux mangas inclination japonais

Azumi a écrit:
-Concernant la section anime : vous pouvez proposer des titres adaptés de manga, ou originaux.
On ne va pas avoir des redondances dans ce cas avec les tournois mangas? scratch enfin tu verras en fonction des listes que tu recevras...

Azumi a écrit:
-Là on touche plutôt à une demande personnelle, mais j'aimerai, dans la mesure du possible, que seuls les membres connaissant les deux mangas d'une manche votent.
C'est une bonne règle, je trouve normal qu'elle soit là même si ça va beaucoup diminuer le nombre de votes.



RàJ: rien à ajouter pour moi, c'est cool que les tournois reprennent! Merci Azu I love you
Maintenant faut que je réfléchisse à mes listes... Wink


Et je reprécise: Azumi a été nommée modératrice de la section pour l'occasion, c'est donc elle la chef ici! Angel

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussions et résultats des tournois mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Discussions et résultats des tournois mangas/animes   Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:10

@Shoichi : Oui. Je préciserai une date butoir dans les prochains jours ^^


En ce qui concerne le tournoi animes, j'ai préféré faire comme ça, pour la simple raison que je suis tout à fait incapable de citer plus de 5 animes non adaptés de mangas. Après, si vous préférez, on peut étendre le tournoi aux films d'animation japonaise (comme ceux du studio Ghibli), en ce cas, on peut se contenter de productions originales. Quid ?
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Discussions et résultats des tournois mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Discussions et résultats des tournois mangas/animes   Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:23

et bin c'est parfais tout ça ^^ je t'envoie mes listes rapidement alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Discussions et résultats des tournois mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Discussions et résultats des tournois mangas/animes   Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:25

Azumi a écrit:
En ce qui concerne le tournoi animes, j'ai préféré faire comme ça, pour la simple raison que je suis tout à fait incapable de citer plus de 5 animes non adaptés de mangas. Après, si vous préférez, on peut étendre le tournoi aux films d'animation japonaise (comme ceux du studio Ghibli), en ce cas, on peut se contenter de productions originales. Quid ?


perso, je trouve ça mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussions et résultats des tournois mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Discussions et résultats des tournois mangas/animes   Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:07

Ok, je modifie comme ça alors :O

Citation :
-Concernant la section anime : vous pouvez proposer des animes/OAV originaux, mais aussi des films d'animation (comme ceux du studio Ghibli, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussions et résultats des tournois mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Discussions et résultats des tournois mangas/animes   Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:13

(double post, bouh, pas bien)


Date butoir pour m'envoyer votre sélection : lundi 4 avril, dans un mois pile !


N'hésitez à prévenir le plus de monde possible pour que la sélection soit variée ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Discussions et résultats des tournois mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Discussions et résultats des tournois mangas/animes   Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:40

juste pour etre sur, tu a bien reçu mon MP ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Discussions et résultats des tournois mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Discussions et résultats des tournois mangas/animes   Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptySam 5 Mar 2011 - 16:52

Ma sélection: inclination japonais

Spoiler:

...je lis pas assez de shônens, j'arrive pas à en trouver 16 qui m'ont plu! lol
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
Catch You Catch Me
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 39
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

Discussions et résultats des tournois mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Discussions et résultats des tournois mangas/animes   Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptySam 5 Mar 2011 - 20:07

En fait y'a pleins de d'anime que j'ai zapper et que j'aimais -_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Discussions et résultats des tournois mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Discussions et résultats des tournois mangas/animes   Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptySam 5 Mar 2011 - 21:43

Juste pour qu'on soit d'accord, on évite bien les titres de Clamp dans nos sélections?

Sinon, je ne fais pas de newsletter finalement? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussions et résultats des tournois mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Discussions et résultats des tournois mangas/animes   Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptySam 5 Mar 2011 - 22:22

J'ai reçu trois MPs pour l'instant, dont le tien, Shoichi.

Si vous voulez modifier votre sélection, vous pouvez me renvoyer un MP, en précisant clairement les modifications.


Effectivement, c'est un tournoi "autres mangas/animes", donc pas de Clamp ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

Discussions et résultats des tournois mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Discussions et résultats des tournois mangas/animes   Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:52

Je n'ai pas lu énormément de mangas, et je regarde rarement les animes.... ^^'
Je t'envoie une mini-liste X'D
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Discussions et résultats des tournois mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Discussions et résultats des tournois mangas/animes   Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:56

Nαshii Chiβii a écrit:
Je n'ai pas lu énormément de mangas, et je regarde rarement les animes.... ^^'


L'important c'est de participer aux listes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussions et résultats des tournois mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Discussions et résultats des tournois mangas/animes   Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:59

Tu m'enlèves les mots de la bouche, Yûko ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Discussions et résultats des tournois mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Discussions et résultats des tournois mangas/animes   Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:00

Au fait, aviez-vous bien reçu la newsletter? Parce que moi je ne l'ai jamais eue.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Discussions et résultats des tournois mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Discussions et résultats des tournois mangas/animes   Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:04

j'ai bien eu en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Invité
Invité
avatar



Discussions et résultats des tournois mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Discussions et résultats des tournois mangas/animes   Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:10

Personnellement je l'ai pas eue, mais c'était peut-être fait exprès...
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Discussions et résultats des tournois mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Discussions et résultats des tournois mangas/animes   Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:39

ah non, j'ai bien envoyé à TOUS les membres... si Shoichi l'a eue, c'est que ça a dû (en partie) fonctionner... je veux bien réessayer sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

Discussions et résultats des tournois mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Discussions et résultats des tournois mangas/animes   Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:11

Bonne idée, je n'ai rien eu...

Azumi, ajoute à ta liste de shojo: Alice 19th et At Laz Meridian, stp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussions et résultats des tournois mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Discussions et résultats des tournois mangas/animes   Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:19

Ok, ça marche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

Discussions et résultats des tournois mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Discussions et résultats des tournois mangas/animes   Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:21

il commence quand, le tournois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussions et résultats des tournois mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Discussions et résultats des tournois mangas/animes   Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:34

Vous avez jusqu'au 4 avril pour envoyer vos listes. Après quoi, comptez une petite semaine pour l'organisation finale, et c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussions et résultats des tournois mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Discussions et résultats des tournois mangas/animes   Discussions et résultats des tournois mangas/animes EmptyVen 11 Mar 2011 - 23:56

Yûko a écrit:
Au fait, aviez-vous bien reçu la newsletter? Parce que moi je ne l'ai jamais eue.... scratch

Euh... Quelle newsletter ? O_o *part se cacher*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions et résultats des tournois mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Discussions et résultats des tournois mangas/animes   Discussions et résultats des tournois mangas/animes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions et résultats des tournois mangas/animes
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions et résultats pour le tournoi des personnages!
» Tournoi de la licence de l'année ! [Discussions & Résultats]
» La série qu'il faut suivre! [Discussions & Résultats!]
» Vos déceptions en mangas/animes
» Galerie des recueils d'illustrations Mangas/Animés de Clamp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Tournois Manga/Animé :: Tournoi clôturé-
Sauter vers: