MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Réédition de Lawful Drug - Page 6 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Réédition de Lawful Drug - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Réédition de Lawful Drug - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Réédition de Lawful Drug - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Réédition de Lawful Drug - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Réédition de Lawful Drug - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Réédition de Lawful Drug - Page 6 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Réédition de Lawful Drug - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Réédition de Lawful Drug - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Réédition de Lawful Drug - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Réédition de Lawful Drug

Aller en bas 
+10
Loswen Faenyn
Tsubaki
Sherryn
Inuki
Gensen
mokona-pyuh
Shoichi
Lachianly
ZGMF Balmung
Yûko
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Vous préférez:
L'ancienne édition
Réédition de Lawful Drug - Page 6 Vote_lcap20%Réédition de Lawful Drug - Page 6 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
La réédition avec les nouvelles jaquettes
Réédition de Lawful Drug - Page 6 Vote_lcap20%Réédition de Lawful Drug - Page 6 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
J'aime autant les deux!
Réédition de Lawful Drug - Page 6 Vote_lcap40%Réédition de Lawful Drug - Page 6 Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Je m'en fous! XD
Réédition de Lawful Drug - Page 6 Vote_lcap20%Réédition de Lawful Drug - Page 6 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 13159
Début de la quête : 17/02/2007

Réédition de Lawful Drug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de Lawful Drug   Réédition de Lawful Drug - Page 6 EmptyDim 7 Juil 2013 - 7:10

heu j'ai dit le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Réédition de Lawful Drug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de Lawful Drug   Réédition de Lawful Drug - Page 6 EmptyLun 8 Juil 2013 - 20:28

Ca yest, je l'ai enfin eue à la Japan Expo !! Je donnerai mes impressions dès que je l'aurai lue !
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Réédition de Lawful Drug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de Lawful Drug   Réédition de Lawful Drug - Page 6 EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:25

yeaaah ! on attends ton avis LF ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Réédition de Lawful Drug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de Lawful Drug   Réédition de Lawful Drug - Page 6 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:49

j'ai lu le second tome aujourd'hui ^^ et rien à ajouter de plus que ce que j'ai déjà dit sur le tome 1 Wink
c'est exactement pareil que pour ce dernier les petits ajouts ^^

et je trouve que ça fait cher pour le peu de changement...
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
arc-en-ciel


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Loisirs : l'écrture
Dimension habitée : la planète moutarde ^^
Début de la quête : 29/04/2013

Réédition de Lawful Drug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de Lawful Drug   Réédition de Lawful Drug - Page 6 EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:55

J'aime bien ce manga sincèrement... Mais je trouve l'histoire un peu tordue et pas très clair par moment, de plus les décors ne sont pas si chouette que ça... Il y a en a trop peu à mon goût, tout comme les détails...

Mais ce que je n'aime pas fait aussi que j'aime ce manga ! Oui il n'y a pas de décors mais c'est chouette car ça amplifie l'ambiance pas net... Donc du coup j'attend de voir et de lire le tome deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Réédition de Lawful Drug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de Lawful Drug   Réédition de Lawful Drug - Page 6 EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:41

ah ça fait plaisir de découvrir de nouveaux lecteurs de Lawful Drug! Very Happy
comme quoi la réédition a du bon ^^

HS: je t'ai arrangé ta sign' au fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Réédition de Lawful Drug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de Lawful Drug   Réédition de Lawful Drug - Page 6 EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:55

Réédition de Lawful Drug - Page 6 Lawful-drug-manga-volume-1-nouvelle-edition-72242

Critique T.1: Ce qu'il faut savoir avant de débuter Lawful Drug c'est que contrairement à ce que pourrait laisser sous-entendre le titre, les drogues dont il est question font allusion aux médicaments, l'action se déroulant dans une pharmacie (même si les Clamp jouent l'ambiguïté avec les feuilles de cannabis sur la couverture!).

En effet nous avons surtout affaire à un série d'action fantastique.
Ce premier tome présente ainsi les personnages, avec Kazahaya, un jeune homme qui a failli mourir de froid dans la neige, avant d'être sauvé par le taciturne Rikuo.
Tous deux travaillent désormais à la pharmacie Midori, tenue par deux gérants pas communs, qui leur confient en extra des missions fantastiques étranges... Car Kazahaya et Rikuo ont une particularité: ils possèdent chacun des capacités paranormales!

Ce premier volume met efficacement les choses en place. On découvre ainsi les caractères des personnages, des bribes des secrets de chacun, ainsi qu'un aperçu de leurs pouvoirs, à travers différents chapitres autour des fameuses "missions". De nombreux mystères planent déjà, notamment sur le passé de Kazahaya et la jeune fille qui obnubile Rikuo...

Concernant les dessins, il faut noter que c'est Tsubaki Nekoi qui est aux commandes de cette série, à l'instar de Wish. Les visages sont expressifs, les poses des personnages et les angles de vue originaux, le découpage des planches est très clair et efficace. Il y a cependant peu de décors, on est donc loin des planches plus chargées et détaillées d'autres mangas du studio.

Comme on a affaire à une galerie de personnages exclusivement masculins, les Clamp jouent parfois sur l'ambiguïté - mais sans vraiment non plus basculer dans le shonen-aï. Un petit bonus en fin de volume détourne par contre de manière amusante cette cohabitation entre quatre hommes!

Un mot sur cette réédition proposée par Tonkam à présent.
On pourra dire qu'elle aura été longtemps attendue par les fans français, la première édition étant devenue presque introuvable! Le prix est certes un peu plus élevé mais Tonkam l'a expliqué par le prix du matériel d'origine et le faible tirage.
Dans l'ensemble on peut se féliciter de cette réédition: la traduction et le placement des textes ont été retravaillés, pour une lecture plus confortable, le papier est de qualité, et on retrouve les pages couleurs.

Cette nouvelle mouture bénéficie par ailleurs des nouvelles couvertures dessinées récemment par les Clamp (d'où la différence de design avec les planches à l'intérieur, plus de dix ans s'étant écoulés depuis), même si les feuilles de cannabis présentes sur la couverture sont encore et toujours retirées pour l'édition française, eu égard à la législation française sur leur représentation dans les œuvres artistiques.

A ce sujet, j'avais défendu ailleurs bec et ongles Tonkam sur cette polémique de la censure (qui avait pris une ampleur folle), celle-ci ayant touché uniquement "les feuilles de cannabis sur la jaquette et les pages inter-chapitre". Finalement, pour avoir les deux éditions en main, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur une illustration retouchée au sein du récit!
Je conseillerai donc de profiter de cette réédition pour retrouver les dessins originaux!

En bref, pour terminer sur ce premier volume, on peut dire qu'il pose les bases d'une intrigue très intéressante, grâce à ses personnages charismatiques et aux caractères marqués, aux mystères qui les entourent, et à l'aura mêlant drame et fantastique lors des scènes d'action, sans oublier de petites touches d'humour à la sauce Clamp!

Une courte série en trois tomes à découvrir sans hésiter, d'autant plus qu'après un hiatus interminable, elle a enfin repris au Japon sous le titre Drug & Drop (tome 1 disponible en français chez Kazé).

Réédition de Lawful Drug - Page 6 9
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Réédition de Lawful Drug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de Lawful Drug   Réédition de Lawful Drug - Page 6 EmptySam 26 Oct 2013 - 14:52

Réédition de Lawful Drug - Page 6 Lawful-drug-manga-volume-2-nouvelle-edition-73763

Critique T.2: Pas de répit pour nos héros: en-dehors de leur petit boulot à la pharmacie Midori, Kakei leur confie toujours autant d'étranges missions! Celles de ce tome tournent ainsi autour d'un chat, d'un vase, et d'un... uniforme!

L'ambiance mystérieuse est toujours aussi bien retranscrite, à travers des péripéties fantastiques qui malgré tout s'ancrent dans le quotidien réaliste de Kazahaya et de Rikuo.
Le style fait un peu penser aux missions de Watanuki et de Dômeki dans une autre série du studio, xxxHOLiC. On pourra d'ailleurs noter à ce sujet un crossover entre le second chapitre de ce volume et la fin du cinquième volume de xxxHOLiC (pour les plus curieux!).

Les lecteurs de J'aime ce que j'aime ne seront pas insensibles non plus au petit clin d’œil fait à Hinata, avec un crossover prenant place après les évènements de cette autre série, également dessinée principalement par Nekoi.

A part ça, on note qu'en dehors des courtes missions du duo, une intrigue de fond commence à se tisser. En effet, le tome s'ouvre sur un flashback concernant le passé de Kazahaya et se termine sur une double-page angoissante provenant des souvenirs de Rikuo. Chacun d'eux est tourmenté par son propre passé, et semble à la poursuite de quelqu'un, des mystères restent donc encore à éclaircir!

Les dessins, tout en étant toujours aussi expressifs, restent sobres et efficaces, avec un chara-design simple et beaucoup de dynamisme lors des scènes d'action.
L'aspect shonen-aï est toujours un peu présent, jouant sur l'ambiguïté de la cohabitation entre Kazahaya et Rikuo, tandis que le couple formé par Kakei et Saiga laisse peu de doutes!

En résumé, la narration très efficace alterne les moments du quotidien, les missions fantastiques de nos deux héros, les mystères qui s'accentuent autour de drames du passé, et des petits moments d'humour, à l'image des deux bonus en fin de volume.
On tient donc là un excellent tome, très immersif, et qui donne bien envie d'en savoir plus!

Réédition de Lawful Drug - Page 6 10
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Réédition de Lawful Drug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de Lawful Drug   Réédition de Lawful Drug - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:22

Réédition de Lawful Drug - Page 6 Lawful-drug-manga-volume-3-nouvelle-edition-74168

Critique T.3: Ce troisième et dernier volume de Lawful Drug se démarque des deux précédents par sa narration plus creusée: en effet la nouvelle mission de Kazahaya et de Rikuo s'étire sur la totalité du tome.

Infiltrés en tant que nouveaux élèves dans un lycée exclusivement réservé aux garçons, en pleine préparation de la fête annuelle de l'établissement, ils vont avoir bien du fil à retordre pour mettre la main sur une mystérieuse bague!

Le côté shonen-aï est ici plus présent que précédemment, les Clamp jouant avec humour sur les rapprochements ambigus entre tous les personnages masculins!
Le ton est donc donné avec ce tome plus humoristique, mais qui conserve une part de mystère et de fantastique pour notre plus grand plaisir, avec la fameuse mission confiée par Kakéi!

Les dessins de Tsubaki Nekoi sont toujours aussi expressifs et efficaces dans leur simplicité, et dynamiques dans les scènes d'action. On sent également qu'elle prend plaisir à dessiner les situations douteuses dans lesquelles se retrouve souvent le naïf Kazahaya, bien malgré lui!

L'ensemble du tome est très agréable à lire, permettant de creuser un peu plus le caractère de nos deux héros, à travers une mission elle aussi plus détaillée.
Le fil rouge de l'intrigue, qui commençait à se préciser à la fin du second tome, est cependant ici mis entre parenthèses.
On retrouve néanmoins en fin de volume un flashback sur la rencontre entre Rikuo et Kazahaya (et les débuts de leur cohabitation), un passage émouvant qui nous donne bien envie de découvrir plus avant le passé si mystérieux que chacun d'eux cache à l'autre.

La frustration fut d'autant plus grande à l'époque de la première édition de ce tome, sachant qu'il correspondait au dernier tome paru au Japon, la série ayant été mise en hiatus pendant 9 ans!
Et ce, d'autant plus qu'on s'arrêtait au meilleur moment, alors que l'intrigue promettait de livrer ses mystères... Dans une interview, Nanase Ohkawa confiait n'avoir raconté qu'1/5e de l'histoire, on attendait donc impatiemment la reprise: c'est chose faite avec la suite nommée Drug&Drop (en cours, 2 tomes parus), titre disponible chez Kazé.

Il est indispensable de lire Lawful Drug avant cependant, n'hésitez donc pas à vous procurer cette excellente réédition de Tonkam, très soignée, avec des pages couleurs en début de volume, un papier de qualité, et une traduction revue (de plus, les onomatopées y sont traduites, ce qui n'était pas le cas de la première édition).

Une série fantastique envoûtante à découvrir!

Réédition de Lawful Drug - Page 6 8
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Réédition de Lawful Drug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de Lawful Drug   Réédition de Lawful Drug - Page 6 EmptySam 9 Nov 2013 - 23:36

je viens de relire à mon tour ce tome 3 ! 
et je n'ai rien d'autre à ajouter à ce que tu racontes ! *o* c'est toujours autant un plaisir de lire cette série Very Happy et encore plus depuis qu'on a enfin la suite maintenant ! 

franchement pour ceux qui n'ont pas encore acheté la ré-édition, foncez ! ça vaut le coup Very Happy et vous comprendrez mieux la suite ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réédition de Lawful Drug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de Lawful Drug   Réédition de Lawful Drug - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réédition de Lawful Drug
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Présentation de Lawful Drug
» Lawful Drug - Tome 1
» Personnages de Lawful Drug
» Lawful Drug - Tome 2
» Galerie Lawful Drug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp :: Lawful Drug / Drug&Drop-
Sauter vers: