MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

 

 Japan Expo 2012

Aller en bas 
+8
Mokona
Gensen
Lachianly
Loswen Faenyn
mokona-pyuh
Shoichi
Nαshii Chiβii
Yûko
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

japan expo 2012
Je viens \O/
Japan Expo 2012  - Page 18 Vote_lcap30%Japan Expo 2012  - Page 18 Vote_rcap
 30% [ 6 ]
Je ne viens pas T_T
Japan Expo 2012  - Page 18 Vote_lcap15%Japan Expo 2012  - Page 18 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Je ne sais pas
Japan Expo 2012  - Page 18 Vote_lcap0%Japan Expo 2012  - Page 18 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne viens qu'une journée
Japan Expo 2012  - Page 18 Vote_lcap10%Japan Expo 2012  - Page 18 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Je viens plusieurs jour \O/
Japan Expo 2012  - Page 18 Vote_lcap15%Japan Expo 2012  - Page 18 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Je ne sais pas
Japan Expo 2012  - Page 18 Vote_lcap5%Japan Expo 2012  - Page 18 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Je suis Ok pour qu'on se retrouve \O/
Japan Expo 2012  - Page 18 Vote_lcap25%Japan Expo 2012  - Page 18 Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Je ne souhaite pas voir d'autres membres du Forum
Japan Expo 2012  - Page 18 Vote_lcap0%Japan Expo 2012  - Page 18 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 39111
Début de la quête : 01/03/2009

Japan Expo 2012  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012    Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:42

Je ne pense pas que la JE puisse vraiment gérer le contenu de tous les stands, mais en tout cas on a vu un artbook de TRC qui n'existe pas, avec pyuh-chan! XD

Et à la sortie on s'est fait agresser par une vieille qui voulait nous soutirer des sous soi-disant pour les enfants défavorisés! O.o
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Japan Expo 2012  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012    Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:46

J'ai eu droit à ça aussi, les gens qui font chier pour avoir des sous :s

Moi c'etait pour je sais plus quoi par contre Sad


Pour la JE, ils doivent bien avoir entendu des trucs sur les stands qui proposent de la contrefaçon, mais ça leur ferrait moins de fric si jamais ils les refusaient Sad Et puis ça augmenterait le "panier moyen" du visiteur, si il n'y avait que de l'officiel sur les stands Sad
Là au moins les visiteurs peuvent se dire qu'ils repartiront avec des figurines/artbook pas trop cher (sans se douter que c'est du faux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
YuukiWatanuki
Livre de Clow
YuukiWatanuki


Nombre de messages : 2369
Age : 29
Emploi : BTS Communication Visuelle Option Multimédia
Loisirs : RP, dormir, manger, écrire, lire, graphismer
Dimension habitée : A koalaville, a bocaloville, et dans ma chambre
Début de la quête : 01/05/2012

Japan Expo 2012  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012    Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:01

OOOOOH TOI AUSSI T'AS ETE ATTAQUE PAR CETTE FEMME !!!! (alors moi qui suis timide et qui était entrain de rejoindre quelqu'un ça m'a fait du bien tiens ! xD)

Y a une année j'avais vu des Mokona Blanc avec des boule bleu sur le front Oo...

Revenir en haut Aller en bas
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

Japan Expo 2012  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012    Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:49

@ Mokona: Par contre, pour les photos, accepterais-tu de les poster sur le trombinoscope sans les flouer ou me les envoyer par mp, s'il te plaît? J'aimerais bien voir vos visages, mais sois rassurée, je ne les posterai pas sur le net, je n'ai pas facebook ni twitter ni autre machin du genre^^(Je ne vois même pas l'utilité de poster ces photos, ça ne me servira à rien. Je compernds ta crainte, ne t'enf ais pas Wink )

Je le savais!!!!Je savais que Pyuh était du genre dépenseuse!
Nous avons beau êter jumelles, nous pouvons avoir des différends énormes ^^' xD

Yuuki tire toute son énergie de euh...sa force personnelle xD
Revenir en haut Aller en bas
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

Japan Expo 2012  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012    Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:00

Yûko a écrit:
Oui, les stands amateurs étaient bien planqués du côté comic con, et il n'y avait quasiment pas de stands d'artbooks d'import... mais beaucoup de stands de goodies made in china! XD

Pour les stand illustrateurs côté Comic Con, c'est pas spécialement un problème dans le sens où les deux évènements se déroulent au même endroit et qu'on ne paye qu'une seule entrée pour les deux. Maintenant, c'est sûr que c'est un peu bizarre de demander aux illustrateurs d'avoir quelque chose en lien avec le Japon pour pouvoir venir alors qu'ils ne sont même pas placé côté JE. Peut-être qu'à l'avenir ils envisagent de fusionner les illustrateurs amateurs JE et la artist alley (illustrateurs amateurs côté CC) - si ça n'a pas déjà été fait (ça je n'en sais rien, je n'ai pas fait tous les stands de ce côté-là). ça peut avoir du bon car ça diversifierait les artistes/illustrations (perso, j'en ai un peu marre de voir du Bleach partout^^).

Par contre, les goodies made in china pour une Japan expo, je trouve ça triste (même si c'est probablement inévitable).

Yûko a écrit:
Et à la sortie on s'est fait agresser par une vieille qui voulait nous soutirer des sous soi-disant pour les enfants défavorisés! O.o
C'est pas spécialement pertinent de se placer à la sortie de la JE pour faire ça... Parce que je crois bien que les 90% des gens qui sortent de là sont ruinés^^

>Shoishi : les seules affiches que j'ai vues à propos de la contre façon ce sont des grands panneaux à l'entrée qui mettaient en garde contre les vendeurs de faux billets. A part ça, je n'ai rien vu d'autre.

> Nashii : le trombi étant une partie du forum visible par n'importe qui sur internet, ça reste la même chose que le topic JE donc non, pas de photo non-floutée dans le trombi. Par contre, on peut s'échanger les photos non-floutées par mail sans souci Wink Tant que ça reste des souvenirs privés, ça va Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

Japan Expo 2012  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012    Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:28

Mokona a écrit:

Par contre, les goodies made in china pour une Japan expo, je trouve ça triste (même si c'est probablement inévitable).
J'imagine que même au Japon, les goodies peuvent être faits en Chine, mais c'est effectivement dommage, car le Japon ne manque pas de manifactures.

Mokona a écrit:
Yûko a écrit:
Et à la sortie on s'est fait agresser par une vieille qui voulait nous soutirer des sous soi-disant pour les enfants défavorisés! O.o
C'est pas spécialement pertinent de se placer à la sortie de la JE pour faire ça... Parce que je crois bien que les 90% des gens qui sortent de là sont ruinés^^
Les gens qui se ruinent doivent avoir prévus leur argent depuis des siècles...ou ont tous simplement acheter sous le coup de l'impulsion.
Sauf que ... une vieille... on dirait une ado qui se ruine dans les amgasins en courant après les soldes ^^'
Et puis franchement, agresser les gens, c'est manquer de civilité Suspect Pauvres vous autres xD
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Japan Expo 2012  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012    Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:49

je viens un peu tard, mais je posterai tout ce que j'ai à posté sur le fofo à propos de la Japan ce soir ou dans la semaine x)

car j'étais une vraie loque dimanche soir et hier soir aussi...

dooonc crevée xD
et bien sûr, le boulot n'attend pas ^^

sinon pour répondre à Yûko : siiiii j'ai encore plein de place pour mes badges ! il y en a toujours ! *o*
et je sens que j'en achèterai à une autre convention et encore et encore mdr

en tout cas, ça ma fait super plaisir de vous voir toutes ! ^^ dommage que j'étais un peu fatiguée, j'ai pas été très réceptive à tout je pense XD honte à moi !

mais je peux vous dire une chose : Lachy elle fait une trop bonne crème au beurre au speculoos *o* elle était à tomber par terre ! *o*

Revenir en haut Aller en bas
YuukiWatanuki
Livre de Clow
YuukiWatanuki


Nombre de messages : 2369
Age : 29
Emploi : BTS Communication Visuelle Option Multimédia
Loisirs : RP, dormir, manger, écrire, lire, graphismer
Dimension habitée : A koalaville, a bocaloville, et dans ma chambre
Début de la quête : 01/05/2012

Japan Expo 2012  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012    Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:52

Ouaiiis la crème au beurre \o/ *que j'ai mangé avant le chocolat*

Voilà la photo de tout ce que j'ai acheté (ou qu'on m'a offert par les éditeurs ou qu'on m'a offert tout court d'ailleurs (la tirelire panda & les clamp anthology donc)) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
E.R Man
Fério
E.R Man


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 44
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

Japan Expo 2012  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012    Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:05

J' y suis allé dimanche 08 juillet 2012

J'ai acheté :

Amanchu tome 4 (Ki oon)
Shinchan tomes 20 et 21 (Casterman/Sakka)
Intermezzo tomes 2, 3 et 4 (IMHO)

et j'ai eu le droit (pour 3 livres IMHO) à choisir un livre gratuit de ceux présent sur le stand et j'ai pris :

Hansel et Gretel (qui va rejoindre Cinderella et la petite sirène de la même auteure)

Pour figurines : j'ai vu des choses jolies mais je ne savais pas si c'était des fausses ou pas et puis je n'ai plus trop de place où les mettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/index.htm
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Japan Expo 2012  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012    Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:31

Ils ont fait fort IMHO, j'aurais du y aller, il y a quelques manga qui me plaisent chez eux <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Japan Expo 2012  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012    Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyMer 11 Juil 2012 - 8:01

bon je suis de retour mais là je suis bien trop fatiguée (j'ai pris un train de nuit T_T) je vous fait mon rapport détaillé avec photo ce soir ou demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Japan Expo 2012  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012    Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:03

Yeah! On attend ça avec impatience! Excité
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Japan Expo 2012  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012    Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:19

Tout d'abord, pour répondre à Yûko, oui, je me suis trouvé un ptit chapeau ^^ Il est vert et il est trop beauw !! °_°

alors, moi aussi, je vais faire un petit bilan de la situation (bien que tardivement)

1) Le réveil à 5h du mat', dur dur... Surtout quand on a cauchemardé de poupées tueuses. Et qu'on se réveille avec une boule de haine inexplicable sur l'estomac !! J'ai failli penser que j'allais me trainer cette tension et le mal au bide toute la journée, mais heureusement, c'est passé.
2) Dans la section "dure dure la vie" : un voyage à Paris sans appui tête à l'arrière. Heureusement, les bavardages font passer le temps (surtout quand on a oublié son jeu de cartes). Sinon, je conserve mon titre incontesté de championne au bras de fer chinois. Nous avons également croisées deux voitures crashées sur la route, dont une qui était en route pour la JE (beaucoup moins drôle)
3) Arrivée sur le parking à 9h10, et là, ça, c'est du score de compèt'. Surtout qu'on pensait arriver à passé 9h30. Mais évidemment, Murphy tirant son épingle du jeu, nous étions les premières et surtout les seules arrivées. Nous avons profité d'un voyage en navette avec Darth Vador et son ami "mec avec une tête de Hamster géante et affreuse".
4) Une fois rentrées, tour des stands et retrouvailles en pagaille. Mais que peu de cosplays cette année ! Les peu présents n'étaient, en plus, pas de très grande qualité. Il fallait se trouver aux bons endroits pour en voir des intéressants (=> ma déception de cette édition)
5) Après le dîner avec "tartines", le défilé aux tenues variées et improbables et le défilé de cosplays, retour dans les allées. Suite à cela, le goûter déjà évoqué avec pour moi un terrible constat : quand on se lève à 5h du matin, on est fatigué. Mais genre, mort de mort : j'ai eu peur de pas savoir me relever avec jambes qui tremblent et tête qui tourne ! Merci pour les gâteaux même si mon estomac n'était pas à la fête Wink
6) Après un tour fort décevant côté des illustrateurs (ça aussi, il me semble que c'était mieux l'année dernière !), conclusion des achats dans les goodies et adieux déchirants avec les membres du fofo (surtout avec Lachy où on disait toutes les 5 minutes "bon, ben on va y aller" et qu'on partait JAMAIS !)
7) Retour en Belgique, toujours sans appui tête mais avec le panda de Mokona trooooooooooop confortable et sans dormir, parce que sinon, ben on sait pas dormir pendant la nuit.


sinon, message destiné à Yûko maintenant que j'ai retrouvé mes capacités intellectuelles dans leur intégralité : concernant la perte de mes cheveux ^^ C'est pas que j'en ai besoin d'en avoir trois fois plus comme avant, c'est juste que quand t'as autant de cheveux, les perdre en telle quantité (pendant une période : une grosse mèche à chaque brossage), c'est une belle atteinte à ta fierté.

Voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Japan Expo 2012  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012    Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 10:34

Ah oui je ne comprenais pas pourquoi tu trouvais tes cheveux "courts" lol C'est surtout qu'ils ont perdu en épaisseur en fait? La poisse! T_T


Finalement je suis déjà nostalgique de la JE, je n'ai pas eu le temps de papoter autant que j'aurais voulu avec tout le monde (en même temps on était nombreux à se retrouver cette année >.<).
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Japan Expo 2012  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012    Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:10

> Ouais, en fait, j'avais beaucoup plus de cheveux avant, donc j'avais une chevelure beaucoup plus épaisse. Pour te donner une idée, si je fais une tresse maintenant, cette tresse sera un peu moins épaisse qu'une des DEUX tresses lorsque je faisais deux tresses égales avant.

> Papoter, j'aurai pu le faire à la fin de la journée, mais j'arrivais plus à formuler des phrases à cause de la fatigue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Japan Expo 2012  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012    Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:17

J'essaierai de venir deux jours l'année prochaine, comme ça j'aurais plus de temps pour discuter avec vous! ♥ Déjà qu'on ne se voit qu'une fois par an! Sad

Sinon... Excité

Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Japan Expo 2012  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012    Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:25

oh oui j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Japan Expo 2012  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012    Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyDim 15 Juil 2012 - 12:40

Premier jour de la japan expo !!!

Comme vous avez pu le constater c'était déjà bonder o_O... et pourtant on est arrivé à 8h30, par contre ça m’a un peu énervé qu’ils ouvrent à 9h30 au lieu de 9h…

Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn2810

Mais j'ai pu acheter tout les mangas et j'ai eu tout les goodies que je voulais \o/... (==> voir dans la section des achats Very Happy)

Japan Expo 2012  - Page 18 39123710

Et ça en seulement une matinée Very Happy
Et l’après midi, avec thomas on est allé voir le premier concours de cosplay de la JE Very Happy :

Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn2811 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn2812 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn2910 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn2911 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn2912 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn2913 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn2914 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn2915

Bon par contre j'étais complètement crevée T.T... Debout depuis 6h20 et 8h de marche dans les pattes, le soir je suis tomber comme une mouche XD... À part la pluie qui est venu nous enquiquiner... J’ai adoré cette première journée :-D

Second jour :

Je me suis pas réveillé ou le réveil n'a pas sonné je ne sais pas mais en tout cas je me suis levé avec 40 min de retard... Ça commençait mal XD...

En arrivant à la japan je vois que la fil pour la dédicace qui m'intéresse a déjà du monde alors que ça ne commence que dans 3h tant pis pas le choix j'attends T.T...

Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3010 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3011

Mais au final c'est un mal pour un bien je me suis fait une nouvelle copine qui est finalement resté avec nous toute la journée :-D...

Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3012

Une fois ma super dédicace en poche, direction la scène culturelle pour voir de la calligraphie japonaise puis direction la scène principale voir les concours de cosplay et le wcs...

Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3013 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3014 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3015 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3016 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3017 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3018 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3019 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3020 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3021 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3022 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3023 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3024 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3025 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3026 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3027 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3028 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3029

Et enfin petite balade au milieu de jeunes graphistes, résultat je repars avec 3 fois plus badges que prévue mais c'est pas grave XD... (==> voir dans mes achats Very Happy) En plus j’ai même eu la chance de croiser une petite Kobato toute mignonne Very Happy :

Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3030

Ensuite pluie diluvienne donc re-petit tour avant de galérer pendant 8000 ans dans ce p***** de RER !!!



Troisième jour :

C'était jour en cosplay mais je suis hyper déçu parce qu'au final on était les seules de princess jellyfish et en plus les gens sont rares à connaître... (attention cosplay super moche Very Happy : )

Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3031

Du coup c'était pas top mais c'est pas grave on a pu voir la final de l'ECG et c'était trop cool !!! :

Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3110 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3111 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3112 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3113 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3114 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3210 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3211 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3212 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3213

J’ai même croisé une belle sakura en sortant Very Happy :

Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3214

Ensuite mon binôme de cosplay avait trop mal partout du coup il s'est détravestie dommage mais bon tant pis...

J'ai eu l'occasion de Gensen et Pyuh chan avant tout le monde donc c’était quand même cool...

Et le soir préparation de cupcakes super classe avec un four de compétition !!! pour un dimanche qui promettait déjà d’être super Very Happy


Dernier jour :

Ça passe vraiment trop vite... Mais quelle journée !!!

Si ce n'est qu'une fois encore il y a eu des soucis avec le RER B, du coup arrivée là bas à 10h30 au lieu de 9h45... Le fait de voir tout le monde a complément supprimé mon agacement :-D...

En prime voilà la première photo de groupe et le merveilleux panneau de LF Very Happy (où j’ai mit des carrés noirs sur les têtes des sœurs de notre fofo ^^) :

Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3215 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3216

On a fait le tour des illustrateurs et des goodies... On a été séparé, on s’est cherché, on s’est retrouvé… (lol)

On est ensuite allé voir les présélections de l'ÉCG françaises 3ème édition...

Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3217 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3218 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3219 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3220 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3221 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3222 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3223 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3320 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3321 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3322 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3323 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3324 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3325 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3326 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3327 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3328 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3329 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3330 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3331 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3332 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3333

On a encore fait des achats de tas de chose dont on n’avait pas besoin...

On a fait un concours de cupcakes lors de notre petit gouté, où on a rejoint Yuuki qui s’est littéralement jeté sur nous O_o...

Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3334 Japan Expo 2012  - Page 18 Dscn3335

On a papoté... On a rigolé...

Bref je vous remercie toutes d'être venues et de m'avoir permis de finir la JE en beauté...

J'espère à l'année prochaine pour de nouvelles aventures XD...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Japan Expo 2012  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012    Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:06

Ara, vous avez tellement inondé le topic de vos postes que tout est presque déjà dit ! ^^'
Je n'ai pas eu le temps avant -5 jours de rando et futuroscope après la JE (je vous jure que je ne peux plus marcher...)- mais je vais me rattraper. par contre j'ai pas de photo, mon appareil ayant rendu l'âme hier -.-'

Le samedi:

- j'étais super motivée, malgré qu'il faille se lever à 5h du matin pour choper le train... après tout je pouvais dormir durant le trajet. Mais bon, comme murphy ne me lâche jamais, je suis tombé sur un mec louche nommé Titus, docteur de son métier, dont les journées sont plus remplies le lundi et qui a voyagé tellement qu'il devrait monter une agence de voyage. Tout ça pour dire qu'il causait tellement que j'ai pas pu me reposer pour un sou xD
- Arrivée à la gare j'ai enfin compris pourquoi ma mère me disais qu'il y aurait du monde. J'ai réussi à trouver le bon métro, dans le bon sens et tout... mais par contre, je suis sortie de la station, avant de comprendre que le RER était dedans aussi ! What a Face Donc j'ai du re-rentrer mais la dame était gentille et ne m'a pas refais payer.
- C'est fou comme le RER c'est moisi et ça pue...
- A l’intérieur de la JE c'est fou ! O.O on se sent comme une petite fourmi dans une groooooosse fourmilière. Pour se retrouver, c'est compliqué, hein lachy Razz
- Bon, tout le monde aura deviné en me voyant avec mon immense sac que je suis plus cigale que fourmi ! mais au moins, j'ai trouvé beaucoup de choses géniales que je ne regrette pas d'avoir acheté. Wink
- J'ai vu Gensen et lachy pour la première fois, même si c'était très court ! \O/
- J'ai récolté beaucoup de goodies sans rien acheté \O/ Et même un T-shirt gate 7... qui d'ailleurs est d'un vert plutôt horrible, si vous voulez mon avis.
- j'ai réussi à me mettre au début de la file d'attente pour la dédicace de Patrick Sobral et j'en ai eu une très jolie !
- finalement après avoir couru de partout et fait mes achats principaux je me suis assise et j'ai lu tout ce que j'avais en attendant que Gensen finisse son boulot Wink

petite perle exclusive: dans la voiture pour aller chez elle, Gensen me mettait en garde contre son chien qui était vraiment grognon, et qui grognait contre tout les nouveaux venus, et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète... Et quand on est arrivé, le chien nous a fait la fête et c'est devenu mon grand ami qui me réclamait des caresses tout le temps. XD

D'ailleurs la famille de Gensen est très gentille ! et ils adorent les gâteaux bretons... Et Gensen a bien plus de mangas que moi, la prochaine fois que je viens je pique tout ! What a Face

le dimanche:

- On a retrouvé tout le monde. ça fait bizarre de se voir en vrai ! xD
- je crois que maintenant il est de notoriété publique que je suis hyper timide, que je n'aime pas qu'on me dise que je suis mignonne -ce qui est faux !- et que je suis ultra dépensière... surtout pour ce qui est des posters...
- on est parti un peu dans tout les sens un peu tout le temps et pas tous ensembles... Mais finalement on se retrouvait à chaque fois ! ^^
- On a vu les cosplays, et certains étaient bien drôles, d'autres magnifiques, et d'autres étaient... un vrai fiasco ! Razz D'ailleurs il y a beaucoup de cosplay de jeux vidéos (final fantaisy entre autres...) O_o
- On a traîné dans les stands de goodies sans vraiment trouver ce qu'on voulait... Et parfois on se dit qu'il y a de l'arnaque. Notamment dans les ventes d'artbook et de mangas d'occasion.
- j'ai eu des dédicaces d'amateurs juste supers doués \O/
- on a fait un super goûté ! Les cupecakes étaient un délice ! :3 Par contre, j'ai fais une overdose de sucre et maintenant je ne mange plus de chocolat sous peine d'être malade... Crying or Very sad
- Watanunu est une vraie pile électrique c'est terrible ! O.o Avoue, tu avais avalé une balle rebondissante ?
- J'ai pas trouvé le bonnet mokona que je voulais, ils étaient trop grands et trop chers. Et trop moches. Par contre j'ai craqué pour ce chat avec la citrouille sur la tête. Il était cher, mais il est trop mignon, il m'a eue. T_T
- En sortant la dame nous a agressé en nous fourrant ses trucs dans les mains. et en lui redonnant elle en a fait tombé un qu'elle a demandé qu'on ramasse "parce que j'ai fait une opération à la jambe mademoiselle...". mais ouiiiiii... Mon oeil
- Mon ticket n'a pas voulu marcher, mais j'ai quand même réussi in extremis à attraper le même RER que Yûko. Mais bon, finalement, je ne suis pas passé par le même chemin qu'elle, parce que ça m'aurait fait payer un nouveau ticket. Et puis finalement, tout le monde est bien rentré alors tant mieux ! ^^

bilan:
- je suis ruinée ! What a Face
- je vais devoir réaménager ma chambre pour accrocher mes posters, mais j'ai encore la place, ne vous inquiétez pas ! XD
- Je ne suis pas photogénique pour un sou T_T
- Avec les extraits de mangas pris de ci de là, j'ai ajouté à ma liste de lecture future plusieurs séries...
- Tout les membres de manga clamp sont super sympas et j'ai hâte de tous vous revoir !
- C'est passé trop vite, mais bon, si j'ai pas le bac -c'est beau de rêver- je viendrais à la prochaine Wink

Voili voilou xD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Japan Expo 2012  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012    Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyLun 16 Juil 2012 - 10:59

Super compte-rendu les filles! ^^ Et merci pour les photos Lachy!!! Dès que je suis sur mon pc, je vous envoie les deux miennes Wink

mokona-pyuh a écrit:
- je crois que maintenant il est de notoriété publique que je suis hyper timide, que je n'aime pas qu'on me dise que je suis mignonne -ce qui est faux !- et que je suis ultra dépensière... surtout pour ce qui est des posters...

Ah désolée c'était pas pour te taquiner hein ^^' (on n'y peut rien si tu es mignonne... Boxe )

Ça m'a fait bien plaisir de te rencontrer en vrai en tout cas (et Gensen aussi, que je ne connaissais pas encore)!!! Saute
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Japan Expo 2012  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012    Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:39

je suis désolé au final j'ai peu de photo vraiment potable des cosplays T_T me faudrait une meilleur appareil T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Japan Expo 2012  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012    Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:05

ooooh des photoooos ! *o*

j'ai hâte d'être à ce soir maintenant pour toutes les récupérer !

bah oui, arrivée à la Japan et se rendre compte que mon appareil est déchargé -_- je pensais vraiment pas que ça se déchargeait même quand on utilisait pas le dit appareil, bref xD

@Pyuh-chan : oh c'est gentil pour moi et ma famille ! ^^ contente que ça t'ai plu xD

@Yuko : ouiii ! moi aussi, super contente de s'être vu ! et comme on habite a priori qu'à 2h l'une de l'autre, faudrait qu'on se revoit autrement !

@Lachy : qu'est-ce que tu racontes ! tu as réussi à couvrir tout l’évènement en photo, c'est pas mal hé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Japan Expo 2012  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012    Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:58

A propos de cosplay, j'ai oublié de dire que votre duo en "Princess Jellyfish" est excellent! *___*

Gensen a écrit:
@Yuko : ouiii ! moi aussi, super contente de s'être vu ! et comme on habite a priori qu'à 2h l'une de l'autre, faudrait qu'on se revoit autrement !

Hum c'est plutôt 3h de route en fait, mais oui c'est faisable! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Japan Expo 2012  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012    Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:00

ah ah merci yuko t'es la seule à me l'avoir dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Japan Expo 2012  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012    Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:02

moi, je suis impardonnable...
je l'avais même pas remarqué correctement avant que je te voies entière dans ton jogging XD
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Japan Expo 2012  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012    Japan Expo 2012  - Page 18 EmptyLun 16 Juil 2012 - 23:39

Yûko a écrit:
mokona-pyuh a écrit:
- je crois que maintenant il est de notoriété publique que je suis hyper timide, que je n'aime pas qu'on me dise que je suis mignonne -ce qui est faux !- et que je suis ultra dépensière... surtout pour ce qui est des posters...

Ah désolée c'était pas pour te taquiner hein ^^' (on n'y peut rien si tu es mignonne... Boxe )

Ça m'a fait bien plaisir de te rencontrer en vrai en tout cas (et Gensen aussi, que je ne connaissais pas encore)!!! Saute

Ah, mais je sais bien que c'est pas pour me taquiner Wink
tout comme je sais que je suis super timide et que je suis dépensière et que étrangement les gens me trouvent mignonne alors que je le suis pas ! xD

Mais c'est vrai que la partie la mieux de cet JE c'est quand on s'est toutes retrouvées ! \O/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japan Expo 2012  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012    Japan Expo 2012  - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo 2012
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Japan expo
» Japan Expo 2014
» Japan Expo 2011
» Japan Expo 2015
» Japan Expo 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Japan Expo & autres conventions-
Sauter vers: