MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Vous et la BD européenne - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Vous et la BD européenne - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Vous et la BD européenne - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Vous et la BD européenne - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Vous et la BD européenne - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Vous et la BD européenne - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Vous et la BD européenne - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Vous et la BD européenne - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Vous et la BD européenne - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Vous et la BD européenne - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Vous et la BD européenne

Aller en bas 
+9
Persephone
DemiCercle
mokona-pyuh
Dupoison
Nαshii Chiβii
Yûko
Mi
Lyra
Sherryn
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miroku41
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 5218
Début de la quête : 22/01/2011

Vous et la BD européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la BD européenne   Vous et la BD européenne - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 0:24

Oui, les Idées Noires de Franquin, faudra que je me l'achète pour ma collection à moi ( oui, parce qu'une fois hors de chez mes parents, j'ai pas grand chose en BD ! >< ), elles sont géniales. Etrangement, c'est ce que je préfère du travail de Franquin, même qi c'est plus de l'humour noir que ce qu'il a pu faire d'autre...

Euh... la BD auquel je pensais, c'est S.O.S.Bonheur ( merci ma collection MS >< même si y a pas tout dedans ). Alors oui, la couverture est moche. Non, c'est pas comme ça à l'intérieur, mais oui, c'est pas non plus pour les dessins que tu va le lire. Par contre, je trouve que les idées sur lesquelles se basent les scénarios de chaque One shot que la BD contient sont très pertinents et intéréssants.

Et pour revenir à Bilal, j'ai là la liste de ce qu'on a, et donc de ce que j'ai lu ( et pas en squattant chez ma soeur ou autre... ); donc celle qui m'avait pas plu, c'était "Partie de Chasse" :/; Ensuite celle que j'ai jamais lu, mais dont tout le monde m'a parlé en bien c'est "Les Phalanges de l'Ordre Noir";"Le vaisseau de Pierre", c'est du fantastique et c'est l'album préféré de ma soeur. Perso, ça fait partie des Bilal que j'aime bien mais pour lequel l'histoire me reste pas en tête;"La ville qui n'existait pas"... Alors là... je vais te dire quelque chose qui ne va pas t'aider... C'est la première BD de Bilal sur laquelle je suis tombée ( à 8 ans ! XD ), et j'avais été traumatisé par une case dont je me souviens toujours ( des chimères de manège qui prenaient vie ). J'ai eu beau la relire et la relire, j'ai toujours pas tout pigé au scénario (bon ça fait un bail que je l'ai pas lu ceci dit ), mais vraiment, c'est un album à l'ambiance très forte. On ressent parfaitement l'ambiance de la ville, et Bilal rajoute par dessus son espèce d'extravagance, d'étrangeté qui rend le tout un peu creepy, malsain, étrange. Plus étrange que malsain hein, juste étrange, un peu de la même façon que quand on lit Peter Pan ( le vrai livre ). Enfin c'est pas vraiment ça. C'est plus une ambiance déprimante. Voilà, je dirais que c'est ça. Pas triste, pas creepy, mais déprimant. C'est un album que j'aime beaucoup. Pour ce qui est de "la croisière des oubliés", c'est un peu du même acabit que "Le Vaisseau de Pierre" du fantastique, du vieux Bilal, à mon goût, de l'appréciable mais oubliable, au goût de ma soeur, une pépite :/
Tiens en passant : "La Croisière des Oubliés", "La Ville Imaginaire", et "Le Vaisseau de Pierre" font partie des "Légendes d'aujourd'hui" où Pierre Christin est au scénario Smile Et c'est aussi Pierre Christin au scénario dans "Partie de Chasse" et "Les Phalanges des l'Ordre Noir"... ça explique que mes préférés soient pas dedans ? XD Parce contre, ce sont des albums plus accessibles que d'autres Bilal comme la trilogie Nikopol.

Pour les gros morceaux maintenant : j'ai jamais eu les trilogies et la tétralogie du monstre en entier, donc je ne peux qu'être subjective :/ "La Femme piège" fait partie de la trilogie Nikopol, et moi non plus j'ai rien pigée, mais : déjà on comprend certains éléments avec le tome suivant : "Froid Equateur", et ensuite, j'ai pas lu le premier tome, donc bon ... Après la encore, c'est un de mes tomes préférés... malgré l'incompréhension du scénario j'arrive quand même à adorer le déroulement de l'histoire.

Pour ce qui est de la Tétralogie du Monstre, la encore il me manque un tome, mais moi qui n'est pas lue de critiques, ce sont des tomes qui m'intriguent beaucoup ! Et là pour le coup, pour le scénario... si certains effets visuels sont excellents et que le tout reste du Bilal, pour le coup, je me posais vraiment des questions à propos du scénario ( dont j'ai jamais eu les réponses, du coup, vu que j'ai pas la suite, mes parents s'étant arrêtés à ce qui devait être le dernier tome "Le 32 décembre" et auquel a été rajouté un 4ème tome conclusif ( j'espère ? )), donc je te la conseillerais en fait >< Même si je pense que pas mal d'éléments reste sans réponse :/ D'ailleurs, je pensais qu'il y avait un tome de plus, avant ceux que j'avais tu vois, donc c'est vrai qu'il y a quelque chose qui semble bizarre, on a l'impression de prendre l'histoire en court de route. Mais après c'est du Bilal, ça me choque pas personnellement, et les ambiances restent un peu les mêmes, à mon goût.
Je pense qu'il faut que tu les lises pour choisir ce que tu achètes ou non :/ Je sais que moi par exemple, j'aurais acheté "La Ville Imaginaire" sans les autres "Légendes d'aujourd'hui" tu vois ? :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Vous et la BD européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la BD européenne   Vous et la BD européenne - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 0:40

Il est tard, je ressort du ciné et j'ai donc de petits yeux ... Par conséquent je ne suis pas sur d'avoir tout compris xD.

Mais si je résume il fat que je lise les BD avant de les acheter ? Manque de pot je ne peux pas faire ça, si je lis une BD je n'aurais jamais l'envie de claquer 15€ pour la relire (je relis très peu les manga/BD en général).
Mais bon, du coup tu m'as convaincu et je continurai la tétralogie du monstre (en plus le tome 2 est pas trop cher sur amazon), les critiques que j'avais entendus concernait surtout le tome 3 et 4 qui est apparemment une rallonge artificielle et peu intéressante. Et j'essairais de me prendre l'intégrale de Nikopol qui pourra bien se compléter avec les titres que tu a cités ou il est juste dessinateur (que mon père possède mais sur lesquels je ne me suis pas penché).

Merci pour tes infos Very Happy ... Encore des dépenses ... Toujours des dépenses xD.

Et puis faudra que je lise du moebius aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Vous et la BD européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la BD européenne   Vous et la BD européenne - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 11:44

Ah oui, ça ça doit bien être un des seuls auteurs mythiques que je n'ai pas lu ! ><
EN SF y a Jeremiah qui déchire sa race aussi :3 Mais là c'est une série longue, et je trouve qu'elle est assez inégale, certains tomes sont géniaux, d'autres s'oublient :/

Et puis j'en ai plein d'autres, mais si je sors tout, ce sera chiant, donc j'arrête ! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Vous et la BD européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la BD européenne   Vous et la BD européenne - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 21:11

Je reviens d'une conférence de Bilal pour l'occasion de la sortie de "la couleur de l'air", si vous avez 1h30 devant vous vous pouvez télécharger l'audio ici
https://drive.google.com/folderview?id=0B0DlJ2EAmeI2cFRYalp6LXBEQkE&usp=sharing
Désolé pour la piètre qualité de son, malgré l'excellent dictaphone que j'avais la salle et la distance moi-enceintes rend le tout assez médiocre (et puis par soucis de place j'ai enregistré en MP3 aussi). Ecoutez au casque pour ne pas avoir de problèmes ^^.

Je mettrais ça cette nuit sur youtube, si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Vous et la BD européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la BD européenne   Vous et la BD européenne - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 21:46

Euh, j'ai pas 1H30 à consacrer à ton fichier là tout de suite ( mais je le ferais ) mais de ce que j'ai pu voir de "la couleur de l'air", je suis un peu déçue :/ L'album semble très monotone, d'un point de vue visuel, et surtout monochrome Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Vous et la BD européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la BD européenne   Vous et la BD européenne - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 21:59

je pense que c'est ce qu'il expliquait quand il parlait de son envie de retour au crayonné ... Mais AnimalZ était très monochrome également ^^.

C'est surtout les 18€ pour 90 pages qui m'ont refroidit ^^' ... Mais j'ai failli craquer quand j'ai vu qu'il faisait des dédicaces à la fin ... Heureusement qu'il y avait l'intégralité de la salle qui faisait la queue ça ma permis de garder mon argent ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Vous et la BD européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la BD européenne   Vous et la BD européenne - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 2:25

^^" Ouais, ça fait un peu chéros.

Mais même avec cette explication du retour aux crayonnés, ça me convient pas perso' :/ J'aime beaucoup le crayonné et je suis une adepte des traits partout ( même si ça se voir pas sur les dessins postés ici ), enfin je suis pas pour les crayonnés nets, je fais ce que mes profs appelaient des traits chevelus ou un truc du genre et j'aime beaucoup ce style de dessin, mais malgré on peut trouver beaucoup de nuances dans ces crayonnés, alors que le dessin que j'ai vu dans "la couleur de l'air" était assez plat Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Vous et la BD européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la BD européenne   Vous et la BD européenne - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:26

Bah je ne pourrais pas trop aller plus loins dans la disution je n'ai vu que la couverture de son album ^^'. Mais si tu dis que ses dessins deviennent plat ... C'est dommage tout de même ^^.

Perso la grosse claque que je me suis prise c'était en lisant le someil du monstre, il faudra que j'en lise d'autre mais le style de cet album m'avais particulièrement plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Vous et la BD européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la BD européenne   Vous et la BD européenne - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 19:02

C'est marran il y a pas longtemps alors que je maudissait les trains pleins et moi-même qui les ratent parceque je suis une quiche, j'ai passer mon trjet à zieuter par dessu l'épaule d'un type qui lisait AnimalZ justement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Vous et la BD européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la BD européenne   Vous et la BD européenne - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 19:10

Et c'était bien ? :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Vous et la BD européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la BD européenne   Vous et la BD européenne - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:40

Pour vraiment en juger je le lirai peinard chez moi en commençant par le début. Là ce sera bien . En tout cas mieux que des bribes. Mais du coup le trajet, lui, était clairement mieux x)

Edit Modération: fautes de frappe. Merci de te relire avant de poster! inclination japonais
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Vous et la BD européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la BD européenne   Vous et la BD européenne - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:47

J'ai upload la vidéo pour ceux qui ne souhaitent pas la télécharger 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Vous et la BD européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la BD européenne   Vous et la BD européenne - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:25

Bon, bah je l'ai rajouté à mes vidéos à voir ! ><

J'en profite pour mettre ici un des mes vieux coups de coeur :
Alter Ego, le dessin n'est pas bon, mais le concept ( des tomes qui, dans chaque saison ( deux saison au compteur ) peuvent être lis dans n'importe quel ordre sauf verdict dans chaque saison, la conclusion ) est vraiment bien. Bien sûr, chaque tome est du point de vue d'un autre personnage, mais contrairement à beaucoup d'histoires à plusieurs voix, ce n'est pas la même histoire avec plusieurs points de vue, mais vraiment des personnages vivant des choses différentes, mais qui se rejoigne ( les choses, pas les personnes ) enfin c'est un peu compliqué d'expliquer mon point de vue, mais en gros c'est bien ! XD
Par contre le dessin est vraiment le point faible. Et il vous faudra relire plusieurs fois chaque tomes, une fois le verdict de chaque saison lu, pour bien comprendre le tout sans flous.
Je n'ai pas encore lue la saison 2, mais ça ne saurait tarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Vous et la BD européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la BD européenne   Vous et la BD européenne - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:34

ça me donne envie ton truc Smile ... ... ... argh encore un truc qu je veut lire >_<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Vous et la BD européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la BD européenne   Vous et la BD européenne - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:36

Ja'i encore plusieurs coups de coeur en retard à mettre Smile Le monsieur des BD, ça me motivais pour aller à Leclerc Culturel du coup j'ai pas mal lu quand il était pas là ! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Vous et la BD européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la BD européenne   Vous et la BD européenne - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:05

ah Alter Ego j'avais été tentée de la faire cette série quand j'ai appris sa sortie et le concept ^^
on était intéressés avec un ami libraire, résultat j'ai jamais franchi le cap Laughing

mais il y a une saison 2 ? cela veut dire qu'il y a combien de tomes au passage ? o.O

en tout cas c'était bien l'idée de départ : un personnage = un point de vue qui m'interpellait
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Vous et la BD européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la BD européenne   Vous et la BD européenne - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 0:21

Il y a 6 tomes dans la saison 1 dont le tome Ultimatum, le seul qui se lit dans un ordre particulier, puisqu'il se lit en dernier et amène à la saison 2, saison 2 qui contiendra 4 tomes à la sortie du dernier ,Verdict, qui la clôturera.
Il faut vraiment s'y mettre alors Razz Ceci dit, je te conseille de lire les tomes avec peu d'écart pour ne pas perdre d'éléments en route, ou bein conseille à ton ami libraire de le lire, et attends son avis ! XD

Et oui, c'est aussi ce qui m'a intrigué, et finalement c'est bien fait. Le plus étrange est la sensation qu'on est le seul à comprendre. Quand on lit un livre, il est fréquent qu'on en sache plus que le héros, mais malgré tout, on se dit, qu'il ne devrait pas réagir comme ci ou comme ça, qu'il devrait deviner ceci ou cela, mais là, on se dit qu'on est le seul qui ai vraiment tous les éléments en main. Bien sûr, les personnages vont essayer d'améliorer les situations, mais au fur et à mesure des tomes on en sait de plus en plus sur certaines choses et on est de plus en plus troublés sur d'autres, et ce n'est au final qu'après avoir lu les 5 tomes qu'on comprend vraiment. Et là ou l'auteur(e?) l’impression, c'est que son album verdict, n'est pas une sorte de bilan, de récapitulatif pour démêler le vrai du faux. C'est vraiment une clôture de saison.
Au passage un personnage plus que les autres va tenter d'avoir autant d'élément en main que nous, et c'est par son tome que je conseille de commencer la série, mais si ne voulez pas être influencés pour choisir par quel tome commencer, je le mets sous spoiler
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Ushi
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
Ushi


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Loisirs : collectionneuse
Dimension habitée : Dans une étable
Début de la quête : 26/02/2016

Vous et la BD européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la BD européenne   Vous et la BD européenne - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 18:13

Aussi loin que je m'en souvienne. J'en ai toujours lu, on m'a fait baigné dedans!
J'ai commencé avec le petiti Spirou, Astérix et compagnie.
Et je continue toujours, car j'aime ça, même si les prix m'oblige à me restreindre, à quelques séries.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/lycoris_radiata/
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Vous et la BD européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la BD européenne   Vous et la BD européenne - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 1:34

oh génial ! une amatrice de BD Smile
Et du coup, quelles sont les séries qui te tiennent plus à coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Ushi
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
Ushi


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Loisirs : collectionneuse
Dimension habitée : Dans une étable
Début de la quête : 26/02/2016

Vous et la BD européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la BD européenne   Vous et la BD européenne - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 21:09

Astérix et Mélusine, sans hésité! Very Happy
Sinon, actuellement, je lis Elfes, Ekhö et Fairy Quest.
(J'avoue aussi que j'adore les BD d'Axolot, j'aime tellement les fais étranges, la sciences... Et que j'aime bien le travail de la personne aussi)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/lycoris_radiata/
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Vous et la BD européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la BD européenne   Vous et la BD européenne - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 20:13

ahhh oui je comprends c'est vrai qu'elles sont super
Pas sûre de voir ce qu'est Fairy Quest mais j'avoue que les couvertures d'Ekhö sont sympa Smile
(j'aimerais bien en lire une d'Axolot ! ça fait longtemps que je me dis que je devrais aller jetter un coup d'oeil là dessus sans le faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Contenu sponsorisé





Vous et la BD européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la BD européenne   Vous et la BD européenne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et la BD européenne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Séries que vous avez lues mais que vous ne possédez pas
» la série dont vous ne pouvez vous passer...
» Que feriez-vous si...?
» Vous et la spéculation
» Les fanfictions et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Bandes dessinées européennes-
Sauter vers: