MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France

Aller en bas 
+2
mokona-pyuh
Dupoison
6 participants
AuteurMessage
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France Empty
MessageSujet: Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France   Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:21

Comme on a pu le constater, les titres yaoi sortent à grande vitesse en France (beaucoup plus rapidement que les yuri, par exemple). Le hic : les éditeurs en sortent par dizaines, et malheureusement, ce ne sont pas les meilleures histoires du genre.

C'est donc suite à un message de Yûko, que j'ai eu l'idée de lancer ce débat afin de savoir les titres à conseiller ou pas.

Pour moi :

A conseiller :
-Seven Days
-Cut
-Love Pistols
-Gril Friends (yuri)
-Lover's dolls (avis Lachi)
-Comme un Chat sur le sol (avis Lachi)
-Le Jeu du chat et de la souris (avis Lachi)

A déconseiller :
-Tendre Voyou
-Papa to Kiss in the Dark (anime)
-Gakuen Heaven
-House keeper of Business Suit
-Playback
-No Money
-Le fruit de toutes les convoitises
-Après l'orage

Sans réel avis :
-Pardonne-moi
-Hey ! Sensei


Dernière édition par Dupoison le Dim 15 Avr 2012 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France Empty
MessageSujet: Re: Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France   Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:33

C'est une bonne idée ^^
après je suis plus anime yaoi que manga yaoi parce que ma soeur est bien trop... sensible, et qu'il vaut mieux qu'elle ne se mette pas à feuilleter un manga hard sous peine qu'elle me réveille toute les nuits parce qu'elle fait des cauchemars étranges.
Du coup voilà, j'en ai lu aussi, mais ce ne sont pas les miens.

Si il y a un anime yaoi que je recommande, c'est junjou romantica. Le graphisme ne me plait pas vraiment, et l'histoire est parfois vraiment cliché et déjà vue il faut avouer, mais il y a des passages tellement drôles et d'autres tellement émouvants... Que je ne peux pas m'empêcher de l'adorer.

ensuite, je ne lis pas de yuri c'est sûr.

et je suis d'accord avec dupoison, Gakuen heaven et Papa to kiss in the dark je les déconseille également.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France Empty
MessageSujet: Re: Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France   Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:39

Bonne idée de topic, mais conseiller/deconseiller sans argument, c'est un peu du vent Sad

Enfin, si tu peu me conseiller de bons Yuri, je suis preneur :p

Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France Empty
MessageSujet: Re: Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France   Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:46

Les titres que j'ai conseiller/déconseiller, sont des titres (à part GirlFriends) présent sur le forum. Il ya donc probablement ma critique dans le sujet du manga Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France Empty
MessageSujet: Re: Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France   Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:10

à conseiller je rajouterais

- le jeu du chat et de la souris

je sais que tu n'a pas aimé mais même moi qui n'aime pas les trucs trop "cul" bin j'ai trouvé ça vraiment super ^^

et puis j'ai bien aimé

- comme un chat sur le sol

par contre j'ai surkiffé :

- lover's dolls à lire d'urgence O_o

mais j'ai détesté : un manga dont je me souviens pas le nom mais je vous le rappellerais à l'occasion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France Empty
MessageSujet: Re: Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France   Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:10

Sherryn m'en avait conseillé trois:

(Suivre les liens pour avoir mon avis ^^)

Je les avais bien aimé car à chaque fois le scénario est vraiment bien développé, et on n'a pas "juste" des ébats amoureux entre garçons.
Après je reconnais que ce n'est pas mon genre de prédilection, donc sauf exception, je ne tiens pas à en acheter d'autres.

Pour le yuri, je n'en ai lu aucun mais ça ne me tente pas du tout (impossible de m'identifier à une romance entre deux filles O.o)...
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France Empty
MessageSujet: Re: Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France   Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:18

Lachianly a écrit:
à conseiller je rajouterais

- le jeu du chat et de la souris

je sais que tu n'a pas aimé mais même moi qui n'aime pas les trucs trop "cul" bin j'ai trouvé ça vraiment super ^^
Ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé que le manga ne peut pas faire partir des titres à conseiller Wink

Donc j'ajoute tes avis.
Revenir en haut Aller en bas
E.R Man
Fério
E.R Man


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 44
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France Empty
MessageSujet: Re: Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France   Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:13

Pour le moment, j'ai juste les 2 tomes de Seven Days dans ma collection et je ne les ai pas encore lus...
Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France Empty
MessageSujet: Re: Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France   Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangas/Animés: Titres japonais, anglais ou français?
» Les titres
» Scantrads des titres de Clamp
» Sommaire de la partie Autres titres de Clamp
» [Sondage] Trois titres de Clamp à conseiller !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Discussions sur les Mangas-
Sauter vers: