MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Achats] Arnaque ou pas ? EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Achats] Arnaque ou pas ? EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Achats] Arnaque ou pas ? EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Achats] Arnaque ou pas ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Achats] Arnaque ou pas ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Achats] Arnaque ou pas ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Achats] Arnaque ou pas ? EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Achats] Arnaque ou pas ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Achats] Arnaque ou pas ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Achats] Arnaque ou pas ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Achats] Arnaque ou pas ?

Aller en bas 
+6
MadEye
Persephone
Shoichi
Dupoison
Yûko
mokona-pyuh
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Achats] Arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: [Achats] Arnaque ou pas ?   [Achats] Arnaque ou pas ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:28

Alors je propose ce topic pour poser des questions concernant des annonces, car pour ma part il m'arrive souvent de trouver des "articles rares" ou des "occasions en or" qui en vérité ne sont que des arnaques.
Cela vous est peut-être déjà arrivé, un objet acheté sur le net à petit prix qui est usé et abîmé, ou un objet avec la mention "rare" ou "collection" qui n'est qu'un attrape-collectionneur, ou des titres accrocheurs mais très ambigus sur la présence ou non d'un certain objet.

pour ma part j'avais par exemple acheté l'artbook zero de X, à prix faible, et des pages se détachent tellement il est vieux et mal entretenu.  No
sinon je suis également tombé sur une illustration soit disant faite par un artiste connu, inédite. Mais quand je regarde de plus près, à part le prix extrêmement élevé, rien n'indique que ce n'est pas un faux. effectivement après recherche, ce n'était qu'une imitation.  silent
et des fois le titre annonce "échiquier clamp" et si on ne regarde pas il n'y a que la moitié des figurines, ou bien il y a tout mais c'est à 400€... --'

bref, je propose de mettre ici toutes les annonces dont vous doutez afin d'avoir l'avis d'autres que vous sur l'authenticité de l'annonce.  Smile

est-ce que ça intéresserait quelqu'un ? Wink
(ou est-ce que le topic existe déjà sous un autre nom et dans une autre catégorie ? :S)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Achats] Arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Achats] Arnaque ou pas ?   [Achats] Arnaque ou pas ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:29

Tu peux nous poster les annonces sur lesquelles tu te poses des questions? On te donnera notre avis! Wink
Sinon tu as le topic "Achetez-vous en ligne?" pour des conseils sur les meilleurs sites marchands.
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Achats] Arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Achats] Arnaque ou pas ?   [Achats] Arnaque ou pas ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:40

je veux dire ce topic c'est plus pour savoir si le prix est mérité, si ce n'est pas un goodies inventé etc... vu que pour ma part des fois je suis dubitative sur l'existence de certaines choses. Du coup je pense que cet autre topic est moins aproprié Wink

voilà les annonces sur lesquelles j'ai eu un petit ou gros temps d'hésitation:

ici : je ne savais pas qu'un tel dvd existais, et je ne trouve rien dessus... (s'il existe un topic là dessus, ce serait bien d'en mettre le lien Wink )

ici : est-ce que les clamps ont vraiment dessiné ça ? O.o

: je crois bien avoir entendu parler d'un jeu de carte clamp mais je n'étais pas sûre, surtout pour un tel prix...

: encore une fois, le prix me semble pas bien élevé pour tout cet ensemble, mais pourtant ça me semble honnête alors j'hésite énormément à acheter ! :S

ici et également j'avais un petit doute sur la participation de clamp.

S'il existe des topics sur ces choses, merci de les mettre pour que je puisse parfaire ma connaissance des clamp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

[Achats] Arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Achats] Arnaque ou pas ?   [Achats] Arnaque ou pas ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:55

Si on en croit le site, oui, les fanzine ont bien des illustrations de Clamp. Wink
http://fr.clamp.wikia.com/wiki/CLAMP
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Achats] Arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Achats] Arnaque ou pas ?   [Achats] Arnaque ou pas ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:04

[Achats] Arnaque ou pas ? Clamp-n-0-clamp-dvd-dossier-de-presse-2008-revue-876792026_ML
Ça c'est bien un produit officiel mais qui n'a pas trop d'intérêt, le dvd contient juste une très courte interview des Clamp mille fois diffusée sur youtube, si je me rappelle bien.
Sûrement celle-là: https://mangaclamp.forumactif.com/t1633-clamp-a-paris

[Achats] Arnaque ou pas ? Fanzine-shin-kyoku-divina-commedia-in-devilman-by-clamp-vo-japonais-parodie-doujinshi-doujin-revue-882911636_ML
Ça aussi c'est bien de Clamp (le titre est Shinkyoku Divina Commedia in Devilman) mais bon c'est en japonais donc tu n'y comprendras rien et c'est tellement vieux que tu reconnaîtras à peine les dessins de Clamp.
Les scans sont là: http://www.mangaupdates.com/series.html?id=3949

[Achats] Arnaque ou pas ? X-Clamp-Cartes-de-jeux-774649360_ML
Comme tu peux sans doute t'en rendre compte, ce jeu de cartes ne comporte aucune illustration inédite de X-1999, seulement celles présentes sur les deux artbooks officiels, donc ça n'apporte aucun "plus " à ta collection vu que tu as déjà l'un des deux artbooks. Et ça fait effectivement cher pour un jeu de cartes...
En plus c'est évident que ce n'est pas un jeu de cartes officiel, puisqu'il y a même une image de Trèfle qui s'est glissée dedans! Wink

[Achats] Arnaque ou pas ? Akiyama-Tamayo-Cluster-Illustration-Comic---Clamp-Livre-844585667_ML [Achats] Arnaque ou pas ? Clamp-Clamp-Cluster-1-Livre-847172324_ML
Akiyama Tamayo a bien fait partie des Clamp à ses débuts mais son style graphique (et ses scénarios) n'ont rien à voir... donc de là à acheter son artbook ou son manga Cluster!! Rolling Eyes En japonais qui plus est! Razz
Si tu veux vraiment découvrir son style, elle a sorti plusieurs mangas en France, dont "Secret Chaser" que j'ai acheté et auquel je n'ai rien compris. Y'a un topic dessus d'ailleurs:
https://mangaclamp.forumactif.com/t1387-secret-chaser-un-manga-d-une-ex-clamp-tamayo-akiyama

Enfin bref, il n'y a pas beaucoup d'achats que je te conseille là-dedans! ^^
Mais j'espère que ça aura répondu à tes questions! inclination japonais
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Achats] Arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Achats] Arnaque ou pas ?   [Achats] Arnaque ou pas ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:24

C'est parfait ^^
en revanche pour l'échiquier de clamp est-ce que ça vous semble honnête ou non ? Car avec mes peu de moyens, si je demande une avance d'argent de poche je pourrait en profiter, je crois... Et ce n'est pas tout les jours qu'on trouve ce prix. Razz
que conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Achats] Arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Achats] Arnaque ou pas ?   [Achats] Arnaque ou pas ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:06

Bonne idée de topic pour ma part, il y a telement de petites annonces mal formulées, je me souvient d'etre tombé sur une "integrale" de jojo, où on voyais bien qu'il n'y avais pas tout les tomes.
Et les histoires de faux, etc... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

[Achats] Arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Achats] Arnaque ou pas ?   [Achats] Arnaque ou pas ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:39

Pyuh : Non, je te conseille pas l'échiquier.

Il est plus intéressant ici : http://www.blackbonesboutique.com/clamp-pack-integrale-collector-limite-rg-veda-dvd-offert.htm Smile
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Achats] Arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Achats] Arnaque ou pas ?   [Achats] Arnaque ou pas ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 23:15

TTC c'est Toute Taxe Comprise, donc pas de frais de port ? O.o
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Achats] Arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Achats] Arnaque ou pas ?   [Achats] Arnaque ou pas ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 23:28

Non, TTC c'est avec la TVA, je pense qu'il y a aussi les frais de port, sauf si ils sont offert sous certaines conditions Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Achats] Arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Achats] Arnaque ou pas ?   [Achats] Arnaque ou pas ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 23:33

En tout cas, même s'il manque deux pièces (kero et spinel) c'est vrai que c'est une sacrée affaire. O.o
Je pense que je vais en profiter, mais d'abord je vais me renseigner ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

[Achats] Arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Achats] Arnaque ou pas ?   [Achats] Arnaque ou pas ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:25

La livraison est de 7 euros 99.
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Achats] Arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Achats] Arnaque ou pas ?   [Achats] Arnaque ou pas ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:55

Oui, j'ai vu ^^ Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Achats] Arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Achats] Arnaque ou pas ?   [Achats] Arnaque ou pas ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:02

Hé bien là on peut bien parler d'arnaque pour ce frais de port, il est fixe ou non ?
à partir de 50€ d'achat (enfin le prix de l'echiquier là) ils pourraient les offrir les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Achats] Arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Achats] Arnaque ou pas ?   [Achats] Arnaque ou pas ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:28

Vu le poids et le volume de l'échiquier, ça coûte bien plus que 7,99€ pour l'envoyer, donc c'est tout le contraire d'une arnaque! O.o
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Achats] Arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Achats] Arnaque ou pas ?   [Achats] Arnaque ou pas ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:32

oui, et les frais de port sont offert à partir de 500€ ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Achats] Arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Achats] Arnaque ou pas ?   [Achats] Arnaque ou pas ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:56

Frais de port offert des 500€ d'achat --'

Non serieux j'irai pas acheter là bas Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Achats] Arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Achats] Arnaque ou pas ?   [Achats] Arnaque ou pas ? EmptySam 24 Jan 2015 - 21:19

Les contre-façons pleuvent... La vache! O.o

http://www.ebay.fr/itm/Nendoroid-Sakura-4-Sakura-Kinomoto-Cardcaptor-PVC-Figure-New-In-Box-Free-Ship-/351292340316?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item51caa7b85c

http://www.ebay.fr/itm/FIGURE-CARD-CAPTOR-SAKURA-FULL-SET-TAROT-KERO-CHAN-CERBERUS-SHAORAN-COSPLAY-1-/141546958866?pt=Merchandising_Fumetti&hash=item20f4db3012

http://www.ebay.fr/itm/FIGURE-CARD-CAPTOR-SAKURA-TAROT-KERO-CHAN-CERBERUS-SHAORAN-COSPLAY-MANGA-ANIME-2-/131407727088?pt=Merchandising_Fumetti&hash=item1e9882c9f0

http://www.ebay.fr/itm/Cardcaptor-Sakura-Kinomoto-Sakura-Cute-Figure-4pcs-Set-10cm-4-NO-Box-/361178769564?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5417eea89c

http://www.ebay.fr/itm/Cardcaptor-Sakura-Cute-4pcs-Set-Charactors-4-Figure-Collection-New-in-Box-/141532200904?pt=AU_AnimationArt&hash=item20f3f9ffc8

http://www.ebay.fr/itm/Cardcaptor-Sakura-Anime-Kinomoto-Sakura-4-PCS-Figure-Set-36667-/161570927489?pt=US_Action_Figures&hash=item259e60b381
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

[Achats] Arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Achats] Arnaque ou pas ?   [Achats] Arnaque ou pas ? EmptySam 24 Jan 2015 - 22:34

Super moches en plus au niveau de la finition, j'avais remarqué il y a quelques jours ... :/
Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 39
Début de la quête : 20/07/2014

[Achats] Arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Achats] Arnaque ou pas ?   [Achats] Arnaque ou pas ? EmptySam 24 Jan 2015 - 22:46

affraid
Elles sont moches, OMG ! Et pas si donné que ça, en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Achats] Arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Achats] Arnaque ou pas ?   [Achats] Arnaque ou pas ? EmptySam 24 Jan 2015 - 22:49

ça se voit trop qu'elles sont fausses ! >w<

Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Achats] Arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Achats] Arnaque ou pas ?   [Achats] Arnaque ou pas ? EmptySam 24 Jan 2015 - 23:12

Y'en a une flopée c'est fou >.< je suis sûre que plein de gens vont se faire avoir...
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Achats] Arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Achats] Arnaque ou pas ?   [Achats] Arnaque ou pas ? EmptySam 24 Jan 2015 - 23:42

Je me rappel qu'une fois j'avais trouvé des figurines contrefaites qui le revendiquait ... Je n'ai pas trop compris quelle stratégie commerciale se cachait derrière tout ça ... Un complot peut être x) (je ne sais pas si ils ont vendus quoi que ce soit du coup ... Ou qui a pensé que ça serait une bonne idée d'acheter xD).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

[Achats] Arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Achats] Arnaque ou pas ?   [Achats] Arnaque ou pas ? EmptyDim 25 Jan 2015 - 7:27

Pour avoir été philatéliste, parfois certains faux acquièrent une certaine renommée et atteignent une certaine côte non négligeable. D'ailleurs j'avais même un album consacré à des faux ^^ (bon comme références et pas comme raretés ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Achats] Arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Achats] Arnaque ou pas ?   [Achats] Arnaque ou pas ? EmptyDim 25 Jan 2015 - 12:57

aaaaaaaaaaaaaah mais elle a un visage horribleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Contenu sponsorisé





[Achats] Arnaque ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Achats] Arnaque ou pas ?   [Achats] Arnaque ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Achats] Arnaque ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos derniers achats
» L'occasion : vos habitudes d'achats
» [Achats] Les bons plans
» [Achats] Où acheter? Produits officiels vs Contrefaçons
» [Achats en ligne] Avis sur ebay, priceminister, leboncoin, etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Discussions diverses :: Divers :: Internet, Forums, Ordinateurs-
Sauter vers: