MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Roman] Le Passage de Louis Sachar EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Roman] Le Passage de Louis Sachar EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Roman] Le Passage de Louis Sachar EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Roman] Le Passage de Louis Sachar EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Roman] Le Passage de Louis Sachar EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Roman] Le Passage de Louis Sachar EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Roman] Le Passage de Louis Sachar EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Roman] Le Passage de Louis Sachar EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Roman] Le Passage de Louis Sachar EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Roman] Le Passage de Louis Sachar EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Roman] Le Passage de Louis Sachar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YuukiWatanuki
Livre de Clow
YuukiWatanuki


Nombre de messages : 2369
Age : 29
Emploi : BTS Communication Visuelle Option Multimédia
Loisirs : RP, dormir, manger, écrire, lire, graphismer
Dimension habitée : A koalaville, a bocaloville, et dans ma chambre
Début de la quête : 01/05/2012

[Roman] Le Passage de Louis Sachar Empty
MessageSujet: [Roman] Le Passage de Louis Sachar   [Roman] Le Passage de Louis Sachar EmptyLun 7 Mai 2012 - 0:22

J'ai présenté mon manga préféré, mon animé préféré, ma série préféré, voici pour vous en direct live, mon livre préféré. (prochainement, mes deux dramas préférés xD et mon film préféré aussi tiens xDD)

[Roman] Le Passage de Louis Sachar Le_passage

Résumé : Méfiez-vous. Ce livre va vous donner envie de croquer des oignons crus. De creuser des trous de 1 mètre 50 de diamètre et de profondeur. D’escalader une montagne. De respirer vos vieilles baskets. De mettre du rouge à lèvres avant de partir à la poursuite de vos ennemis. De tout savoir sur l’existence oubliée de votre arrière-arrière-arrière-grand-mère. Et ce, même si vous haïssez les liliacées, même si vous détestez l’alpinisme et les travaux forcés, même si vous avez les cosmétiques en horreur autant que les odeurs de pieds, et même si la généalogie et les histoires de famille vous indifférent profondément. Maintenant, pour échapper à tout cela, c’est simple. Il vous suffit de ne pas imiter les centaines de milliers d’adolescents américains qui ont déjà plébiscité ce livre, et de ne jamais l’ouvrir.

Anecdote : Un jour lorsque j'étais en 3ème, la prof de français nous propose des livres (on était 6 dans la classe), et elle me tend le plus gros comme elle sait que j'adore lire, et elle me fait "tiens, lis le". Et bon je vois la couverture et le titre et je fais : "wouaouh ça à l'air nul" et là, je retourne le bouquin. Et oh miracle de dieu, la quatrième de couverture m'y a entrainé.

La critique de ma soeur parce que j'ai la flemme d'en faire une désolé faut que je le relise avant : Comment dire? Je suis restée une heure et demi dans le bain à cause de ce livre, parce que je ne voulais pas en décrocher, parce que je ne voulais pas en sortir, même pour une minute. Chaque fois je me disais “allez encore un chapitre et j’arrête”, chaque fois je passais au chapitre suivant.
Ca se dévore, tomber dedans c’est tomber dans un piège et ne pas pouvoir en sortir tant qu’on aura pas lu les derniers mots du livre.
L’histoire ne pas donné envie de creuser des trous, mais j’ai eu parfois l’impression d’étouffer, d’avoir chaud, et de sentir mauvais, comme les personnages. J’étais avec eux, ou j’étais eux, j’étais dans cette histoire où tout est relié, les histoires anciennes et celle de maintenant. Les personnages sont attachants, adorables, mignons, ou alors insupportables, désagréables et détestables, mais important.
On rigole, on retient sa respiration, on grogne et on espère.
(copyright, le wordpress de Je Tu Lis)

Adaptation en film : Cherchez "La Morsure du Lézard", il est bien, mais pas autant que le livre OO


Dernière édition par YuukiWatanuki le Lun 7 Mai 2012 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Roman] Le Passage de Louis Sachar Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Le Passage de Louis Sachar   [Roman] Le Passage de Louis Sachar EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:53

Ça a l'air pas mal! Very Happy

Sinon, ton image ne s'affiche pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
YuukiWatanuki
Livre de Clow
YuukiWatanuki


Nombre de messages : 2369
Age : 29
Emploi : BTS Communication Visuelle Option Multimédia
Loisirs : RP, dormir, manger, écrire, lire, graphismer
Dimension habitée : A koalaville, a bocaloville, et dans ma chambre
Début de la quête : 01/05/2012

[Roman] Le Passage de Louis Sachar Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Le Passage de Louis Sachar   [Roman] Le Passage de Louis Sachar EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:15

Oh zut ! Je savais que je devais pas prendre la première venue T.T *va changer*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Roman] Le Passage de Louis Sachar Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Le Passage de Louis Sachar   [Roman] Le Passage de Louis Sachar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman] Le Passage de Louis Sachar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoires bizarres de l'école Zarbi de Louis Sachar
» Quel est votre passage préféré ?
» [Roman] Battle Royale
» [Roman] Impératrice
» [roman] Les 12 royaumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Romans-
Sauter vers: