MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Bien gérer sa vie quotidienne EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Bien gérer sa vie quotidienne EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Bien gérer sa vie quotidienne EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Bien gérer sa vie quotidienne EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Bien gérer sa vie quotidienne EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Bien gérer sa vie quotidienne EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Bien gérer sa vie quotidienne EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Bien gérer sa vie quotidienne EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Bien gérer sa vie quotidienne EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Bien gérer sa vie quotidienne EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bien gérer sa vie quotidienne

Aller en bas 
+3
Lachianly
Gensen
Shoichi
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Bien gérer sa vie quotidienne Empty
MessageSujet: Bien gérer sa vie quotidienne   Bien gérer sa vie quotidienne EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:42

Salut à tous/toutes Very Happy

Une idée de sujet qui m'est venus à l'esprit, vu que maintenant il va falloir bientôt que je me débrouille seul :s

Donnez vos astuces pour bien vivre votre quotidien de célibataire/autonome (bouffe, gestion du budget, loisir, économies...) et toutes autres choses qui vous passent par la tête.

Toute question est bien sur la bienvenue (ce que je ne vais pas tarder à faire.

Alors je commence, dès juillet je vais me prendre ma bouffe, afin de pouvoir me faire un budget par mois. Comment faites-vous ? avez vous un planning fait à l'avance, prenez vous ce qui vous tente ? quels sont les aliments "économiques"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Bien gérer sa vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Bien gérer sa vie quotidienne   Bien gérer sa vie quotidienne EmptyVen 8 Juin 2012 - 12:37

Bonne idée ce sujet Shoichi ! ^^

ça peut être bon, même pour ceux qui ont déjà un studio/appart'/chambre d'étudiant... ça peut être intéressant de voir les astuces des autres ^^

pour ma part, j'ai déjà vécu seule pendant deux ans, et là je le suis plus ou moins avec mon frère aussi et je compte me trouver un logement pour moi rapidement ^^

pour ma part, au niveau des courses, je ne faisais pas forcément un budget, mais je faisais hyper attention aux prix pour autant, prenant souvent la sous-marque (tout aussi bonne que la marque)

mais moi, j'avoue que je me faisais une liste, et pour la semaine
par exemple, j'essayais d'imaginer ce que je voulais me faire à manger tel ou tel jour, et comme ça je savais ce que je devais prendre, et rien d'autre, mais en fait j'essayais de prendre pour deux semaines, ça évite d'aller faire les courses sans arrêt x)

comme je me faisais une liste c'était plus facile, et ça m'évitait d'acheter plus qu'il ne fallait
le mieux aussi c'est d'avoir des conserves d'avance au cas où
ça aide pas mal le cas échéant

mais pour moi, il n'y a pas vraiment de produits économiques... malheureusement... après si quelqu'un en a je suis preneuse également ! Wink
faut faire attention au prix, moi je regarde toujours le prix au kilo x) mais c'est un truc que ma mère m'a donné ça, je pense pas que tout le monde fasse ça

après tu peux toujours te prendre un truc qui te tente mais pas chaque jour Razz

ah mais le truc le plus chiant dans les courses c'est tout ce qui est eau, jus de fruit, lait... c'est super lourd ! x) faut en prendre en gros de ça pour éviter à devoir se bousiller le dos Razz

j'espère que ça te répond déjà un minimum, pour résumé :

Liste + produits moins chers + prendre en gros + conserves et trucs lourd pris pour longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Bien gérer sa vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Bien gérer sa vie quotidienne   Bien gérer sa vie quotidienne EmptyVen 8 Juin 2012 - 12:55

Merci des conseilles Smile

Pour la liste, ça sera obligé, je pourrais pas faire sans, et meme avec je suis sur d'oublier des trucs :s
Enfin si j'oublie, je bosse dans le Leclerc, donc c'est pas un gros soucis Very Happy

Par contre les conserves, j'y aurais pas pensé, c'est vrai que ça peut se conserver longtemps ^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Bien gérer sa vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Bien gérer sa vie quotidienne   Bien gérer sa vie quotidienne EmptyVen 8 Juin 2012 - 16:58

perso je te conseillerais de faire un minimum un budget, dans le sens où c'est le début, tu vas avoir du mal à ne pas dépenser tout tes sous d'un coup...

Moi quand j'ai commencé à vivre seule, j'ai fait des courses pour une ou deux semaines et j'ai vu à peu près combien de sous à mettre de côté pour les courses par mois

après pense à prendre en compte ton abonnement téléphonique, ta box (parce que je suppose que tu vas reprendre internet) et puis tout le reste : eau, électricité, gaz, loyer etc...

Pour le détail des courses, je fais comme gensen, je prends souvent le moins cher, mais j'évite lidl parce que contrairement à ce qu'on croit c'est assez cher et mauvais, mais leader price c'est pas mal... Perso je vais que à carrefour ^^

et pour les légumes je ne peux que te conseiller d'aller au marché, c'est vraiment moins cher qu'en grande surface...

et pour la viande si tu n'es pas sur de la manger rapidement pense à la mettre au congélateur ça te permettra de la garder beaucoup plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Bien gérer sa vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Bien gérer sa vie quotidienne   Bien gérer sa vie quotidienne EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:57

Merci des conseils Smile

Je vais me faire un budget, ouais, j'ai interet d'etre organisé Smile

Pour tout le reste, je vais tenter de negocier l'abo Telephone+Internet Smile je pourrais pas faire sans :s

Le plus dur sera quand meme de gerer l'eau et l'electricité, pour ce qui est du loyer, j'en discute avec ma mere, et j'hesite entre loyer, et emprunter à long terme pour un appart (par chez moi c'est pas aussi cher qu'ailleurs)

Pour en revenir aux courses, je prendrais où je bosse, j'aurais des infos sur les bonnes affaires à l'avance, et surtout, 6,5% de ticket suplementaire sur tout mes achats Smile (d'ailleurs ça m'aidera pour m'amenager aussi)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Bien gérer sa vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Bien gérer sa vie quotidienne   Bien gérer sa vie quotidienne EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:08

ah oui, comme pour Lachy ^^

c'est en faisant des courses au départ pour une ou deux semaines que j'arrivais à me fixer un prix ^^
pour ma part, c'était Carrefour le magasin le plus fourni le plus proche, par exemple, si tu peux éviter d'aller genre dans un 8 à 8 ou un truc du même genre fais-le, ou alors vraiment pour un truc de dernière minute que tu as vraiment besoin car c'est vachement cher x)

après tu regardes les promos ^^ et les articles te disant "remboursé"... tu peux trouver moyen de te faire remboursé si t'es pas "content" même si c'est faux Razz

moi je sais que j'avais pris un abonnement internet + téléphone ^^
c'est beaucoup plus pratique
et après moi les charges étaient comprises dans le loyer, donc j'avais ça en moins aussi x) (je ne payais un surplus que si j'avais dépassé niveau électricité et eau, mais avec mon frère on paie qu'une fois dans l'année l'électricité en gros, donc ça va ^^)

par contre j'avais le transport à l'année à prendre en compte ^^ ça aussi Wink
et si tu as une voiture, tu dois prendre le fait que tu dois te payer de l'essence régulièrement, mais je crois que tu n'en as pas, non? xD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Bien gérer sa vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Bien gérer sa vie quotidienne   Bien gérer sa vie quotidienne EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:13

J'ai une voiture, et je paie deja les frais d'essence et d'assurance, mais comme je serais plus près, justement ça va baisser Smile

Et puis j'aurai pas de besoins de derniere minute, comme je bosse où je ferrai mes courses xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Bien gérer sa vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Bien gérer sa vie quotidienne   Bien gérer sa vie quotidienne EmptySam 9 Juin 2012 - 18:30

je sais pas pourquoi, je pensais que tu n'avais pas de voiture mdr x)

lol oui c'est sûr ^^ de ce côté-là, le truc dernière minute pour toi c'est réparé xD pratique de bosser en grande surface Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bien gérer sa vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Bien gérer sa vie quotidienne   Bien gérer sa vie quotidienne EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:29

Moi ça fait depuis mes 17 ans que je vis toute seule (à part une ou deux années en concubinage ^^).

Franchement c'est pas très difficile de gérer son quotidien, après c'est sûr qu'il faut être prudent sur les dépenses! Je fais passer mes prélèvements (loyer, edf, orange) en début de mois, juste après avoir perçu mon salaire, comme ça je vois concrètement ce qu'il me reste sur mon compte.

Sinon, c'est la même technique que Lachy ou Gensen, je préfère faire mes courses une seule fois pour toute la semaine (avec une liste), comme ça je ne dépense pas trop et je n'achète que ce qu'il me faut. Et moi aussi je fais gaffe aux "fausses promos" en tête de gondole, aux offres qui te font acheter plus que tu n'as besoin, aux produits moins chers mais vite périssables. Et pour les fruits et légumes, c'est mon primeur ou le marché ^^

Et puis je fais attention à mes dépenses pour les loisirs, j'achète d'occasion dès que je peux. Et j'évite les craquages inutiles! XD

Après, le plus dur, c'est de trouver l'argent en cas de grosse dépense plus ou moins imprévue (voiture, souci de santé, taxe d'habitation...), dans ces cas-là j'échelonne les paiements quand c'est possible. Mais bon il ne faut pas se stresser à l'avance, moi j'ai plutôt bien vécu le fait d'être indépendante! On vit aux heures qu'on veut, on mange ce dont on a envie, on est libre d'inviter qui on veut chez soi sans rendre de comptes! Wink La liberté d'adulte, quoi! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Bien gérer sa vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Bien gérer sa vie quotidienne   Bien gérer sa vie quotidienne EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:34

Si Si j'ai une voiture Smile mais c'est pas une grosse ^^ et si j’emménage près de mon lieux de travail, je devrai m'en tirer à 30/40€ par mois, c'est raisonnable ^^

@Yuko : je pense que je ferrais ça aussi, comme je reçoi le 5, fair een sortie que tout tombe dans la semaine ou dans la dizaine du mois, comme ça tranquille ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Bien gérer sa vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Bien gérer sa vie quotidienne   Bien gérer sa vie quotidienne EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:39

ah oui, c'est ce que j'ai choisi aussi pour certaines choses, genre c'est moi qui me paie mes lunettes, donc on me prélève chaque mois en fin de mois ^^

idem, j'ai ouvert un PEL donc j'ai demandé à être prélevé en fin de mois également Wink (enfin parfois ça passe en début de mois quoi)

et je sais que grâce à ma banque, je reçois un sms chaque mercredi me disant où j'en suis niveau sou ^^ donc je peux savoir si je peux mettre de coté et acheter des trucs ou non ^^

mais tu vas voir, ça se fera tout seul, tu peux appréhender un peu au départ, mais au final tu t'en sors super bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Bien gérer sa vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Bien gérer sa vie quotidienne   Bien gérer sa vie quotidienne EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:55

J'ai aussi ouvert un PEL, mais le CDI est arrivé plus tôt que prevus, je le casserais sans dout d'ici moins d'un an :s

Pour la banque, je fais tout en ligne ^^ donc j'ai la situation de mon compte 7J/7 ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

Bien gérer sa vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Bien gérer sa vie quotidienne   Bien gérer sa vie quotidienne EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:50

Je crois que tu as déjà eu pas mal de conseils. Tu verras, ça fait effectivement un peu peur au début mais c'est moins dur que ça n'y parait. Si tu pars avec quelques principes de bases, les habitudes vont vite s'installer. Je crois qu'en définitive, le plus dur à gérer ce sont les éventuels imprévus. Pour le reste, une fois que la routine s'est installée, ça va tout seul.

Je pars de mon expérience d'étudiante logeant en collocation sur un camus universitaire, ça vaut ce que ça vaut...
Beaucoup de choses ont déjà été dites.
Pour les courses, je faisais une fois par semaine avec un liste en notant ce que j'envisageais de faire comme repas sur la semaine. Pour économiser, comme ça a déjà été dit : préférer les marques distributeurs ou les sous-marques sauf cas exceptionnel, regarder les prix au kilo/litre pour acheter les conditionnements qui reviennent le moins cher (avec toute fois une réserve sur les denrées périssables rapidement - parfois pour certains produits les gros conditionnements sont moins chers mais si tu es certain de ne pas utiliser l'entièreté du produit à temps, c'est mieux de prendre le petit conditionnement. Il sera peut-être un peu plus cher mais tu éviteras le gaspillage).
Question produits qui coûtent le moins : les pâtes (le plat pas cher par excellence), les fruits et légumes de saison. Si tu sais cuisiner, je crois que ça revient moins cher d'acheter des produits frais (quitte à les acheter une grande quantité si c'est moins cher et à congeler ensuite) que d'acheter des plats préparés.
Apparemment, tu as déjà des avantages puisque tu travailles dans le magasin donc ça c'est très bien (sinon, j'aurais ajouté dans le cas où elle est gratuite prendre la carte du magasin, ça ne coûte rien et ça permet d'avoir des avantages intéressants).

Question eau/électricité, c'est une question de discipline au début et d'habitude ensuite : éteindre la lumière quand tu quittes une pièce, ne pas garder d'appareils en veille si ce n'est pas nécessaire, mettre un couvercle sur la casserole dans laquelle tu fais chauffer l'eau pour les pâtes (ou ne pas mettre 2 litres d'eau dans la bouilloire électrique si tu n'as besoin que de 20cl -oui, je sais, ça sent le vécu^^)... Toutes des petites choses dans ce style-là (que peut-être tu fais déjà donc tu n'auras pas de souci pour prendre l'habitude) qui peuvent te faire économiser un peu de-ci de-là. Là, tu as l'avantage de vivre seul donc c'est quelque chose qui ne dépendra que de toi. Quand tu vis en collocation, c'est tout de suite moins évident car tu as toujours un ou deux colloc qui s'en fichent et qui ne font pas attention (ça c'est toujours du vécu - mais oui, j'aimais bien mes collocs XD).

Pour le reste, loyer, internet, téléphone,... c'était des frais fixes. Donc à partir du moment où on connait les montant, c'est facile d'établir un budget et de voir ce qu'il reste quand on a retiré ces frais-là.

Si ça peut t'aider, tu peux effectivement attribuer un montant à ne pas dépasser pour chaque poste de dépenses et tu adapteras au fur et à mesure en fonction de la réalité ou tu laisses un montant fixe et tu mets de côté ce que tu as en trop. Ce que je faisais avec mon budget courses par exemple : j'avais un budget hebdomadaire et si j'avais trop (parce qu'il y a des choses qu'on achète pas toutes les semaines), je mettais ce qu'il restait dans une petite tirelire. ça me faisait une petite cagnotte pour les semaines ou je dépassais le budget (ou si après x temps, ma petite cagnotte était assez importante que pour que je puisse piocher dedans sans tout dépenser quand même, je m'achetais qqch qui me faisait plaisir).
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Bien gérer sa vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Bien gérer sa vie quotidienne   Bien gérer sa vie quotidienne EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:52

Merci de tes conseils Smile avec tout ça j'ai de quoi etre bien preparé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Bien gérer sa vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Bien gérer sa vie quotidienne   Bien gérer sa vie quotidienne EmptyLun 18 Juin 2012 - 9:14

Je sais pas si vous connaissez, mais un site pas mal qui offre une liste de course à personaliser, et surtout, des bon d'achat Smile

http://malistedecourses.net/magasin.html

Et aussi, j'ai trouvé sur le net, une liste toute faite *o*

Bien gérer sa vie quotidienne Liste10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

Bien gérer sa vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Bien gérer sa vie quotidienne   Bien gérer sa vie quotidienne EmptyMer 20 Juin 2012 - 15:47

C'est bien pratique ça dis-donc !!

Par contre, je me demande vraiment ce que signifie "gratin" dans la rubrique féculents parce qu'en Belgique, un gratin, c'est un plat sur lequel on met du fromage râpé et qu'on passe au four pour gratiner -logique- (par exp. : courgette + pâtes + béchamel + gruyère sur le dessus => passé au four = un gratin de courgette).
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Bien gérer sa vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Bien gérer sa vie quotidienne   Bien gérer sa vie quotidienne EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:34

Dans cette liste ya des trucs zarb oui xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Bien gérer sa vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Bien gérer sa vie quotidienne   Bien gérer sa vie quotidienne EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:11

@Mokona : je confirme, c'est la même chose en France niveau "gratin" à moins que pour cette liste, ils fassent allusion aux plats déjà tout prêts, car il y a des gratins dans le lot x)

@Shoichi : ouais des trucs bizarres ! mais d'autres plutôt utiles et intéressantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Bien gérer sa vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Bien gérer sa vie quotidienne   Bien gérer sa vie quotidienne EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:34

Au fait retour de mes courses, je me suis pas embeté, j'ai pris que du eco+

Du coup, moins cher que LIDL pour la plupart, et encore plus avantageux avec mes 6% *o*

Je devrai donc presque tenir 2semaines avec +/-35€ de courses ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Bien gérer sa vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Bien gérer sa vie quotidienne   Bien gérer sa vie quotidienne EmptyJeu 21 Juin 2012 - 1:28

Oui LIDDL est le moins cher niveau prix ! Very Happy ( oui je sais je devrais pas avoir à faire ici, mais niveau budget, je suis vachement au courant, donc je connais les magasins les moins chers ! si si ! )
Et c'est moins cher même sur les produits de marques ( pour les boissons seulement il me semble, allez savoir pourquoi ). Et puis il y a un grand choix de pâtes, qui en plus de pas être chères, sont bonnes ! Et puis bah, le P.Q. etc ... forcément ! Razz
Par contre, il n'y a aucun shampoing ou autre un minimum utilisable ... pour les produits hygiène il faut aller à leclerc, à LIDDL il n'y a que le côté alimentaire qu'est bon ! Smile
Par contre, fait gaffe, parce qu'il y a pas mal de produits avec de l'huile de colza.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Bien gérer sa vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Bien gérer sa vie quotidienne   Bien gérer sa vie quotidienne EmptyJeu 21 Juin 2012 - 9:18

alors moi je vais te dire biquette, c'est faux, liddl n'est pas moins cher en produit de marque il est meme parfois plus cher et la bouffe de liddl à par peut etre les produits laitiers et les biscuits, c'est vraiment pas bon... meme les surgelés je les trouve mauvais quoi...

enfin bref, perso je déconseille fortement liddl...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Bien gérer sa vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Bien gérer sa vie quotidienne   Bien gérer sa vie quotidienne EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:21

Maus euh non ! Moi j'ai été nourrie au LIDDL d'abord ! ><''
Et je t'assure ! exemple : j'achète une bouteille d'orangina pour une fête, le litre à LIDDL ( du vrai orangina pas de la sous marque, sinon je ferrai pas la comparaison ) était de 1€ et quelque, une amie qui l'a achetée à auchan l'avait payée 1€60 ! :S Bon ok, c'est pas flagrant comme différence, mais 60cents de différence, si on l'applique à tous les produits ... Mais c'est vrai que même nous, maintenant on va moins au LIDDL : par rapport à il y a 4/5 ans, ils ont augmentés leurs prix, et changer de produits ( sur les steak hachés par exemple, plus chers ( bon de 10 centimes donc ... ) qu'avant ). Mais il y a beaucoup de produits qui sont moins chers, après sinon, c'est sûr c'est moins bon, et puis LIDDL, ont trouve quelques marques, mais c'est surtout de la sous-marque, alors forcément la sous marque c'est pas pareil ! Very Happy
Enfin, en tout cas, une chose est sûre : Auchan est un des magasins les plus chers ! Very Happy ( près de chez moi, en tout cas, c'est le plus cher ) et LIDDL ( sous marque ) fait parti des moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Bien gérer sa vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Bien gérer sa vie quotidienne   Bien gérer sa vie quotidienne EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:45

Je prend plus de marque, que des sous marques. le gput est pas si different. et ça me fait des economies Smile

sinon aujourd'hui passage a la boutique asiat. plein de soupes pas cher
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Bien gérer sa vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Bien gérer sa vie quotidienne   Bien gérer sa vie quotidienne EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:30

Oui les sous-marques c'est bien pratique quand même ! Smile
-Bon allez je sors, je peux pas vous aider à grand chose ( surtout que j'ai encore le temps avant d'être moi même indépendante ... Razz )-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Bien gérer sa vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Bien gérer sa vie quotidienne   Bien gérer sa vie quotidienne EmptyJeu 21 Juin 2012 - 23:18

Testé une des soupes que j'ai acheté ce matin, vraiment bonne, c'est pas vraiment les memes nouilles que d'habitude, plutot des nouilles presques transparentes.

Enfin en me debrouillant bien, je devrai me faire de temps en temps des repas du soir à 1€ *o*

économies !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Bien gérer sa vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Bien gérer sa vie quotidienne   Bien gérer sa vie quotidienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien gérer sa vie quotidienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour^^
» Bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Discussions diverses :: Divers-
Sauter vers: