MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Manhwa] Ce que j'ai à te dire EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Manhwa] Ce que j'ai à te dire EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Manhwa] Ce que j'ai à te dire EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Manhwa] Ce que j'ai à te dire EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Manhwa] Ce que j'ai à te dire EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Manhwa] Ce que j'ai à te dire EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Manhwa] Ce que j'ai à te dire EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Manhwa] Ce que j'ai à te dire EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Manhwa] Ce que j'ai à te dire EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Manhwa] Ce que j'ai à te dire EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Manhwa] Ce que j'ai à te dire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Manhwa] Ce que j'ai à te dire Empty
MessageSujet: [Manhwa] Ce que j'ai à te dire   [Manhwa] Ce que j'ai à te dire EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:35

[Manhwa] Ce que j'ai à te dire Ce-que11

"Ce que j'ai à te dire est édité en France chez Kwari, il s'agit d'un titre très special, édité en grand format, il mélange noir et blanc et couleur, afin de mieux faire ressortir les sentiments et scènes fortes.

Synopsis de Manga-Sanctuary :

Spoiler:

Lecture légale :
http://www.manga-sanctuary.com/lecture/136/ce-que-j-ai-a-te-dire-1.html


Dernière édition par Shoichi le Lun 4 Fév 2013 - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Manhwa] Ce que j'ai à te dire Empty
MessageSujet: Re: [Manhwa] Ce que j'ai à te dire   [Manhwa] Ce que j'ai à te dire EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:07

Mon avis sur "la première partie"

Tout d'abords le dessin, il est pas extraordinaire, sans etre laids non plus, mais le mélange de couleurs, sur le noir et blanc rend le tout vraiment très original, et certaines pages sont magnifiques, les couleurs faisant ressortir certains détails.

En ce qui concerne l'histoire, c'est assez triste, Kayeon perds ses parents durant un voyage, elle en ressort défigurée et brûlée au visage.
En plus de ça son copain la quitte, elle se retrouve alors prostrée chez elle, considérée comme un monstre par les enfants de l'immeuble.
Mais sa condition va s'arranger peu à peu, elle finit même par se construire quelque chose qui ressemble à une famille.
Hélas,
Spoiler:
. Cette première partie se conclut sur son choix.

J'ai juste une critique à dire, j'ai eu beaucoup de mal avec la façon dont les cicatrices de la brûlure ont été faite sur l’héroïne :s
à part ça, j'ai beaucoup apprécié l'originalité avec les couleurs, l'histoire assez simple et le développement Smile


"Seconde partie"

Quelques années ont passé, on découvre Ga-Ram, une jeune fille muette qui va intégrer un nouvel établissement scolaire, elle se lie d'amitié avec la tête de turc de la classe, qui la met en garde contre deux élèves, un garçon, un dur, qui s'en prend souvent à lui, et une jeune fille qui fait partit d'un gang.
Je préfère cette partie à la précédente. Ici on reste dans une atmosphère assez triste, mais le dessin passe mieux, et on sent que l'intrigue se développe bien.

"Troisième partie"
Cette partie se développe autour de la "camarade de classe" de Ga-Ram, celle qui fait partit d'un gang, on en apprend un peu plus sur son enfance et sa famille.
Celle ci finit par rejoindre le groupe de Ga-Ram.

Finalement le petit groupe, rejoint par le demi frère de Ga-Ram est fin près à jouer, mais ça sera pour une courte durée...
Ici encore on passe de la joie à la tristesse. Avec cette partie et la suivante, on sent une veritable coupure...

"Quatrième partie"

Spoiler:

"Cinquièle partie"

Spoiler:

"Dernière partie"

Spoiler:

Cette dernière partie est vraiment émouvante, à quelques pages de la fin on a un gros retournement de situation, et une très belle fin.



Un titre vraiment atypique, tant pour la construction du récit que pour le graphisme.
Je conseil !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Manhwa] Ce que j'ai à te dire Empty
MessageSujet: Re: [Manhwa] Ce que j'ai à te dire   [Manhwa] Ce que j'ai à te dire EmptyLun 23 Juil 2012 - 8:49

Il a l'air bien! *__*
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Manhwa] Ce que j'ai à te dire Empty
MessageSujet: Re: [Manhwa] Ce que j'ai à te dire   [Manhwa] Ce que j'ai à te dire EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:20

Il l'est Very Happy
Bon par contre, 13€ et quelque, pourtant c'est moins cher que des Manwha du meme genre chez Casterman ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Manhwa] Ce que j'ai à te dire Empty
MessageSujet: Re: [Manhwa] Ce que j'ai à te dire   [Manhwa] Ce que j'ai à te dire EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:55

Bon alors... Very Happy

Plusieurs points: déjà tu n'aurais pas dû mettre ce résumé-là dans ton 1er post Shoichi, il spoile horriblement la quasi-totalité du bouquin, gâchant pas mal l'effet de surprise des rebondissements. Si c'est le résumé issu du site de l'éditeur, il est vraiment mal fait et anti-marketing! Evil or Very Mad

Bon sinon, il faut avouer que la 1ère fois que tu en as parlé, je suis allée feuilleter le manhwa en magasin et je ne l'ai pas pris, à cause de la mise en page: de toutes petites cases, avec des bulles au texte parfois minuscule... Pourtant l'édition est un peu plus grande qu'un manga traditionnel, mais je suppose que l'original était déjà comme ça.

Malgré tout, après une période de réflexion, j'ai fini par l'acheter et je ne regrette pas. La mise en page sert finalement plutôt bien le récit, les passages N&B ou couleur signifient les transitions entre le quotidien, le désespoir, et l'espoir.

Les graphismes sont très spéciaux mais agréables, très typés, mais j'ai le même bémol sur la façon absolument absurde dont l'auteur représente les brûlures, c'est tellement bizarre et saugrenu que ça m'a un peu gênée à la lecture de ce passage-là.

L'histoire en elle-même, bien qu'exagérément dramatique, est servie par une narration fluide et lisible, et des personnages touchants.

La fin, comme le dit Shoichi, est très belle.

Au final, ça reste une excellente surprise, je ne regrette donc pas mon achat, et je ne saurai que trop vous le recommander, à l'instar de Shoichi! Wink (mais pitié ne lisez pas les résumés!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Manhwa] Ce que j'ai à te dire Empty
MessageSujet: Re: [Manhwa] Ce que j'ai à te dire   [Manhwa] Ce que j'ai à te dire EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:14

Content qu'il t'ai plus Smile

Kwari, j'espere qu'ils survivra, sort quand meme des choses originales *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Manhwa] Ce que j'ai à te dire Empty
MessageSujet: Re: [Manhwa] Ce que j'ai à te dire   [Manhwa] Ce que j'ai à te dire EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:18

Oui, et l'édition est vraiment sympa ^^

Par contre pour en revenir sur le résumé qui spoile tout, sur le site de Kwari on a le même que celui de la 4e de couverture - donc différent du tien pris sur MS. Je sais pas qui a eu l'idée de pondre ça! T__T
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Manhwa] Ce que j'ai à te dire Empty
MessageSujet: Re: [Manhwa] Ce que j'ai à te dire   [Manhwa] Ce que j'ai à te dire EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:51

Je serai bien tenté par ce titre :3
J'ai lu un extrait sur MS et ça m'a l'air pas mal! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Manhwa] Ce que j'ai à te dire Empty
MessageSujet: Re: [Manhwa] Ce que j'ai à te dire   [Manhwa] Ce que j'ai à te dire EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:13

Arf :/ du coup t'a vu j'ai edité :/

Comme tu le dis, le toe est beau, grand, c'est du bon boulot, Kwari est doué pour ses titres speciaux ^^ (faudra que tu test l'appart 305) Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





[Manhwa] Ce que j'ai à te dire Empty
MessageSujet: Re: [Manhwa] Ce que j'ai à te dire   [Manhwa] Ce que j'ai à te dire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manhwa] Ce que j'ai à te dire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manhwa] L'appart 305
» [Manhwa] The Boss
» [Manhwa] Monk
» [Manhwa] Geonbae
» [Manhwa] Cats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Manhwas & Manhuas-
Sauter vers: