MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La série manga pour laquelle vous voudriez une suite?

Aller en bas 
+5
Sherryn
Gensen
Shoichi
Tsubaki
Yûko
9 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? Empty
MessageSujet: La série manga pour laquelle vous voudriez une suite?   La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:04

On le sait, quand une licence marche elle est exploitée à fond: animé, puis saison 2, oavs, film animé voire même film live, séries dérivées du manga (spin-off)...

Mais il y a aussi des mangas plus courts, parfois pas très connus, qui nous font dire une fois la dernière page tournée: ah mais pourquoi il n'y a pas de suite??? Sad

Alors je vous propose de lister ici tous les mangas pour lesquels vous rêveriez de lire une suite?! inclination japonais
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Nataku
Tsubaki


Féminin
Nombre de messages : 1062
Age : 27
Emploi : je travaille tous les jours de la semaine dans ce merveilleux endroit que l'on appelle le lycée
Loisirs : Faire mes devoirs ... Nan j'déconne
Dimension habitée : La Suède ! Sverige! (Un jour j'espère*soupir*)
Début de la quête : 01/08/2012

La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? Empty
MessageSujet: Re: La série manga pour laquelle vous voudriez une suite?   La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:08

Une suite de Dukalyon ou CSD pour ma soeur, elle était furax : "POURQUOI YA PAS DE SUITE !!! Evil or Very Mad "
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? Empty
MessageSujet: Re: La série manga pour laquelle vous voudriez une suite?   La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:17

Ah moi j'étais bien contente que Dukalyon ne fasse que deux tomes lol Comme quoi chacun ses goûts! Razz

Une série dont j'aimerais la suite, c'est Le Prince des Ténèbres, la fin étant (relativement) ouverte. En même temps, si ça avait continué, la tension se serait peut-être essoufflée... Pareil pour Monster, on aimerait en lire plus...

Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? Empty
MessageSujet: Re: La série manga pour laquelle vous voudriez une suite?   La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:08

Sympa tes nouvelles idées de topics Yuko Smile

Angel Dick : un manhwa avec des enquêtes, assez speciales, la fin est vraiment ouverte, l'auteur aurait eu de quoi sortir encore quelques tomes.

Fairy Cube, avec deux des persos de la serie qui "partent ensemble", l'auteur a de quoi faire une suite ou une serie derivée.

Hell Blade, là c'est meme pas une suite, ça serait carrement que l'auteur reprenne sa serie qui a été baclée.

Tomie : je sais pas si il y a encore quelque chose à dire sur Tomie, ça serait juste du fan service, à moins de la transposer à une epoque plus ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? Empty
MessageSujet: Re: La série manga pour laquelle vous voudriez une suite?   La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:26

pour ma part ce serait

Le Parfum : à mes yeux, j'aurais bien vu un ou deux livres derrière x) j'avoue avoir été un peu prise au dépourvu vers la fin xD

L'infirmerie après les cours : en fait, ce serait juste une petite suite car j'avoue que dans le dernier tome, je trouve que ça va hyper vite au niveau du dénouement tout ça, j'aime beaucoup cette série, et je dois dire que j'aurais peut-être aimé un tome supplémentaire pour que ça apparaisse moins précipitée

Ange, mode d’emploi : j'aurais bien vu une petite suite sympathique en deux tomes tiens ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? Empty
MessageSujet: Re: La série manga pour laquelle vous voudriez une suite?   La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:28

Je plussoie pour le parfum et l'infirmerie après les cours, même si j'ai peur que avec ça le ressort émotionnelle perde de son impact Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? Empty
MessageSujet: Re: La série manga pour laquelle vous voudriez une suite?   La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:31

c'est ce que je me dis, que cela faisait sûrement partie de la volonté de l'auteur, mais à mes yeux, ça reste un peu trop précipiter et on savoure un peu moins qu'il le faudrait, mais ce n'est que mon avis, hein ^^

peut-être que d'autres trouvent qu'au contraire c'est tip-top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? Empty
MessageSujet: Re: La série manga pour laquelle vous voudriez une suite?   La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:49

C'est vrai que la fin de l'infirmerie après les cours est très rapide... ça aurait pu être développé sur un ou deux chapitres de plus je pense. Mais on aurait un peu perdu l'effet de surprise! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? Empty
MessageSujet: Re: La série manga pour laquelle vous voudriez une suite?   La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:44

oui c'est vrai, mais je voyais bien encore un petit quelque chose derrière ^^

en réfléchissant, je me suis rappelée d'une autre série, où j'aurais bien vu au moins un tome de plus :

il s'agit du Le Roi des Ronces, dans le dernier tome, cela se passe tellement vite, la révélation de l'intrigue est un peu bâclé du coup et on comprend pas tout alors même que durant tout le reste on est pris dans l'histoire à fond ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? Empty
MessageSujet: Re: La série manga pour laquelle vous voudriez une suite?   La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:23

Alors j'ai 2/3 trucs à ajouter Very Happy

Une suite à Reborn, vu comment ça finit. Meme si ça doit tenir en 4/5 tomes ou moins :/

Une nouvelle partie de Jojo Bizarre adventure, qui se passerait directement après Stone ocean, vu que là, on par sur du neuf avec les saisons 7 et 8 Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? Empty
MessageSujet: Re: La série manga pour laquelle vous voudriez une suite?   La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:09

Yûko a écrit:
Mais on aurait un peu perdu l'effet de surprise! ^^
C?est exactement ça. Pour moi, développer davantage la fin de l'Infirmerie après les cours aurait été une perte immense pour ce final absolument exceptionnel ! Il y a des concepts où il FAUT laisser l'imagination faire son travail !

Par contre je suis d'accord pour Le parfum. De toute façon, à la base, un titre avec un synopsis de ce genre qui ne fait qu'un tome, ça ne rime pas à grand chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? Empty
MessageSujet: Re: La série manga pour laquelle vous voudriez une suite?   La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:54

D'accord avec toi Shoichi, la fin de Reborn est trop nulle, il faut qu'Amano-san répare ça ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? Empty
MessageSujet: Re: La série manga pour laquelle vous voudriez une suite?   La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:27

Je rejoins vos avis sur le parfum, fairy cube ou le prince des ténèbres, qui auraient bien mérités quelques tomes de plus...
Et je dois dire qu'il y a une vieille série dont j'aurais voulu avoir une autre fin: Hikaru no go.
Spoiler:

En revanche, pour Monster le final était grandiose, laissant le doute planer...
Spoiler:
et tant mieux ! ^^


Dernière édition par mokona-pyuh le Sam 12 Jan 2013 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? Empty
MessageSujet: Re: La série manga pour laquelle vous voudriez une suite?   La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? EmptyVen 11 Jan 2013 - 23:32

Fairy Cube, plutot qu'une suite, j'aurais plutot voulu un Spin off Smile

Le parfum, ça a plus l'air d'un prototype qu'autre chose :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? Empty
MessageSujet: Re: La série manga pour laquelle vous voudriez une suite?   La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? EmptySam 12 Jan 2013 - 14:29

La vache comment Pyuh-chan m'a spoilée Hikaru no Go!!!!!!!!! affraid

Et Monster pour ceux qui ne l'ont pas lu...
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? Empty
MessageSujet: Re: La série manga pour laquelle vous voudriez une suite?   La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? EmptySam 12 Jan 2013 - 22:15

Excuse moi Yûko ! >____<"

J'ai édité mon post, plus aucune chance de toucher ceux qui n'ont pas fini ces séries... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? Empty
MessageSujet: Re: La série manga pour laquelle vous voudriez une suite?   La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:28

J'aimerais bien une suite pour soul messenger parce que la série se termine n'importe comment, il n'y a pas de fin. En lisant les dernières pages du dernier tome, on pourrait croire qu'il y a d'autres tomes qui suivent... et bien non en fait!!! L'éditeur a décidé de publier une série qui n'a pas de fin, mais quelle excellente idée!!!!! *ironique* Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? Empty
MessageSujet: Re: La série manga pour laquelle vous voudriez une suite?   La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:37

Pendant longtemps j'ai voulu une suite à Love Hina, car lors du dernier tome à la page de la Postface, je me suis dit "Non ! Non ! Ça ne peut pas se terminer !" mais avec le recul je me dit que c'est une fin qui convient bien à la série.

Sinon j'aimerai bien une suite à X.......   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? Empty
MessageSujet: Re: La série manga pour laquelle vous voudriez une suite?   La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:09

Les one-shots de Natsuki Sumeragi sont trop courts, parfois on voudrait en lire plus sur les aventures de ses personnages! *__*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? Empty
MessageSujet: Re: La série manga pour laquelle vous voudriez une suite?   La série manga pour laquelle vous voudriez une suite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La série manga pour laquelle vous voudriez une suite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous peur de commencer une série manga ?
» Est-ce que la fin d'un manga est importante pour vous?
» Les Mangas que vous Voudriez Acheter / Shopping List
» Série TV, film ou manga ?
» la série dont vous ne pouvez vous passer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Vous et les mangas!-
Sauter vers: