MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Psychic Detective Yakumo EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Psychic Detective Yakumo EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Psychic Detective Yakumo EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Psychic Detective Yakumo EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Psychic Detective Yakumo EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Psychic Detective Yakumo EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Psychic Detective Yakumo EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Psychic Detective Yakumo EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Psychic Detective Yakumo EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Psychic Detective Yakumo EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Psychic Detective Yakumo

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Psychic Detective Yakumo Empty
MessageSujet: Psychic Detective Yakumo   Psychic Detective Yakumo EmptySam 17 Nov 2012 - 12:10

Psychic Detective Yakumo

Psychic Detective Yakumo Psychic-detective-yakumo-1-panini

Synopsis: Lorsque Haruka rencontre Yakumo, elle est plus que sceptique sur la capacité de ce garçon à l’oeil rouge de voir des fantômes et autres esprits comme la rumeur le prétend. Et pourtant, une petite démonstration plus tard, et les voilà confrontés aux événements peu conventionnels (pour ne pas dire terrifiants) qui se déroulent dans leur université.

Mon avis: Pas encore lu, mais j'ai super envie de m'y mettre ^^
J'ai fait un petit topic pour centraliser les avis sachant qu'il y a au moins Gensen qui le lit déjà ^^

Série en cours au Japon, 2 tomes sur 8 parus chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Psychic Detective Yakumo Empty
MessageSujet: Re: Psychic Detective Yakumo   Psychic Detective Yakumo EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:27

Psychic Detective Yakumo .psychic-detective-yakumo-2-panini_m

ah ! 
oui >< j'avais pas encore fait de fiche alors que ça vaut le coup, vraiment !

déjà, ce qu'il faut savoir sur cette série, c'est qu'il s'agit ici aussi, tout comme pour Conductor, où j'ai déjà donné mon avis, d'une adaptation de romans qui se trouve même être une série, à l'instar de l'autre livre.
Il paraîtrait qu'au Japon elle est assez connue.

Le manga semble même assez fidèle tout en étant légèrement différent, d'après le scénariste, enfin l'écrivain qui participe à cette transcription en manga.

Ensuite, le synopsis n'est vraiment pas très détaillé au final après avoir lu ne serait-ce que le tome 1, car on apprend relativement vite que bien que Yakumo est un étudiant, qui semble vivre dans une petite pièce dans le campus, les phénomènes "surnaturels" ne se situent pas forcément sur la faculté, bien au contraire !

Il donnerait un coup de main à des policiers dans leurs enquêtes. L'héroïne n'est pas très présente non plus finalement, le tome 1 oui, le tome 2 beaucoup moins, même si on revient sur elle à la fin du tome.

L'atmosphère est assez étrange et un peu dérangeante à certains moments mais sans aller dans l'extrême, ce qui est top dans ce type de mangas ! Tout est très bien dosé, et bien amené, et le dessin est vraiment en accord parfait avec l'histoire !

On ne sait également que très peu de chose sur Yakumo, sauf qu'il a été abandonné et que sa mère avait attenté à sa vie enfant, pour le reste... Je vous laisse lire la série, on en apprend un chouïa à son sujet dans le tome 2, quand à savoir où il vit en dehors de l'université Razz

non, une bonne petite série "policière", mais avec une dose surnaturelle bienvenue !


Dernière édition par Gensen le Sam 22 Juin 2013 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Psychic Detective Yakumo Empty
MessageSujet: Re: Psychic Detective Yakumo   Psychic Detective Yakumo EmptySam 9 Mar 2013 - 19:12

xD personne ne lit cette série au final ? xD

Psychic Detective Yakumo .psychic-detective-yakumo-3-panini_m

bon ben je fais un double post en parlant du 3e tome, qui est le dernier sorti chez nous !

et on clôture ainsi l'arc entamé dans le tome 2 ! ^^
on en apprend un peu plus sur le personnage principal, notamment par rapport à sa famille, et la fin du tome présage quelque chose de très sombre pour la suite

la résolution des meurtres de ce tome est particulièrement bien faite oO

j'aimerais vraiment savoir si le livre est sorti en France car franchement, c'est un excellent policier surnaturel ! oO

une fois qu'on commence un tome, on n'en décroche plus avant la toute fin, c'est sombre mais pas trop non plus, c'est mystérieux mais ce dont il faut seulement et c'est entraînant !

je ne regrette vraiment pas de faire cette série, je suis surprise tome après tome pour l'instant mais dans le bon sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Psychic Detective Yakumo Empty
MessageSujet: Re: Psychic Detective Yakumo   Psychic Detective Yakumo EmptySam 22 Juin 2013 - 14:46

Psychic Detective Yakumo .psychic-detective-yakumo-4-panini_m Psychic Detective Yakumo .psychic-detective-yakumo-5-panini_m

Je n'avais pas donné mon avis sur le tome 4 apparemment ! donc j'en profite pour le faire en même temps que le 5e tome qui vient de sortir et que je viens de lire ! 

Le tome 4 commençait donc sur une nouvelle affaire ! Une jeune femme vient en effet trouver nos inspecteurs de police, qui font appel à Yakumo régulièrement donc, on s'en rend compte, Yakumo travaille pour eux au final, et il semble même y avoir un lien assez fort entre ce dernier et l'inspecteur en Chef, un passé commun du moins même si nous n'en savons pas encore beaucoup ! 

Bref, le tome 4 reprend avec une jeune femme qui demande de l'aide, une amie à elle verrait en effet le suicide d'une jeune femme, qu'elle connaissait, se répéter inlassablement. Elle se jetterait chaque nuit du toit de l'immeuble, revivant inlassablement son suicide et répétant les mêmes paroles...

Nos enquêteurs sont donc envoyés pour essayer de comprendre les dessous de toute cette histoire ! Sachant que cette fois... Un médium semble rôder aux alentours et mêlés à tout ça ! Et quand une ancienne histoire de viol étouffée refait surface... Un cocktail explosif semble se profiler ! 

Le tome 4 met surtout les personnages de cette nouvelle enquête en place : la jeune femme, Makoto, qui demande de l'aide, les enquêteurs, l'amie de Makoto, le médium et les autres personnes présentes dans cette affaire : un barman, un jeune vivant squattant la maison d'un jeune employé ambitieux... Et bien sûr Yakumo et Haruka qui commencent à se rapprocher de l'histoire...

Le tome 5 est donc la continuité du développement de l'enquête du tome 4 jusqu'à un début de révélation dans la deuxième moitié de ce tome ! D'autant plus qu'une mystérieuse disparition pose problèmes aux enquêteurs dans cette enquête !
On en apprend enfin un peu plus sur le médium, et sur les liens entre chaque personne tout en se questionnant sur les motivations de chacun. Un tome presque angoissant à certains égards même je dirai ! 

Et le début de révélation est extrêmement bluffant ! Franchement, je n'avais rien vu venir ! o.O J'étais exactement dans la même situation que les inspecteurs de police XD Donc j'ai hâte d'avoir le 6e pour enfin obtenir la fin de toute cette histoire ! et en apprendre plus, j'espère, sur cet homme mystérieux aux yeux rouges qui semblent être le père de Yakumo !

Une excellente série policière sur fond de surnaturel ! Tout semble se resserrer ! On est véritablement happé dans l'enquête ! A lire !
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Psychic Detective Yakumo Empty
MessageSujet: Re: Psychic Detective Yakumo   Psychic Detective Yakumo EmptyDim 24 Nov 2013 - 22:17

Psychic Detective Yakumo .psychic-detective-yakumo-6-panini_m

Tome 6 lu !

Et quel tome !

Nous avons enfin le dénouement de l'enquête débutée dans le tome 4 ! Et oui, cette enquête est la plus longue jusqu'ici pour la série, mais en même temps, elle était tellement énorme que c'était nécessaire !
Les personnages, le meurtre, le contexte... Bref, tout y est passé jusqu'à une information sur le père de Yakumo qui semble tirer quelques ficelles dans l'ombre.

Bref, on apprend enfin la vérité sur chaque personne impliquée sur cette histoire de viol/suicide : on sait ce qui s'est véritablement passé, et le médium semble au centre de l'affaire au final.
Cette enquête se clôt de manière bluffante, et incroyable. Au final, on aurait pas pu voir de fin plus "explosive" sur cette dernière mais à la fois vraie et sincère.
J'ai adoré suivre cette enquête : les sentiments des personnages ont en effet été mis à rude épreuve, notamment ceux de l'inspecteur Goto, et ça n'en était que plus réaliste.

L'enquête se finit donc peu avant la fin du tome qui nous introduit le début d'une nouvelle affaire touchant directement Makoto, du moins, l'auteur nous en donne les prémices et ce qu'on aperçoit semble dire que la prochaine affaire risque d'être bien sombre ! Very Happy

Une excellente série qui tient la route, et où l'auteur intègre de plus en plus un fin fil conducteur en la présence du père de Yakumo et du mystère qui l'entoure.
Une bonne série qu'il faut découvrir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Psychic Detective Yakumo Empty
MessageSujet: Re: Psychic Detective Yakumo   Psychic Detective Yakumo EmptyLun 30 Déc 2013 - 12:14

Rattrapage de topic, j'ai lu les 6 d'un coup ^^'

Psychic Detective Yakumo Psychic-detective-yakumo-manga-volume-1-simple-60430

Tome 1: La couverture de ce manga donne déjà bien le ton de la série, sombre et mystérieuse à l'image de l'illustration révélant le fascinant œil rouge de Yakumo.
Dans Psychic Detective Yakumo, on suit donc cet étudiant, capable de voir l'âme des morts, entraîné dans différentes enquêtes où son don lui permet de résoudre les plus étranges affaires, tout en cherchant à apaiser l'âme des victimes.

C'est à la demande de Haruka, étudiante dans la même université que lui, que Yakumo va devoir éclaircir le cas d'une jeune fille devenue possédée après s'être aventurée avec son petit ami dans un dortoir hanté...
Cette première enquête, "La pièce interdite", s'étale presque sur tout le premier tome. On a affaire à une investigation policière de qualité, avec de multiples rebondissements tandis que Yakumo et Haruka cherchent à démasquer le coupable d'un meurtre sans cadavre et que de nouveaux crimes sont perpétrés.

On plonge directement dans l'action, et la lecture s'avère tout bonnement passionnante, car l'intrigue est vraiment bien écrite et prenante. La mise en scène de Suzuka Oda, dont c'est le premier manga, n'y est pas étrangère.
Les dessins de la mangaka collent parfaitement à l'ambiance, avec un véritable talent pour le découpage de l'action et le dynamisme des cases, l'utilisation des trames et le rendu des décors, et surtout le chara-design, avec des personnages très charismatiques et expressifs. On sent également le passé doujinshi de l'auteure à travers son talent pour rendre la beauté mystérieuse de son héros!

Enfin, la patte shôjô se ressent dans le rendu des émotions, la mangaka prenant le temps d'approfondir les motivations des protagonistes de l'enquête, tout en développant la relation de ses personnages principaux, Yakumo et Haruka, en dévoilant déjà par bribes leur passé respectif et la souffrance qui les habite.
On apprécie aussi que les héros soient adultes, ce qui apporte une maturité à l'histoire, là où la plupart des shôjôs s'inscrivent dans l'époque lycéenne.

En bref, ce premier tome de Psychic Detective Yakumo est déjà très enthousiasmant! L'ingéniosité du scénario, habilement construit avec ses personnages charismatiques, revient à Manabu Kaminaga, l'auteur des lights novels dont est adaptée la série. Cet auteur est aussi connu pour l'excellent Conductor dont l'adaptation manga est également parue en France.

L'adaptation de Suzuka Oda nous séduit déjà par ses nombreuses qualités! La narration garde le rythme puisque dès les dernières pages de ce premier volume, on découvre les indices d'une nouvelle affaire... Une enquête que l'on suivra avec plaisir dans le prochain opus de la série!

Psychic Detective Yakumo 7
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Psychic Detective Yakumo Empty
MessageSujet: Re: Psychic Detective Yakumo   Psychic Detective Yakumo EmptyLun 30 Déc 2013 - 16:51

Psychic Detective Yakumo Psychic-detective-yakumo-manga-volume-2-simple-61101

Tome 2: Tout au long de ce second tome, Suzuka Oda continue de développer l'affaire de la rivière. L'enquête menée par Yakumo bat son plein et de nombreux rebondissements surviennent...
C'est aussi l'occasion pour la mangaka de creuser un peu plus les personnages secondaires: l'inspecteur Goto et son subalterne Nishii, ou encore Hata, un médecin-légiste bien barré, qui chacun à leur manière, apportent une dimension complémentaire à l'intrigue.

L'enquête policière est toujours aussi passionnante à suivre, la mangaka dosant bien le suspense et la survenue des retournements de situation, en y entremêlant une sensation de danger frôlant nos héros.
L'émotion est également au rendez-vous, on découvre ainsi un peu plus la famille de Yakumo, et la gentillesse toujours aussi communicative de Haruka. Enfin, l'auteure n'oublie pas d'ajouter par petites touches un humour bien senti, que l'on retrouve avec plaisir dans les bonus de fin de tome.

Les incursions du surnaturel sont bien dosées et ne prennent pas le pas sur l'ambiance majoritairement tourné vers le genre policier. Le titre est donc toujours plus plaisant à suivre, à mesure que la résolution des meurtres semble proche, tandis qu'on s'attache de plus en plus à Yakumo et à Haruka.
On accroche toujours autant à ce mélange réussi!
A suivre dans le troisième tome pour la suite et fin de ce chapitre!

Psychic Detective Yakumo 8
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Psychic Detective Yakumo Empty
MessageSujet: Re: Psychic Detective Yakumo   Psychic Detective Yakumo EmptyLun 30 Déc 2013 - 17:11

Psychic Detective Yakumo Psychic-detective-yakumo-manga-volume-3-simple-64005

Tome 3: Suite et fin de l'arc narratif intitulé "Ce qui lie les âmes". L'intrigue policière se déroule sur plusieurs chapitres, encore et toujours pleine de rebondissements sur l'identité des différents suspects et quant à la vérité derrière le meurtre cruel de ces collégiennes.

On constate avec plaisir que l'histoire de Manabu Kaminaga est bien ficelée jusqu'à la fin, dépeignant avec réalisme les sentiments de tous ceux connectés de près ou de loin aux crimes commis et leurs véritables mobiles.
L'adaptation de Suzuka Oda signe encore un sans-faute, avec des graphismes toujours aussi irréprochables et séduisants, collant bien au style de ce shôjô policier saupoudré de paranormal.
De plus, on apprécie grandement la manière dont Yakumo évolue, mais surtout Haruka, qui semble enfin capable de surmonter la culpabilité liée à la mort de sa sœur.
Par ailleurs, un mystérieux personnage fait son apparition, laissant un message énigmatique à l'attention de Yakumo... On devine qu'un fil rouge se noue derrière cette intrigue secondaire, ce qui donne d'autant plus hâte de découvrir la suite.

Si Psychic Detective Yakumo part d'un synopsis à priori déjà-vu (un jeune homme doté de capacités surnaturelles aide la police dans ses enquêtes), l'agencement ingénieux du scénario, le charisme des personnages, et les graphismes très réussis de ce manga, en font un titre plein de qualités et qui mérite vraiment votre attention!
Une excellente série policière dont on attend avec impatience les prochains tomes!

Psychic Detective Yakumo 8
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Psychic Detective Yakumo Empty
MessageSujet: Re: Psychic Detective Yakumo   Psychic Detective Yakumo EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:57

ah je suis contente de voir que la série te plait ^^
et j'ai hâte de lire tes prochaines critiques Wink

notamment du volume 4 à 6 qui correspond à une enquête entière aussi
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Psychic Detective Yakumo Empty
MessageSujet: Re: Psychic Detective Yakumo   Psychic Detective Yakumo EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:59

Psychic Detective Yakumo Psychic-detective-yakumo-manga-volume-4-simple-71614

Tome 4: Ce quatrième tome de Psychic Detective Yakumo démarre sur une nouvelle enquête qui va impliquer Yakumo, Haruka, les détectives Goto et Ishii, et la jolie journaliste Hijikata.

Une étudiante est hantée par une jeune fille qui répète son suicide même après sa mort, son fantôme sautant du toit du même immeuble à l'infini... Une histoire de viol pourtant résolue, l'apparition d'un étrange médium, l'énigme d'une disparition en chambre close... Les esprits vengeurs se déchaînent-ils ou bien le criminel est-il bien vivant?

On s'implique complètement dans cette nouvelle enquête déjà pleine de rebondissements et de mystères. La narration est toujours aussi agréable et fluide, si bien qu'on se plonge vraiment dans l'intrigue, au suspense bien maîtrisé. Les personnages secondaires encore une fois sont très travaillés, suffisamment crédibles et réalistes pour qu'on s'intéresse à leur histoire.

De son côté, Haruka est toujours aussi touchante, grâce à sa capacité à sourire ou à s'émouvoir pour les autres, et dont les paroles très justes parviennent à attendrir petit à petit le cœur de Yakumo.
Le caractère de Yakumo se révèle de plus en plus, et évite les écueils trop clichés du génie à la fois renfermé sur lui-même et cynique envers les autres. Au contraire, il fait souvent preuve de beaucoup d'humanité, et on s'attache du coup facilement à lui, même s'il apparaît peu dans ce tome.

En effet, il se fait plutôt discret en ce début d'enquête, et on apprécie justement que Suzuka Oda n'en fasse pas trop avec son don, de sorte que le fantastique ne prenne jamais trop le pas sur les faits réels... Même si cette nouvelle investigation semble de plus en plus jouer sur la possibilité d'évènements paranormaux!

Avec une nouvelle enquête pleine de mystères et déjà très prenante, une évolution maîtrisée des personnages, et des dessins toujours aussi fins, soignés et dynamiques, Psychic Detective Yakumo continue de nous séduire! Et évidemment on a hâte de voir les pièces de ce nouveau puzzle s'assembler!

Psychic Detective Yakumo 8
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Psychic Detective Yakumo Empty
MessageSujet: Re: Psychic Detective Yakumo   Psychic Detective Yakumo EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:03

Psychic Detective Yakumo Psychic-detective-yakumo-manga-volume-5-simple-72226

Tome 5: Le chapitre de "La lumière au bout des ténèbres" se poursuit dans ce cinquième tome de Psychic Detective Yakumo et ne trouvera sa conclusion que dans le prochain volume.

On sent que la mangaka prend le temps de dérouler son histoire, et ça tombe bien puisque celle-ci s'avère de plus en plus captivante! Ainsi on découvre de nouveaux indices, des évènements se connectent, et les personnages n'ont pas fini de révéler tous leurs secrets...
Yakumo est le seul qui commence à entrevoir la vérité, et tout comme Goto, on a hâte de connaître le dénouement de cette histoire!

Les dernières pages de ce tome, en commençant l'arc final, bouleversent déjà complètement ce qu'on croyait avoir compris, et on sent que des retournements de situation n'ont pas fini de surgir!

On se délecte de ce polar à l'histoire bien construite et aux vérités progressivement dévoilées. L'intrigue de Manabu Kaminaga est si bien menée qu'on prend un vrai plaisir à la lecture! Sans oublier la mise en scène de Suzuka Oda, dynamique et expressive, qui amène brillamment les différents éléments, ajoutant un frisson et un suspense maîtrisés, à mesure que l'enquête avance.

Au final, le côté paranormal s'efface dans ce volume, au profit de faits bien réels et douloureux. Alors que l'histoire parle quand même d'un crime sordide, la narration se s'étend pas plus qu'il ne le faut visuellement, laissant le lecteur imaginer le reste (après tout, la série est pré-publiée dans un magazine shôjô). Les propos des personnages viennent alors souligner avec pudeur et émotion la souffrance des victimes et de leur entourage.

On tourne les pages avec toujours autant de hâte et de concentration mêlées, afin de profiter aux mieux des informations distillées et des très jolis dessins de la mangaka, particulièrement réussis lorsqu'il s'agit de dépeindre les tourments de ses personnages. Une scène en particulier, sur les doutes de Yakumo et le lien avec son père, amène une parenthèse dans l'enquête en cours, tout en continuant d'approfondir le background des protagonistes.

Vivement le prochain tome qui clôturera l'enquête et amènera, on s'en doute, toujours plus de surprises!

Psychic Detective Yakumo 9
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Psychic Detective Yakumo Empty
MessageSujet: Re: Psychic Detective Yakumo   Psychic Detective Yakumo EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:23

Psychic Detective Yakumo Psychic-detective-yakumo-manga-volume-6-simple-74147

Tome 6: Le dernier arc de "La lumière au bout des ténèbres" trouve sa conclusion dans ce sixième tome, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'intrigue aura été riche en révélations jusqu'à la fin, bousculant les rôles de chacun des personnages.
Toute cette dernière partie se conclut avec un final spectaculaire et bouleversant, remettant profondément en cause le sentiment de justice de nos héros.

On ne peut qu'applaudir des deux mains devant le scénario habile de Manabu Kaminaga, et la mise en scène toujours aussi efficace de Suzuka Oda, portée par des dialogues justes, touchants et réalistes.
Le côté surnaturel reste présent mais par petites touches simplement, Psychic Detective Yakumo étant avant tout un manga policier, et probablement l'un des meilleurs qui paraissent actuellement, au vu de la complexité ingénieuse de ses intrigues.

L'excellente fin de ce chapitre vous donnera certainement envie de relire tout l'arc d'un trait, afin d'apprécier encore mieux le puzzle de son scénario!

Les dernières pages de ce sixième tome nous proposent ensuite une nouvelle affaire, ou plutôt trois, avec en parallèle un cadavre anonyme, un assassin en fuite, et la rencontre de Haruka avec un énigmatique petit garçon "maudit"...
Si l'on n'en sait pas encore plus pour le moment, on a hâte de voir comment, à n'en pas douter, tous ces éléments vont s'imbriquer par la suite...!

Avec un excellent volume prenant et passionnant, Psychic Detective Yakumo signe la fin d'un de ses meilleurs arcs menés jusqu'ici, et se présente comme un incontournable du genre policier avec ses histoires bien ficelées et surprenantes! Ajoutez à cela un côté surnaturel et mystérieux justement dosé, et des personnages charismatiques, et vous tenez là une excellente série qui mérite d'être découverte!

Psychic Detective Yakumo 9
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Psychic Detective Yakumo Empty
MessageSujet: Re: Psychic Detective Yakumo   Psychic Detective Yakumo EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:12

nouveau coup de cœur choisi par Yûko ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Psychic Detective Yakumo Empty
MessageSujet: Re: Psychic Detective Yakumo   Psychic Detective Yakumo EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:02

Psychic Detective Yakumo .psychic-detective-yakumo-7-panini_m

Résumé du tome 7 :

Haruka est en stage dans une école primaire. L’un de ses élèves, un enfant solitaire et introverti prénommé Masato, affirme être doté du pouvoir de voir les morts. Au même moment, le cadavre d’un homme brûlé est découvert dans les sous-sols de l’école. Que lui est-il arrivé ? Qui était-il ? Une nouvelle fois, il va falloir faire appel au détective de l’occulte pour enquêter…

Avis :

Tome sorti en février ! Very Happy

Je suis surprise à chaque fois par les couvertures très épurées que nous offrent les auteurs, on pourrait penser qu'au vu des enquêtes présentes, on pourrait voir quelque chose de plus sombre, mais il n'en est rien au final, tout est très simple sur les couvertures : on ne voit que Yakumo représenté de façon quelque peu différente d'un tome à l'autre.

Et pourtant, quand on lit l'intérieur des tomes, on ne peut que se prendre une petite claque, les enquêtes sont particulièrement sombre et dure, à l'instar de la nouvelle qui met en avant des combustions spontanées entre autres, autant dire que tout ce qui a trait au feu de près ou de loin est déjà bien effrayant.

Cette enquête poursuit donc son cours : l'enfant qui sait "voir" les morts que Yakumo va rencontrer, l'enquête de l'homme brûlé retrouvé dans la même école, le lien avec un tueur en liberté soit disant etc. Au final, beaucoup de choses semblent une nouvelle fois s'entrechoquer, avec peu d'indices au départ avant d'aller un moment dans ce tome crescendo.
La présence d'une psychiatre également, profiler, rajoute au côté assez étrange et au malaise ambiant de ce nouvel arc, car on est bien mal à l'aise à certains moments.

Les nouveaux protagonistes, l'entourage de Makoto à l'école... Diverses choses font que cette nouvelle enquête est très inquiétante et mystérieuse et que Yakumo va devoir redoubler d'attention pour aider Goto et son acolyte !
Un tome rudement bien mené tambour battant ^^ je ne peux que conseiller cette série encore une fois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Psychic Detective Yakumo Empty
MessageSujet: Re: Psychic Detective Yakumo   Psychic Detective Yakumo EmptySam 26 Avr 2014 - 12:45

Psychic Detective Yakumo Psychic-detective-yakumo-manga-volume-7-simple-74148

Critique T.7: Ce septième opus reprend sur la nouvelle enquête débutée à la fin du précédent tome, "Pensées à protéger". Et encore une fois il semble que l'enquête se déroulera sur plusieurs tomes!

Entre un petit garçon qui se croit maudit, un dangereux évadé, une psy profileuse de choc, et la découverte d'un nouveau cadavre, Yakumo et les forces de police se retrouvent avec une terrible affaire sur les bras...!
C'est alors que tous ces éléments apparemment sans lien commencent à se connecter entre eux...

On suit avec plaisir cette nouvelle enquête, même si comme souvent, les débuts restent encore un peu flous puisque les énigmes semblent s'ajouter les unes aux autres... Mais on fait confiance à Manabu Kaminaga pour nous proposer encore une fois de subtils rebondissements et une résolution pleine de panache!

A l'image de la très jolie couverture, le trait de Suzuka Oda est toujours aussi agréable, et la tension est bien rendue avec une pointe d'horreur dans la nature des crimes. On oscille toujours entre le fantastique et la logique, tandis que Yakumo, en dehors de son impressionnant pouvoir, fait preuve à nouveau de ses talents de déduction...!

En résumé, un tome toujours très bon, pour un nouvel arc prometteur!

Psychic Detective Yakumo 7
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Psychic Detective Yakumo Empty
MessageSujet: Re: Psychic Detective Yakumo   Psychic Detective Yakumo EmptyJeu 1 Mai 2014 - 14:54

Psychic Detective Yakumo Psychic-detective-yakumo-manga-volume-8-simple-76119

Critique T.8: Ce tome, dans la continuité du précédent, développe la même enquête, "Pensées à protéger". Il faudra cependant attendre le neuvième volume pour en découvrir la conclusion!

L'ensemble est toujours aussi prenant à suivre, bien que l'auteur utilise les mêmes ficelles que dans les précédentes investigations: Haruka, Yakumo, et Gôtô enquêtent chacun de leur côté sur des affaires qui finissent par se connecter entre elles pour former un puzzle plus important, se déroulant à la fois dans le passé et dans le présent.

Encore une fois Yakumo fait preuve d'incroyables talents de déduction et d'un esprit intuitif à toutes épreuves, et il semble toujours avoir une longueur d'avance sur les autres personnages (et sur le lecteur)!
A noter que le polar l'emporte ici sur le fantastique, puisque cette nouvelle enquête ne fait que peu appel à l'occulte... ce qui est un peu dommage puisque le pouvoir de Yakumo n'est pas vraiment exploité. De même on regrettera une intrigue un peu moins poignante et émouvante que lors des premiers arcs de la série.

Malgré tout, on ne boude pas notre plaisir puisque le scénario bien ficelé et complexe est toujours soutenu par les charismatiques dessins de Suzuka Oda, qui parvient de surcroît à instaurer un réel suspense dans l'action de ce tome!

Avec encore de nombreuses questions en suspens, on a hâte de découvrir le fin mot de cette histoire, qui devrait nous promettre de nouveaux twists!

Psychic Detective Yakumo 7
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Psychic Detective Yakumo Empty
MessageSujet: Re: Psychic Detective Yakumo   Psychic Detective Yakumo EmptySam 26 Juil 2014 - 14:21

Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Psychic Detective Yakumo Empty
MessageSujet: Re: Psychic Detective Yakumo   Psychic Detective Yakumo EmptyMar 5 Aoû 2014 - 23:26

je rejoins entièrement ton avis sur le 8e tome ^^
au final, cette enquête en cours est surtout extrêmement policière plus que paranormale, bien que certains aspects de l'enquête le soient (comme les conditions autour du corps du mort...)
mais à part l'esprit de déduction de Yakumo qui est véritablement mis en avant, le paranormal s'arrête là

on peut espérer que ça reprendra dans le 9e tome ! Very Happy
mais il sort dans trop longtemps T-T pourquoi ont-ils sorti le 7 et le 8 de façon si rapprochée si c'est pour nous offrir le 9e tome qu'en février ?

ça va être trop dur d'attendre >.<
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Psychic Detective Yakumo Empty
MessageSujet: Re: Psychic Detective Yakumo   Psychic Detective Yakumo EmptyMar 5 Aoû 2014 - 23:56

Dans son dernier "le mardi c'est Panini", margot ne parle plus de février 2015 mais de "début 2015" et quelqu'un s'inquiète dans les commentaires de ce flottement sur la date, ce à quoi elle répond un smiley hésitant. XD

Très rassurant tout ça! XD

La série serait-elle un échec commercial pour être aussi ralentie alors qu'on a encore pas mal de retard sur les sorties japonaises? Ça m'étonne, elle a pourtant tout pour plaire, un beau gosse ténébreux avec des mèches folles en couverture, du paranormal, tout ça tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Psychic Detective Yakumo Empty
MessageSujet: Re: Psychic Detective Yakumo   Psychic Detective Yakumo EmptyMer 6 Aoû 2014 - 0:01

lol j'adore ton :

Yûko a écrit:
Ça m'étonne, elle a pourtant tout pour plaire, un beau gosse ténébreux avec des mèches folles en couverture, du paranormal, tout ça tout ça...

ça fait très fan-girl dit comme ça XD

mais effectivement, ça n'augure rien de bon :/
peut-être sont-ils juste en train de finaliser les planning XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Psychic Detective Yakumo Empty
MessageSujet: Re: Psychic Detective Yakumo   Psychic Detective Yakumo EmptyMer 6 Aoû 2014 - 10:15

J'aime ton optimisme! Very Happy

Gensen a écrit:
ça fait très fan-girl dit comme ça XD
Ben c'est comme ça que doit fonctionner le cerveau des lectrices des shôjôs Panini non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Psychic Detective Yakumo Empty
MessageSujet: Re: Psychic Detective Yakumo   Psychic Detective Yakumo EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:03

lol certes XD
mais tout de même Razz

tu te transformes Yûko, attention xD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Psychic Detective Yakumo Empty
MessageSujet: Re: Psychic Detective Yakumo   Psychic Detective Yakumo EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:06

Psychic Detective Yakumo Psychic-detective-yakumo-manga-volume-9-simple-214340

Note : Psychic Detective Yakumo 8
Critique T.9: Presque un an! C'est le temps qu'il aura fallu attendre pour profiter enfin de la fin de "Pensées à protéger", l'enquête ayant entraîné Yakumo aux côtés du jeune Masato qui se croyait maudit...

Le dénouement de cette affaire paraît plus simple que d'habitude, peut-être parce que l'attente entre deux tomes a un peu dilué le suspense et la portée des révélations finales. Malgré tout, on apprécie la conclusion de ce chapitre sincèrement touchant!

Comme à l'accoutumée, Manabu Kaminaga lance ensuite un autre mystère dont la résolution devrait s'étaler sur plusieurs volumes, avec de nombreuses énigmes apparemment sans lien mais qui ne devraient pas tarder à se connecter: un manoir hanté depuis qu'il s'y est produit un meurtre, un étrange individu aperçu dans un bâtiment désaffecté, un suspect qui ressurgit juste avant que le crime ne soit prescrit, un fantôme qui apparaît sur une vidéo...

Cette nouvelle enquête nous plonge directement dans une atmosphère angoissante teintée de surnaturel, et le charme opère d'autant plus sur le lecteur que Yakumo se retrouve intimement mêlé aux investigations, tandis que l'ombre menaçante de "l'homme aux yeux rouges" se rapproche... On attendait depuis longtemps que l'intrigue revienne sur ce fil rouge du récit, et pour notre plus grand plaisir, elle le fait avec panache!

Les graphismes très soignés de Suzuka Oda subliment les moments d'émotion et de tension dans l'introduction de ce nouvel arc qui nous fait déjà frémir, autant dire que l'attente va être atroce jusqu'à ce que Panini daigne sortir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Psychic Detective Yakumo Empty
MessageSujet: Re: Psychic Detective Yakumo   Psychic Detective Yakumo EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:05

Psychic Detective Yakumo .psychic-detective-yakumo-9-panini_m

Résumé du tome 9 :

Un a un, Yakumo a réussi à démêler les fils de l’étrange affaire “Kengo Tobe” pour remonter jusqu’au véritable coupable : Atsushi Ushijima.
Mais voici que notre héros se trouve en très mauvaise posture. Parviendra-t-il à se sortir du piège tendu par son adversaire à temps pour éviter le pire ?
Que contient donc la mystérieuse carte SD trouvée par Masato ? Et qui est vraiment Anna Sasaki, la fausse psychiatre ?

Avis :

A l'instar de Yûko, j'ai également trouvé ce début de tome en-dessous de ce qu'on nous a offert jusqu'ici, mais peut-être cela provient-il de la longue attente entre la sortie de ce tome et la fin du précédent ? Dans tous les cas, la révélation finale sur l'affaire Kengo Tobe a été plus que rapide et réduite par rapport au nombres de tome sur lequel elle s'est étalée.
Mais les révélations montrent à quel point les auteurs maîtrisent leur scénario.

Et c'est donc avec plaisir qu'on assiste à un court intervalle entre deux affaires présentant l'inspecteur Ishii qui ne s'est plus où il en est vis à vis de son travail, et suite à la blessure dont l'inspecteur Gôto se remet doucement, ou encore sur Haruka qui essaie désespérément de percer à jour le quotidien de Yakumo, espérant sans doute découvrir quelque chose de surnaturel dans sa manière de vivre !
Ce court intervalle, pour le moins léger, est en fait en lien avec l'affaire qui suit et qui débute dans ce tome à propos d'une histoire de maison hantée, et d'un meurtre qui arriverait à prescription dans quelques jours.

Cette dernière affaire, qui semble anodine en apparence, se révèle bien vite suspecte et ayant un côté surnaturel, elle semblerait même faire ressurgir les fantômes du passé et une ancienne affaire à laquelle participait l'actuel chef de Gôtô !
Mais surtout, Yakumo semble agir bizarrement !
La présence, tel un aigle, des serres invisibles de l'homme aux yeux rouges laissent justement présager quelque chose d'oppressant pour la suite !
Par ailleurs, quelque chose va arriver à l'inspecteur Gôtô mais à Yakumo également qui va décider de partir on ne sait où.

L'inspecteur Ishii bousculé par son supérieur ne sait comment réagir, et devra donc compter sur l'aide de la journaliste Makoto. Autant dire qu'on semble totalement emmener dans une nouvelle affaire bien étrange et où les auteurs semblent à l'aise.
Le dessin est toujours aussi expressif, et les rebondissements narratifs exceptionnels.

En tout cas, cela va être d'autant plus difficile d'attendre la suite chez Panini alors que toujours rien n'est prévu !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Psychic Detective Yakumo Empty
MessageSujet: Re: Psychic Detective Yakumo   Psychic Detective Yakumo EmptySam 2 Mai 2015 - 18:55

Déjà que Panini trouvait toutes sortes de bonnes excuses pour ralentir la publication de la série, voilà que celle-ci entre en pause au Japon (même si c'est pour attendre un heureux évènement! Very Happy):

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/04/28/Psychic-Detective-Yakumo-part-en-pause-au-Japon

On a trois tomes d'écart avec le Japon ceci dit, Panini pourrait déjà nous sortir ceux-là en attendant, même si ça fait longtemps que je n'ai plus la foi en ce qui concerne les plannings de l'éditeur... sueur froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychic Detective Yakumo Empty
MessageSujet: Re: Psychic Detective Yakumo   Psychic Detective Yakumo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychic Detective Yakumo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détective Conan
» True Detective
» [Manhwa] Lady Detective
» L'animé Clamp School Detective
» CLAMP School Detective tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: