MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero Empty
MessageSujet: [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero   [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:50

Manga:

GA-REI

[Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero Ga-rei10

Titre alternatif: Ga - Rei, La Bête Enchaînée
Auteur: Hajime Segawa
Année (VO): 2005
Type: Shônen
Genre: Action Fantastique
Nombre de tomes (VO): 12
Nombre de tomes (VF): 12
Statut: Terminée

Synopsis: Nimura, un jeune lycéen voit des esprits errants depuis son plus jeune âge. Ce n’est pas facile à vivre surtout quand ces esprits apparaissent aux moments les plus inopportuns, comme un rendez-vous amoureux ! Un jour, il croise une jeune fille, Kagura, qui possède le même pouvoir. Après un combat féroce contre un esprit particulièrement néfaste, elle lui explique qu’elle exorcise les esprits ainsi que certains yokai pour le compte du gouvernement. Elle est aidée dans cette mission par une sorte de dragon enchaîné à son propre corps. Elle lui propose alors de se joindre à elle !

Mon avis: Au début cette série m'a attiré pour une raison bien étrange et particulière, pas à cause des dessins, ni à cause du scénario mais par une chose vraiment idiote et surprenante: le tome un de la série est étiqueté comme étant un seinen, pourtant, le reste de la série est classé shônen, mais bon, c'est Pika! Bref, j'ai tout de même acheté onze tomes d'un coup! x) Je le dis tout de suite, les dessin ne me plaisent pas et même si ils s'améliorent par la suite, peut importe, je n'adhère pas. Ça a part, le scénario semble au début de base, ouais, un étudiant normal qui voit les esprits et qui va faire la rencontre de gens qui ont un rapport avec le monde occulte, c'est assez cliché, pourtant, Ga - Rei a un truc en plus, un ton qui donne une allure un peu mature à la série. Après il y a tout de même des scènes comiques pour égayer l'atmosphère sombre du manga. Ga - Rei est un manga avec un scénario donc travaillé et qui en plus a une certaine particularité: le manga peut correspondre à deux saisons! La première, du tome un au sept et la deuxième du tome huit au douze. Le lecteur peut donc arrêter la série au septième volume, mais ce serait dommage quand on sait ce qu'il nous attend dans les volumes suivants! Action, fantastique, comédie, Ga - Rei est un excellent mélange qui crée un superbe shônen, cette série est pour moi un véritable coup de coeur! Very Happy

Animé:

GA-REI - ZERO

[Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero Ga_rei11

Année: 2008
Type: Shônen
Genre: Action, fantastique, drame

Synopsis: Des esprits maléfiques répertoriés en catégories A, B, C et D en fonction de leur puissance apparaissent aléatoirement dans tout le Japon. Etant invisibles aux yeux des humains « normaux » et détruisant toute forme de vie sur leur passage, le ministère de la Défense créa l’Agence de prévention des désastres surnaturels afin de trouver une solution au problème. Ceux qui la composent sont des militaires équipés d’appareils spéciaux et des personnes capables de voir les esprits. Tooru et Natsuki ont ce pouvoir et peuvent ainsi lutter sans problème contre l’adversaire.
Le ministère de l’Environnement a quand à lui fondé la Division de contre-mesures des désastres surnaturels. Contrairement à son prédécesseur, cette dernière a des membres comme Kagura et Yomi qui possèdent des habilités largement supérieures à celles des humains. En toute logique, comparé aux autres équipes, leur taux de réussite lors des missions est nettement plus élevé.

Malgré leur but commun, les deux ministères ne combattent pas ensemble car chacun veut agir à sa manière. Si jusqu’ici ils réussissaient à stopper l’avancée des esprits, une trahison improbable va totalement renverser la balance.
Quand l’allié d’hier devient l’ennemi de demain, les doutes et les questions laissent place à la souffrance et au sang…
[source: Manga Sanctuary]

Mon avis: J'ai vu que quelques épisodes de l'animé, je sais juste qu'il se déroule avant le manga et qu'il n'est nullement obligatoire de le voir pour comprendre le manga.


Dernière édition par Inuki le Mer 20 Mar 2013 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero   [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:08

Jolie présentation! Wink

c'est vrai que ça a l'air super sympa ^^ une série finie en plus! :O
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero   [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:21

Oui, c'est vraiment un manga super! Une perle dans le genre shônen!
Et le fait que ce se soit une série terminée reste un véritable avantage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero   [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:49

En fait je sais pourquoi je l'ai pas mis dans ma shopping-list, j'avais plutôt envie de lire Tokyo ESP (https://mangaclamp.forumactif.com/t2791-tokyo-esp) du même auteur et qui me paraissait plus abouti, du coup j'attends que cette série-là se termine ^^

Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero   [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:02

Ah! Je n'ai pas encore lu Tokyo Esp! Mais j'étais au courant que c'était du même auteur, mais, pour l'instant, ça ne me tente pas trop, le résumé ne m'a pas accroché! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero   [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:23

Moi c'est le contraire justement ^^

Apparemment dans Ga-Rei on a des bestioles genre yokai (ce qui m'attire moyennement, ça fait un peu déjà-vu), alors que dans Tokyo ESP on a des héros avec des super-pouvoirs originaux, et ça c'est un genre qui m'attire plus ^^

Si Tokyo ESP pouvait faire une dizaine de tomes comme Ga-Rei ça serait parfait Razz

Enfin je me le note de côté quand même, des fois que je trouve Ga-Rei à pas cher, je serais bien curieuse de le lire ^^ Sans spoiler, tu peux me dire si la fin n'est pas décevante (les fins pourries me traumatisent XD)?
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero   [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:30

Yûko a écrit:

Enfin je me le note de côté quand même, des fois que je trouve Ga-Rei à pas cher, je serais bien curieuse de le lire ^^ Sans spoiler, tu peux me dire si la fin n'est pas décevante (les fins pourries me traumatisent XD)?

Alors c'est une question de goûts! Personnellement, j'ai trouvé la fin très bien, même si elle est assez différente de ce que j'envisageais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero   [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:38

Je viens de tester Ga-rei, et ma foi si j'aime toujours autant les histoires de Yokais, j'ai vraiment une impression de déjà vu avec Nura. Ici il y a un point négatif: le héros n'a pas vraiment de charisme.
Mais cela reste une lecture agréable, avec des idées assez originales sur le dernier arc, qui auraient mérités d'êtres approfondies. Surtout le passé du personnage principal, bon sang ! On reste un peu sur notre faim, je trouve.
Mais sinon, même si on sent que la fin a été un peu précipitée, ce n'est pas une mauvaise fin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero   [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [Animé & Manga] Another
» Manga vs Anime
» [Animé & Manga] Blood+
» [Animé & Manga] Tôkyô ESP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: