MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Spooksville EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Spooksville EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Spooksville EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Spooksville EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Spooksville EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Spooksville EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Spooksville EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Spooksville EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Spooksville EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Spooksville EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

 

 Spooksville

Aller en bas 
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Spooksville Empty
MessageSujet: Spooksville   Spooksville EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:46

Spooksville La-spo10

Spooksville est une série de livres fantastiques écrits par Christopher Pike (né en 1954) dans les années 1990. Elle met en scène les aventures d'un groupe d'adolescents de 12 ans (Adam Freeman, Tic-Tac, Sarah (Sally) Wilcox, Cindy Makey et plus tard Brice Poole) dans une ville particulièrement sujette aux phénomènes étranges.

Wikipedia

Volumes de la série parus :

1. La ville de la peur
2. Le fantôme de l'océan
3. La grotte sans issue
4. Les kidnappeurs de l'espace
5. Les créatures du froid
6. Le piège de la sorcière
7. Le pays des ténèbres
8. Les sortilèges de la forêt
9. La pierre maléfique
10. Le regard du chat
11. Les échappés de la préhistoire
12. La bête cachée
13. Les périls de la rentrée
14. La maison du mal
15. Les voleurs de vie
16. Le jouet temporel
17. Le monstre de l'armoire
18. Les crabes passent à l'attaque
19. La nuit des vampires
20. La fièvre noire
21. Le prix d'un sacrifice
22. Le monstre aux cent visages
23. Le téléphone de l'angoisse
24. Le cadeau empoisonné


J'ai commencé la série un peu après Chair de poule (je trouvais pas de tomes dans un magasin, donc ma mère m'a acheté 1 ou 2 Spookville.

Les histoires se resemblent un peu, des ados en héros, et ils ont à faire à des phénomènes surnaturels. Mais là dans spookville. les tomes mettent en scène les meme persos.

Tout commence à l'arrivée de Adam, un jeune adolescent qui est vite mis au parfum sur la ville par une adolescente, avec un autre ado, ils se retrouvent très vite dans un monde parallèle où règne une cruel sorcière.

Ils vivent de nombreuses aventures et leur petite équipe s'agrandis un peu.


J'avais arrêté la lecture, puis on m'a acheté un tome à mon anniversaire, un tome qui se passait plus loin que là où j'etais arrêté, j'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver, de nouveaux persos pas forcement intéressants, une histoire qui avait l'air de s'embourber un peu :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Spooksville Empty
MessageSujet: Re: Spooksville   Spooksville EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:31

Voila j'ai commencé la lecture du premier tome de Spooksville, après les avoir retrouvé au grenier. Je me souvenais plus que ça se lisait aussi vite.

Voila une présentation et résumé de la première partie du bouquin.

Spooksville 51d3tg10
Adam, un jeune garçon arrive dans une petite ville du nom de Springville après avoir déménagé du Kansas. Partit chercher des rafraîchissements en ville, il tombe sur Sally, une fille de son age, qui après lui avoir souhaité la bienvenue le met en garde contre la ville, que les jeunes on rebaptisée du nom inquiétant de Spooksville.

En effet, il semble se passer des choses étranges, selon les dires de la jeune fille, d'ailleurs, il y a quelques jours, une jeune fille de leur age aurait disparut, sans éveiller l’inquiétude des habitants du village...

Bien que Adam ai du mal à la croire, ensemble ils font le tour du village avant de tomber sur d'autres personnages plus ou moins étranges, et après être tombé sur Tic-Tac, au autre jeune, amis de Sally, ils décident de trouver le "passage secret" qui relierait spooksville à d'autres réalités.

Pour ça, ils doivent suivre les moments importants de la vie de Madeleine Templeton, la sorcière qui aurait fondé la ville.


Spooksville est une série assez sympa à suivre, bien que parfois un peu niaise. Pour le moment pas trop effrayante, il y a pas mal de passages droles, dû à des anecdotes etranges et tournées de manière comique.


J'ai appris aujourd'hui qu'un tournage serait en cours pour réaliser une serie live basée sur la série.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Spooksville Empty
MessageSujet: Re: Spooksville   Spooksville EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:23

Seconde partie du premier tome, lu, là aussi ça se lit vite, peut-etre même plus vite. il y a beaucoup plus d'action, tout en conservant un certain type d'humour.

à la fin de leur parcours pour suivre la vie de la sorcière, ils se retrouvent au cimetière, là où elle est morte. Alors qu'ils commencent à se décourager car il ne trouvent pas la fin de l’énigme pour trouver le passage, leur ami disparaît soudain ! Il a reussi à trouver le passage !
Et Adam et Sally ne tarderont pas à le trouver eux aussi, pour le pire !

De l'autre coté, ils se retrouvent dans une dimension désolé, où tout n'est qu'obscurité, où la ville semble avoir sombré du coté du mal, tout est detruit, peuplé de créatures démoniaques et d'araignées gigantesques, et pire, alors que Tic Tac reste introuvable, Adam tombe aux mains d'un chevalier, agissant sur les ordres de la sorcière de cette dimension. Que va il devenir ? arriveront-ils à s'en sortir indemne ?


Une seconde partie plus mouvementée donc, avec de très bon passages, mais cette partie est, pour moi un peu courte, elle se termine trop vite.

Enfin, avec encore 23 tomes, ils ont encore un paquet d'aventures à vivre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Spooksville Empty
MessageSujet: Re: Spooksville   Spooksville EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:45

Second tome lu, il se lit un peu moins vite, et je l'ai trouvé un peu moins bien.

Spooksville 97822610

Une nuit, une jeune fille, Cindy, partit en balade avec son petit frère de 5 ans se retrouve confrontée à un événement surnaturel ! Son petit frère est emporté par une mystérieuse lumière qui semble provenir du vieux phare abandonné. Pour les autorités locales, il est mort noyé...


ça fait deja 2 semaines que Adam s'est installé avec ses parents à Springville, la petite ville étrange rebaptisée "Spooksville" par les enfants du coin. Lui et ses deux amis, Sally et Tic-Tac apprennent la disparition du jeune garçon et décident d'aller voir sa sœur. Pensant qu'un fantôme est derrière tout ça, ils se décident à mener l’enquête.


Ce second tome va introduire un nouveau personnage, Cindy, arrive depuis 2 mois en ville, son frere est enlevé par un fantôme.
L'histoire suit celle du premier tome, et on retrouve les mêmes ingrédients, humour, un peu de frisson, etrange, et après relecture, j'ai l'impression que le thème de la claustrophobie est assez présent...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Spooksville Empty
MessageSujet: Re: Spooksville   Spooksville EmptySam 13 Avr 2013 - 11:32

Tome 3 lu hier !

Spooksville 22467410

Un tome qui joue sur la claustrophobie. le petit groupe décide de se rendre à une grotte supposée hantée, et qui renfermerait le chaînon manquant entre l'homme et le singe !
Hélas pour eux, Adam, Sally et Cindy se retrouvent enfermés dans la grotte, les parfois s’étant scellées comme par magie. Il ne leur reste plus qu'alors à s'enfoncer dans les profondeurs de la grotte, espérant trouver une autre issue. De son coté, Tic-Tac, lui, cherche du secours...

Un tome assez intéressant et angoissant, les 3 ados se retrouvent enfermés dans une grotte peut-etre perdus à jamais et sont de plus pourchassé par une bête inconnue.

On retrouve dans ce tome les mêmes ingrédients que dans les tomes précédents, un peu de frisson, de l'action, et toujours des anecdotes à la fois étranges et drôles sur la ville.

Ce tomme se lit toujours aussi facilement que les précédents.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Spooksville Empty
MessageSujet: Re: Spooksville   Spooksville EmptyDim 14 Avr 2013 - 8:36

Spooksville Spooks10

Citation :
Ca ne s'arrange pas à Spooksville ! surtout du côté du lac.
Adam, Cindy, Sally et Tic-Tac aperçoivent des lumières éblouissantes dans le ciel.
Deux soucoupes volantes viennent se poser juste à côté d'eux.
Les créatures qui en sortent n'ont rien d'humain avec leur tête trop grosse et leurs yeux démesurément grands.
Leur intention est claire : capturer des enfants.

Il s'est écoulé peu de temps après que Sally, Cindy et Adam se soient retrouvés enfermés dans la grotte sans issue, et pourtant ils vont bientôt être confronté à d'autres dangers !

Alors que les températures ne cessent de monter, le petit groupe decide de se rendre sur le lac, là où la température est plus fraîche. Alors qu'ils y passent un moment agréable, deux soucoupes volantes apparaissent et Tic-Tac se decide à aller à la rencontre des extraterrestres qui en sortent...


Un quatrième tome que je trouve mieux réussi que les deux précédents, il est toujours composé des mêmes ingrédients, un peu d'humour, des anecdotes sur la ville, mais cette fois si, la menace ne vient pas de la ville mais du ciel.
Cette fois-ci, on retrouve une certaine morale à la fin du livre, ce qui ajoute un petit plus par rapport aux autres tomes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Spooksville Empty
MessageSujet: Re: Spooksville   Spooksville EmptyDim 14 Avr 2013 - 19:58

Tome 6 lu, un très bon tome qui apporte un peu de sang neuf à l'intrigue.

Spooksville 22467510


Alors que la vague de chaleur est enfin passé, l'été devient soudain glacial, et sans raison !!!
Le petit groupe décide néanmoins de faire une balade en bordure de la foret. Arrivé sur place, et peu de temps après, ils découvrent de mystérieux blocs de glace.

Ayant entrepris de dégeler un des blocs de glace pour voir ce qu'il contient, Tic-Tac est attaqué puis enlevé par une mystérieuse créature qui y était enfermée.

Sally, Cindy et Adam vont alors faire tout leur possible pour délivrer leur amis, et apprendre l'origine de ces mystérieux êtres.



Un tome assez bon, donc, avec un peu de mythologie qui creuse davantage le background de la ville. Clodo, le clochard apparaît un peu plus dans ce tome, et a donc plus d'importance, Anne Templeton, la sorcière fait aussi un passage eclair.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Spooksville Empty
MessageSujet: Re: Spooksville   Spooksville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spooksville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Romans-
Sauter vers: