MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils Empty
MessageSujet: Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils   Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:13

Voila un topic où parler des opérateurs internet, chez qui vous êtes/étiez, ce que vous en pensez, si vous en êtes content, etc...


Le topic servira aussi pour se tenir au courant des news sur ces opérateurs, les news et actualités.


En ce qui me concerne, comme je vais bientôt avoir mon chez moi, je me suis renseigné sur les prix, et SFR est BEAUCOUP moins chez que Orange (où j’étais avant). Bon j'ai jamais eu de soucis avec orange dans le passé, plus depuis quelque temps, avec le changement de box, et avec mon téléphone quelques fois.

Mais bon, là orange laisse pas le choix, obligé de prendre la TV avec le forfait, alors que chez SFR on a le choix de la prendre ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils Empty
MessageSujet: Re: Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils   Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:24

J'ai travaillé pour le SAV fixe de France Telecom, j'ai été télévendeuse pour SFR mobile, et j'ai été responsable d'une boutique en téléphonie proposant tél fixe, internet, tv et mobile pour Orange, SFR, Bouygues, Virgin Mobile, NRJ Mobile, Coriolis. ^^

Donc je pense avoir fait le tour du sujet! Razz

Pour le fixe + tv + internet (offre triple play), orange est le plus cher mais a le meilleur service après-vente en cas de pépin (les lignes leur appartiennent toujours, donc pas de délai pour l'intervention d'un technicien). Sfr et Bouygues se valent. Les autres opérateurs sont moins chers, mais si vous avez un problème, bonjour pour obtenir quelque chose de la hotline! XD

enfin si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas ^^

je suis aussi experte sur les tél mobiles, loi chatel, portage du numéro etc vu que j'en ai vendu plein. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils Empty
MessageSujet: Re: Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils   Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:12

Interessant tout ça oO je savais pas que t'avais fait autant de boulot que ça oO

Bah je veux bien, si tu le sais, savoir comment ça se passe quand on prend un appart qui a été innocupé pendant plus d'1 an et demi, ya quoi exactement comme frais de la part de l'operateur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils Empty
MessageSujet: Re: Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils   Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptySam 6 Avr 2013 - 9:54

déjà, si tu ne l'as pas encore fait, il faut que tu récupères le n° de tél de ta ligne fixe auprès du précédent locataire/propriétaire, puis il faut que tu ailles chez orange pour qu'ils te disent si la ligne est encore ouverte. Dans tous les cas, il y en aura probablement pour environ 50€ de frais d'ouverture de ligne.

avec ton n° de ligne, tu pourras aussi faire un petit test pour voir le débit de ta ligne et si tu es dégroupé (par exemple sur http://www.degrouptest.com). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils Empty
MessageSujet: Re: Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils   Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptySam 6 Avr 2013 - 10:02

oO bon bah pour le numéros de telephone, impossible, l'ancienne locataire je l'ai jamais vu, ça fait plus d'un an et demi qu'elle est plus là, je connais meme pas son nom :µ/ et le proprio c'est un vieux très vieux, je suis pas sur qu'il capte tout ça --' à mon avis va falloir que je reparte de zero Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils Empty
MessageSujet: Re: Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils   Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptySam 6 Avr 2013 - 10:09

si tu vas dans une boutique orange avec ton adresse précise (genre rue, étage, n° de l'appart tout ça), ils devraient pouvoir te le retrouver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils Empty
MessageSujet: Re: Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils   Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptySam 6 Avr 2013 - 10:13

Je l'ai fais, ils ont pas trouvé '-' enfin meme si j'etais pas sur, j'avais assez d'indications pour qu'ils trouvent, c'est bizarre :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils Empty
MessageSujet: Re: Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils   Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptySam 6 Avr 2013 - 10:59

mais y'a bien une prise téléphonique dans l'appart' quand même? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils Empty
MessageSujet: Re: Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils   Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptySam 6 Avr 2013 - 11:19

Ha bah ouais ya quand meme xD de toute façon c'est un appart de 2001, yavait des normes ^^

Bah de toute façon, je reprend le contrat, j'ai l'adresse exact, ma mère m'a dis que je me suis gourré dans les numéros d'appart, je verrais bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils Empty
MessageSujet: Re: Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils   Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptyDim 7 Avr 2013 - 0:32

Bon j'ai feuilleté le bouquin de SFR, et visité le site de Orange, les prix sont pas du tout les meme que ceux annoncés en magasin oO BEAUCOUP moins cher, dans les 10€ d'economies quoi !!! du coup la semaine prochaine je vais me renseigner, dans le centre ville cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils Empty
MessageSujet: Re: Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils   Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:39

la plupart des gens que je connais sont chez free et me disent qu'il n'y a rien de mieux


Dernière édition par Lachianly le Dim 7 Avr 2013 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils Empty
MessageSujet: Re: Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils   Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:22

excepté pour le SAV peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils Empty
MessageSujet: Re: Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils   Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:38

J'ai aussi entendu ça, si t'a un soucis chez free, tu peut te trouver 2/3 semaines à 2 mois sans internet, c'est mort :X
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils Empty
MessageSujet: Re: Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils   Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:43

parce que si le souci est sur ta ligne, il faut qu'ils payent france telecom pour que leurs techniciens interviennent, et donc ça n'arrange pas free de payer, quant aux techniciens FT, tu peux être sûr qu'ils vont traiter ton cas en dernier vu que tu n'es pas client chez eux... XD

et pendant ce temps-là pas moyen de savoir où ta demande en est, et bien sûr, y'a pas de boutique free où s'adresser...

bref c'est les moins chers, mais faut pas avoir le malheur d'avoir une grosse panne! XD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils Empty
MessageSujet: Re: Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils   Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:47

Free, évincé d'office ! un de moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils Empty
MessageSujet: Re: Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils   Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:52

ben si c'est pas cher, y'a une raison! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils Empty
MessageSujet: Re: Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils   Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:28

Ouais >< 'fin bon, ceux qui ont aucun soucis on raison d'en etre satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils Empty
MessageSujet: Re: Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils   Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:05

j'ai pas eu ce problème moi j'ai jamais été chez orange et ma ligne a toujours été réparé très vite et sans problème... Ce serait un manque de professionnalisme de faire passer une personne en dernier sous prétexte que tu n'es pas chez lui...

Mon grand père est chez free et il n'a eu aucun problème à passer de orange à free... Pareil pour mes deux oncles, ou encore un collègue de "boulot"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils Empty
MessageSujet: Re: Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils   Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:09

C'est une question de chance alors xD

Après, "manque de professionnalisme" je sais pas, c'est pas si simple.

à titre d'exemple, si j'ai plein de monde sur le rayon fruits et legumes et que quelqu'un demande pour le rayon fleurs (c'est pas mon rayon, même si il est associé à nous) bah il passera après, voir pas du tout par manque de temps.

Enfin je comprend que l'idéal serait de servir tout le monde de la meme façon, mais c'est utopique :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils Empty
MessageSujet: Re: Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils   Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:33

pour ma part j'ai toujours été SFR, même lorsque j'ai vécu deux ans dans le nord seule, et on n'a jamais eu de souci

et le service après-vente a toujours été très bien, peut-être que parfois on avait un temps de réaction sur certaines choses, mais au final tout a toujours été très bien réglé, vite et bien ^^

et je suis chez eux aussi bien pour mon portable, que mes parents pour internet/telephone/tv ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils Empty
MessageSujet: Re: Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils   Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptyLun 8 Avr 2013 - 10:40

Ha ouais donc SFR pas de soucis non plus '-' que faire ??!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils Empty
MessageSujet: Re: Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils   Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptyLun 8 Avr 2013 - 12:40

bin fait selon ton envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils Empty
MessageSujet: Re: Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils   Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:47

Je sens de plus en plus que je vais lacher Orange, serieux, des soucis avec la messagerie, obligé de prendre la TV dans l'abo, des soucis de box, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils Empty
MessageSujet: Re: Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils   Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils EmptyMar 2 Juil 2013 - 9:31

Bon bah finalement après quelques discussions, je me suis décidé pour Orange, et contrairement à ce que je craignais, j'aurais pas de frais d’installation de ligne Smile

Du coup j'aurais chez Orange la TV, Internet, Telephone, mobile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils Empty
MessageSujet: Re: Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils   Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre opérateur internet - Mise en garde et conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment votre entourage réagit face à votre passion?
» Quelques conseils sur le fonctionnement d'un forum
» les stupidités de l'Internet
» Internet et vous
» votre phrase !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Discussions diverses :: Divers :: Internet, Forums, Ordinateurs-
Sauter vers: