MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Lily Bard EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Lily Bard EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Lily Bard EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Lily Bard EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Lily Bard EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Lily Bard EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Lily Bard EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Lily Bard EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Lily Bard EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Lily Bard EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lily Bard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Lily Bard Empty
MessageSujet: Lily Bard   Lily Bard EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:09

Lily Bard
de Charlaine Harris

Lily Bard Lily-bard,-tome-1---meurtre-a-shakespeare-645722-250-400

Les autres couvertures :

Spoiler:

Information générales :

Voici ce que l'éditeur met sur son site et ce qu'il se trouve sur la 4e de couverture du 1er tome :

"Je m'appelle Lily Bard et je mène une petite vie tranquille à Shakespeare, Arkansas, où je me suis installée pour oublier mon passé. Aujourd'hui, tout a changé. En rentrant, j'ai fait une macabre découverte : le cadavre de mon propriétaire.
Après avoir paniqué et mis mes empreintes partout, je me suis éclipsée... Je n'ai plus le choix, il faut que je retrouve l'assassin avant que l'on ne vienne sortir les squelettes de mon placard..."


Et voici ce que le site booknode en dit (un site référençant des milliers de libres que l'on gère suivant qu'on les a lu ou qu'on souhaite les lire, autant dire comme une bibliothèque virtuelle un peu) :

Lily Bard, une jolie trentenaire experte en karaté, s’est installée au fin fond de l’Arkansas pour échapper aux tourments de son passé. La mystérieuse jeune femme offre ses services d’aide-ménagère, un travail qui lui permet de passer inaperçue et l’occupe presque autant que ses séances d’entraînement intensif. Une nuit d’insomnie, dans le parc voisin, elle trébuche sur le cadavre de son ancien propriétaire. Placée au premier rang des suspects et craignant de voir ses secrets exposés au grand jour, Lily décide de mener sa propre enquête. Mais à trop fouiner chez les gens, on risque de dénicher des squelettes dans leurs placards…

Son passé, je peux vous le raconter sans en dire trop : elle a été kidnappée, abusée, violée, séquestrée pendant tout un week-end avant d'arriver à tuer son bourreau. Voilà ce qu'elle a fui et ce qu'elle ne veut pas qu'on sache.
Mais pour cela, elle va devoir résoudre cette mystérieuse affaire, et faire avec, car elle devra passer de la solitude et de sa réserve au fait qu'elle devra se mêler à la masse et découvrir ce qu'il se passe.

Bien sûr, elle devra également faire avec ses propres émotions qui sont devenues très basiques, sans cesse sur la défensive, surtout quand son prof de karaté commencera à ne pas la laisser si indifférente...

Bref, cette série fait 5 tomes, le dernier venant de sortir il y a tout juste 10 jours !


Je l'ai choisi comme nouvel immanquable car c'est une bonne petite série ^^ elle n'est pas entièrement policière, mais à chaque tome donc nous trouvons un meurtre inexpliqué qui sans qu'on sache vraiment pourquoi, cela reste en relation avec notre héroïne, ou cette dernière décide de faire ses propres enquêtes. Quoi de mieux qu'être une femme de ménage pour tout savoir sur les autres ?

En somme, on passe un agréable moment lors de la lecture ! Et par rapport à d'autres livres, je n'ai pas réussi souvent à trouver qui était le coupable avant que l'héroïne elle-même ne le découvre ou l'annonce ! Je suis actuellement dans la lecture du 5e tome, et ça me rend déjà triste en avance que ce soit la fin Sad

Il parait qu'il y aurait eu une nouvelle par rapport à la suite de cette série dans un livre sorti en version anglo saxonne, mais je ne sais pas si ça sortira en France ou non :-(

En tout cas, pour ceux qui veulent découvrir cette auteur (qui a également écrit les : La communauté du Sud, traduit en True Blood pour la série TV qui prend énormément de liberté par rapport aux livres), cette série est une bonne alternative ! et la version française est d'assez bonne qualité ^^
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Lily Bard Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard   Lily Bard EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:00

Cela a l'air intéressant, mais j'ai un peu l'impression de déjà vu... Même si dans un certain style ça semble original. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Lily Bard Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard   Lily Bard EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:30

je pensais ça au départ ^^
mais au final, le caractère de l'héroïne est tellement bien défini qu'on se laisse emporter par sa vie, tout simplement ^^

car ça arrive souvent qu'on a du mal à cerner un personnage et compagnie, là, c'est clair, net et précis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lily Bard Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard   Lily Bard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lily Bard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lily la menteuse
» Shôjô - Manche 2: Akuma To Love Song vs Lily la Menteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Romans-
Sauter vers: