MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Livres de Dan Brown EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Livres de Dan Brown EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Livres de Dan Brown EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Livres de Dan Brown EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Livres de Dan Brown EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Livres de Dan Brown EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Livres de Dan Brown EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Livres de Dan Brown EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Livres de Dan Brown EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Livres de Dan Brown EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Livres de Dan Brown

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Livres de Dan Brown Empty
MessageSujet: Livres de Dan Brown   Livres de Dan Brown EmptyVen 28 Juin 2013 - 22:36

Dan Brown et ses œuvres



Je ne présenterai plus cet auteur, mais faisons-le quand même un peu ! Very Happy
Alors voilà, Dan Brown est un romancier américain qui écrit essentiellement des romans policiers (et ésotériques aussi disons-le clairement) ! Il est né en 1964 dans le New Hampshire !

Il s'est fait connaître du grand public par son fameux livre Da Vinci Code qui met en avant son personnage Robert Langdon qui est un professeur de symbiologie !

Livres de Dan Brown Images?q=tbn:ANd9GcRazaQPofFi04VqrfgkVaHL9XYbhHAy56okyr9enMIsb8PfFTK4

Pourtant cet auteur avait déjà écrit d'autres livres avant que ce dernier ne le propulse sur le devant de la scène. Il avait en effet déjà écrit un autre livre auparavant Forteresse Digitale lors de l'un de ses voyages au Japon

Livres de Dan Brown Images?q=tbn:ANd9GcR823ZozKIT534vM1K98JEK1ATSj-h2JSiexHrVJIkXMa66-O4rFA

Et ce que peu de gens savent, c'est qu'il avait également écrit avant Da Vinci Code, deux autres livres.
En effet, à la suite de Forteresse Digitale, Dan Brown avait déjà pensé à son personnage de Robert Langdon avec son autre fameux livre (sortis donc chez nous après Da Vinci, et ressorti pour l'occasion aux USA après aussi) en la présence de Anges & Démons

Livres de Dan Brown Images?q=tbn:ANd9GcRTThe6FI1XgrgbXkf6PJ4T-wGw-mQU4FavTT-x1SX9LYnzRuD_

Enfin, avant Da Vinci, le deuxième livre sorti fut Deception Point dans le même style que Forteresse

Livres de Dan Brown Images?q=tbn:ANd9GcTtcYcG1T0qxQ24eGyqce0AuUU3fSRX3IZi2v5aTTBX8rtUekS9

A savoir qu'à la suite de Da Vinci Code et Ange & Démons, des adaptations cinématographiques ont vu le jour ! Le premier était même produit par Dan Brown lui-même Very Happy

Par la suite, il fallut attendre plusieurs années avant de voir sortir un nouveau livre autour du personnage de Robert Langdon qui est devenu un personnage récurrent des oeuvres de Dan Brown avec Le symbole perdu qui met à l'honneur la franc maçonnerie et notamment aux USA

Livres de Dan Brown Images?q=tbn:ANd9GcRdeaQit3XZe3q-aNINHpJLpQR94VAJ8pWE3ZwpJpbhHmR23EJ_nA

Et le dernier roman en date écrit par l'auteur et qui m'a décidé à vous créer ce topic n'est autre que Inferno qui reprend le personnage de Robert Langdon mais face à La Divine Comédie de Dante ! Very Happy

Livres de Dan Brown Images?q=tbn:ANd9GcSaTH6NsVy6tLLqpRapEg-patTYYXyaWBhrwV1KggvWtn1MaZMr

Je viens de le finir et c'est une pure merveille ! Il a fallu attendre 4 ans ! 4 ans d'une attente un peu longue et à se désespérer de voir un autre livre de l'auteur sortir, mais au final quel livre ! Une merveille ! On est littéralement scotché ! L'auteur a su faire un roman du tonnerre, extrêmement bien ficelé et qui tient la route ! Il soulève une nouvelle fois certaines choses qui pourraient déranger si cela arrivait vraiment, mais cela tombe au contraire extrêmement juste ! Non, je conseille fortement ses livres ! Ceux qui hésitent, ne vous posez pas de questions et foncez !

Et encore plus si vous êtes intéressés par l'histoire, les symboles and co ! On apprend énormément de chose autour de l'art, mais pas seulement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Livres de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Livres de Dan Brown   Livres de Dan Brown EmptyVen 28 Juin 2013 - 22:45

tu a pas mis de résumé de chaque bouquin ? :/

Sinon, c'est un auteur qui m'intrigue, mais j'ai la flemme de lire ses bouquins Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Livres de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Livres de Dan Brown   Livres de Dan Brown EmptyVen 28 Juin 2013 - 23:36

alors moi j'ai lu :
Da vinci code : c'est génial y'a rien à dire j'ai adoré !!
La forteresse digital : je l'ai trouvé à chier, je suis désolé c'est vraiment chiant T_T je me suis ennuyé à mourir
Anges et Démons : j'ai bien aimé, moins que le da vinci code mais ça restait plaisant à lire
Le symbole perdu : on retrouve encore notre héros préféré mais là j'ai trouvé le bouquin beaucoup plus confus, du coup j'ai été un peu déçu

dans l'ensemble j'aime bien cet auteur, mais je trouve qu'il a un schéma bien trop établi du coup y'a plus de surprise du coup ça fini par être un peu ennuyeux... s'il était pas aussi prévisible je pense qu'il pourrait avoir encore plus de succès...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Livres de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Livres de Dan Brown   Livres de Dan Brown EmptySam 29 Juin 2013 - 23:13

J'ai Lu Da Vinci Code et Anges et Démons, c'est vrai que c'était sympa, mais déjà un peu répétitif ^^'
Le film n'était pas mal, même si ça cassait pas trois pattes à un canard XD

J'ai rien lu d'autre de cet auteur sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Livres de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Livres de Dan Brown   Livres de Dan Brown EmptyDim 30 Juin 2013 - 17:40

Forteresse et Deception sont quand même en dessous je trouve par rapport aux quatre livres autour du professeur Robert Langdon, mais ça tient la route disons x)

je vais essayer d'ajouter des résumés ^^

après oui, son schéma narratif est assez semblable d'un titre à l'autre, mais dans le dernier livre, Inferno, franchement, il a réussi à me surprendre et à me bluffer, totalement, plus que Le symbole perdu, où comme tu le soulignes Lachy, ça semble assez confus parfois

les films en tout cas de Da Vinci Code et Anges & Demons, j'ai été déçue... surtout le premier, le deuxième, c'est surtout la fin qui m'a déçu car il y a quelques différences avec le livre, donc je préfère largement les livres x)

moi j'avoue être archi fan xD j'attends le prochain avec impatience ! en espérant qu'il mettra moins longtemps à l'écrire mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Livres de Dan Brown   Livres de Dan Brown Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Dan Brown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brown Eyed Girls - Miryo - Narsha - GaIn
» Livres et films !!
» Le maître des livres
» Livres illustrés de Clamp
» Comparateur de prix - Chasse aux livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Romans-
Sauter vers: