MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2016 : Bilan et attentes cinematographiques

Aller en bas 
+2
Yûko
Shoichi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 4525
Début de la quête : 06/11/2013

2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 15:46

Tale of Tales ne me tentais pas, et victoria pourrais m'intéresser pour son long plan séquence, cela dit je ne pense pas que je puisse aller les voir, malheureusement je ne suis pas en ville pendant les vacances et il est donc assez compliqué pour moi d'aller au cinéma, je choisis donc mieux mes films ^^.
J'ai prévu de voir Amy si possible, terminator, revoir vice versa, et le dernier gaspar noe, mais si j'ai le temps je tenterais quelque chose, probablement victoria.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 17:07

haha ok bienvenu au club des vacances chargée x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 4:02

Alors du coup, après Star Wars VII je sais que je ne prendrais plus le temps d'aller voir autre chose cette année ... D'autant qu'il ne reste qu'une semaine ... Alors je propose, tant que j'ai le temps, mon récap de fin d'année Smile .

Alors du coup :

  • It Follows Je rattrape ce film sorti plus tôt dans l'année que je n'avais pas eu l'occasion de voir ... Et c'est une merveille ! Un film d'angoisse réellement angoissant pour le coup, qui joue merveilleusement bien avec son cadre et son concept Very Happy !
  • A la folie Qui est un documentaire chinois DE 3H30 ! Dans un asile. J'y suis allé dans le cadre de ma Fac, et après m'être endormi 3 fois pendant la première heure et demie de projection, j'ai décidé que ce n'était plus possible, je suis parti. Le sujet du film est passionnant et certaines scènes sont excellentes, mais le propos est passé en 30 min, pas besoin de s'éterniser aussi longtemps enfin !
  • Love & Mercy Un biopic sur le compositeur principal des Beach Boys ... Un génie peut être, n'empêche que le film est chi*nt. Il donne envie d'écouter Pet Sounds mais c'est tout.
  • Ant-Man Un MARVEL ... Encore ... Et c'est lourd.
  • Love Un film, sympathique ? Quoi parfois lourd. En tout cas le sexe graphique qui a tant fait débat est justifié, bien que parfois trop appuyé, un film sympas mais oubliable.
  • Pixels Quelle horreur ! Toute cette comm' pour rien ! Un blockbuster tellement générique qu'il en devient atroce !
  • L'attaque des titans film 1 Une excellente surprise ! Bourré de défaut certes, mais le film nous met vraiment bien dans la peau d'humains face à des titans grotesques et terrifiants ! Un film de Kaiju décomplexé dont le seul défaut est d'avoir essayé de faire quelque chose de différent avec une licence comme SnK, les fans ont hurlés,et les fans ont eu tord !
  • La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil Un titre à rallonge pour un sympathique film français, avec des dialogues théâtraux et léchés comme je les aiment ! Et une intrigue prenante, malgré une conclusion plus que décevante.
  • Les 4 fantastiques Un MARVEL ... Mais nul cette fois ci ... Mon dieu ! Ce film est une intro d'1h30 ... Une honte !
  • Mission Impossible, Rogue Nation Le 5eme volet d'une saga qui ne m'intéresse pas. De la bonne action et un scénario passable. Pourquoi pas.
  • Dheepan La palme d'or. Un film fort sympathique bien qu'un peu irréaliste dans son exagération, il a quelques moment fort cela dit !
  • Miss Hokuzai Bouarf ... Un film d'animation vide, et même pas si beau que ça.
  • Life Un film vraiment intéressant sur l'acteur James Dean et le photographe Dennis Stock qui réalisa un reportage photo de lui ... Un film qui m'a furieusement donné envie de m'intéresser à l'acteur dont il parle !
  • Agents très spéciaux, code UNCLE Un excellent film d'espionnage rétro et kitch à souhait ! Une excellente surprise !
  • Vers l'autre rive Un beau film sur la mort, avec de belles images et de beaux moments. Mais assez vide tout de même.
  • The visit Un film d'épouvante qui a le mérite d'être bien flippant, mais qui cumule pas mal de défauts quand même. Mais 1h30 bien dépensée.
  • Sicario Le dernier film de Denis Villeneuve (ou l'avenir !) qui en plus d'être sublime est diablement prenant ! Un de ses meilleur film !
  • Crimson Peak Del Toro revient à son genre d'origine, et nous y ennui. Le film est là aussi sublime, mais trop prévisible et creux pour nous marquer ou même nous faire sursauter xD.
  • Seul sur Mars Ridley Scott revient comme chaque année avec un superbe film, assez pauvre en tension, mais tout de même très agréable à voire !
  • Notre petite sœur Un film très sympathique, drôle et mignon ... Mais loooooong !
  • The Lobster Là encore, un concept extrêmement intéressant, mais trop mal utilisé ! Un humour assez noir et efficace, mais dilué dans une lenteur et un jeu d'acteur monocorde qui s'éternise :/ .
  • Le fils de Saul La joie : Un film qui se déroule dans les camps, et filmé à base de très longs plans-séquences apportant un réalisme parfois dur à supporter. Le tout filmé de façon unique et oppressante (cadre en 1.33 et longue focale, c'est à dire que le cadre est carré, non rectangulaire, et que seul le tout 1er plan est nette dans l'image).
  • Avril et le monde truqué Un film qui mérite d'être vu rien que pour le fait qu'un film d'animation Steampunk français ... Et bien c'est rare ! Et puis ce film bien que parfois assez niais est fort agréable à regarder ! Ne serai-ce que pour son univers Steampunk.
  • 007 Spectre Je n'ai pas compris la haine généré par ce film : C'est un film d'action simpliste mais efficace qui ne cherche pas à faire plus que ce qu'il est : un film d'action. La ou mission impossible se prenait la tête, James Bond s'amuse.
  • Le voyage d'Arlo Décidément Pixar est productif cette année ... Malheureusement, ce n'est pas le même calibre que Vice-Versa. Bien que cela soit une monumentale claque visuelle. Le film est très drôle, très sympathique, mais reste très (trop) simpliste.
  • Le pont des espions Spielberg revient avec son cinéma désormais classique mais ô combien efficace ! Un film impeccable et bien réalisé : c'est propre et net, et c'est bien.
  • Star Wars Episode VII : Le réveil de la force STAR WARS VII !! P*tain ! Le meilleur épisode de la saga ! Tout simplement ! Donc le meilleur épisode d'une saga déjà magistrale !
  • Au delà des montagnes Un superbe film, par le réalisateur de "a touch of sin" qui nous parle de la fin d'une époque ... Enfin de 3 époque, c'est un film absolument bouleversant !
  • Ex Machina Un film sur les IA ... Et un bon film sur l'IA ... Je ne peux qu'être conquis.


En bilan je pense que l'on peux dire STAR WARS ! STAR WARS ! MEILLEUR ANNEES DE TOUTES LES AUTRES ANNEES !!!!!
Plus sérieusement non ... Au contraire même. Car même si cette année possède Mad Max 4, Star Wars VII et quelques perles (il en faut bien) le niveau global, bien que correct n'atteint pas des sommets. J'ai vu beaucoup de films sympas ... Mais assez peu de très bons et encore moins d'excellents :/ .

Cela dit, en combinant la liste ci dessus avec les films que j'ai déjà vu cette année, ce qui me fait 57 films (56 si on exclu le courts métrage "the fall of men")
Qui est ici pour info:
Et bien je peux vous proposer un petit top 10, ou le 1 serait le score le plus bas, jusqu'au Star wars Meilleur film de l'année le 10.


  1. Sicario
  2. Hacker
  3. Ex Machina
  4. It Follows
  5. Au delà des montagnes
  6. Birdman
  7. Trois souvenirs de ma jeunesse
  8. Vice-Versa
  9. Mad Max Fury Road
  10. Star Wars Épisode VII : Le réveil de la force (et de loin, à ma grande surprise)


Un top sans surprise, sauf pour Star Wars VII auquel je ne m'attendais franchement pas à un si grand écart avec Mad Max 4, qui m'avait déjà mis THE claque à l'époque xD.
Cela dit on en voit vite les limites, car les dernières places du top aurait pu être échangées avec d'autres films comme Life, le pont des espions, Good kill, agents très spéciaux ou même Chappie. EDIT : Après avoir vu 2 nouveaux films je me permet de rajouter ici les 2 films qui était précédemment dans mon top, soit Seul sur Mars et Réalité qui sont tout de même très bons.

Concernant le Flop 5, c'est plus simple sans pour autant être évident.


  1. A la folie
  2. Pixel
  3. Les 4 fantastiques
  4. Les chevaliers du Zodiac
  5. Valley of love



Pas grand chose à dire sur ce flop ... Si ce n'est qu'il y aurait eu d'autres films à placer, comme Love & Mercy, American Sniper ou Dark Places ... Enfin l'année ne fut pas spécialement excellente, ni spécialement mauvaise non plus.
Concernant la SF on a bien eu Chappie qui abordait des thématiques peu traitées dans le cinéma US, et on a bien eu Avril et le monde truqué ou encore Jupiter ... Mais pas franchement de quoi s'extasier ... Si ce n'est pour STAR WARS VII !!! Mais tout aussi bon soit il Star Wars c'est avant tout de la fantasy dans l'espace, et ça ne rattrape pas la pauvreté de toute une année, Mad Max 4 non plus. Cela dit l'année dernière avait été également meurtrière, car malgré 2 très bon films, on a eu 2 daubes aussi x) . EDIT 2 : Après avoir vu Ex Machina, difficile de parler de pauvreté, cela fait tout de même 3 excellents films de SF, et 2 très corrects ... Ce n'est donc pas si mal.
Pareil pour le cinéma asiatique, là encore pas grand chose, 2 films d'animation médiocres, 2 sympathiques films Lives et l'attaque des titans qui mérite sa propre classification (et qui n'a pas été diffusé chez nous malheureusement). EDIT : Et du coup il y a la claque, qui viens de chine sous le nom de "au delà des montagne" qui est extra, je retire donc ce que j'ai dit, il y a eu du bon cinéma asiatique ... Assez pour toute l'année du moins ^^.

Et enfin en ce qui concerne mes films manqués, un seul à priori "Ex Machina" qui me paraissait intéressant à défaut d'être bon. Peut être les Nouveaux Sauvages, la Isla Minima et Le tout nouveau Testament ... Mais rien de bien grave.

Et pour l'année prochaine ... Je n'ai préféré pas me renseigner ^^. Même si il m'a été difficile d'ignorer le prochain film de Tarrentio que je regarderais malgré mes réticences avec ce réal.


Dernière édition par DemiCercle le Jeu 31 Déc 2015 - 4:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 15:32

Un récap' impressionnant, j'y pêcherai sûrement des idées de films à voir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 16:35

Comme Star Wars VII Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 17:41

J'ai revu les trois premiers et découvert les trois récents exprès, en me faisant une semaine spéciale Star Wars! XD Je suis fin prête pour aller voir le 7, faut juste que je trouve quelqu'un qui serait motivé pour y aller avec moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 17:51

Moi je te conseillerais de ne pas attendre plus de 2 semaines, le film passera très longtemps mais plus le temps passe plus tu risque le spoil ... Si tu t'en fiche par contre pas de soucis ^^.

Par contre j'approuve à 200% le mattage de tous les films ! Quoi qu'on en dise ils ont tous quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 17:54

Oui la série est chouette! Smile

Je ne me suis pas encore fait spoiler mais le risque grandit avec le temps j'en suis consciente >.<
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015 - 9:10

me too !
j'ai réussi à ne pas me faire spoiler, et vu que j'ai plus internet pour le moment Razz
aucun risque haha !
mais faut que j'essaie de caser ça ^^
mais je comptais attendre 2 semaines aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015 - 0:23

L'important c'est de le voir ce film ^^ peut importe quand, mais le plus tôt sera toujours le mieux ^^.

Sinon je ne répond pas simplement pour commenter ça ... Mais pour rectifier mon post/récap, car en effet un film est sorti le mercredi 23 et m'avais échappé, et surtout je ne pensais pas qu'il me plairait à ce point.
Il s'agit de Au delà des montagnes et il se hisse aussitôt dans les meilleurs films de 2015 ! C'est à voir (j'en ferais un post au plus tôt).

EDIT : Décidément, des 2 films qui m'intéressait et que je n'avais pas vu cette année, il y a 2 films extraordinaires ! Je viens de rattraper (via téléchargement, mais le DVD sera acheté sous peu du coup) Ex Machina qui est juste ... Fou ! Un film assez fantastique sur les IA ... Mais je n'en dit pas plus ... Il se hisse lui aussi dans mon top pour le coup ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 10:24

Bon j'ai pas retrouvé le topic (si il y a) sur nos prochaines visualisations de films au ciné.

Voila mon programme (enfin ce que je compte faire) pour la fin d'année Smile

Doctor Strange : Sortie le 26 Octobre

Rings : Normalement le 9 novembre mais est marqué au 30

Les animaux fantastiques : 16 novembre

Rogue One : A Star Wars Story : 14 decembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2016 : Bilan et attentes cinematographiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine
» Vos attentes en musique pour 2014
» Japan Expo 2016
» Les Razzies Awards Manga 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Cinéma-
Sauter vers: