MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Spice and Wolf EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Spice and Wolf EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Spice and Wolf EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Spice and Wolf EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Spice and Wolf EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Spice and Wolf EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Spice and Wolf EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Spice and Wolf EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Spice and Wolf EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Spice and Wolf EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Spice and Wolf

Aller en bas 
+2
Yûko
Gensen
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Spice and Wolf   Spice and Wolf EmptyLun 22 Juil 2013 - 20:40

Spice and Wolf
de Isuna Hasekura et Keito Koume

Spice and Wolf Spice_Wolf-1Jaq_fr



Résumé / synopsis :

Avec son cheval pour unique compagnon, le jeune marchand Kraft Lauwrence progresse sur les routes poussiéreuses en quête de négoces profitables.
Cette vie simple et régulière va soudain être bouleversée lorsqu’une nuit, Lauwrence rencontre la déesse des moissons, Holo, sous les traits d’une très belle jeune fille… dotée d’une queue et d’oreilles de louve !
Désirant repartir au Nord, revoir les terres de sa naissance, Holo se joint à Lauwrence qui se déplace à travers le pays au gré de l’offre et de la demande des marchés.
Lawrence et sa bosse du commerce, Holo et son instinct primitif sauront-ils reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies ?!
(Source : Manga-news)

Avis personnel :

Je l'avais dit, la voilà !
J'avais dit depuis un moment qu'il faudrait que je fasse une petite fiche à cette fabuleuse série, eh bien c'est chose faite ! Et j'espère que cela vous donnera envie de la découvrir ! Very Happy

Tout d'abord, il faut savoir que cette série est une adaptation d'une série de roman célèbre au Japon, et assez attendue à la base en France ! Ce titre avait fait de l'oeil depuis un moment à Taïfu Comics, avant qu'ils ne décident de la sortir chez nous dans la collection seinen de leur nouvelle filiale Ototo Manga !

Et quel titre ! En France, alors que la série vient d'être élue Meilleur Seinen 2012 sur le site Manga-news, la Japan Expo s'est vu accueillir son dessinateur, Keito Koume, à l'occasion de la sortie en avant-première du tome 7 !

Voici les autres couvertures :

Spoiler:

Je pense que vous l'avez remarqué, mais cette série possède un graphisme unique et exceptionnel ! Cela aide d'autant plus facilement à s'immerger dans un univers fantastique, mais également celui du commerce !

Car oui, ce seinen, outre qu'il s'agit d'une sorte de quête ou de voyage initiatique, visant à ramener la louve Holo dans sa région natale, est également un véritable manga autour du commerce : fluctuation de la monnaie, troc, échange de biens, comptoir de commerce etc. tout y passe !
Donc nos deux héros parcourent le monde en commerçant tout en cherchant des informations sur la région de Holo, autant dire qu'on aborde plusieurs sujets différents mais dans un univers stylisé des plus magnifiques mais néanmoins simple et direct, c'est ce qui fait le panache et l'impact du dessin et du coup de crayon de Keito Koume

Ensuite, l'histoire, en effet, qui dit commerce, dit des choses un peu incompréhensible, mais en fait c'est extrêmement abordable car Lawrence explique tout de la manière la plus simple à Holo afin qu'elle comprenne ses plans, ses objectifs, et affronte avec lui ses échecs aussi donc on est absolument pas perdu, certes, certaines explications sont longues, mais ce n'est que pour mieux saisir tout le contenu derrière ! Very Happy

Et puis... On peut dire aussi que le tout est agréablement pimenté par la relation assez originale et parfois non équivoque de Lawrence et Holo, disons qu'ils semblent jouer ensemble la séduction sans forcément la pousser non plus à l'extrême, cela créer parfois des sous-entendus ou des situations bien cocasses qui pimentent parfaitement l'histoire !
Surtout que notre chère louve a un caractère bien trempé ! :Det que notre Lawrence n'ouvre pas souvent les yeux non plus comme il le faudrait quand il le faudrait ! Laughing 

Bref ! Une magnifique série tirée d'une série de romans donc, adaptés aussi en un anime de 2 saisons (environ 12 épisodes chacune) et d'un OAV ! :DLa série, outre son succès au Japon, connait un certain succès aux U.S.A aussi où le roman est traduit en anglais ! Et il semble faisable de se le procurer en France ! (j'ai en effet une connaissance qui a pu se procurer le roman de Isuna Hasekura, scénariste sur le manga)

La série semble néanmoins prendre un autre tournant avec le début du tome 7 où on voit écrit "prologue", comme si l'auteur avait décidé de passer à une deuxième partie du récit ! Very Happy

Au Japon, la série est toujours en cours avec 8 tomes, le 9e étant a priori prévu pour août ! :DLa série possède également un artbook sur lequel Ototo se pencherait peut-être dans les mois à venir ! :Dil faut donc attendre voir si cela se fera !

En tout cas, c'est une série dessinée tout en finesse, l'histoire tient la route en mêlant conte fantastique et voyage initiatique sur fond de commerce ! Et les personnages sont attachants ! Notamment Holo mais aussi d'autres personnages que l'on croise tout au long du récit ! On ressent très fortement la joie de vivre dans cette série Very Happy

Je ne peux que la conseiller ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf   Spice and Wolf EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:24

Gensen, si j'enlevais du fofo le smiley Very Happy et les points d'exclamations, je ne sais pas comment tu ferais lol

Blague à part, très chouette présentation! Wink
même si le manga ne m'attire pas du tout... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf   Spice and Wolf EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:29

voui, mais ce titre, il est trop Very Happy quoi xD
franchement, le 7e ne fait que me conforter d'avantage ! et j'ai pu avoir une dédicace de Keito Koume à la JE et j'ai pu parlé avec mon ancien patron sur lui, il semblait en plus extrêmement abordable et marrant x)
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf   Spice and Wolf EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:35

Ha j'avais entendu parler du titre vite fait, le fait que le commerce ait un rôle apparemment important me donne bien envie de commencer la serie :O
Mais j’évite de débuter des séries T_T bah je verrais bien au gré de mes humeurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf   Spice and Wolf EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:40

surtout qu'elle est pas extrêmement longue pour l'instant, et que le rythme va se ralentir un peu vu qu'on est proche de la parution japonaise ^^

le prochain tome sort par exemple fin septembre, alors que le 7e sort la semaine prochaine (moi je l'ai eu en avant-première) mais ensuite, on aura le 9e soit en décembre soit en début d'année ^^ et le rythme se ralentira (vu que le 9e sort le 27 août au Japon), le rythme était assez régulier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf   Spice and Wolf EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:42

Le truc, c'est que j'ai peur que ça soit encore une serie qui dure Sad je veux pas qu'elle fasse trop de tomes Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf   Spice and Wolf EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:45

ça je dois dire que je sais pas, avec le tome 7, qui à mes yeux prend un nouveau tournant pour la série, on apprend quand même quelques informations cruciales qu'on attendait un peu depuis le début, donc je sais pas trop jusqu'où ils veulent aller :s ils en parlent pas dans les blablas de l'auteur pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf   Spice and Wolf EmptyMar 23 Juil 2013 - 7:29

j'ai bien aimé l'anime, mais je dois dire que j'ai de la peine être convaincue par le manga. Les premiers volumes m'avaient parus kawaii sans plus, mais les tomes 5-6, je ne les ai vraiment pas trouvés bons (cf ma dernière chronique sur MS)... C'est probablement parce que le tome 2 du roman ne m'aurait pas plu, mais quoique, il est vrai que c'est plutôt le style qui m'a dérangée. J'espère que le nouvel arc qui s'annonce avec le 7 (que je n'ai pas encore lu) amorce un mieux, parce que si je devais me tenir à ce qu'ont offert les derniers opus que j'ai lus, je serais découragée...

Au fait, pour les romans, mon copain les a et je précise qu'ils ont été traduits en anglais classique (en vieil anglais, quoi). Même lui il a tout petit peu de peine à les lire (genre pleins de mots qu'il connait pas, mais il peut les deviner), alors qu'il a un niveau C1 en anglais (ingénieur informaticien de profession...)
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf   Spice and Wolf EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:04

en parlant du roman, Taïfu viennent de sortir l'Artbook de la série ! Very Happy 

la couverture : 

Spoiler:

et qu'en 2014 ils comptent également éditer le fameux roman ! ^^ pour l'instant ils sont en recherche d'un diffuseur et d'un moyen d'éditer le livre pour toucher un autre type de public que celui qui achète le manga on va dire, mais je l'achèterai, il paraît que le roman est juste énorme ^^ mais ils vont le sortir ^^ j'ai eu la confirmation ce week-end mais ce sera courant 2014 donc 

à présent, le tome 8 ! 

Spice and Wolf .spice-and-wolf-8-ototo_m

Résumé du tome : 

Le village de Teleo est menacé de tomber sous le joug de l'archevêque de la ville d'Emberg et donc de perdre son autonomie commerciale et religieuse. Van rend Lawrence responsable de la mort d'un habitant d'Emberg, et accuse Elsa et Evan de complicité. Ils s'enfuient du village mais Elsa est prise de remords et décide de retourner affronter Van...

Mon avis :

Ce tome 8 clôture la première partie du nouvel arc qui a été entamé ! Et c'est un véritable plaisir pour les yeux, et pour l'imagination aussi, l'auteur a vraiment su créer un univers à part entière incroyable.

Nos héros, une fois l'affaire de la ville d'Emberg réglée, repartent à la recherche d'informations sur le village natal de Holo, et reprennent ainsi la route afin de se diriger toujours plus vers le Nord et trouver la trace du village de Yaitsu d'où viendrait notre chère louve grâce à une information trouvée dans un livre.
Sauf que le contexte actuel du livre étant ce qu'il est, il est dur pour nos héros d'avancer sans encombre et d'obtenir ce qu'ils recherchent (il y a en effet quelques tensions au niveau du commerce et même quelque peu religieux aussi) ! Ils finissent ainsi par rencontrer deux nouveaux personnages : un petit garçon qui semble décider à les suivre pour l'instant, mais un petit garçon vif et très intelligent, mais surtout hyper adorable ! *o* et un nouveau voyageur dont on a la révélation qu'à la fin du tome ! 
Permettant de débloquer une autre partie de l'arc dans le prochain tome ! Very Happy 

En somme, on en apprend un peu plus en détail sur le contexte du livre, avec les soucis liés au commerce dans certaines villes que traversent Lawrence et Holo, et cela permet de prendre toute la dimension du monde dans lequel ils évoluent ! et on remarque à quel point le commerce régit beaucoup de choses, et peut même fermer certains informations.
Bref, un excellent tome, avec des dessins toujours aussi magnifiques, et une intrigue qui bouge pas mal Smile 

Je ne sais plus combien de tomes comprend le roman, et donc à quel niveau nous nous trouvons dans ce dernier, mais le 9e tome est annoncé en France pour janvier ^^ le 10e tome n'est quant à lui toujours pas sorti au Japon ! 

Petit coup de cœur spécial à mes yeux à cette couverture où les couleurs sont juste sublimes ! j'adore l'ambiance qui s'en dégage *o*
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf   Spice and Wolf EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:57

Encore un manga dans ma très lonnnnnngue liste des trucs potentiellement sympa à voir absolument! Contente de savoir qu'il a sa fiche maintenant! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf   Spice and Wolf EmptyMar 8 Oct 2013 - 22:17

tu sais Bakeneko, si tu veux voir quelles sont les fiches du forum tu as des index dans chaque partie du forum Smile 

mais oui cette série est belle petite pépite ^^ il faut au moins la lire une fois si on ne veut pas forcément l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf   Spice and Wolf EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:02

Ah Ah... Oui je sais... J'ai juste la flemme d'aller y regarder Excité  (et j'oublie vite ce qu'il y a sur des listes entières...quasi instantanément en fait Rolling Eyes ). Mais j'ai bien l'intention de les lire! Razz Là c'était juste pour me taper l'incruste en fait! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf   Spice and Wolf EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:41

Spice and Wolf .spice-wolf-9-ototo_m

Résumé du tome 9 :

En descendant le fleuve de Roam afin d'éviter les émeutes de la ville de Lénos, Lawrence et Holo découvrent l'existence d'un mystérieux livre prohibé dans lequel seraient détaillé des techniques révolutionnaires d'exploitation du cuivre, capables même de raser des montagnes. Lawrence décide alors de récolter des informations sur ce livre dans le but de protéger le village de Holo et se rend pour cela dans la ville de Ghelbe, lorsqu'un mystérieux marchand vient s'adresser à lui...

Avis :

Je continue de rattraper mon retard XD
Ce neuvième tome n'est pas sorti en janvier mais en février finalement mais pour le fait qu'il a mis plus de temps à sortir, quand on voit la qualité du livre, on oublie vite.

La couverture déjà est juste sublime, ce dégradé de orange est un plaisir pour les yeux, encore plus pour mettre en avant ce personnage en particulier sur lequel le tome se focalise en grosse majorité ! On peut même imaginer qu'il s'agit d'une fin de journée sous un coucher de soleil, oui j'adore cette couverture.
J'aimais beaucoup la précédente avec les couleurs hivernales, mais celle-ci est tout aussi magnifique, non en fait, d'ordre général, les illustrations de cette série sont vraiment belles, et l'artbook qu'une amie m'a offert, le prouve aisément ! Pas que les illustrations en fait, même l'intérieur du livre est dessiné de cette façon.

En tout cas, outre le dessin qui est toujours aussi net et précis, et beau, l'histoire a pas mal avancé dans ce tome : niveau politique et commerce même. Lawrence s'embarque bien malgré lui dans une recherche assez dangereuse qui va tourner très vite à la course poursuite même un moment.
Nos héros arrivent en effet dans une ville où le contexte politique est très tendu et où la ville en est même séparée en deux, autant dire que le commerce est difficile et que glaner des informations tout autant. Nos trois héros : Holo, Lawrence et leur nouveau petit compagnon doivent donc redoubler d'ingéniosité pour s'en sortir.

Un tome qui permet d'avancer un peu dans l'intrigue, bien que pour l'instant l'atmosphère régnant dans la ville prenne véritablement le pas sur le reste. Cela n'en reste pas moins appréciable, on a hâte d'avoir le tome 10 en main afin de voir où les auteurs nous emmènent réellement dans ce nouvel arc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf   Spice and Wolf EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:10

Eh bien je suis plutôt d'accord ... J'ai beaucoup aimé ce tome Very Happy . Mais je suis impressionné par ta critique (ainsi que par celle de Sherryn sur MS) ... Parce que même si il est sympas je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de matière propice à la critique ^^ ... Parce que même si l'intrigue se met en place et que le suspense est assez présent mine de rien ... Bah c'est plus une balade (magnifique balade) dans une ville médiévale.

C'est d'ailleurs en général la grande force de ce manga, son univers médiéval plaisant et assez crédible ^^ ! En tout cas moi j'adore !!

Gensen a écrit:
l'artbook qu'une amie m'a offert, le prouve aisément ! Pas que les illustrations en fait, même l'intérieur du livre est dessiné de cette façon.
Il me semblais que l'artbook était dessiné par l'auteur des livres ... Et non pas celui du manga ... On m'aurais menti x) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf   Spice and Wolf EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:16

tu as quelques illustrations de l'auteur du manga aussi ^^ (celles des couvertures mais rien d'autres)
tu as les deux en fait Wink

après oui, ce tome, du moins la première partie, est une belle balade, mais une balade avec une intrigue bien prononcée ^^ on ne peut pas le nier ^^
la première partie met bien en avant le quotidien de la ville où ils arrivent effectivement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf   Spice and Wolf EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:47

Gensen a écrit:
mais une balade avec une intrigue bien prononcée ^^ on ne peut pas le nier ^^

Quelle intrigue ?! Il ne se passe absolument rien dans ce tome sauf sur la dernière page. C'est le néant, le vide intersidéral, juste des jolis dessins qui se succèdent ! C'est presque un exploit de réussir à faire autant de pages avec absolument aucun événement !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf   Spice and Wolf EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:09

Bah si quand même, c'est vrais que c'est majoritairement de la mise en place, mais je n'ai pas trouvé ce tome plus vide que les autres.
Et puis je ne vois pas ou est le problème dans tout les cas ... L'intérêt de cette série n'est clairement pas les péripéties (qui sont certes fort intéressantes) mais l'univers médiéval cohérent (pour moi c'est ce qui me fait poursuivre la série) ainsi que ses personnages (la relation avec holo par exemple) ^^ ... Enfin en tout cas c'est ce qui me plait ... Et j'ai eu ce que je recherchais dans ce tome personnellement Very Happy .

Et depuis quand il faut des événement pour faire des bons trucs ? Il y a des films (et donc probablement des séries, des livres, de mangas) ou il ne se passe rien ou pas grand chose, et qui reste géniaux ^^ (prend par exemple only lovers left alive et Virgin sucides ... Ils sont aussi riches en événements que ce tome de spice & wolf ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf   Spice and Wolf EmptyVen 28 Mar 2014 - 15:41

bah je trouve qu'il se passe quand même quelques petits trucs en effet dans ce tome ^^
notamment les dernières informations que Lawrence reçoit et sur le fait qu'ils doivent se séparer pour chercher des informations précises, jusqu'au gamin qui à mes yeux, niveau caractère et importance, s'étoffe beaucoup plus dans ce tome-ci que les autres ^^

mais oui c'est bien pour l'aspect médiéval, et la quête d'Holo qu'on attache une bonne importance au récit, surtout par rapport aux relations entre les personnages et la façon dont ça évolue ^^
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf   Spice and Wolf EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:11

Je n'avais pas lu tout le sujet, mais moi aussi j'ai ma petite dédicace de l'auteur dans mon tome 1 \o/ ! Par contre j'ai été "déçu" par l'aspect des tome 6 (ou 7 je ne sais plus) proposées en avant première à la JE, la couverture était brillante, et non mat comme pour tout les autres tomes (oui je chipote mais c'est important) !

Eh bien, j'avais donné un embryon d'avis un peu plus haut, mais je pense qu'il est temps de le développer un peu plus ^^.

Pour moi, Spice & Wolf est un des meilleurs manga du moment, du moins qui m'intéresse suffisamment pour que j'aille acheter chaque tomes le jours de leur sortie ^^.

Alors, pourquoi un tel engouement ? Et bien Gensen a déjà répondu en grande partie ^^.

Donc tout d'abord, et ce qui marque d'entré de jeu, c'est beau ! Vraiment magnifique, le trait est très doux, l'aspect des personnages ne parait pas difforme, malgré des yeux très manga (contrairement aux premières série de Kyoto Animation - Clannad etc) ... En fait, ils sont d'ailleurs très réussis (Holo est fort jolie ^^, c'est le but)
Mais la ou le dessinateur brille vraiment selon moi, c'est lorsqu'il représente les environnement urbains médiévaux ... Qui fourmillent de détail et de vie ! Et les arrières plans sont en général très travaillés !

Bien sur, l'autre point qui nous frappe rapidement, c'est la relation Lawrance - Holo, crédible et assez complexe. Mais plus généralement, les personnages principaux sont plutôt originaux, bien développés et attachants, Holo semble certes être une Tsundere basique au début, mais elle se révèle être bien plus intéressante que juste ça (c'est un excellent exemple d'archétype qui devient personnage). De la même façon, Lawrance, qui joue le marchand dure en affaire et manipulateur sur les bord, mais il n'est pas dénué d'éthique !

Tout deux sont embarqués, le plus généralement dans un complot à base d'économie. Cependant ils sont tous différents les uns des autres, très clairs grâce aux explication et pourtant assez complexes. Les résolutions ne sont pas tirées par les cheveux en plus ^^. Par contre, le développement prend souvent son temps, mais je ne considère pas ça comme un défaut, mais comme une qualité, comme je l'avais dit plus haut, ce titre c'est aussi (et surtout ?) une balade dans un univers médiéval ^^ (ce qui nous amène à notre dernier point que voici ^^)

Le véritable intérêt de ce manga n'est pas ici ! La raison pour laquelle il me plait tant, c'est grâce à son contexte historique ! Certes le monde dans lequel nous somme plongé n'existe pas et n'as jamais existé, cependant cela ne l'empêche pas d'être extrêmement immersif d'une part, et surtout plutôt juste et cohérent par rapport à notre moyen-age à nous. Ce titre est à la fois un excellent titre de fantasy, et un excellent titre historique ! Et enfin, un titre essaye de nous dire qu'au moyen-age, le monde n'était pas plein de bouseux et d'inquisiteurs ^^ (le fait d'entendre "le moyen-age c'était pourri", ça m'énerve ^^).

Un petit mot rapide sur l'édition, les couvertures sont magnifiques, et le rendu mat les sublimes, par contre, on peut regretter un papier un peu fin (comme les couvertures d'ailleurs) et donc fragile, l’absence de pages couleurs et un nombre de pages qui me semble assez variable d'un tome à l'autre ... Le prix est quant à lui standard pour un seinen, plus cher qu'un manga grand public c'est à dire 7€99 ... C'est un peu cher mais l'édition reste au dessus de la moyenne (c'est sur que comparé à ki-oon, ce n'est pas encore ça ^^)

Pour conclure, excellents graphismes, personnages complexes et attachants, scénario certes divisé en arcs, mais très intéressant, cohérent, clair mais complexe également ! Et surtout, un environnement, et un contexte médiéval extrêmement immersif, et plutôt juste historiquement !

C'est définitivement une série que tout les amateurs de titres dit "historiques" se doivent de lire, mais la série peut aussi être appréciée par les amateurs de policier. En fait, la série sera très probablement appréciée par ceux qui recherchent un titre tranquille, mais loin d'être débile, ni lent ... C'est un voyage, avec les longueurs que cela implique, mais les merveille que cela apporte ^^ ... Voir nos deux personnages principaux évoluer au fil des paysages plutôt variés est un vrais bonheur !

Je conseil vivement ce titre à tout les membres de ce forums (car il s'adresse à un public très large, le titre étant tout de même très varié) ... De plus, le tome 1 est relativement représentatif du reste de la série, c'est donc au moins à découvrir ! Very Happy

Je ne mettrai pas de note au manga, puisque ce dernier n'est pas fini, cependant, il me semble que le roman s'est terminé au japon, et que l'auteur annonçais vouloir faire une 20aine de tomes (j'avais lu ça à la fin d'un volume justement).
Mais, à titre informatif, si je devais le noter maintenant, ce titre aurai certainement un 4/5 voir même un 4,5/5 ... Cependant, j'attends tout de même une fin, et je souhaiterai un fin propre, une fin véritable et non pas ouverte (par ouverte j'entends la fin d'un arc, qui serait également la fin de la série).

L'anime est également très bon de ce que j'en ai vu en tout cas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf   Spice and Wolf EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:17

Je ne sais plus pourquoi exactement mais mon copain avait regardé hier ce qu'il en était pour Spice & Wolf, et d'après lui, les romans sont terminés au Japon en 17 tomes ; la poursuite de la publication en anglais par contre, pue un peu car le dernier tome a mis 2 ans à sortir et depuis plus de nouvelle (sachant qu'il y avait un rythme de tous les six mois au début) donc il craint que les romans cessent de sortir en anglais. La publication des manga par contre, semble se poursuivre au rythme de 1 par année au Japon.

En se basant sur les 17 tomes, il serait raisonnable de prévoir + de 30 tomes pour le manga, non ? J'avoue que du coup, j'hésite un peu à arrêter et revendre mes volumes, je ne suis pas très enthousiaste à l'idée de traîner pendant des années une série qui a vraiment de la peine à ne pas m'ennuyer. Je trouve vraiment que le manga est le support le moins réussi pour cette série, c'est vraiment trop mou et il se passe rien la majeure partie du temps, les personnages ne font qu'échanger des répliques censément drôles pendant que les pages défilent et que l'histoire n'avance pas... Je lis chaque tome avec l'espoir qu'il sera meilleur et je suis sans cesse déçue... Seul le dessin est satisfaisant mais ça ne suffit pas à faire une lecture distrayante... D'un autre côté, je sais que mon copain me les achètera donc que je continuerai à les recevoir via MS pour les lui revendre donc bon...  Neutral

DemiCercle a écrit:
Bah si quand même, c'est vrais que c'est majoritairement de la mise en place, mais je n'ai pas trouvé ce tome plus vide que les autres.
C'est probablement parce que les autres sont tout aussi plein de vide, en effet...

DemiCercle a écrit:
Et depuis quand il faut des événement pour faire des bons trucs ?
Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y a des gens capables de se satisfaire avec du rien, mais je n'en fais pas partie. Et quand je dis "rien", dans Spice & Wolf c'est quand même un rien assez extrême. Je crois que je lis énormément de romances, de titres poétiques, de tranches de vie ; mais je n'arrive pas à trouver d'exemples de titres où il ne se passerait autant rien que dans Spice & Wolf.

Gensen a écrit:
notamment les dernières informations que Lawrence reçoit
Effectivement, il se passe quelque chose sur la dernière page. Jolie façon de relever qu'il faut attendre jusque là... ^^

Non franchement désolée. Oui le dessin est joli (d'ailleurs j'ai acheté l'art-book), oui l'univers médiéval est bien rendu et très réfléchi mais non, ça ne suffit pas à faire un manga capable de retenir l'attention. Le problème n'est pas seulement qu'il ne se passe rien et que beaucoup de pages servent à combler du vide, c'est surtout que la narration même (le style, la mise en page, l'alternance des dessins...) est d'un mou absolument indescriptible, je veux dire, même quand il y a de l'action ou des scènes de combat, c'est quand même lent et mou, quant à la relation entre Holo et Lawrence, elle ne sert qu'à plomber le récit déjà bien mou et enlisé et à remplir les pages de fan-service et de répliques censées faire rire et qui font juste traîner l'histoire. Le dessin et l'univers seuls ne suffisent pas à démarquer ce manga, il y a tellement d'autres titres qui offrent de beaux dessins et un univers bien rendus, mais couplés à un scénario où il se passe quelque chose !

Au début j'aimais bien cette ambiance badine, mais les pages et les tomes ont beau défiler, ce manga n'avance pas, n'évolue pas ; j'ai l'impression de faire du surplace et c'est très ennuyant et désagréable. Autant j'ai adoré l'anime et j'attendais beaucoup du manga, mais je suis de plus en plus déçue et les tomes défilant ne parviennent pas à me convaincre. Avec un tel univers et un tel dessin, il y aurait eu du potentiel pour une super série, mais il aurait fallu condenser tout ça pour que la lecture donne l'impression de ne pas être une perte de temps, parce que lire et en rester au même point, décidément, ça ne peut décemment pas durer 30 tomes quand même o.O
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf   Spice and Wolf EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:13

Basiquement ton seul reproche concerne la lenteur du titre (enfin, si, le fan service ... Que je ne vois pas bien, à par pour les pages couleurs fort bien choisies xD, ça c'était n'importe quoi ^^).

Cependant je ne considère pas la lenteur comme étant un point faible ... L'histoire ne fais pas tout (et si en plus elle est précipitée). Je continuerai certainement à lire ce titre sans les petits arcs auxquels ont à le droit ... Je vais me répéter mais l'univers est l'intérêt réel du titre.

Après peut être que mon manque de culture m'empêche de voir la médiocrité du titre ... Dans ce cas j'aimerais beaucoup que tu me cite un manga possédant un univers médiéval au centre du récit, aussi bien voir mieux développé et réaliste/plausible (et qui ne se passe pas dans un jeu-vidéo ^^) ... Car la j'ai en tête Shingeki no kyojin ... Et c'est tout (et encore, c'est plus de la fantasy que du médiéval m'enfin)..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf   Spice and Wolf EmptyMer 10 Sep 2014 - 17:42

Le roman viens d'être annoncé sur la page facebook de Ofelbe edition Very Happy !
Bien que ce n'était pas vraiment une surprise (ofelbe étant rattaché plus ou moins à OTOTO), cela reste une nouvelle bienvenue Very Happy !
Le titre devrait sortir pour le "1er trimestre de 2015" et couterais, d'après les commentaires (donc c'est une info peu fiable ^^) environs 19€ ...

https://www.facebook.com/OfelbeEditions/photos/a.1474809882734190.1073741828.1473936766154835/1549685865246591/?type=1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf   Spice and Wolf EmptyJeu 11 Sep 2014 - 7:58

DemiCercle a écrit:
Basiquement ton seul reproche concerne la lenteur du titre
Plutôt que de "lenteur", je parlerais plutôt de "vide" ou de "creux" qui s'apparentent beaucoup mieux à Spice and Wolf que "lenteur". Comme je l'ai dit hier sur le topic de la série, je trouve que L'attaque des Titans est lent, mais c'est de la bonne lenteur. Pas comme Spice and Wolf, qui est "vide" plutôt que "lent".

DemiCercle a écrit:
enfin, si, le fan service ... Que je ne vois pas bien,
Bah pour te donner un exemple, quand Holo se change en loup pour aller sauver la bergère, elle met bien trois pages à se déshabiller en badinant avec Lawrence, alors que bon, il y a "juste" quelqu'un à sauver et c'est "juste" un peu urgent, hein

DemiCercle a écrit:
L'histoire ne fais pas tout
L'histoire ne fait pas rien non plus (et si y en plus y en a pas du tout).
L'univers est important mais si c'est pour ne rien mettre dedans, autant faire un tableau !

DemiCercle a écrit:
j'aimerais beaucoup que tu me cite un manga possédant un univers médiéval au centre du récit, aussi bien voir mieux développé et réaliste/plausible (et qui ne se passe pas dans un jeu-vidéo ^^) ... Car la j'ai en tête Shingeki no kyojin ... Et c'est tout (et encore, c'est plus de la fantasy que du médiéval m'enfin)..
L'attaque du Titans c'est plutôt de la SF, mais si tu considères la SF apocalyptique comme de la fantasy voire même du médiéval, et que tu considères que c'est du réaliste, on peut aller loin ! [EDIT] Après réflexion, oubliez cette phrase sur la SF, je suis en plein doute ! C'est peut-être bien de la fantasy ^^
Donc je vais "réduire" la définition à "seulement" la fantasy ou le cyberpunk et là en vrac je vois :
- Les 12 Royaumes
- Seirei no Moribito
- RG Veda
- Basara
- Last Exile
- City Hall
- Nausicaä de la vallée du vent
- Silver Diamond
- Seimaden
- Mushishi
- Element Line
- FullMetal Alchemist
- Fushigi Yugi
- Kazan
- Princesse Mononoke
- L'épée de Paros
- Guin Saga
- Romeo + Juliette
- Le nouvel Angyo Onshi
- Yona princesse de l'aube
- Shirayuki aux cheveux rouges
- L'arcane de l'aube
- je vais m'arrêter là j'en ai marre ^^ parmi ceux-là les plus réalistes seraient Les 12 Royaumes, Seirei no Moribito, Basara, L'épée de Paros, Guin Saga et je citerais aussi Silver Diamond pour l'originalité de l'univers qui est assez exceptionnelle car inspiré de rien d'existant.

et après j'oublie les titres "vraiment historiques" comme :
- Bride Stories
- Wolfsmund
- Cantarella
- Vinland Saga
- etc

Si tu veux voir de la fantasy réaliste "qui bouge", je te conseille assez vivement Seirei no Moribito, qui est un anime exceptionnel et pas licencié ^^
Guin Saga est assez incroyable également mais je ne l'ai pas vu en entier.


Et sinon je me réjouis que le roman sorte en français, et j'espère qu'ils tiendront le coup mieux que les Américains (surtout que le marché du livre est très en crise en ce moment !)
Je suis sûre que le roman est mieux que le manga, j'espère que j'ai raison.


Dernière édition par Sherryn le Ven 12 Sep 2014 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf   Spice and Wolf EmptyJeu 11 Sep 2014 - 10:46

Je n'ai rien a répondre à tes arguments car tu as raison ^^' ... Toutefois, bien que spice&wolf soit indéniablement de la fantasy, c'est de la fantasy traitée de façon différente ^^ A part le côté surnaturel apporté par Holo, c'est presque un manga historique, et c'est ce qui me plait ^^ (quand j'aurais le temps j'irais jeter un œil aux deux anime que tu me conseil Very Happy )

M'enfin, moi aussi j'espère que l'on aura plus de chance que les américains ... Mais les français sont des plus gros lecteurs, plus attachés au support physique (enfin en général ... Je crois xD) ... Enfin il ne me semble pas que le marché du livre français soit en crise en ce moment (les librairies galères mais pas les auteurs si ?).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf   Spice and Wolf EmptyJeu 11 Sep 2014 - 12:43

DemiCercle a écrit:
Enfin il ne me semble pas que le marché du livre français soit en crise en ce moment (les librairies galères mais pas les auteurs si ?).
Les libraires galèrent et depuis peu les éditeurs aussi, et les auteurs eux galèrent depuis la nuit des temps, c'est le métier qui veut ça lol

Je me permets de citer une publication des éditions Textes Gais, parue sur leur Facebook il y a quelques jours...

Citation:

C'est pour ça que se lancer dans l'édition en ce moment, c'est un pari assez audacieux...

En Amérique ils n'ont pas dépassé le tome 6, qui a mis longtemps à sortir, et ça fait quelques années qu'on attend le 5 aussi...
Nous on a tous les tomes en anglais mais je me réjouis de les avoir plutôt en français c'est mieux pour moi XD
Quant au "support physique" ça a rien à voir (ou en tout cas, ça a "moins" à voir ^^) au contraire, il y en a plein qui ne vivent que du numérique voire plein aussi qui peuvent se permettre de sortir du papier, en bonne partie grâce à leurs ventes numériques (principalement les petits éditeurs genre Petit Caveau, Sortilège, Chat Noir,...)
Si Ofelbe faisait du numérique, je leur donnerais + de probabilité de survie qu'avec du papier, en raison des frais très importants liés à la publication en papier...
Mais c'est pas désespéré, hein, après tout même Booken a réussi à se restructurer à priori ^^

Et sinon oui, Spice and Wolf c'est de la fantasy mais c'est + de la vie quotidienne que de l'aventure, et selon moi il faut apprécier l'ambiance + que l'univers, pour aimer cette série... Sauf que justement ça m'a lassé de n'avoir que ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: Spice and Wolf   Spice and Wolf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spice and Wolf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wolf Guy
» Crimson Wolf
» [3e quart] Area D contre Crimson Wolf
» [Cinquième manche] Crimson Wolf contre Say I love you
» [8e manche spé.] Crimson Wolf contre Magical girl of the End

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: