MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Vous et la spéculation - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Vous et la spéculation - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Vous et la spéculation - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Vous et la spéculation - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Vous et la spéculation - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Vous et la spéculation - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Vous et la spéculation - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Vous et la spéculation - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Vous et la spéculation - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Vous et la spéculation - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vous et la spéculation

Aller en bas 
+7
Lachianly
Sherryn
Aquarelle
Yûko
Inuki
Gensen
Shoichi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Inuki
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 5491
Début de la quête : 28/08/2012

Vous et la spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la spéculation   Vous et la spéculation - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:07

Après avoir réfléchi, je ne sais pas bien où me placer dans ce débat... Lorsque que je regarde que des titres de ma collection se vendent à prix d'or je me dis "Génial, et dire que je l'ai eu à x€!" et je me dis que j'ai un trésor. Par contre, quand je trouve pas du tout le titre épuisé, je ronchonne un peu mais je vois ça comme un défi. XD
Donc je suis assez partagé, mais j'estime quand même que si un manga est rare, le vendre quelques euros plus cher n'est pas abusé (après 90€ un manga pour celui que le recherche, c'est vraiment une pique).
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vous et la spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la spéculation   Vous et la spéculation - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:21

Ouais voilà, tout est dans la mesure ^^

Même devenu rare, vendre un manga 2 ou 3 fois son prix d'origine, ça commence à être un peu abusé...
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Vous et la spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la spéculation   Vous et la spéculation - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:24

oui c'est ça qui est un peu abusé, pour revenir à Sailor Moon, j'étais carrément tombé sur le tome 1 à 80€ -_-
faut arrêter, le prix d'origine était juste de 6€ XD
je vous laisse faire le calcul

mais qu'ils ne veulent même pas négocier, ça c'est dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vous et la spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la spéculation   Vous et la spéculation - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:28

Je pense qu'ils veulent pas vraiment les vendre, c'est juste pour faire baver les autres... XD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Vous et la spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la spéculation   Vous et la spéculation - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:34

Ha si certains y tiennent xD sur JVC j'en connais un comme ça. Le soucis, c'est qu'il y a un effet mouton, quelques un vont foutre un prix élevés, et les autres suivront comme des moutons Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Vous et la spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la spéculation   Vous et la spéculation - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:43

On ne peut pas vraiment leur en vouloir, c'est super tentant de se faire 60€ de marges sans effort, surtout quand on est mineur/sans salaire (comme moi et un certain nombre de vendeur de mangas d'occasion) ... Je possède un CD d'un jeu que j'ai payé 2€50 et qui vaut désormais 40-55€ sur amazon ... Et je peut vous dire que j'ai très envie de le vendre (en plus je m'en fiche de ce jeu xD) ... Je ne le ferais pas puisque justement je n'aimerai pas qu'on me le fasse ... Mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vous et la spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la spéculation   Vous et la spéculation - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:50

Bah coupe la poire en deux, vends-le à 25 ou 30€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Vous et la spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la spéculation   Vous et la spéculation - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:56

Je trouve toujours ça malhonnête ^^ Au final je vais garder le jeu et je le donnerai à un de mes cousins ou je le vendrais 15€ à un ami ... Du moins j'essaie de m'en persuader ... Pour l'instant j'attends de voir comment le "marché" et surtout mes besoins évoluent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vous et la spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la spéculation   Vous et la spéculation - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:01

Après ça dépend du prix du jeu neuf effectivement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

Vous et la spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la spéculation   Vous et la spéculation - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:39

Pour ma part, pour avoir perdu pas mal d'éléments de ma collection, j'avoue que je me suis un peu éreinté à tenter de tout refaire (l'objectif est loin encore), mais à mon sens, il y a une règle capitale quand on cherche un objet, c'est la patience, hormis dans un cas, si on sait que le filon va se tarir et qu'on n'a pas encore l'objet que l'on veut pour soi.

Après c'est de la culture, c'est rééditable et avec les liseuses ainsi que la dématérialisation, il vaut mieux éviter la spéculation, non seulement c'est malsain mais ca peut jouer de sacrés tours (enfin en général j'en rigole bien, ca permet de voir surgir des vieilleries qui la veille se vendaient à prix d'or pour rien du tout une fois la réédition lancée Very Happy).

Quoiqu'il en soit, c'est pour soi et à partager avec des amis, revendre j'avoue ca me débecterait.

Amicalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Vous et la spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la spéculation   Vous et la spéculation - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 23:44

J'hésitais entre ouvrir un nouveau topic, et poster ça là, vous avez peut-etre deja vu ette liste, il s'agit des séries rares trouvables à prix indécents.

N'oubliez pas la vaseline
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Vous et la spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la spéculation   Vous et la spéculation - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 8:37

On a vu la même liste ... C'est n'importe quoi ... Surtout qu'il s'agit de séries cultes pour la plupart :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Vous et la spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la spéculation   Vous et la spéculation - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 9:17

Ouais >< ça me ferrais bien marrer qu'il y ait réedition, les speculateurs l'auraient dans le fion :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Vous et la spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la spéculation   Vous et la spéculation - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 8:49

Je discute pas mal de speculation ou manga rare en ce moment sur un forum, et même si on ne compte pas faire de la speculation, c'est impossible de ne pas en tenir compte, si jamais je croise une série rare, meme si je ne compte pas la lire tout de suite, je me sens maintenant quasi obligé de la prendre, vu que je risque de devoir payer plusieurs fois son prix, le jour où je voudrais la prendre Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Vous et la spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la spéculation   Vous et la spéculation - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 22:54

Shoichi a écrit:
J'hésitais entre ouvrir un nouveau topic, et poster ça là, vous avez peut-etre deja vu ette liste, il s'agit des séries rares trouvables à prix indécents.

N'oubliez pas la vaseline

Chose assez drôle, il s'agit finalement d'un pote, qui a fait cette liste. Et, hélas, elle a eu de grosses conséquences, de nombreux revendeurs (pro) vont sur cette liste pour fixer des prix de revente....

La spéculation est un vrai cancer....
On en vient même à parfois être obligé de changer sa consommation de manga, en prenant directement des intégrales, ou en précipitant ses achats.

Dernièrement, sur un groupe facebook, j'ai vu des membres dire qu'ils achetaient d'abords les derniers tomes, pour etre sur de les avoir....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Vous et la spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la spéculation   Vous et la spéculation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et la spéculation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Séries que vous avez lues mais que vous ne possédez pas
» Les art-books et vous
» Vous et la BD européenne
» Qu'achetez-vous ?
» Les fanfictions et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Vous et les mangas!-
Sauter vers: