MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Drug&Drop - Tome2 - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Drug&Drop - Tome2 - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Drug&Drop - Tome2 - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Drug&Drop - Tome2 - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Drug&Drop - Tome2 - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Drug&Drop - Tome2 - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Drug&Drop - Tome2 - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Drug&Drop - Tome2 - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Drug&Drop - Tome2 - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Drug&Drop - Tome2 - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Drug&Drop - Tome2

Aller en bas 
+5
Sherryn
Lachianly
Bakeneko
Gensen
Yûko
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 15172
Début de la quête : 30/10/2011

Drug&Drop - Tome2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:08

Spoiler:


et je suis trop en accord avec ta critique x)
niveau révélations on a ce qu'il faut, et certaines qui nous surprennent bien x) vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Mugetsu
Spinel Sun
Mugetsu


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Emploi : Admin staff
Loisirs : Lire, lire, et lire encore (des fanfics!!!)
Dimension habitée : Limoges city (enfin, un village à côté)
Début de la quête : 03/03/2014

Drug&Drop - Tome2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:20

Ta critique est très bien (tu n'as jamais envisagé de carrière en tant que critique littéraire? Wink ). Il serait bien effectivement que la suite arrive, les Clamp ont le don de mettre leurs fans sur des charbons ardents avec leurs cliffhangers (et même sur les scans rien de nouveau... car oui, honte sur moi, je lis les scans. Pas assez patiente, Petit Scarabée...). A propos de la timeline, je pense que les événements de Drug and Drop se déroulent bien avant Kobato, puisque (si je me souviens bien) Kazahaya rencontre Kohaku avant son véritable réveil (et donc avant les derniers événements narrés dans Wish).
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Drug&Drop - Tome2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:14

Merci c'est gentil ^^
Mes critiques sont publiées sur Manga-Sanctuary à défaut, mais oui, être critique littéraire ça me plairait bien, mais ce genre de jobs ne doit pas courir les rues! XD

D&D reprend en avril au Japon, apparemment avec un chapitre spécial seulement, espérons en effet que la prépublication reprenne un rythme régulier (surtout que la série est publiée dans un mensuel, ça fait peu de nouveaux chapitres par an!). Enfin je suis capable de faire preuve de patience, je suis tellement contente qu'elles aient repris Lawful Drug! ♥

Par contre je ne lis pas les scans, et j'en suis bien contente, tu n'imagines pas le plaisir que j'ai eu à découvrir d'une traite ce second tome! Il s'y passe tellement de chances! Je sens que je ne vais pas me lasser de le relire ^^

Pour la timeline D&D / Wish / Kobato, je suis d'accord avec toi que Kobato doit se situer bien après D&D.
En fait, D&D se situe certainement en même temps que Wish, puisqu'on y voit un évènement du tome 4 (quand elle est dans l'arbre). C'est pas trop ce crossover-là qui me chiffonne le plus, c'est plus avec Watanuki (on en a parlé là: https://mangaclamp.forumactif.com/t3226-crossovers-lawful-drug-xxxholic-spoilers)...
Revenir en haut Aller en bas
Mugetsu
Spinel Sun
Mugetsu


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Emploi : Admin staff
Loisirs : Lire, lire, et lire encore (des fanfics!!!)
Dimension habitée : Limoges city (enfin, un village à côté)
Début de la quête : 03/03/2014

Drug&Drop - Tome2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:09

Je comprends mieux, et je comprends pourquoi ça te chiffonne. L'explication selon laquelle le temps s'écoulerait plus lentement dans la boutique me paraît cohérente, par contre il subsiste une interrogation. Lorsque Saiga rend visite à Watanuki pendant que Rikuo et Kazahaya effectuent leur mission, on peut voir que Watanuki utilise la boîte à pipe japonaise qui lui a été offerte en compensation d'un souhait. Or, quand Watanuki reçoit cette boîte, Dômeki est, si je ne m'abuse, enseignant à l'université. Plusieurs années se seraient donc écoulées dans le "monde réel". Rikuo et Kazahaya devraient donc être plus vieux... A moins que la pharmacie Midori n'ait aussi un espace-temps différent?

Hourray pour la reprise au Japon! Enfin du neuf!

En ce qui concerne les scans, le fait de les lire n'ôte rien au plaisir que j'ai à lire le manga en français, surtout que les traductions des scans ne correspondent pas toujours exactement au sens d'origine (même si elles sont de bonne qualité, du moins celles que je lis). Mais je peux tout à faire comprendre que l'on préfère lire directement l'édition française Smile . C'est simplement qu'en matière de mangas (comme de livres d'ailleurs), je n'ai aucune patience...
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Drug&Drop - Tome2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:26

Je ne te jette pas la pierre, j'avais fait la même chose à l'époque pour Kobato (lire les scans)... ^^'
Enfin j'étais un peu obligée en même temps, parce que pour poster l'actu Clamp au Japon, je furetais sur pas mal de sites anglais et japonais où ça spoilait à mort! -____-

Maintenant j'ai des sources qui me permettent d'avoir les news sans me spoiler (même si le risque existe encore >.<), ce qui m'évite de lire les scans. ^^

Pour l'histoire du crossover avec xxxHOLiC, notre hypothèse complète est que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mugetsu
Spinel Sun
Mugetsu


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Emploi : Admin staff
Loisirs : Lire, lire, et lire encore (des fanfics!!!)
Dimension habitée : Limoges city (enfin, un village à côté)
Début de la quête : 03/03/2014

Drug&Drop - Tome2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:34

Merci pour cette hypothèse, je n'y aurais pas pensé (je n'avais pas poussé mon raisonnement jusque là!) mais ça se tient bien (et ça correspondrait effectivement à l'esprit de la série).

Ne reste plus qu'à voir la suite de l'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Drug&Drop - Tome2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 15:15

Bon alors honte à moi mais je viens seulement de lire ce tome est je n'ai qu'une chose à dire : WTF ? O_o
rhaaaaaaaaaaaaaaaa je ne m'attendais pas du tout à ça !!!!! Même si je trouvais déjà que Kazahaya avait une tête qui ressemblait beaucoup à Ambre (désolé mais moi j'ia les noms en français dans mes bouquins) avec sa coiffure chelou, je ne m'attendais pas du tout à ça !!! Après effectivement on a peut etre un peu trop de révélation d'un coup mais si ça nous annonce des rebondissements façon TRC on a intérêt à s'accrocher XD
Ah la la !!!!! j'arrive pas à m'en remettre !!! je veux la suite T_______________T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Drug&Drop - Tome2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 19:23

Wouaaaaaaaah en effet t'étais à la bourre! XD

Je confirme, il retourne le cerveau ce tome! Crossover de fou! *_____*
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Drug&Drop - Tome2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 15:09

Je viens enfin de lire ce second tome 2, et c'est vraiment ahurissant tout ce qui s'y passe, entre le cross-over avec Wish, toutes les révélations avec les deux soeurs du persos, et le scénario qui semble s'assombrir de pages en pages *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Drug&Drop - Tome2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:34

Ravie que ça te plaise! *___*

Je m'en doutais ^^ (vu la tonalité horrifique que prend la série ^^)
Tu comprends que je sois aussi fan de Wish maintenant Razz On retrouve cette série en crossover partout XD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Drug&Drop - Tome2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:39

C'est clair :O moi qui pensais que Wish etait une série mineure de CLAMP au depart, en fait elle est une grosse partie du CLAMP-Verse :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Drug&Drop - Tome2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:56

Je ne te le fais pas dire XD
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Drug&Drop - Tome2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 22:08

ouiiii ! bienvenu au club Shoichi ! *o*
idem, j'étais sûre que Drug&Drop te plairait ! Very Happy

En tout cas, c'est fou comme Wish prend de plus en plus d'importance, mais ce que j'apprécie c'est que Drug&Drop devient de plus en plus sombre *o*
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Drug&Drop - Tome2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 22:20

Ha oui ce coté sombre me fais vraiment plaisir Smile par contre, l'attente pour le tome 3, beaucoup moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Tokugawa
Fye D. Flowright
Tokugawa


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Emploi : Master Histoire de l'art
Loisirs : Lecture & Dessin
Dimension habitée : Pays de Jade
Début de la quête : 23/09/2014

Drug&Drop - Tome2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 11:26

J'ai adoré ce tome ! Comme le précédent d'ailleurs ! L'histoire avance vite, on ne rallonge pas avec des histoires superflues comme dans la première partie du manga (Lawful Drug) qui m'a moins plu... Les graphisme aussi sont beaucoup plus beaux et autant dire que par rapport à Wish ou j'aime ce que j'aime, je préfère les dessins de Nekoi aujourd'hui (quelqu'un a dit quelque part sur le forum "elle se Mokonise" XD je suis tout à fait d'accord avec cette expression !) !

Par contre avec le cliffhanger de malade de la fin de ce tome, mettre le manga en pause est horrible Evil or Very Mad !!! D'autant plus qu'en ce moment elles n'ont qu'une seule série en cours (TWC) et elle est assuré en grande partie par Mokona pour le dessin... Je ne comprends pas ! Mais en tout cas Drug and Drop est excellent et se rapproche de l'univers de xxxHolic que j'adore ! Vite la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drug&Drop - Tome2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drug&Drop - Tome2   Drug&Drop - Tome2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drug&Drop - Tome2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp :: Lawful Drug / Drug&Drop-
Sauter vers: