MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc. EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc. EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc. EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc. EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc. EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc. EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc. EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc. EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc. EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc. EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc. Empty
MessageSujet: Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc.   Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc. EmptySam 9 Nov 2013 - 9:02

Tout d'abord je recite mon post du topic "Globals manga" :

Sherryn a écrit:
Perso, depuis quelques années je suis devenue une boulimique de fanzines/BD auto-éditées par des amateurs ou des gens qui publient d'abord en webcomics avant d'auto-éditer. À la dernière Yaoi Yuri Con, j'ai claqué au moins 200 euros dans ce genre d'oeuvres et là j'en ai déjà lu 4 et pour toutes, la qualité est vraiment exceptionnelle. Je suis Dokkun et Ephemeral depuis plusieurs années, mais j'ai aussi récemment commencé avec Frozen Garden et Clover Doe dont je n'étais pas très attirée par le style des débuts mais je trouve que leur niveau actuel est carrément professionnel. J'ai aussi découvert Bory Bory ou je sais plus leur nom vraiment faudrait que je vérifie, mais ils ont sorti un très joli truc en couleurs pastels qui s'appelle "chant d'automne" et c'est juste super beau, un OS en quelques dizaines de pages mais une histoire poétiques et complète, magnifiquement illustrée...
J'ai découvert ce genre de lectures en conventions et pour certaines, la qualité est très impressionnante (du coup je leur achète aussi souvent des posters ou des cartes, et la déco de notre appart' est uniquement constituée de posters de Benjamin, de posters de teams fanzines et de fan-arts, enfin on s'en fout). Du coup, à chaque convention j'en fait une consommation assez importante, principalement car je sais que je pourrai pas les trouver en magasin après ^^

Il s'agit de teams qui en principe, composent leurs propres oeuvres puis les vendent en conventions après les avoir imprimés eux-mêmes, ou encore qui les mettent en ligne sur internet (et qui souvent font les deux). Certaines teams ont un très bon niveau car certaines dessinent depuis un grand nombre d'années !

Comme vous le savez, je suis pas trop une lectrice de scans et encore moins une lectrice en streaming donc je ne m'y connais pas trop pour les sites internet où sont d'abord publié ces oeuvres. En plus c'est du yaoi que je lis donc bon. Mais je vais quand même vous parler de quelques teams que je connais :

Tout d'abord Bory Bory : http://alhia.deviantart.com/art/Chant-d-Automne-Bory-388058473
C'est un exemple du titre que j'ai acheté chez eux et beaucoup apprécié : Champ d'automne. Un titre illustré en couleurs pastels douces, au scénario bref mais intelligent et complet (ce n'est pas du yaoi). Le dessin est superbe. Je ne connaissais pas Bory Bory mais je vais probablement les surveiller et suivre leur travail dans les prochaines conventions.

Ephemeral : http://ephemeralcomic.com/fr/news.html
C'est un webcomics que j'achète depuis trois ans déjà et dont j'aime beaucoup le ton et le dessin.

The gardener : http://thegardener-comic.com/
C'est un webcomic yaoi dont le niveau est très professionnel. L'auteur aurait pu être édité mais il a finalement refusé car les conditions ne lui convenaient pas. Le dessin et le rythme sont très bons, avec une romance qui prend son temps et que je trouve, personnellement, bien meilleure que celle de la plupart des yaoi qui sortent chez des éditeurs.

Clover Doe : http://clover-doe.deviantart.com/
C'est une team qui existent depuis je ne sais combien d'années, ils auto-éditent un manga yaoi qui s'appelle Chocolat Noisette et qui a déjà 7 tomes. J'avais feuilleté les premiers et je n'étais guère convaincue donc je n'ai jamais commencé, mais dernièrement j'ai acheté un OS d'une trentaine de pages contenant un HS avec les personnages de Chocolat Noisette et j'ai trouvé le niveau carrément excellent, là aussi rivalisant sans peine avec les meilleurs yaoi sortant chez des éditeurs. Du coup je vais peut-être m'y pencher de plus près. En tout cas ils font des posters absolument magnifiques et très sexy !

Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc. Empty
MessageSujet: Re: Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc.   Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc. EmptySam 9 Nov 2013 - 10:21

Merci pour ce topic Smile

Bon par contre j'arrive pas à acceder à Ephemeral Sad

Mais c'est vrai que le niveau de certaines oeuvres sont assez étonnants, enfin dommage que je ne sois pas fan de Yaoi, mais la prochaine fois que je vais à une expo, je jetterais un oeil à ces stands Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc. Empty
MessageSujet: Re: Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc.   Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc. EmptySam 9 Nov 2013 - 10:37

Je connais Bory!
Sur le stand de Scythe à la JE:

http://bory-einfrost.deviantart.com/art/JAPAN-EXPO14-PRODUCT-LIST-Bory-side-378579208

J'ai une petite règle et un miroir de poche, je trouve ses dessins superbes! *___*
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc. Empty
MessageSujet: Re: Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc.   Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc. EmptySam 9 Nov 2013 - 17:49

Shoichi a écrit:
Bon par contre j'arrive pas à acceder à Ephemeral Sad
oh, je ne sais pas pourquoi, chez moi le lien fonctionne très bien... ? :/

Shoichi a écrit:
enfin dommage que je ne sois pas fan de Yaoi
bah t'en fais pas, y a aussi plein de teams qui font des manga "normaux", c'est juste que je les connais moins alors je sais pas en citer ^^''
Ah si, il y aurait Raynart, c'est un type tout seul, en cherchant vite fait j'ai trouvé ce titre :
http://www.enchanted-destinies.com/
Je crois qu'il devait être publié au Japon bientôt mais je ne sais pas si ça s'est fait (vu que je suis pas trop l'actu en ligne...)
Je lui avais acheté des OS d'aventure et un hentai...

Et j'ai oublié de parler de Frozen Garden, c'est également une team dont je commence à surveiller étroitement le stand :
http://frozen-garden.com/
Je leur ai acheté Contes du lac et des quatre princes, une BD colorisée à la qualité superbe, surtout la narration des histoires est vraiment excellente. Et je leur ai acheté aussi une série de cartes dont celle en haut à droite sur ce lien :
http://frozen-garden.com/galerie/
Que j'aime beaucoup ^^

Sur le stand de Frozen Garden, il y avait aussi une version BL (enfin, ça s'appelle comme ça mais y a un perso par carte donc bon...) des Loups Garous de Thiercelieux, qui doit être faite en accord avec d'autres teams vu qu'il y a aussi des persos d'Ephemeral et Clover Doe. A force de jouer avec tout le week-end j'ai craqué, j'en ai ramené un exemplaire :/
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc. Empty
MessageSujet: Re: Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc.   Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc. EmptySam 9 Nov 2013 - 19:04

Frozen Garden a l'air pas mal, et Ephemeral fonctionne enfin, j'aime beaucoup le style de dessin, je vais faire un tour sur leur site Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Keyrine
Gourou Clef
Keyrine


Nombre de messages : 73
Age : 33
Début de la quête : 28/11/2013

Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc. Empty
MessageSujet: Re: Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc.   Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc. EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:46

Il faut citer aussi Aurore Black Cat qui est pro mais qui a commencée aussi dans le fanzine (et continue depuis grâce à Harfang au rythme d'une page par semaine).
Je la suis depuis 2005 et je ne suis jamais déçue: c'est pour moi l'une des grandes références du milieu amateur français.
>>>>>>>  auroreblackcat.tumblr  . c o m/


Il y a aussi Ran (du même cercle que Bory) qui travaille en ce moment sur Memento Mori aux éditions Tonkam. Elle fait également comme fanzine une histoire basée sur Alice aux pays des merveilles: X-Down. C'est assez drôle de voir l’évolution des dessins (pour ceux qui arrive a avoir le premier X-down et le dernier sorti) et de se dire que avec de la persévérance on peut le faire !
>>>>>>  rann-poisoncage.deviantart   . c o m/?rnrd=534

Ma dernière découverte fut Nephyla, elle aussi travaille dans le monde pro mais elle aussi à fait ces armes dans le fanzine. Elle a récemment sorti Locura: Meristème 1; histoire qu'elle gardait dans les tiroirs depuis des années. J'ai lu Locura et je l'ai trouvé juste sublime !
>>>>>>  nephyla.deviantart  . c o m/

Pour celles et ceux intéressés par la production de fanzine, Le fanzine: Fanzine mode d'emploi vous éclaira sur les aspects juridiques et pratiques sur la conception d'un fanzine mais aussi sur les premiers pas en convention ect. Il est vendu en général sur le stand de l'association meluZine. Cette association regroupe en son sein plusieurs groupes de fanzineux et est présents à la plupart des grandes conventions.


Ps: Si un modo pouvait m'editer les liens de mon post se serait cool n__n .
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc. Empty
MessageSujet: Re: Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc.   Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc. EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:04

merci pour ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc. Empty
MessageSujet: Re: Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc.   Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parutions amateures/auto-éditées : webcomics, fanzines, etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Discussions sur les Mangas-
Sauter vers: