MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
The hobbit La désolation de Smaug EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
The hobbit La désolation de Smaug EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
The hobbit La désolation de Smaug EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
The hobbit La désolation de Smaug EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
The hobbit La désolation de Smaug EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
The hobbit La désolation de Smaug EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
The hobbit La désolation de Smaug EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
The hobbit La désolation de Smaug EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
The hobbit La désolation de Smaug EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
The hobbit La désolation de Smaug EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 The hobbit La désolation de Smaug

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

The hobbit La désolation de Smaug Empty
MessageSujet: The hobbit La désolation de Smaug   The hobbit La désolation de Smaug EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:45

The hobbit La désolation de Smaug

The hobbit La désolation de Smaug 21055250_20131106114016251

post de The hobbit, Un voyage inattendu

La désolation de Smaug est la suite d'un voyage inattendu, par conséquent on retrouve le même réalisateur et le même scénariste. Le film est sorti le 11 décembre 2013.

Synopsis :
Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers… (source allocine)
Dans LA DÉSOLATION DE SMAUG, le groupe arrive à la lisière de la forêt noire, une fois celle ci traversée il ne leur restera plus beaucoup de chemin avant d'arriver à Erebor pour récupérer leurs biens et affronter le fameux Smaug ...

Mon avis :

Alors alors "The hobbit" ... Commençons par les points positifs :
Le film se déroule en terre du milieu ... Eu ... Il y a des plans larges fort jolis (on reparlera de la qualité graphique un peu plus tard ^^), Smaug est très bien fait (et apparait longuement à l'écran) et surtout : Les acteurs sont excellents, particulièrement Martin Freeman (watson dans la série britannique Sherlock) qui joue le hobbit à la perfection en alternant sérieux et comique ... Il est simplement excellent !
Seulement voila ... Le film est mauvais et pourquoi ? Eh bien principalement à cause du fan service !
Je m'explique, le film est clairement fait pour plaire aux fans, il n'est rien d'autre qu'un agglomérat de références plus ou moins subtiles censés nous faire retrouver la terre du milieu que l'on a connu avec "Le seigneur des anneaux", le problème, c'est que ça se voit et que par conséquent, on a sans cesse l'impression de regarder un seigneur des anneaux 4 (ou 2 comme vous voulez) qui essaye de mélanger le sérieux "dark fantasy" de SDA avec la fable pour enfant qu'est bilbo ... Ce qui nous donne au final un assemblage mal fichu des deux :/
Par exemple:
Le deuxième gros problème du film, c'est qu'il est moche ! Vraiment moche ! Excepté quelques créatures (comme Smaug et les araignées) ainsi que quelques effets ... La plupart du temps, ont voit les images de synthèses toutes lisses, les jonctions entre deux modèles qui sont mal faites ... Normalement, je ne remarque pas les mauvais effets spéciaux mais là ... ça saute aux yeux c'est assez impressionnant ! Je suppose que tout le budget a été investit dans le Dragon ^^'.

Mention spéciale aux deux plans filmés avec une sorte de Gopro dégueulasse (!) lors de la scène des tonneaux.

Le film comporte bien d'autres défaut plus mineurs comme par exemple :
Spoiler:

Enfin bon, je vous invite à ne pas aller voir ce film et à le regarder à la télé (ou sur internet Yahaar), ou alors n'allez le voir que si vous êtes un fan très très hardcore du seigneur des anneaux ... Sinon je vous invite plutôt à lire le livre et à regarder les seuls bon films de Jackson ...

 Enervé 

C'est une réaction à chaud donc peu être un peu extrême mais même maintenant je peine à trouver des qualités réelles à ce film ... C'est vraiment dommage de salir à ce point une saga aussi mythique de le seigneur des anneaux avec un titre aussi mauvais et commercial (et numérique) que The hobbit !

Et vous ? ^^ Vous allez le voir ? Si oui je serai très curieux d'entendre vos avis Very Happy(d’où la création d'un nouveau sujet ^^)

EDIT : Après une année de réflexion, et 3 visionnage au cinéma, en VO comme en VF, en 3D comme en 2D et en HFR comment en 24ips ... Je donne la note de 2-/5 à ce film.


Dernière édition par DemiCercle le Jeu 11 Déc 2014 - 14:16, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

The hobbit La désolation de Smaug Empty
MessageSujet: Re: The hobbit La désolation de Smaug   The hobbit La désolation de Smaug EmptyMer 11 Déc 2013 - 23:54

Je vais aller le voir quand même, pour me faire un avis, mais l'apparition de Legolas m'énervait déjà de base, donc bon ><' Nan mais sérieux en plus ... on s'en bat les steaks de Legola ! XD
Enfin bref, je te dirais ce que j'en pense la semaine prochaine ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

The hobbit La désolation de Smaug Empty
MessageSujet: Re: The hobbit La désolation de Smaug   The hobbit La désolation de Smaug EmptyJeu 12 Déc 2013 - 0:23

Quand je l'avais vu la 1ere fois au casting je pensais à un petit caméo sympathique mais au final non seulement on lui donne un rôle majeur, mais en plus on lui donne une partenaire qui sert à rien et qui n'est pas censée exister !
L'apparition de Legolas est le parfait exemple pour illustrer le fan service pénible auquel on a le droit dans le film :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

The hobbit La désolation de Smaug Empty
MessageSujet: Re: The hobbit La désolation de Smaug   The hobbit La désolation de Smaug EmptyVen 13 Déc 2013 - 0:16

D'autant plus, qu'on s'en fout de Legolas Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

The hobbit La désolation de Smaug Empty
MessageSujet: Re: The hobbit La désolation de Smaug   The hobbit La désolation de Smaug EmptyVen 13 Déc 2013 - 7:57

Je sais pas quand je le verrais :/ mais ma soeur l'a vu, apparemment il est genial Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

The hobbit La désolation de Smaug Empty
MessageSujet: Re: The hobbit La désolation de Smaug   The hobbit La désolation de Smaug EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:17

Comme quoi ... C'est possible d'apprécier ce film ^^ ça doit être moi qui suis trop exigent x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

The hobbit La désolation de Smaug Empty
MessageSujet: Re: The hobbit La désolation de Smaug   The hobbit La désolation de Smaug EmptyVen 13 Déc 2013 - 20:57

il me semble, mais ça fait super longtemps que j'ai pas lu Le Hobbit, que Legolas apparaissait dans le livre vu qu'on y fait allusion dans Le seigneur des Anneaux

Mais ce qu'il faut savoir c'est que Peter Jackson a pris beaucoup de liberté, car le livre à la base est très petit, donc faire 3 films avec un simple petit livre... normal qu'ils aient ajouté un peu de fan-service à outrance...

je n'ai pas encore vu le premier, je le vois ce week-end, mais j'ai eu l'avis d'une amie qui n'avait pas lu le livre et qui a préféré le premier film, alors que son frère qui a lu le livre a curieusement adoré le deuxième ^^

c'est donc assez mitigé pour l'instant ! par contre la scène des tonneaux semble remportée un franc succès chez tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

The hobbit La désolation de Smaug Empty
MessageSujet: Re: The hobbit La désolation de Smaug   The hobbit La désolation de Smaug EmptyVen 13 Déc 2013 - 21:30

Legolas est un personnage que tolkien n'avait pas imaginé lors que l'écriture de "Bilbo le hobbit", cependant il ne fais pas tache dans le background global de la terre du milieu
Spoiler:
De plus son personnage est plus ... Sombre et sa haine envers les nain est plus prononcée, ce qui donne plus de sens à l'amitié legolas/gimli. Par contre, il est un peu trop ... Encore une fois, la pour faire plaisir aux fans et toutes les scènes d'action où il figure sont trop artificiellement cool :/

Peter jackson a pris beaucoup de libertés, certes, pourquoi pas, le problème c'est que du coup il en fait 3 film ... Et que du coup ça fait vraiment long, et le 3eme film va vraiment être vide (à moins d'un twist scénaristique de génie ^^).

La scène des tonneaux ... Est sympathique, au final j'en garde un bon souvenir ^^, elle n'est pas très jolie graphiquement mais très sympas oui ^^.

Finalement, après réflexion, le film est correct ... C'est un divertissement sympathique, débile (et moche) qui se regarde ... Par contre il n'arrive pas à la moitié de la cheville de Seigneur des anneaux (aussi bien au niveau graphique que scénaristique).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

The hobbit La désolation de Smaug Empty
MessageSujet: Re: The hobbit La désolation de Smaug   The hobbit La désolation de Smaug EmptyVen 13 Déc 2013 - 21:53

ça c'est normal, Le Seigneur des Anneaux a été fait avant (alors que ça aurait dû être l'inverse donc) ^^ et Peter Jackson avait déjà tout fait x)
dur de se renouveler correctement, surtout sur un si petit livre

par rapport à Legolas, c'est bien à ce que tu as écrit en spoiler que je pensais ^^ mais Peter Jackson le fait intervenir directement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

The hobbit La désolation de Smaug Empty
MessageSujet: Re: The hobbit La désolation de Smaug   The hobbit La désolation de Smaug EmptySam 14 Déc 2013 - 21:43

Peter Jackson a tiré ses rajouts d'autres livres de Tolkien (parmi lesquels Le Silmarillion, les Contes et légendes Inachevés, et les Appendices), dans lesquels il était fait mention de ce que certains personnages ont fait en même temps à d'autres endroits, sans que ce ne soit cité dans le livre "Le Hobbit" (lequel était simplifié car public jeunesse à la base). Il n'a pas pris tant de libertés que cela, en tout cas pas pour tout ; il faudrait l'avis de quelqu'un qui aurait lu la totalité des livres livres de Tolkien, pour pouvoir le dire.

Cela dit, je pense aussi que les deux que vous citez n'avaient rien à faire là...

Sinon DemiCercle, ton avis m'a vraiment fait PTDR ^^

Je vais le voir demain, je reviendrai dire ce que j'en ai pensé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

The hobbit La désolation de Smaug Empty
MessageSujet: Re: The hobbit La désolation de Smaug   The hobbit La désolation de Smaug EmptySam 14 Déc 2013 - 22:50

Oui et ces ajouts sont d'ailleurs plutôt fidèles
Spoiler:
Après je ne suis pas un pro de Tolkien mais wikipédia semble confirmer Very Happy

Comment ça ? Elle est si mauvaise que ça ^^', j'en referais une quand je le reverrais ^^, maintenant que je me suis calmé je vais peut être le voir différemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

The hobbit La désolation de Smaug Empty
MessageSujet: Re: The hobbit La désolation de Smaug   The hobbit La désolation de Smaug EmptySam 18 Jan 2014 - 19:18

Bon, je suis retourné le voir dans l'espoir de trouver quelques qualités et de changer d'avis sur le film et ... Bah non :/.
Je n'avais pas rêver c'est toujours aussi moche xD (et si c'est possible de faire de la belle image de synthèse/effet spéciaux, mais pas dans "the hobbit")
Spoiler:
.
Je n'avais pas remarqué quelques incohérence/stupidité du scénario ^^
Spoiler:
Et j'ai également remarqué bah ... Que la musique était pourrie ... Beh oui, ils ont viré le super morceau du 1 (quel thème d'ailleurs *-*)
ça:
Beh y'a plus ... Et ce n'est malheureusement remplacé par rien d’équivalent :/
Le thème des crédit, qui veut clairement remplacer cette chanson est ... Bah assez atroce ^^'
ça (encore):
Et puis dans un combat également il n'y a pas de musique :/
Et déjà que j'avais trouvé le temps un peu long lors du 1er visionnage, la je me suis ennuyer à un point ^^.

La VF est standard, si vous allez voir le film, je vous conseil toujours la VO mais vous ne passerez pas à côté de grand chose en français.
L'absence de 3D par contre m'as fait plaisir ... Même si il y a quelques plans clairement fait pour justifier celle ci elle est de trop dans ce film (comme dans beaucoup d'autres) et le film est mieux en 2D.

Enfin bref même après 2 visionnages, ce que j'ai dis plus haut est toujours vrai ... Même si maintenant le sentiment d'arnaque (oui c'est un sentiment ^^) s'est dissipé ... Le film reste très très passable et ne mérite pour l'instant pas d'être vu. Après qui sais, le 3 peut être excellent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

The hobbit La désolation de Smaug Empty
MessageSujet: Re: The hobbit La désolation de Smaug   The hobbit La désolation de Smaug EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:38

je suis pas d'accord avec toi sur ton spoiler sur les stupidités du scénario
si tu lisais du Tolkien, tu comprendrais que c'est parfaitement normal le temps qui passe par rapport aux paroles de Gandalf

dans le monde de Tolkien c'est ainsi, et la Terre du Milieu, enfin l'univers de Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux, suffisamment vaste pour que cela soit parfaitement cohérent

Spoiler:

faut remettre ça dans le contexte

et je suis pas d'accord avec toi sur les musiques, je trouve la musique du deuxième film vraiment top, elle s'inspire véritablement du livre, et je trouve ça au contraire normal que le réalisateur change entre les deux films, ça montre bien que l'histoire prend un tournant différent, ça fait une belle coupure

en fait, tu n'aimes pas l'univers et ça s'arrête là ^^
car le 2e film, beaucoup (et moi la première) trouve qu'il se regarde beaucoup mieux que le premier qui lui était vraiment long à se mettre en place, et ressentait quelques longueurs même

car le passage de Beorn est cruciale même pour la suite...
et il est vraiment bon au niveau de l'action et de l'avancée de l'intrigue notamment vis à vis des SdA, car cette trilogie doit être vue en fonction de la première, car c'est bien ce qu'il se passe avant

après il y a des choses certes étrange que j'ai déjà mentionné dans mon avis sur le film
mais on peut pas dire qu'il soit juste "passable" ou qu'il ne mérite pas d'être vu, car c'est totalement faux

ok, il est un peu en dessous du SdA, mais il vaut le coup néanmoins
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

The hobbit La désolation de Smaug Empty
MessageSujet: Re: The hobbit La désolation de Smaug   The hobbit La désolation de Smaug EmptyLun 20 Jan 2014 - 0:26

Oui je vois ce que tu veut dire, et tu as parfaitement raison d'ailleurs.
Mais ce qui me dérange c'est le côté "course poursuite" de la scène, tout le trajet vers cette fameuse maison les nains ne font que courir
Spoiler:
Ce n'est qu'un détail mais ça rend la scène étrange.

Je suis également d'accord au niveau de la musique, mais regarde dans SDA, la musique change et pourtant les thèmes principaux demeurent. (à part le thème de l'anneau, aucun thème n'est récurant).
Et la chanson est certes tirée du bouquin, mais sont interprétation (assez moderne) contraste bien trop avec l'univers d'héroic fantasy du hobbit.

J'ai préféré le 1er volet d'ailleurs, tout comme je préfère la communauté de l'anneaux.
Et d'ailleurs je ne trouve pas ce 2nd volet plus épique que le précédent ...
Spoiler:

Le scénar avance effectivement un peu, mais franchement je me suis ennuyer ... ça traîne en longueur ... C'est assez insupportable ^^'
Spoiler:

Et c'est justement pour ça que je trouve ça dommage ... Avec l'importance qu'il a ils aurait pu un peu empiéter sur le temps d'apparition de Tauriel (ou de n'importe qui de superflu, le film n'en manque pas) et le donner à Beorn non ?

Et c'est parce que je compare ce film au SDA que je suis relativement indulgent ... Sans ça le film n'as plus grand chose ... Si ce n'est une intrigue médiocre (même si sur ce point, je ne vois pas vraiment comment faire autrement avec un si petit support, ils se sont d'ailleurs relativement bien débrouillés).
Mais en même temps, ce n'est rien comparer au seigneur des anneaux (qui doit être ma saga préféré ^^) ...

Et j'ai lu le seigneur des anneaux ainsi que Bilbo le hobbit ^^ et je les ais adorés ... Alors si, j'aime cet univers, je le trouve même fascinant/grandiose *-* ... Mais je déteste "the hobbit". (le dvd attendra que je le trouve d'occas et la version longue ... je n'en parle pas ^^)

D'autant que "the hobbit" en plus d'être très médiocre, pue le fric ... On vois bien que la Warner tire à fond sur la corde ... Et nous prend pour des abrutis incapable de réfléchir sous prétexte que c'est SDA, c'est presque insultant (et je pense qu'on peut virer le presque ^^).

Après je me prend certainement la tête pour pas grand chose ... Mais bon, tant pis Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

The hobbit La désolation de Smaug Empty
MessageSujet: Re: The hobbit La désolation de Smaug   The hobbit La désolation de Smaug EmptyMar 21 Jan 2014 - 9:01

tu déformes mes propos DemiCercle ^^

quand ai-je utiliser le mot "épique" quelque part ? jamais

et je suis loin de penser que c'est le mot à utiliser pour caractériser ce film

non je dis juste que c'est parfaitement inutile de dire que ce film ne doit pas être vu ne serait-ce parce qu'il est en dessous de la trilogie du SdA et que certaines choses auraient pu être évitées ou améliorées

ce film reste suffisamment bon et du très bon Jakson en prime donc il mérite d'être visionner, je trouve qu'on accroche suffisamment à l'intrigue et à l'action pour passer un bon moment, et le conseiller néanmoins aux gens pour qu'ils le visionnent une fois

certes pour les archi-fan il y aura toujours à redire, mais il est très fidèle
c'est juste le fait de dire qu'il est médiocre et qu'il ne faut pas le regarde que je te reproche, mais en aucun cas j'ai dit que ce film était épique et "culte" ou tout ce que tu veux ^^

j'ai nuancé mes propos dès le début Wink
donc ne me fais pas dire ce que je ne dis pas ^^

le reste tu as le droit d'avoir ton avis et il se tient, mais tu es trop catégorique je trouve pour une si "bonne" trilogie malgré tout Smile (tu as déjà vu des trilogies parfaites toi ? même dans SdA je trouve qu'il manque des parties des livres et alors ? ça n'enlève rien à l'intrigue et à l'action)

rien d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

The hobbit La désolation de Smaug Empty
MessageSujet: Re: The hobbit La désolation de Smaug   The hobbit La désolation de Smaug EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:05

Ah oui effectivement x) excuse moi (j'ai tellement l'habitude d'entendre ça justement que je deviens parano et je le vois partout maintenant ^^')

Pour en revenir à sa médiocrité (selon moi ^^), le rend, non pas mauvais mais inutile, je ne vois pas l’intérêt que quelqu'un pourrait avoir en payant relativement cher (ça dépend des régions ^^) sa place, et passer 2h40 de son temps à voir un film mauvais ou au mieux médiocre ... C'est pourquoi je n'encourage personne à aller voir ce film (enfin, si, pour se faire un avis bien sur mais ce n'est clairement pas une priorité ^^).

Effectivement je n'ai jamais vu de trilogie parfaite (ni d'oeuvre parfaite au final et heureusement ^^), mais des géniales et des grandioses oui j'en ai vu une ^^ (je te laisse deviner laquelle ^^).
Par contre, je ne pense pas que "the hobbit" soit , pour l'instant (si le 3 est grandiose forcément j'y réfléchirais à nouveau ^^), une bonne série de film ... Le 1er était très correct, et le 2nd est selon moi assez (très ?) mauvais ^^.
Et j'espère de tout coeur changer d'avis avec le 3eme volet, mais pour l'instant je ne considère pas "the hobbit" comme "bon" ... J'aurais voulus dire qu'il était au mieux divertissant mais étant donné que je me suis ennuyé (un divertissement qui ne diverti pas c'est dommage quand même).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

The hobbit La désolation de Smaug Empty
MessageSujet: Re: The hobbit La désolation de Smaug   The hobbit La désolation de Smaug EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:02

J'avais entendu pas mal de négatif sur ce film et je suis entrée dans le cinéma avec une légère appréhension. Je dois avouer que pour ma part, du coup, j'ai été vraiment surprise en bien. Je l'ai trouvé beaucoup mieux que je ne le craignais.

Pour commencer, en ce qui me concerne, je n'ai pas vu de défaut dans les effets spéciaux du film, bien au contraire, j'ai été bluffée de bout en bout. Peut-être que je ne m'y connais pas assez. Mais est-ce important, tant que j'apprécie ? Mention spéciales aux araignées, elles m'ont terrifiées.

Mais surtout, j'ai trouvé le scénario bien meilleur que le premier film, qui avait clairement des longueurs. Ici, le film a beau être très long, je n'ai pas vu les 3 heures passer. Il y a du rythme, énormément d'aventures (résumer le film reviendrait à une énumération), et ça avance beaucoup (peut-être trop ? Je ne sais pas ce qu'ils vont mettre dans le troisième film, vu ce qu'il reste de l'histoire...). Et le jour d'avant, j'avais été voir un autre film que j'avais bien aimé, mais où j'avais vu les 3 heures passer, et là vraiment pas du tout, ce qui fait quand même une différence. Donc le rythme a été efficace en ce qui me concerne, je me suis complètement plongée dans mon visionnage.

Pour ma part, les références cinématographiques au SDA ne m'ont gênée. À vrai dire, j'appelle même ça de la cohérence, et ça m'aurait gênée si ça n'avait pas été présent. Peter Jackson a construit un univers, un genre, et il le respecte. Après, les introductions de persos du SDA étaient certes pas nécessaires, mais je ne les ai pas trouvé inutiles (à mon sens, n'importe quelle info qui enrichit le scénario n'est pas inutile) et surtout pas incohérentes, en particulier pour Legolas qui est bien le fils de Tranduil.

La seule chose qui  m'a gênée c'est Tauriel, car une femme guerrière, ça n'existe pas dans l'univers de Tolkien, et sa présence est un non-sens profond. En plus la pseudo-romance avec le Nain est vraiment grossière, genre ils passent quelques minutes ensemble dans une prison et hop. Mais bon, dans le SDA déjà, le trio amoureux était très exagéré, donc on peut comprendre que Peter Jackson ait voulu donner plus d'importance aux femmes dans son film. Mais la façon dont c'est fait avec Tauriel m'a dérangée.

C'est la chose négative que j'ai trouvée. Pour le reste, je n'ai rien à redire. Pour moi Le Hobbit mérite d'être vu et surtout il mérite d'être vu au cinéma, car la télé enlèvera forcément quelque chose à son côté grandiloquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

The hobbit La désolation de Smaug Empty
MessageSujet: Re: The hobbit La désolation de Smaug   The hobbit La désolation de Smaug EmptyMar 21 Jan 2014 - 14:47

Voilà DemiCercle, je pense exactement la même chose que Sherryn, et c'est ce que je ne cesse de te répéter !

Tu n'as aucun droit de le juger si catégoriquement de médiocre ^^ moi c'est tout ce que je te reproche (après je respecte ton avis) mais comme le souligne Sherryn, ce film mérite d'être vu au cinéma, et c'est ça que j'essaie de te faire comprendre DemiCercle

et je rejoins l'avis de Sherryn sur le fait que c'est du bon Peter Jackson (ce que j'ai déjà mentionné plus haut dans l'un de mes commentaires)
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

The hobbit La désolation de Smaug Empty
MessageSujet: Re: The hobbit La désolation de Smaug   The hobbit La désolation de Smaug EmptyMar 21 Jan 2014 - 18:30

Mais j'ai totalement le droit de juger un film de médiocre et d'en faire part à d'autres ? Pour paraphraser Thorin "Tout m'y autorise" (même si c'est pas vraiment le même contexte ^^').
Il faut juste garder à l'esprit que c'est mon avis et que je juge ce film selon mes critères, et que selon ces critères, je trouve ce film très médiocre pour ne pas dire mauvais ...
Si je m'ennuis en regardant un film ça me semble totalement absurde de le conseiller à qui que ce soit ... Libre à la personne de m'écouter ou non x)

Mais oui je vois à peu près ce que tu essaye de me faire comprendre Gensen, c'est juste que ça me semble assez absurde de reprocher à quelqu'un d'avoir un avis tranché sur un film ... Certes c'est toujours mieux de nuancer ... Mais ce film est un cas spécial ... Même en cherchant bien, je n'arrive pas à trouver le moindre adjectif qui pourrait valoriser le film (même si il à quelques qualités elles ne ressortent pas suffisamment pour être soulignées) ... Ce n'est pas divertissant, ce n'est pas beau (le dragon et les araignées le sont mais c'est bien peu sur un film de 3h), ce n'est pas impressionnant, ce n'est pas "intelligent" (c'est même très bourrin). Mais c'est personnel ^^ (la preuve, Sherryn et toi n'avez pas trouver ça moche ... Pas de soucis, pourquoi pas ^^).

Si vous pouvez aller le voir allez-y, ne serai-ce que pour vous faire votre propre avis ... C'est ce que je devrais dire à la fin de chacun de mes avis ... Et c'est ce que je pense d'ailleurs. Mais ça va de soit et ce n'est pas vraiment très intéressant de le dire ^^, quand je dit que ce film ne mérite pas d'être vu, je donne mon ressenti et c'est, selon moi, une façon de résumer en quelques mots ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Contenu sponsorisé





The hobbit La désolation de Smaug Empty
MessageSujet: Re: The hobbit La désolation de Smaug   The hobbit La désolation de Smaug Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The hobbit La désolation de Smaug
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The hobbit, Un voyage inattendu
» The hobbit, La bataille des 5 armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Cinéma-
Sauter vers: