MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Altair - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Altair - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Altair - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Altair - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Altair - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Altair - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Altair - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Altair - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Altair - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Altair - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Altair

Aller en bas 
+2
Lachianly
Shoichi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'individu Louche
Misaki Suzuhara



Nombre de messages : 3258
Début de la quête : 29/09/2014

Altair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altair   Altair - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2015 - 21:09

un jour, quand j'aurais un peu d'argent, un jour j’achèterais le tome 2 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Altair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altair   Altair - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 18:27

Altair - Page 3 .altair-6-glenat_m

RÉSUMÉ TOME 16
Mahmud a été chargé d’une mission secrète : déclencher une révolte au sein des quatre sultanats voisins de la Türkiye afin de renverser les sultans et les empêcher de comploter avec l’Empire. Le voilà donc parti pour le Kiliç dans le but de chercher des partisans de la Türkiye. Mais rien ne va se passer comme prévu… Les talents de stratège du jeune commandant vont être mis à l’épreuve sans une seconde de répit !

Avis :

Mahmud Bey et ses nouveaux compagnons organisent un coup d'état général afin de "rebâtir" la puissance de la Turkiye et éviter l'invasion de l'Empire. Une énorme machination se met en place pour renverser les sultans mais c'était sans compter sur Zaganos Pacha qui décide d'agir d'une autre manière...

Que dire... C'est compliqué, même si je n'ai pas de problème de compréhension du tome et même si je trouve que ça reste un très bon tome, je trouve que le dernier revirement de situation est peu "trop".. Trop quoi ? je sais pas, c'est mon ressentie mais j'ai du mal à argumenter XD. 9a me rappelle un peu la ville fortifiée sur la côte... J'ai un peu de mal...

Aprés ça reste un très bon tome (oui je me répète), plein d'action, avec des graphisme à couper le souffle... A voir comment nos héros vont se sortir de ce mauvais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Altair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altair   Altair - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2015 - 17:27

Altair - Page 3 Altair-manga-volume-7-simple-229247

Altaïr #7: Alors que le tome précédent s'achevait sur un sacré cliffhanger, ce septième opus est entièrement consacré à la bataille qui oppose Mahmud et ses alliés à l'ambitieux Balaban, jusqu'à une issue que l'on guettait fébrilement!
Alors que leur ennemi est en supériorité numérique, nos héros vont-ils parvenir à retourner la situation en leur faveur, et surtout à survivre à cette sanglante guerre intestine?
Sans surprises, la série continue de nous dérouler un scénario extrêmement percutant et ingénieux, non dénué d'émotion dans les moments les plus forts, et avec toujours autant de suspense concernant le destin de chacun des personnages.
Je continue à accrocher au style graphique, très inspiré, et à cette ambiance faite de complots, de stratégies, et de coups d'éclat! C'est un titre vraiment bien fichu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Altair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altair   Altair - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 15:27

Altair - Page 3 .altair-7-glenat_m

RÉSUMÉ du tome 7 : Mahmud et l’armée du Kiliç se retrouvent face aux troupes des trois autres sultanats, menées par le sultan Balaban ! Ils ne sont que cinq mille six cents soldats alors que leurs ennemis sont au moins vingt-trois mille ! Pour compenser leur considérable infériorité numérique, Mahmud va devoir faire appel à toutes ses qualités de stratège… Quel plan va-t-il trouver pour mettre fin à cette guerre civile ?!

Kiliç est sur le point de subir un siège de la part des 3 autres sultanats. Mahmud reçoit un message de Zaganos lui disant qu'il n'y aura pas de renfort, il doit donc trouver une solution pour remporter la victoire coûte que coûte. Et c'est grâce à la stratégie et l’ingéniosité de Mahmud face à la supériorité militaire de Mizrak que la situation va se renverser en leur faveur.

Aussi époustouflant que haletant, ce tome est une véritable perle. A la fois cruel, sanglant mais aussi sublime et extrêmement bien travaillé, on dévore chaque page avec avidité, on a le coeur qui bat à cent à l'heure, stressé à l'idée que les choses tournent mal. Mahmud est véritablement un petit génie en termes de stratégie militaire. Il prend des décisions difficiles et les assume pleinement et malgré son jeune âge, il est d'une grande maturité.
Les graphismes sont toujours aussi beaux et travaillés, les illustrations de chapitres sont toutes plus belles les unes que les autres.
Mon seul véritable regret concerne l'édition vraiment moyenne de Glénat qui ne met aucune page couleur et qui nous met un papier dégueulasse avec une encre qui bave, résultat j'ai les doigts tout noir, c'est super chiant et j'ai des traces de doigts sur certaines pages... Enfin bref ça reste un manga qui me plait de plus en plus donc je continuerais avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Altair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altair   Altair - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:51

Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Altair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altair   Altair - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2015 - 16:06

ça peut être très intéressant ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Altair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altair   Altair - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:32

Altair - Page 3 Altair-manga-volume-8-simple-232714

Altaïr #8: Quel bonheur que cette excellente série ait une parution rapide! ^^
C'est en effet avec toujours autant de ferveur que l'on retrouve Mahmud, dont l'épopée est loin d'être terminée après l'épisode de la rébellion des quatre sultanats.

J'ai adoré la première partie de ce tome, qui se déroule au sein du Divan: entre les décors majestueux, les dialogues ciselés, et la classe de notre héros! *o*
Ce manga est vraiment cool! Very Happy

Dans la suite de l'intrigue, on se retrouve subjugué par l'ingéniosité de la stratégie que Mahmud va mettre en place pour mener à bien sa nouvelle mission, et prouver qu'il faut avancer ses pions aussi bien sur l'échiquier économique que militaire pour remporter les batailles contre l'Empire.
A la vue de certains passages plein d'action, je ne peux m'empêcher de penser que cette série serait encore plus énorme si elle était adaptée en un animé de qualité!

En tout cas les premiers lecteurs du manga, dont je suis, continueront de se régaler parce que Kotono Kato n'a clairement pas fini de nous éblouir avec son Altaïr! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Altair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altair   Altair - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:13

Altair - Page 3 Altair-manga-volume-9-simple-238874

Altaïr #9: Mahmud Pacha et ses compagnons débarquent cette fois, non sans mal, dans le pays nordique et enneigé d'Urad.
Sous couvert de traiter d'affaires étrangères et commerciales, le but de nos héros est bien évidemment diplomatique, car si l'Urad, jusqu'ici neutre, venait à s'allier avec l'Empire, la Türkiye en serait grandement menacée...
Pendant ce temps, Vénédik continue d'intriguer pour retourner la situation géopolitique à son avantage dans la mer du Centro...

Comme d'habitude on savoure ce nouveau tome d'Altaïr, dont les graphismes continuent de nous envoûter page après page, avec des planches de toute beauté (la chasse à l'aigle...).
Pour notre plus grand plaisir, le scénario se développe avec envergure et ambition, et on sent la mangaka de plus en plus à l'aise avec son sujet, puisqu'elle jongle plus souvent entre plusieurs tableaux d'un pays à un autre.

En dépit de ses jolis atours, la nouvelle héroïne, Margit, manque un peu de personnalité et de charisme à mon goût... Heureusement, les péripéties au sein du royaume d'Urad sont par contre très intéressantes à suivre. Personnellement, j'ai toujours été sensible aux situations où le héros en péril se sort du pétrin avec classe et panache; les tirades courageuses et percutantes de Mahmud ne peuvent donc que toucher mon petit cœur d'artichaut. ♥

En revanche, alors que Niki a rejoint Abiriga et Cyrus, j'espérais enfin un peu plus d'interactions au sein de notre petit groupe de voyageurs - mais Kotono Kato me déçoit une nouvelle fois sur ce point. :/
En effet, ces personnages restent souvent en arrière-plan (sauf quand on a besoin d'eux), alors qu'on aimerait tellement en découvrir plus sur leur caractère et sur leurs motivations, et les voir plus s'impliquer dans les évènements...

Malgré ce petit bémol persistant, la série est toujours aussi chouette et originale, et mérite vraiment le coup d’œil! Wink
J'ai comme un doute par contre sur le fait que son succès en France soit suffisant pour que Glénat traduise également le spin-off chez nous? scratch Vous en pensez quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Altair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altair   Altair - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2016 - 13:18

Altair - Page 3 .altair-10-glenat_m

Altaïr #10: Pour une fois, j'ai eu un peu de mal à m'immerger dans l'histoire, en effet le scénario dense d'Altaïr demande une lecture concentrée et continue, or la mienne s'est retrouvée morcelée sur plusieurs jours... :/
Quoi qu'il en soit, on sent que Kotone Kato maîtrise toujours aussi bien l'avancée de son récit et les intrigues politiques qui se nouent entre les différentes forces en présence.
En plus, une fois n'est pas coutume, Mahmud était un peu en retrait dans ce tome? C'est ainsi surtout Süleyman qui s'est retrouvé à l'honneur, ce qui n'était pas pour me déplaire! Ce serait chouette que l'auteure continue à creuser un peu ses personnages secondaires comme ça. ^^
Bon, à part ça, les dessins sont toujours aussi beaux. Un plaisir pour les yeux!
Quelqu'un suit encore la série ici? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Altair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altair   Altair - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 21:55

Altair - Page 3 Altair-manga-volume-11-simple-248252

Altaïr #11: Un nouvel opus plutôt prenant, où Mahmud et ses compagnons vont devoir convaincre une ville de mercenaires de laisser passer l'armée de l'alliance... avec une démonstration guerrière à échelle réelle!
Ce nouveau tome d'Altaïr était vraiment chouette à lire, grâce aux stratégies militaires ingénieuses de l'intrigue.

En parallèle, on commence à passer un cap dans cette guerre sans grandes batailles, puisque la violence monte d'un cran. En effet, l'Empire s'en prend cette fois avec cruauté aux populations civiles. On entre ainsi de plein fouet dans un récit plus sombre, ce qui permet de poser un peu plus les enjeux de l'action.

Et surtout, Kotono Kato nous propose enfin un meilleur développement de ses personnages, en amenant une intrigue secondaire qui devrait nous permettre de suivre un duo prometteur et qui devrait bien fonctionner!
On a hâte de voir la mangaka faire davantage évoluer ses protagonistes, car c'était vraiment le seul bémol de cette série, qui par ailleurs possède un scénario vraiment complexe et creusé, et des graphismes très stylés.

A suivre lors de la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Altair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altair   Altair - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2016 - 12:35

Altair - Page 3 Altair-manga-volume-12-simple-248253

Altaïr #12: Grosse claque avec ce tome! Very Happy

On sentait que les choses se corsaient depuis un moment pour Mahmud et les forces de l'Alliance, et en effet, la guerre prend un tournant de plus en plus concret et meurtrier...

Il y a beaucoup d'action dans ce volume, et beaucoup de réalisme aussi, Kotono Kato nous dépeignant avec clarté les mouvements de troupes, ainsi que les dangers et risques de chaque décision militaire. Ça rend la lecture vraiment très prenante!

Alors qu'un important et inattendu drame survient, et bouleverse complètement la tonalité des évènements, je me rends compte encore une fois que la manière dont la mangaka développe ses personnages manque encore, pour moi en tout cas, d'un petit quelque chose pour rendre ces moments vraiment poignants...

Ce léger bémol ne m'a cependant pas empêchée d'apprécier la nouvelle direction de l'intrigue. La suite risque d'être de haute volée! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Altair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altair   Altair - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016 - 14:56

Le manga le mérite tellement!!! Saute

Altaïr adapté en animé ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Altair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altair   Altair - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 21:23

Altair - Page 3 Altair-manga-volume-13-simple-259373

Altaïr #13: Le gros de ce nouveau tome est consacré à une bataille en mer qui, il faut bien l'avouer, ne m'a pas bien passionnée malgré ses nombreux rebondissements.
En revanche, sur la terre ferme, Mahmud Pacha s'est décidé à entrer en action pour jouer son dernier va-tout... Et comme on dit, attention ça va chauffer!!! Razz

Bon j'aime toujours bien cette série même si dans le fond elle ne décolle pas vraiment. En effet les batailles se succèdent mais les personnages n'évoluent pas vraiment...

Par contre j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner en animé, maintenant que l'adaptation a été annoncée!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Altair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altair   Altair - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2017 - 12:53

MangaClamp le blog a écrit:
Ça devient compliqué pour moi de défendre mon chouchou Altaïr #14 que je continue par habitude plus que par passion désormais. L’univers de Kotono KATO et les stratégies militaires qu’elle déploie au service d’une guerre sanglante sont drôlement bien fichus, mais je suis déçue par le développement des personnages. Au bout de tant de volumes, Mahmud reste le leader posé et déterminé qu’on connaît depuis le début, mais ne semble pas vraiment évoluer, ni développer de véritables relations avec ses compagnons de route. Il manque quelques points de charisme à cette série pourtant pleine de potentiel, et du coup, malgré moi, je décroche… Et vu sa longueur, j’hésite donc à la continuer. Vous en pensez quoi vous, ceux qui suivent la série?
Altair - Page 3 Img_20170319_151649




MangaClamp le blog a écrit:

Altaïr #15:
Mon chouchou que je défendais becs et ongles à sa sortie, me laisse de plus en plus dubitative, et je pense contre toute attente mettre la série en pause avec ce tome. Sad
Je continue néanmoins d’encenser la qualité du scénario en ce qui concerne la mise en scène des différents fronts, l’auteure nous décrivant en effet avec toujours autant d’ambition et de clarté les mouvements militaires ainsi que les décisions stratégiques et politiques du côté de l’Alliance comme de l’Empire. Les personnages secondaires, de plus en plus nombreux, jouent également bien leur rôle et s’avèrent suffisamment marquants lors de leurs brèves apparitions pour qu’on s’intéresse à chaque pan du conflit d’un continent entier (quand je disais que c’était ambitieux, je ne rigolais pas).
Les graphismes léchés et gracieux, à la manière d’un Black Butler, stylisent enfin avec beaucoup d’emphase le chara-design ainsi que chaque élément du décor.
Malgré tous ces bons points, sublimés par la traduction efficace de l’enthousiaste Fédoua Lamodière, je dois avouer que je reste sur ma faim (au bout de 15 volumes déjà!). Et cette inquiétude n’est justement guère tempérée par la longueur de la série, qui risque de s’étirer encore, surtout au vu des retombées qu’on peut attendre de la récente annonce d’une adaptation en animé.
En fait, ce qui me fait m’attacher à une histoire, au-delà de la qualité de celle-ci, c’est vraiment le développement des personnages. Et de ce point de vue là, je trouve les héros d’Altaïr plats.
La perte d’un être cher aura finalement peu marqué Mahmud, Abiriga est si transparent que j’ai dû revérifier son nom pour l’écrire à l’instant, et le beau ténébreux Zaganos s’enfonce un peu plus à chaque fois dans son propre cliché. Et quand, pour la première fois depuis longtemps, un évènement personnel semble toucher l’un des héros (Cyrus, en l’occurrence), la révélation tragique comme ses conséquences, est balayée en trois pages, et ne parvient pas à nous rendre la personne concernée plus attachante.
En vérité, je crois que si l’un des protagonistes principaux disparaissait, à ce stade ça ne me ferait ni chaud ni froid…
Sans cette accroche vers le lecteur, que j’attendais depuis le début de la série et qui se dérobe entre mes mains à la lecture de chaque nouvel opus, je m’arrête là pour le moment, et ne reprendrai la série que si de bons échos m’y convainquent.
Altair - Page 3 Img_20170419_192718
Je te tiens par la barbichette.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Altair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altair   Altair - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2017 - 16:24

ça fait deja de nombreux tomes que j'ai laché, comme quoi, j'ai bien fait Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Altair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altair   Altair - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2017 - 18:40

ça m'intéresse ça, qu'est-ce qui t'avait fait lâcher du coup? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Altair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altair   Altair - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2017 - 18:42

Trop de séries en parallèle, et j'avais commencé à lacher le shonen Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Altair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altair   Altair - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2017 - 18:46

Oui pareil pour moi, je me lasse de plus en plus des shônens purs (surtout que ce n'était déjà pas ma catégorie préférée à la base lol).
Il y a déjà 18 tomes d'Altaïr au Japon...
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Altair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altair   Altair - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2017 - 18:56

Ha ouais en plus ça devient long Sad je me demande si l'anime a boosté les vente :/


Le shonen, ça devient vraiment difficile, la plupart des séries que je commence, c'est pour les lacher assez vite après Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Altair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altair   Altair - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2017 - 19:15

L'animé n'est pas encore sorti je crois? scratch
J'ai juste vu passer des trailers...


Ah toi aussi les shônens tu les lâches vite? Laughing
En shônen au long cours, de mon côté je n'ai plus que Black Butler, Arslân et l'Attaque des Titans, ça reste raisonnable (et suffisant).
Après, il y a Assassination Classroom qui se termine bientôt, et le reste ce sont des titres au rythme de parution lent, et qui sont loin du nekketsu (Silver Spoon, Barakamon, The Ancient Magus Bride, L'Enfant et le Maudit).
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Altair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altair   Altair - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2017 - 19:20

OPM et MHA, j'ai pas depassé le tome 10 (enfin je pense pas qu'en en soit là, mais c'est pour dire)

De mon coté, il me reste (hormis les séries sur le point de se terminer) l'attaque des titans, aussi, OP, Prisonnier Riku,Dragon Ball SD (et super), Lockdown (tout recent),Pokémon, Re/member.

Et là, de ce qui est en cours au Japon, rien ne me tente Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Altair - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altair   Altair - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Altair
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [22e manche] Le chef de Nobunaga contre Altaïr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: