MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Les mangas par Disney EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Les mangas par Disney EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Les mangas par Disney EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Les mangas par Disney EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Les mangas par Disney EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Les mangas par Disney EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Les mangas par Disney EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Les mangas par Disney EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Les mangas par Disney EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Les mangas par Disney EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les mangas par Disney

Aller en bas 
+2
MadEye
Aegnor
6 participants
AuteurMessage
Aegnor
Kurogane
Aegnor


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 32
Emploi : Journaliste
Dimension habitée : Marseille
Début de la quête : 22/11/2014

Les mangas par Disney Empty
MessageSujet: Les mangas par Disney   Les mangas par Disney EmptyMer 10 Déc 2014 - 15:55

Je voulais avoir votre avis dessus. Que pensez-vous des œuvres Disney adaptées en mangas (comme L’étrange Noël de Monsieur Jack, Kingdom Hearts, La Princesse et la Grenouille) et des œuvres originales proposées (Princesse Kilala...) ?

Êtes-vous pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 39
Début de la quête : 20/07/2014

Les mangas par Disney Empty
MessageSujet: Re: Les mangas par Disney   Les mangas par Disney EmptyMer 10 Déc 2014 - 17:30

Je ne suis ni pour ni contre. Je pense que ces séries sont ciblées majoritairement pour les lecteurs japonais.Pour ma part, j'ai le manga de Raiponce, Kilala, Puchi no Nikkil et les premiers de Kingdom Hearts.

Le manga de Raiponce m'a été offert sinon je ne l'aurais pas acheté car je ne suis pas fan du trait de la dessinatrice.
L'histoire est reprise à l'identique, on a parfois l'impression de voir le film. C'est plutôt sympa, même si on peut déplorer le manque d'originalité :s. D'ailleurs, je pense qu'il s'agit ici d'une toute bête adaptation du film comme il en existe en album jeunesse et BD traditionnelle jeunesse.
Kilala est plus intéressant puisqu'il introduit une héroïne inédite qui va rencontrer les personnages Disney. La dessinatrice a bien adapté son style au style Disney, on reconnaît bien chaque Princesse et autres personnages, alors que Kilala est dessinée dans un style shôjô à l'extrême. L'idée n'est pas mauvaise, mais le développement est vraiment succint. On voit bien que cette histoire fantastique est à destination des toutes petites filles (et d'ailleurs, la série remplit parfaitement ce rôle, même si l'on sent que la fin a été pressée (peut-être par l'éditeur ?). Cela reste plaisant à lire.

J'ai également lu Puchi no Nikki, qui narre les aventures d'une petite fée apprenti qui n'a pas encore trouvé quel est son talent. A part quelques caméos de la Fée Clochette, ce titre pourrait ne pas être un titre Disney, puisque le monde des fées qu'il décrit n'est pas spécifique aux fées de Disney (ce n'est pas la Vallée des Fées des spin-offs Clochette, par exemple). C'est un one-shot très mignon qui se lit aussi très bien. Le titre aurait vraiment pu être intéressant si ce n'était pas un one-shot. Les chapitres sont courts, l'histoire est vite expédiée.

Pour finir Kingdom Heart, dont je n'ai lu que les trois premiers tomes et que je pense revendre.
Je n'ai pas joué au jeu vidéo et j'étais curieuse de l'univers, surtout que le concept même de ce jeu (mélanger les deux univers de Disney et Final Fantasy) semblait bien se prêter à une adaptation en manga. Mais, j'ai trouvé la narration très brouillone et abrupte, tout se passe trop vite, sans transition.
Là, c'est vraiment la narration qui m'a déplu. Je n'ai pas eu le temps d'accrocher aux personnages et je n'ai pas l'envie de poursuivre l'aventure avec eux, on a beaucoup d'infos et en même temps on ne sait rien. Les combats sont mal mis en scène (à mon goût). C'est là aussi, une adaptation en trop peu de tomes à mon goût.


Ce ne sont pas des mangas que je conseillerai à quelqu'un pour découvrir l'univers de la BD nippone. Ce sont des adaptations pour enfants ( surtout Raiponce, et Kilala), et/ou croosmédia. Ce sont surtout des mangas pour les fans voulant tout posséder sur une licence.
J'ai trouvé que l'adaptation de Raiponce était plus que correcte.
Je pense que des adaptations en mangas de Disney ne sont pas une mauvaise idée, mais j'aurais aimé avoir des adaptations plus audacieuses (au moins graphiquement), pour en faire des titres vraiment intéressants.
Là, je n'ai que des titres sympas mais loin d'être incontournables.
Ceci dit, je suppose que cela doit bien marcher au Japon, car il y a une fanbase énorme, enfant comme adulte (il n'y a qu'à voir tous les produits exclusifs du DisneyStore japonais).

J'avoue que je serai curieuse de lire l'adaptation de l'Etrange Noël de M.Jack, surtout au niveau graphique (et puis comme j'ai toujours trouvé des longueurs au film, le one-shot devrait corrigez ça :p) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Les mangas par Disney Empty
MessageSujet: Re: Les mangas par Disney   Les mangas par Disney EmptyMer 10 Déc 2014 - 21:03

ça me paraît normal que les Japonais fassent leurs adaptations, nous aussi on adapte plein de trucs en BD et ça n'est pas meilleur, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

Les mangas par Disney Empty
MessageSujet: Re: Les mangas par Disney   Les mangas par Disney EmptyMer 10 Déc 2014 - 21:07

Genre le Roi Lion Very Happy (très en rapport avec le sujet justement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Les mangas par Disney Empty
MessageSujet: Re: Les mangas par Disney   Les mangas par Disney EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:58

y a un manga du Roi Lion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Les mangas par Disney Empty
MessageSujet: Re: Les mangas par Disney   Les mangas par Disney EmptyJeu 11 Déc 2014 - 16:35

Je sais qu'il existe même un manga d'High School Musical...
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

Les mangas par Disney Empty
MessageSujet: Re: Les mangas par Disney   Les mangas par Disney EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:40

Oui le Roi Leo de 1950 (jusqu'en 1954) ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Les mangas par Disney Empty
MessageSujet: Re: Les mangas par Disney   Les mangas par Disney EmptyJeu 11 Déc 2014 - 22:52

donc on ne peut pas considérer que c'est une adaptation d'un DISNEY Perséphone ^^
toi tu parles bien de la version japonaise réalisée par Tezuka, et dont Disney s'est fortement inspirée Wink

ici on parle bien de film disney ayant été adapté en manga ^^
pour ma part je ne considère pas le Roi Léo comme tel, tout simplement car ce n'est pas du disney Wink

autrement je dois dire que quand ils ont sorti les manga disney en France ça m'a un peu surpris, mais vu qu'à chaque film il y a un dessinateur différent, je me dis que cela peut être intéressant, mais ça reste clairement tourné vers les enfants, et j'adhère moyennement je dois dire, aucun ne me tente vraiment
après on adapte bien des romans de Young Adult en manga, pourquoi pas des film disney ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

Les mangas par Disney Empty
MessageSujet: Re: Les mangas par Disney   Les mangas par Disney EmptyJeu 11 Déc 2014 - 23:00

Je soulignais juste que les emprunts étaient des deux cotés par ce biais, ca s'appelle un clin d'œil ou une saillie selon le côté où l'on se trouve, bref, de l'ironie, un prêté pour un rendu ^^. Le fait même que je mette la date de parution souligne bien que je voulais renverser le propos Smile.

Autrement dit, ca ne m'indispose pas outre mesure, c'est monnaie courante tant d'un côté que de l'autre, c'est le principe des échanges culturels et des adaptations.

Enfin ca rebondissait sur ce propos de Sherryn :

Citation :
(...) nous aussi on adapte plein de trucs en BD et ça n'est pas meilleur, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mangas par Disney Empty
MessageSujet: Re: Les mangas par Disney   Les mangas par Disney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mangas par Disney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus
» Walt Disney
» [DISNEY+] WANDAVISION
» Les mangas à rallonge
» Vos mangas préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Discussions sur les Mangas-
Sauter vers: