MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Les Clamp aiment JoJo! EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Les Clamp aiment JoJo! EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Les Clamp aiment JoJo! EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Les Clamp aiment JoJo! EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Les Clamp aiment JoJo! EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Les Clamp aiment JoJo! EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Les Clamp aiment JoJo! EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Les Clamp aiment JoJo! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Les Clamp aiment JoJo! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Les Clamp aiment JoJo! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les Clamp aiment JoJo!

Aller en bas 
+4
DemiCercle
Lachianly
Persephone
Yûko
8 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les Clamp aiment JoJo! Empty
MessageSujet: Les Clamp aiment JoJo!   Les Clamp aiment JoJo! EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:26

Les Clamp aiment JoJo!

Les Clamp aiment JoJo! Cbp0jg10

Je vous propose un petit topic pour poster tous les fanarts que notre studio préféré a réalisé sur la saga JoJo!
Plein d'images à venir cette semaine!!! Very Happy Remerciez DemiCercle pour ce marathon Clamp x JoJo! Razz


Dans Clamp in Wonderland:

Les Clamp aiment JoJo! Tumblr_mhggfz5Oj91ra3f3yo1_500

Les Clamp aiment JoJo! Tumblr_mhggfz5Oj91ra3f3yo2_r1_500


Dernière édition par Yûko le Mar 7 Avr 2015 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les Clamp aiment JoJo! Empty
MessageSujet: Re: Les Clamp aiment JoJo!   Les Clamp aiment JoJo! EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:51

L'un de leurs doujinshis! Avec un peu de Jotaro x Kakyoin dedans! Laughing
(traduction ici)

Spoiler:


Dernière édition par Yûko le Mar 7 Avr 2015 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les Clamp aiment JoJo! Empty
MessageSujet: Re: Les Clamp aiment JoJo!   Les Clamp aiment JoJo! EmptyMar 7 Avr 2015 - 15:12

Alors? la naissance de l'enfant de JoJo et de Kakyoin vous a ému?? Very Happy

Si vous voulez en lire plus, voici les débuts de leur mariage à leur retour d’Égypte!
(Une traduction est disponible ici ^^)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les Clamp aiment JoJo! Empty
MessageSujet: Re: Les Clamp aiment JoJo!   Les Clamp aiment JoJo! EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:10

Ça devient chaud! Very Happy

Spoiler:

Et d'autres:

Spoiler:


Dernière édition par Yûko le Mar 7 Avr 2015 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

Les Clamp aiment JoJo! Empty
MessageSujet: Re: Les Clamp aiment JoJo!   Les Clamp aiment JoJo! EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:25

affraid Yuko se lâche !!

"Froids sont les mains, les os et les cœurs, froids sont les voyageurs loin de leur demeure."
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les Clamp aiment JoJo! Empty
MessageSujet: Re: Les Clamp aiment JoJo!   Les Clamp aiment JoJo! EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:38

Ce sont des fanarts des Clamp elles-mêmes, c'est mon devoir en tant qu'admin' de MangaClamp de vous dévoiler toute la vérité! Whistle

Encore plein d'autres images à venir!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Les Clamp aiment JoJo! Empty
MessageSujet: Re: Les Clamp aiment JoJo!   Les Clamp aiment JoJo! EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:51

j'adore les images Yaoi elles sont magnifiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Les Clamp aiment JoJo! Empty
MessageSujet: Re: Les Clamp aiment JoJo!   Les Clamp aiment JoJo! EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:09

C'est marrant on reconnait moins Jojo tout de suite xD.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les Clamp aiment JoJo! Empty
MessageSujet: Re: Les Clamp aiment JoJo!   Les Clamp aiment JoJo! EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:23

Ces quelques pages (un peu floues) laissent entrevoir les miniatures de très nombreux fanarts de JoJo by Clamp:
Spoiler:

Voici certaines de ces images que j'ai pu trouver en meilleure résolution:
Spoiler:

En voyant ces nombreux fanarts, on sent que sous la plume de Nekoi, le couple JojoxKakyoin a inspiré celui de RikuoxKazahaya, non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Les Clamp aiment JoJo! Empty
MessageSujet: Re: Les Clamp aiment JoJo!   Les Clamp aiment JoJo! EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:34

Moi ce que je constate c'est que leur style est toujours celui de leurs jeunes années et c'est très bien ^^ ! (béh oui sans connaitre Lawfull drog j'avais plutôt pensé à Wish niveau dessin, pour les derniers que tu a envoyés, et bien sur a X dans ceux d'avant).
Je connaissais ce fan art fait pour célébrer les 25ans de Jojo je crois

Que j'aime beaucoup (la façon dont elles ont de garder leur style tout en imitant celui de Araki (bon je me suis pas foulé niveau rareté c'est une des premières image fournie par google lorsque l'on tape "jojo clamp" ^^ mais elle reste cool).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Kazahaya-chan
Gekkôchô
Kazahaya-chan


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 671
Age : 24
Loisirs : Regarder anime, lire manga, dessiner, faire la larve, jouer aux jeux vidéos..
Début de la quête : 16/10/2014

Les Clamp aiment JoJo! Empty
MessageSujet: Re: Les Clamp aiment JoJo!   Les Clamp aiment JoJo! EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:46

Wouhou elles sont super leurs illustrations ! (comme toujours héhé)
Oh... *regarde en boucle les images yaoi* j'aime beaucoup beaucoup beaucoup. . . Very Happy (Yûko nous donne plein de yaoi ! c'est génial !!)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les Clamp aiment JoJo! Empty
MessageSujet: Re: Les Clamp aiment JoJo!   Les Clamp aiment JoJo! EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:48

@DemiCercle: Oui ce dessin est très chouette! Very Happy

(version scannée Wink)
Spoiler:


Lors d'une rencontre entre Nanase Ohkawa et Shouko Nakagawa, les Clamp lui ont dessiné un shikishi de JoJo en laissant un espace à gauche pour qu'elle y ajoute sa version:

Les Clamp aiment JoJo! 34Z5Oks

Les Clamp aiment JoJo! KytZmdQ

Les Clamp aiment JoJo! 2phELjU


Dernière édition par Yûko le Mar 7 Avr 2015 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Les Clamp aiment JoJo! Empty
MessageSujet: Re: Les Clamp aiment JoJo!   Les Clamp aiment JoJo! EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:43

c'est vrai qu'au début j'ai cru que c'était nos amis de Lawful drug... la ressemblance est saisissante !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les Clamp aiment JoJo! Empty
MessageSujet: Re: Les Clamp aiment JoJo!   Les Clamp aiment JoJo! EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:59

JoJo et les personnages de Clamp:

Spoiler:


Dernière édition par Yûko le Mar 7 Avr 2015 - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Les Clamp aiment JoJo! Empty
MessageSujet: Re: Les Clamp aiment JoJo!   Les Clamp aiment JoJo! EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:05

ha *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les Clamp aiment JoJo! Empty
MessageSujet: Re: Les Clamp aiment JoJo!   Les Clamp aiment JoJo! EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:31

J'ai édité certains de mes posts pour y ajouter des infos ou de meilleures résolutions des images. inclination japonais
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Les Clamp aiment JoJo! Empty
MessageSujet: Re: Les Clamp aiment JoJo!   Les Clamp aiment JoJo! EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:38

au final on s'en rend pas forcément compte mais y a du Jojo partout dans les illustrations des CLAMP xD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les Clamp aiment JoJo! Empty
MessageSujet: Re: Les Clamp aiment JoJo!   Les Clamp aiment JoJo! EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:44

Surtout dans Clamp in Wonderland en fait XD et dans leurs doujinshis bien sûr ^^

Bon je crois que j'ai fait un tour assez complet de la question. inclination japonais Ça répond à tes attentes DemiCercle? Wink

Il en manque sûrement encore toutefois, alors n’hésitez pas à poster vos trouvailles de Clamp x JoJo ici pour compléter le topic! cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Les Clamp aiment JoJo! Empty
MessageSujet: Re: Les Clamp aiment JoJo!   Les Clamp aiment JoJo! EmptyMar 7 Avr 2015 - 23:54

waah my god ce topic XD haha !! Rires c'est merveilleux, merveilluex ces illu' !! Saute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Les Clamp aiment JoJo! Empty
MessageSujet: Re: Les Clamp aiment JoJo!   Les Clamp aiment JoJo! EmptyMer 8 Avr 2015 - 1:41

Mais evidemment que ça répond à mes attentes xD puisque à la base je m'attendais à simplement poster une image xD. Et je suis très heureux qu'un tel post ai vu le jour Smile .

Mais ce post est génial, j'avais lu ça et là que Jojo avait fortement inspiré les CLAMP dans leur design, et bien maintenant j'ai la preuve pas de leur inspiration mais de leur admiration pour la série (et par conséquent du fait qu'elle s'en soit plus ou moins, involontairement ou non, inspirées).

En tout cas, CLAMP comme Jojo montent encore d'avantage dans mon estime ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les Clamp aiment JoJo! Empty
MessageSujet: Re: Les Clamp aiment JoJo!   Les Clamp aiment JoJo! EmptyMer 8 Avr 2015 - 12:41

Elles s'en sont aussi inspiré pour X-1999, qui tout comme la saison 3 de JoJo est basée sur les cartes de tarot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Les Clamp aiment JoJo! Empty
MessageSujet: Re: Les Clamp aiment JoJo!   Les Clamp aiment JoJo! EmptySam 25 Juil 2015 - 18:32

Sinon on peux aussi largement comparer la structure narrative de Jojo's Stardust Crusaders avec celle de RG Veda.
Dans les grandes lignes les deux histoires sont à propos d'un voyage (avec 6 voyageurs qui se rencontrent en route) pour défaire un méchant empereur du mal (DIO n'est pas le souverain du monde comme l'est le méchant de RG Veda mais aspire à l'être) et ils affronterons en cours de route divers lieutenants du grand méchant.

Cette structure peut paraitre tout à fait classique et Jojo ne fut pas le seul à l'utiliser cela dit, à l'époque ou RG Veda a vu le jour je ne pense pas que tant de séries optait pour la même structure. On peux penser à Dragon Ball qui prend le sens inverse, ce ne sont pas les gentils qui vont à la rencontre des méchants, mais l'inverse (même lors de l'arc de Namek, les gentils n'ont jamais chercher à aller sur cette planète pour affronter Freezer et libérer la galaxie de son emprise ou je ne sais quoi) dans des séries plus modernes comme One Piece les gentils se dirigent vers un but défini certes mais pas pour défaire un méchant, par conséquent les antagonistes qu'ils rencontrent ne sont pas vraiment liés à ce méchant, de plus ce sont des gens rencontrés sur le chemin qui s'avère être des méchants, et non des lieutenant ayant spécialement fait le déplacement pour nuire aux héros.

Au final assez peu de séries combinent l'aspect "voyage" avec l'ambition de destituer un grand méchant. Full metal alchemist à la rigueur mais la série n'est pas mue par l'envie de destituer un méchant mais plutôt de trouver la pierre philosophale.

De plus, la façon de faire mousser les lecteurs sur le grand méchant se retrouve dans jojo et dans RG veda, en effet DIO est puissant et dispose d'un pouvoir dont on ne connait pas la nature, on le voit peu et on ne sais pas trop quelles sont ses intentions, au fur et à mesure de l'intrigue on en apprend un tout petit peu (vraiment pas grand chose) sur ses capacités et ses motivations, ce qui cultive un mystère et qui fait monter la tension.
Dans RG Veda c'est la même chose, même si on voit d'avantage le méchant ses motivations restent mystérieuses et la nature de sa force également (comment a-t-il vaincu l'Ashura protecteur de l'empereur ? Et l'empereur ?). On aura quelques indices lors de ses apparitions sans jamais être fixé, là encore la tension et le mystère s'intensifient !
Même la fin est similaire dans la façon dont les deux séries gèrent leurs personnages secondaires.

Alors, bien que je préfère Jojo à RG Veda le but de ce post n'est pas de montrer la supériorité de l'un sur l'autre, c'est simplement que j'ai été assez surpris des ressemblances entre les deux œuvres, dans le bon sens du termes !
Il serait stupide de qualifier RG Veda de plagiat, tant ce dernier développe un univers et une intrigue qui lui est propre, cela dit je trouve ça intéressant de mettre en évidence les inspirations éventuelles du studio lorsqu'elles sont élaborées leur scénario. Et je trouve ça d'autant plus intéressant que malgré les nombreuses ressemblances, RG Veda ne se contente pas de reprendre des idées, la série s'inspire simplement d'un autre titre et arrive à être assez unique pour que ça s'arrête là, les CLAMP arrive malgré leurs inspirations, à produire quelque chose d'unique, et ça, c'est fort ^^ (et assez japonais aussi).

Enfin je me goure peut être mais je serais curieux de voir ce que vous en pensez ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les Clamp aiment JoJo! Empty
MessageSujet: Re: Les Clamp aiment JoJo!   Les Clamp aiment JoJo! EmptyMar 28 Juil 2015 - 15:07

Bah c'est sûr que la saga JoJo a influencé le travail des Clamp, mais comme tu le dis, c'est surtout en termes d'inspirations. ^^

Le célèbre duo JoJoxKakyoin dans leur fanfic a influencé Nekoi pour créer les persos de Rikuo et Kazahaya de Lawful Drug (au moins graphiquement, on sent le glissement d'un perso à l'autre, dans ses fanarts et croquis).
Les thématiques du voyage des "gentils" pour atteindre un méchant dans l'ombre (le "boss final" en quelque sorte), qu'on peut trouver dans la 3e saison de JoJo toujours, ont pu en effet inspirer le scénario de RG Veda et de Tsubasa Reservoir Chronicle, même si ce schéma narratif est quand même présent dans pas mal d'autres œuvres classiques.
Enfin les cartes de tarot de la 3e saison de JoJo ont aussi pu inspirer celles dessinées avec les personnages de X-1999.

Donc oui, on peut retrouver pas mal de points communs entre leurs œuvres, par contre les Clamp n'ont pas la même politique vis-à-vis de la résurrection de leurs personnages, qui une fois morts ne reviennent pas à la vie normalement, même sous un quelconque subterfuge. XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Clamp aiment JoJo! Empty
MessageSujet: Re: Les Clamp aiment JoJo!   Les Clamp aiment JoJo! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Clamp aiment JoJo!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels personnages CLAMP retrouve-t-on dans d'autres CLAMP ?
» [anime] Jojo's bizarre adventure (2012)
» Manche 10: JoJo - Rohan au Louvre vs Le champ de l'arc-en-ciel
» Jojo's Bizarre Adventure (1993-1994/2000-2002)
» Le planning des Clamp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp etc. :: Blabla général sur les titres de Clamp-
Sauter vers: