MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[film live] L'attaque des titans EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[film live] L'attaque des titans EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[film live] L'attaque des titans EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[film live] L'attaque des titans EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[film live] L'attaque des titans EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[film live] L'attaque des titans EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[film live] L'attaque des titans EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[film live] L'attaque des titans EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[film live] L'attaque des titans EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[film live] L'attaque des titans EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [film live] L'attaque des titans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[film live] L'attaque des titans Empty
MessageSujet: [film live] L'attaque des titans   [film live] L'attaque des titans EmptyLun 21 Sep 2015 - 17:40

L'attaque des titans
Partie 1


L'attaque des titans est à la base un manga shonen à succès de Hajime Isayama, encore en cours de publication. La série papier a eu le droit à une adaptation animée ayant eu tout autant de succès, ce qui à bien sur entrainé foule de produits dérivés divers et dans le lot ... Un film live.
Ce film est réalisé par Shinji Higuchi, principalement connu pour avoir co-réalisé les ailes d'Honnéamise, et pour les effets spéciaux de la réputée trilogie Gamera, il a beaucoup travaillé dans ce genre de films de Kaiju, et co-réalisera aux côtés de Hideaki Anno le prochain film Godzilla.

Le film est prévu en 2 parties, et cette fameuse dernière partie ne devrait pas tarder à sortir.

Synopsis :

En l’an 845, les humains n’ont pas aperçu de Titans aux abords du district de Shiganshina depuis plus d’un siècle. Eren et sa sœur adoptive, Mikasa, sont pourtant témoins de l’apparition d’un Titan de 60 mètres, le Titan colossal, qui ouvre une brèche dans le mur Maria. Les Titans déferlent alors sur la ville et font un carnage, dévorant notamment la mère d’Eren sous ses yeux. Celui-ci décide de prendre sa revanche et de tuer tous les Titans en intégrant le bataillon d’exploration. (source Wikipedia )

Mon avis :

J'ai hésité à faire cette fiche, car nous avons déjà sur le forum un post assez actif sur l'attaque des titans ... Cependant, puisque ce film n'a pas grand chose à voir avec l'attaque des titans, je me suis dis, pourquoi pas ?

Il faut savoir que ce film est détesté, du moins en France (je vous invite à regarder le vlog du chef otaku qui illustre bien cette haine), pour plusieurs raison. La principale étant : ça ne suis pas le manga (même si le chef s'en défend, au fond c'est aussi pour ça).

En effet, ce film porte le nom de l'attaque des titans, mais ne le porte que pour deux raison, la plus évidente étant pour rattacher ce film à une franchise rentable, et ainsi le sécuriser d'un point de vue financier. La seconde est que le film emprunte les bonnes idées du manga, et n'aurais donc pas pu voir le jour sans se faire taxer de plagiat sans ça ^^.
Car le film n'adapte pas le manga, ni l'anime, mais il lui emprunte ses bonnes idées, et fait son propre truc dans son coin, pour le meilleur comme pour le pire ... Mais souvent pour le meilleur Very Happy !

Je vais arrêter de tourner autours du pot ... J'ai beaucoup aimé le film ! Je l'ai tellement aimé que j'achèterais volontiers le DVD pour le revoir si ce dernier sortait en France licencié par @Anime (et dieu sais que je n'aime pas cet éditeur xD). Car n'étant pas vraiment un fan du manga (n'étant plus un fan serait plus juste) j'ai vraiment apprécier tous les changements fait, et je pense même qu'ils apporte un réel plus au manga de base.

Tout d'abord, expédions le tout de suite, je suis un bien plus gros fan de SF que de Fantasy, alors voir que l'univers avait changé dans ce sens n'a pu que me ravir ! De plus, c'est tout à fait cohérent avec les ambitions du film, qui se veux un hommage aux films de monstres japonnais (et dois-je rappeler que Godzilla est intimement lié au nucléaire, souvent évoqué dans le film), ce changement apporte plus au film qu'il n'en enlève, car franchement ... On peux très bien montrer la faiblesse de l'être humain dans un univers steampunk/SF ... C'est même plus pratique, car on met l'accent sur le fait que le progrès et la science ne peux rien contre ces monstres. Mais en plus, ça permet d'ajouter un thème pseudo-écolo simpliste mais pas forcément superflu Very Happy !

Expédions le second point qui fâche : les acteurs asiatiques ... Et ici pas besoin d'argument, les acteurs, on s'en cogne ! Franchement ! Il y a de fabuleux acteurs qui jouent dans des films nuls et vice versa. Et changer le contexte pour qu'il soit plus asiatique nuit peut être au caractère exotique de l'univers, mais renforce ce côté "film de monstre" bienvenue. Ici l'ajout n'est pas aussi évident que pour la SF, je dirais même qu'il est discutable (et fait pour des raisons pratiques), mais il ne nuit en rien à la nature de l’œuvre !

Et enfin ... Et bien le film est super cool ! Enfin ... L'intro du film à elle seule justifie largement l'achat d'un DVD pour se la visionner en boucle ! C'est purement 25 minute de stress, de tension, de suspense, de drame et de panique !
Spoilers, nous savons pertinemment que les titans vont briser le mur, si bien que lorsque le réalisateur met bien l'accent sur le fameux mur en arrière plan, la tension monte ... La tension monte encore quand ils s'approchent du mur, et elle monte encore d'avantage quand rien ne se passe ... D'autant que les personnages, dans cette interprétation de l'univers, doutent fortement de l'existence des titans ... On sais donc non seulement qu'ils existent, mais en plus qu'ils vont venir, et qu'ils vont venir dans peu de temps à cet endroit ... Cela rajoute une tension dramatique énorme ! Si bien que l'on est suspendu à son siège jusqu'à l'apparition du titan colossal, filmé tel Godzilla justement, et simplement terrifiant ! De même pour les titans normaux qui suivent.

Parce que je ne sais pas ce que les gens on eu contre ces titans, mais je les trouvent simplement difformes et dérangeant, simplement parce qu'il s'agit d'acteurs réels ne les rend pas moins crédibles et même si on pourra râler sur quelques incrustations malheureuses, globalement le film est assez réussi graphiquement.

Mais la scène d'intro n'est pas finie ! Car ensuite viens une première confrontation avec les titan, qui est parfaitement dans l'esprit du manga, montrant la faiblesse des humains par rapports à ces monstres, faiblesse renforcée par le fait que personne n'était vraiment sur de leurs existence, ni de leur point faible, les humains ne visent donc pas le cou, et ne disposent pas de l'équipement tridimensionnel, toute lutte est vaine, et on le sais, ce qui renforce l'aspect tragique de la scène !
Et pour finir avec la description chronologique des 20 meilleurs minutes du film, la séquence dans la ville est tout aussi haletante, on est plongé au cœur de l'action et on ressent parfaitement la détresse des personnages, qui ne comprennent pas ce qu'il leur arrive ... Et nous non plus d'ailleurs car c'est la que le film prend un 1ere grosse liberté quant aux attente des spectateurs, que je ne spoilerais pas même si ça ne serait pas vraiment un spoil. Ce qui fini de nous perdre ... Si bien que quand on voit Eren, déambulant sans but dans les rues ensanglantées et en ruine de sa ville, on comprend bien ce qu'il peut ressentir, et le contraste avec le Eren introduit au début du film est flagrant !

Bon, après cette 1ere partie sans faute (oui je pèse mes mots j'ai trouvé ça incroyablement bon !!) le film perd un peu de sa perfection ... Forcément x) .

Les acteurs surjouent un poil, et c'est fort visible une fois que l'on a quitté l'action de l'intro, même si le jeu asiatique peu être assez théâtral, ça demande un petit temps d'adaptation.
Il y a ça mais aussi un certains nombre de blagues lourdes, notamment avec "potaoe girl" qui en fait des caisses systématiquement, ou avec la fille à lunette dont le nom m'échappe, qui fait de l'exposition et nous donne les infos droit dans les yeux, ce qui est, je dois l'avouer, un des gros point noir du film, qui ne parvient pas à nous montrer les choses ou même à nous les dires subtilement, c'est simple, ici les infos importante ou concernant l'univers serons données oralement, lors de simili-cours assez maladroits.

Que dire aussi de l’absence de profondeur dans tous les personnages, même Mikasa qui est ici au centre de l'attention et qui est un des rare personnage avec Eren à bénéficier d'assez d'exposition pour avoir un peu de développement est archétypale au possible, tout comme son frère. Et bien je peux en dire que c'est un léger reproche, mais certainement un point important du film. Les personnages était tout aussi creux, si ce n'est plus, dans l'anime, et au moins, le film assume son délire à fond, avec un duo Mikasa/Shikishima digne d'un western Spaghetti, ce qui pardonne aussitôt toute exagération xD (d'ailleurs Shikishima est juste excellent comme personnage ... Pas crédible une seule seconde mais tellement décomplexé et donc drôle qu'on se surprend à l’apprécier !).
De plus, on appréciera un dosage assez habile des personnages importants tués, contrairement à une série populaire, le film ne fait pas mourir tout le monde à la pelle de sorte à ce que la mort d'un personnage nous laisse de marbre ... Non, ici la série tue de nombreux personnages/silhouettes pour montrer le danger que représentent les titans, certes, mais ne met pas vraiment l'accent dessus ... Par contre il y a quelques moment on un personnage que l'on croyait important se fait bouffer, et du coup, on film toute la scène, toute l'ingestion et ça marche ! Le sentiment de faiblesse refait surface, alors que l'on se croyait en sécurité ! Et ça c'est ce que j'appelle une mort non pas tragique (car on se fiche du personnage, et le film aussi d'ailleurs) mais bien employée !

Je pourrais continuer cette liste de + et de -, mais globalement, les points positifs sont bien plus nombreux que les négatifs, et même si le film commet pas mal d'erreur, et prend pas mal de raccourcis maladroit (notamment l'ellipse après l'intro qui est confuse), il assume en grande partie ses clichés, tout en rendant hommage aux films de Kaiju qui l'on précédé.

Car en fait c'est ça. Ce film est un film de Kaiju, qui reprend les idées intéressantes du manga original pour développer un univers presque totalement différent par la suite, ce qui est toujours plus intéressant qu'un remake live d'une série animée ou d'un manga ^^.
Je conseille donc ce film aux amateurs de film un peu kitchs japonnais, kitchs mais aussi complétement "over the top", mêlant efficacité dramatique et fun décomplexé ! Très proche de ... Certaines série de Gainax comme Gurren Lagann ou Gunbuster (et oui on y revient, mais après tout le réalisateur est proche du studio).

Donc je ne sais pas trop ... Je ne le conseillerais pas aux fan de la série originale, ou aux fans qui l'aiment pour l'univers fantasy, pour le côté européen, pour les dessins moches, ou pour un truc que le film à changé (beaucoup de chose en somme). Par contre, si le concept des titans vous plait ... Et bien ce film vous en propose plus, alors au pire testez, et vous aurez au moins vu 25 minutes de film excellentes Very Happy !

3.5+/5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[film live] L'attaque des titans Empty
MessageSujet: Re: [film live] L'attaque des titans   [film live] L'attaque des titans EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:16

Ta chronique donne plutôt envie ^^
Perso, si le film s'éloigne beaucoup de son support original mais nous offre une histoire alternative de qualité, ça ne me dérange pas, je ne cherche pas la fidélité à tout prix. ^^ Mais encore faut-il que cette saga cinématographique ne dénature pas non plus complètement le propos de Hajime Isayama, sinon autant changer le titre du film XD

Bah je verrai bien si j'ai l'occasion de le voir ^^ Même si le choper légalement ça me paraît tendu. X)

Par curiosité, qu'est-ce qui t'a fait décrocher du manga? Smile
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[film live] L'attaque des titans Empty
MessageSujet: Re: [film live] L'attaque des titans   [film live] L'attaque des titans EmptyLun 21 Sep 2015 - 22:48

Citation :
Par curiosité, qu'est-ce qui t'a fait décrocher du manga?

La hype de l'anime est retombée puisqu'il n'y a pas eu de saison 2. Quant au manga, les dessin était vraiment mais alors vraiment trop laid pour que j'y accroche (je suis tolérant mais il y a des limites xD).
Mais ça ce sont les raisons immédiates, qui m'ont fait lâchées une 1ere fois la série. Les raisons pour lesquelles je n'ai pas envie de la reprendre c'est que c'est vraiment trop long et que le concept s'épuise vite (selon moi avec la 1ere saison de l'anime et des témoignages de potes bien plus bon public que moi en qui j'ai assez confiance), l'aspect shonen/fan-service est de plus en plus présent (Livai notamment), le personnage principal se révèle être protégé par un deus ex machina de l'espace qui le rend invulnérable ce qui tue la tension, les personnages ultra-simples etc etc.

Ce sont des défauts présents dans le film, mais puisque ce dernier s'assume totalement, ça passe.

N'ayant pas lu le manga jusqu'au bout, je ne parlerais que de l'anime, mais en ce qui concerne le fond, si on a bien vu la même chose dans SnK, c'est de montrer la faiblesse de l'Humain face à la nature (représentée par les titans). Dans le film on insiste beaucoup sur la faiblesse humaine, et le coup des titans engendrés (on ne sais pas, mais ils semblent liés, ils survient dans des zones irradiés etc) par les radiations nucléaires change un peu le côté nature vs homme et s'oriente plutôt sur une thématique du style "la nature reprend ses droits" (présent dans le manga aussi).
Mais le film est avant tout un divertissement, frisant le ridicule par moment mais étant globalement convaincant.

Mention spéciale aux décors qui sont plutôt fantastiques !!

Perso je l'ai téléchargé (ooh, c'est mal) en vosta, dans une version plutôt correcte, je t'encourage à le faire aussi, car vu le succès du film en France et la salle réputation qu'il se tape, je pense que ça va refroidir les éditeurs, le seul moyen de le voir chez nous c'est de le regarder et de dire que l'on a aimé si l'on a aimé ^^.

Et si justement j'ai pu te donner envie de le matter, ça me fait grand plaisir ! Je ne m'attendais pas à aimer autant. Même si la critique ultra négative du chef m'avais bien convaincu que ça allait me plaire au moins un petit peu.

la critique en question ... Qui est teeellement nulle ... Mais qui du coup est instructive:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[film live] L'attaque des titans Empty
MessageSujet: Re: [film live] L'attaque des titans   [film live] L'attaque des titans EmptyMar 22 Sep 2015 - 20:26

27'07 avec un personnage aussi antipathique, ça va pas être possible, j'ai tenu 50 secondes et mis pause sur la vidéo. XD

Pour info la saison 2 de l'animé va arriver l'année prochaine, tout n'est pas perdu ^^
Mais je préfère le manga finalement pour découvrir l'intrigue, parce qu'il est mieux rythmé. Ce qui ne m'empêchera pas de regarder la seconde saison quand elle sortira, mais je suis contente que le manga soit en avance cette fois, niveau sorties françaises! Wink

Bah je comprends que tu n'accroches pas aux dessins du manga, je ne vais pas te le reprocher, la plupart du temps moi aussi je les trouve moches, mais parfois ils sont aussi extraordinairement inspirés! *o*

Quant aux autres défauts que tu soulignes:
- non le scénario ne s'épuise pas, puisque chaque révélation renverse toutes les perspectives, dur de ne pas spoiler, mais je dirais qu'on voit trèèèès différemment les titans maintenant...
- le fan-service n'est pas si présent que ça O.o perso ça ne me viendrait pas à l'esprit d'en parler quand je chronique les tomes, tellement la progression de l'intrigue prend le pas sur tout le reste.
- qui te dit qu'Eren est si invulnérable que ça? Wink quand on découvre ce qu'on découvre dans les tomes 14/15 on se demande si notre héros va s'en sortir malgré tous ses "pouvoirs"...
- les personnages sont parfois simples, parfois non, y'en a dont on ne comprend toujours pas les motivations d'ailleurs...

DemiCercle a écrit:
dans SnK, c'est de montrer la faiblesse de l'Humain face à la nature (représentée par les titans).
Ce n'est plus seulement ça, et depuis un moment... Wink

Merci pour les conseils en tout cas, j'essaierai de voir le film pour te donner mon avis dessus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[film live] L'attaque des titans Empty
MessageSujet: Re: [film live] L'attaque des titans   [film live] L'attaque des titans EmptyMer 23 Sep 2015 - 0:12

Il faut bien se dire que je ne parle que de la série, soit des 4-6-10 premiers tomes du manga ^^ alors je ne prend pas en compte les développements futurs, mais je regarderais peut être la saison 2 et si je ne la regarde pas ce serait plus pour ignorer wakanim que pour ignorer la série.

Pareil pour les thèmes, le film respecte les thèmes de la série anime car il s'arrête au moment de la transformation de Eren, qui a bien lieu et qui respecte dans les grandes lignes la trame du manga (histoire de donner une idée).
Le film est prévu en 2 parties, et je pense que la seconde partie prendra plus de liberté par rapport aux livres ... Sinon je vois mal comment introduire le coup du rocher, du titan féminin (car il existe pas mal de titans féminins dans le film) et juste tout pleins de trucs xD .

M'enfin il devrait être sorti depuis peu, je vais attendre un torrent de bonne qualité et je m'y colle dès que possible.

Pourquoi ne supporte tu pas le Chef ? Enfin, il est loin d'être parfais voir même bon, et il m'exaspère à de trèèès nombreuses reprises, néanmoins je ne le trouve pas insupportable, une fois qu'on s'est habitué à son langage peu subtil (qui selon moi nuit gravement à sa crédibilité, ainsi qu'à la crédibilité de la communauté qu'il représente de fait).
Cela dit je t'encourage quand même à t'accrocher, car il représente selon moi à la perfection les gens qui n'ont pas saisi le but du film, ni son intérêt, et qui se focalisent désespérément sur un aspect du manga qu'ils espèrent retrouver dans le film :/ .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[film live] L'attaque des titans Empty
MessageSujet: Re: [film live] L'attaque des titans   [film live] L'attaque des titans EmptyMer 23 Sep 2015 - 8:49

J'ai juste survolé le topic, je compte voir le film que si il sort en France. Mais je rebondis sur le chef Otakon, outre son langage grossier, c'est surtout ces nombreuses erreurs qui font que je le supporte pas, incitation au piratage, theme mensongers sur ses videos, au depart il disait qu'il parlerais de series peu connues, on vois de quoi il parle en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[film live] L'attaque des titans Empty
MessageSujet: Re: [film live] L'attaque des titans   [film live] L'attaque des titans EmptyMer 23 Sep 2015 - 19:16

Moi juste le ton vindicatif qu'il emploie et son vocabulaire grossier suffisent à me rebuter, du coup je n'ai pas l'impression de faire partie du public-cible de ce genre de vidéos. XD
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[film live] L'attaque des titans Empty
MessageSujet: Re: [film live] L'attaque des titans   [film live] L'attaque des titans EmptyJeu 24 Sep 2015 - 0:16

Bah moi ça renforce mon point, puisqu'il tente de démonter le film que j'ai beaucoup aimé xD.
Grâce à cette vidéo je pourrais prendre un regard accusateur et dire à la prochaine personne qui m'annoncera ne pas avoir aimé le film : "Tu sais qui d'autre n'aimais pas ce film live ? Le chef Otaku !! Serais-tu un chef-otakiste ?"

Enfin bref je divague, tout ça pour dire que j'espère vraiment que l'on pourra mettre la main dessus en France, les chances sont faibles, mais pas nulles, on a "de la chance" que all the anime soit un éditeur assez réactif, souvent raccord avec l'actu et qui je suppose entretient des relation cordiales avec les ayants droits de SnK (l'édition DVD pour les gens qui n'y connaissent rien par quelqu'un qui n'y connais rien DemiCercle), je me prend même à rêver d'une diffusion en salle par Eurozoom ... Mais ça par contre, ça me parait perdu d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[film live] L'attaque des titans Empty
MessageSujet: Re: [film live] L'attaque des titans   [film live] L'attaque des titans EmptyMar 19 Avr 2016 - 17:38

Le 2nd film est donc sorti en Blu-Ray au Japon, et pour ceux qui parlent un peu anglais des sous-titres sont aussi sorti ... Quant à la façon de visionner l’œuvre ... Et bien il n'y en a pas 36. Il y en a deux : Pirater (la mienne) et acheter les blu-ray en import, même si j'aime bien le 1er film il ne valais pas le prix d'un BR nippon, et le 2nd non plus (et puis j'ai pas de lecteur comme ça c'est réglé).

Mais que vaut donc ce second film, sous titré "End of the world" ?

Et bien c'est tout de même moins bon que le 1er, mais honorable tout de même.

Moins bon car d'une part il n'y a plus la scène d'introduction du film 1, qui justifie toujours le visionnage de ce film et de sa suite à elle toute seule ! Et que le scénario ne volant quand même pas bien loin semble s'embourber parfois dans certaines facilitées et certaines longueurs.
On a cependant droit à de bonnes idées, notamment autours des titans et de leur nature, qui sera rapidement révélée lorsque l'on nous apprendra leur origine, ce qui va donc dans mon sens lorsque je m'exprimait à ce sujet : l'origine des titans est humaine, et les titans d'anciens humains, ce qui permet d'aborder 2-3 trucs sympas, et de ne pas rendre le film trop con-con. Car même si ces dialogues philosophique d'adolescent rebelles sont ... Ce qu'ils sont. Ils ont le mérite d'être présent et de poser certes très maladroitement des questions intéressantes.

Mais honorable tout de même car merde quoi ! Le film est sublime à regarder ! Et on ne peux nier l'énorme travail qui a été fait rien qu'au niveau des costumes, qui sont tous détaillés et spécifiques aux personnages et aux factions, mais aussi au niveaux des véhicules customisés ou des décors principalement en maquette/studios du plus bel effet !
Le film poursuit sur sa lancée "film de Kaiju" traditionnel et nous offre donc de superbes maquettes, qu'il se fait un plaisir de détruire, ainsi que des titans franchement flippant, mais assez absents de ce film qui cède la place aux titans-humains tantôt en synthèse, tantôt en costume, comme le veux la tradition, et de ce fait, ce film ne respire pas le numérique comme le fait un Batman V superman par exemple (même si quelques giclées de sang sont très cheap). Les scènes d'action sont intenses, sont plutôt bien filmés, les effets spéciaux ne sont pas trop présents, et la musique est très sympas.
On note également quelques mouvement de caméra qui à défaut d'être emplis de sens, ont le mérite d'être fluides, grandioses et plutôt stylés !

Alors il ne s'agit pas du film de l'année, et le scénario est assez pataud, tout comme ses personnages assez creux. Mais d'une part ces défauts viennent du manga original et d'autre part : C'est un super film d'action, bien filmé avec de la bonne action donc. On aurait pu rêver mieux, et le futur Godzilla japonnais le sera certainement, mais en tout cas ce que l'on a ici reste un très sympathique divertissement, qui ne se prend pas au sérieux, rendant caduc bien des défauts qu'il possède, étant souvent assez drôle du coup, qui possède de superbes décors réels, de superbes costumes, une excellente lumière, une mise en scène dynamique et maitrisée et ayant un grand sens de la démesure qui fait plaisir, quand on parle d'un film sur les titans !

Alors oui, c'est moins bien que le 1er film, mais c'est tout de même mieux que le manga Very Happy !

3+/5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[film live] L'attaque des titans Empty
MessageSujet: Re: [film live] L'attaque des titans   [film live] L'attaque des titans EmptyMer 20 Avr 2016 - 9:27

Je suis pas certains que ça soit possible de lire le BR, il me semble que tout comme le DVD, il y a un zonage different de la France.

Enfin quoi qu'il en soit, ça sera sans moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





[film live] L'attaque des titans Empty
MessageSujet: Re: [film live] L'attaque des titans   [film live] L'attaque des titans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[film live] L'attaque des titans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [film live] Battle Royale
» [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles
» [Animé & Manga] L'attaque des titans
» Le film
» [live movie] Sukitomo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Cinéma-
Sauter vers: