MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Outrage EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Outrage EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Outrage EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Outrage EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Outrage EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Outrage EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Outrage EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Outrage EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Outrage EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Outrage EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Outrage

Aller en bas 
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Outrage Empty
MessageSujet: Outrage   Outrage EmptySam 3 Oct 2015 - 2:47

Outrage


Outrage est l'un des derniers films de Takeshi Kitano, aussi connu sous le nom de Beat Kitano, qui est ici réalisateur et acteur. Le film est sorti en 2010, et il est actuellement édité en France chez Metropolitan filmexport, dans la collection HK Video.

Synopsis :

Plusieurs caïds se réunissent lors d'un festin avec "monsieur le président", chef de l'organisation mafieuse Sanno-kai qui règne sur Tokyo.
Kato, numéro 2 de Sanno-kai, déconseille à Ikemoto de trafiquer au grand jour avec Murase, un ancien avec qui il a scellé un pacte en prison. Afin d'atténuer les soupçons de M. le Président, Ikemoto confie à son acolyte Otomo une sale besogne : s'attaquer à Murase. Les agissements d'Otomo marquent le début d'une longue série de divisions et de trahisons. (source, le dos du DVD)

Mon avis :

Je n'y connais rien à Kitano, je n'ai d'ailleurs vu qu'un seul autre film de lui, que j'ai chroniqué également. Néanmoins je dois avouer que j'aime bien ce que je connais de lui !

Là ou "aniki, mon frère" nous proposait un film violent, mais touchant par moment avec des personnages assez travaillés, ici Kitano nous livre plus une sorte de Scorcese, en moins énervé x) (la comparaison est douteuse sur pleins de points mais c'est facile). Ce film ci est beaucoup plus violent, mais en même temps sa violence n'est pas répartie de la même manière, quasiment absente de la 1ere partie (enfin ... C'est vite dit ^^') qui se concentre d'avantage sur la montée des tensions au sein du clan.
Cette partie est assez intéressante, le jeu de trahisons, de magouilles, de manipulations et de provocations est assez fascinant, et on est plongé au sein de ces intrigues, qui ne peuvent pas bien finir.
C'est seulement après avoir fait monter la tension pendant 1h qu'une explosion de violence survient ... Explosion tranquille cela dit ... Filmé de façon froide par moment, mais surtout très stylisée ce qui la rend d'autant plus tragique (et non jouissive, déroulante ou parodique, ce qui pouvait être le cas dans Aniki).

La photographie ainsi que la mise en scène sont également superbes, sans forcément être extrêmement créatif, Kitano fait preuve, sans surprise, d'une admirable sobriété dans sa réalisation, s'attardant plus sur son cadre et la photo que sur des effets superflus, la mise en scène est efficace, et elle nous plonge au cœur de cet univers de Yakusa, qui est ainsi magnifié.

Franchement je n'ai pas des masses de choses à dire sur ce film, si ce n'est qu'il est très bon ! Une tragédie moderne, filmé avec une grande subtilité, et accompagnée d'une superbe BO ... Que demandez de plus, si vous aimez les films de Mafieux violents, foncez, et même si ce n'est pas trop le cas, tenter tout de même, on ne sais jamais ^^.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
 
Outrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Cinéma-
Sauter vers: