MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Rumic World - 1 or W EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Rumic World - 1 or W EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Rumic World - 1 or W EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Rumic World - 1 or W EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Rumic World - 1 or W EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Rumic World - 1 or W EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Rumic World - 1 or W EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Rumic World - 1 or W EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Rumic World - 1 or W EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Rumic World - 1 or W EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rumic World - 1 or W

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Rumic World - 1 or W Empty
MessageSujet: Rumic World - 1 or W   Rumic World - 1 or W EmptyLun 1 Mai 2017 - 10:58

Rumic World - 1 or W


Assez amatrice de la plume de Rumiko TAKAHASHI, je n’ai pourtant lu d’elle que Inuyasha, que j’ai revendu car il était trop long – et c’est sûrement pour la même raison que je n’ai pas encore lu ses autres séries pourtant mythiques.
J’avais par contre dévoré ses trois one-shots sortis chez Tonkam il y a longtemps, et espérais vraiment que ce Rumic World 1 or W soit du même acabit.
Bon d’abord, je dois expliquer pourquoi je n’ai pas acheté ce livre à sa sortie: son prix! Nondidjû! Delcourt/Tonkam s’est pris pour Isan Manga ou quoi? -___- (19,99€ la bête, si ça vous intéresse.)
Je sais, je sais, on va me dire que ce genre de titres se vend trop mal, et que pour amortir le coût de la licence et anticiper le faible nombre de ventes, il faut augmenter le prix. Et pour justifier le dit-prix et attirer une clientèle non-mangaphile, donner dans la couverture cartonnée, avec jaquette en papier glacé (avec dorures sur les bords, argh) et signet en tissu. Et on va me dire qu’il faut bien sûr acheter le titre en neuf, pour soutenir ce genre de projets éditoriaux et pousser la chance de voir d’autres titres vintage sortir chez nous.
Je sais, je sais tout ça, et j’ai acheté. Mais je ne suis quand même pas d’accord avec cette politique. ^^’
Outre le côté impossible à manier de la chose (adieu lecture la tête en bas dans le lit, et bonjour les crampes au poignet), le fond ne méritait pas un tel déploiement de forme. Ce one-shot est en effet loin d’être aussi bon que ses prédécesseurs, à mon grand regret…

Dans La divinité du régime, on découvre une jeune fille prête à tout pour rentrer dans sa robe de bal. Je suis un chien, et alors?! nous dévoile le quotidien compliqué d’un garçon qui se transforme en chien dès qu’il saigne du nez (une malédiction familiale!). Un couple sans scrupules part ensuite tenter de profiter d’un héritage, dans En compagnie de mamie. Au programme de C’est la faim du monde, un lycéen qui aime haranguer les foules va avoir fort à faire face au prosélytisme d’un bouddha du futur (rien que ça!). Le grand-père nous dépeint ensuite un papy amoureux, qui va donner bien du tracas à son petit-fils, comme à la petite-fille de sa dulcinée. Lors d’une Invitation au Takarazuka, depuis le décès de sa grand-mère, un jeune homme se retrouve mystérieusement et bien malgré lui embarqué dans des représentations théâtrales! Avec 1 or W (simple ou double) qui donne son titre au recueil, des jeunes gens s’entraînent au kendo jusqu’à un malheureux accident… Happy talk met ensuite en scène un lycéen bien décidé à aider sa camarade de classe partie à Tokyo dans l’espoir de retrouver sa mère biologique. Enfin, dans La déesse, c’est moi!!, une jeune fille mystérieuse apparaît à chaque match du club de rugby afin de les encourager, mais malgré ses efforts, ils en sont à leur 999e défaite…

Je serais bien en peine de citer mon histoire préférée, tant j’ai trouvé qu’elles étaient toutes moyennes, les passages émouvants étant trop vite cassés par les gags, sans la mesure dont faisait preuve l’auteur au sein des nouvelles de ses autres one-shots. Une petite déception pour ma part…


Rumic World - 1 or W Img_20170319_135740
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Rumic World - 1 or W Empty
MessageSujet: Re: Rumic World - 1 or W   Rumic World - 1 or W EmptyLun 1 Mai 2017 - 11:14

Deception pour moi aussi, j'ai pris pour tester, mais voila, j'aime pas le sport, et on peut dire que ce OS est fournit en histoires sportives Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Rumic World - 1 or W Empty
MessageSujet: Re: Rumic World - 1 or W   Rumic World - 1 or W EmptyLun 1 Mai 2017 - 13:47

Au-delà des histoires de sport (qui ne m'enchantent pas non plus), la qualité de l'ensemble est quand même vachement moyenne par rapport à Un bouquet de fleurs rouges, la Tragédie de P, le Chien de mon patron... :/
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Rumic World - 1 or W Empty
MessageSujet: Re: Rumic World - 1 or W   Rumic World - 1 or W EmptyLun 1 Mai 2017 - 13:48

J'ai rien lu de tout ça, et je t'avoue que ça me motive pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Rumic World - 1 or W Empty
MessageSujet: Re: Rumic World - 1 or W   Rumic World - 1 or W EmptyLun 1 Mai 2017 - 13:51

Pourtant ses autres titres sont excellents ^^

Un bouquet de fleurs rouges
La tragédie de P
Le chien de mon patron
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Rumic World - 1 or W Empty
MessageSujet: Re: Rumic World - 1 or W   Rumic World - 1 or W EmptyLun 1 Mai 2017 - 13:57

j'irais lire les critiques alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Rumic World - 1 or W Empty
MessageSujet: Re: Rumic World - 1 or W   Rumic World - 1 or W Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumic World - 1 or W
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mad World
» The end of the world
» It's your world
» The World is still beautiful
» [Animaux] Monkey World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: