MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
2020 une année riche en CLAMP EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
2020 une année riche en CLAMP EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
2020 une année riche en CLAMP EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
2020 une année riche en CLAMP EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
2020 une année riche en CLAMP EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
2020 une année riche en CLAMP EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
2020 une année riche en CLAMP EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
2020 une année riche en CLAMP EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
2020 une année riche en CLAMP EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
2020 une année riche en CLAMP EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 2020 une année riche en CLAMP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

2020 une année riche en CLAMP Empty
MessageSujet: 2020 une année riche en CLAMP   2020 une année riche en CLAMP EmptyMer 25 Nov 2020 - 8:38

2020 une année riche en CLAMP C094686410a9a025392d294f9dae38f4

On peut dire que 2020 a été une année assez riche pour Clamp en France, malgré le peu de nouveautés qu'il y a peu avoir sur notre sol.


Si Card Captor - Clear Arc, continue sa parution en France, en offrant un recit toujours aussi passionnant et surprenant, on a pu voir d'anciennes séries passer refaire coucou.

C'est le cas de Chobits, avec une jolie réédition, dans un format ressemblant à la réédition de Card Captor Sakura.

Kobato est ENFIN réimprimé, le titre etait devenu, en effet, très difficile à trouver en neuf.

Magic Knight Reyearth a lui aussi droit à une réédition, et il faut dire que ce n'est pas plus mal, c'etait un des plus vieux titres de Pika.

C'est aussi cette année qu'un nouvel anime, basé sur Tokyo Babylon, a été annoncé, sa sortie au Japon est prevue pour 2021.

Enfin, via leur site les editions Pika proposent aux lecteurs de decouvrir les premiers tomes de CLAMP qu'ils editent.


Etant un acteur majeur de la culture manga, c'est une excellente nouvelle de voir que le studio soit autant mit en lumière cette année !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

2020 une année riche en CLAMP Empty
MessageSujet: Re: 2020 une année riche en CLAMP   2020 une année riche en CLAMP EmptyMer 25 Nov 2020 - 10:40

La réédition de Kobato c'est sutout ça la bonne nouvelle !! J'avais du lire le dernier tome en scan à l'époque, il était déjà soit trop rare soit trop cher.

Et l'anime Tokyo Babylone bien sur !

Par contre les autres rééditions, je ne sais pas si ça vaut le coup, c'est vrai que les vieilles éditions de Magic Knight Reyearth sont un peu moches (elles ont leur charme) mais est-ce que ça vaut le coup de les racheter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

2020 une année riche en CLAMP Empty
MessageSujet: Re: 2020 une année riche en CLAMP   2020 une année riche en CLAMP EmptyMer 25 Nov 2020 - 10:43

Je fais l'impasse sur Chobits et Magic Knight.

Autant chobits, on peut y reflechir, car l'edition est belle (en vrai, j'aurais pris l'edition recente de CCS en 9 tomes, j'aurais aussi pris celle là, pour aller avec). MKR, par contre, je pense pas que ça apporte quelque chose, peut-etre que la traduction a été revue ?


Concernant l'anime de TB, t'en pense quoi des dessins ? je trouve que ça perd de son charme, c'est un style un peu trop random là Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

2020 une année riche en CLAMP Empty
MessageSujet: Re: 2020 une année riche en CLAMP   2020 une année riche en CLAMP EmptyMer 25 Nov 2020 - 10:48

Oui je ne trouve pas ça très beau, mais je pense qu'avec la bande annonce que j'ai vu (la seule il me semble) il est un peu tôt pour juger. Mais c'est vrai qu'on perd un peu le style du manga.

Après le style des CLAMP passe pas forcément super bien en animation, ça peut donner des dessins très rigides alors vraiment il faut voir. En tout cas moi je suis à fond, j'espère qu'on aura une petite progression de l'intrigue de X héhé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

2020 une année riche en CLAMP Empty
MessageSujet: Re: 2020 une année riche en CLAMP   2020 une année riche en CLAMP EmptyMer 25 Nov 2020 - 10:50

Ha tiens, c'est possible ça pour X, je pense pas qu'elles aient totalement laché l'affaire.

J'espere juste qu'elles decident pas un jour de sortir la fin exclusivement en anime  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

2020 une année riche en CLAMP Empty
MessageSujet: Re: 2020 une année riche en CLAMP   2020 une année riche en CLAMP EmptyMer 25 Nov 2020 - 12:54

Il me semble avoir lu que la réédition de MKR s'accompagne effectivement d'une nouvelle traduction mais pour le moment je ne sais pas si elle justifie à elle seule de se la procurer.

J'hésite à me prendre Chobits parce que je ne les ai pas, mais une amie de longue date que je vois régulièrement les a et je sais que je peux les lui emprunter à tout moment. En plus j'ai craquer pour les CCS et c'est vrai que les deux rééditions vont bien ensemble


Dernière édition par L'individu Louche le Mer 25 Nov 2020 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

2020 une année riche en CLAMP Empty
MessageSujet: Re: 2020 une année riche en CLAMP   2020 une année riche en CLAMP EmptyMer 25 Nov 2020 - 12:56

Il y a des pour et des contres. Avec les réeditions, en general, les anciennes se trouvent facilement, pour pas trop cher Smile

Par contre, oui, là c'est assortit à CCS.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





2020 une année riche en CLAMP Empty
MessageSujet: Re: 2020 une année riche en CLAMP   2020 une année riche en CLAMP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2020 une année riche en CLAMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine
» Quels personnages CLAMP retrouve-t-on dans d'autres CLAMP ?
» [DC] Batman - Année Un
» Vos révélations de l'année 2009
» Vos révélations de l'année 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp etc. :: Blabla général sur les titres de Clamp-
Sauter vers: