MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Les anime de Clamp - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Les anime de Clamp - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Les anime de Clamp - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Les anime de Clamp - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Les anime de Clamp - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Les anime de Clamp - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Les anime de Clamp - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Les anime de Clamp - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Les anime de Clamp - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Les anime de Clamp - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les anime de Clamp

Aller en bas 
+9
Aegnor
Aquarelle
Bakeneko
Loswen Faenyn
Dupoison
Mi
Lachianly
Subaru
Sherryn
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aegnor
Kurogane



Nombre de messages : 274
Début de la quête : 22/11/2014

Les anime de Clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anime de Clamp   Les anime de Clamp - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 21:48

Les intégrales démarrent à partir de 30 euros sur le site Kazé, donc ça va.. C'est moins cher qu'au début.. x)

Sinon concernant xxxHOLiC, je sais que si la licence n'a pas encore était récupérée par Kazé, qu'un autre éditeur s'y intéresse de très près... Mais je ne peux pas en dire plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les anime de Clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anime de Clamp   Les anime de Clamp - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 21:53

Si ça pouvait nous permettre d'avoir les OAV encore inédits en France!!!
Bon du coup ça sert à rien que je me précipite, si de nouveaux coffrets doivent sortir...

Pourquoi est-ce que tu ne peux rien dire? scratch
ça sert à rien de balancer une info si tu n'expliques pas jusqu'au bout ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor
Kurogane
Aegnor


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 32
Emploi : Journaliste
Dimension habitée : Marseille
Début de la quête : 22/11/2014

Les anime de Clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anime de Clamp   Les anime de Clamp - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 21:57

Attend, j'ai pas dit qu'ils allaient sortir... x)

J'ai dit "qu'un éditeur s'intéresse de très près à la série", et non pas "un éditeur a acquis les droits", il y-a une nuance.  Razz

La raison pour laquelle est justement que le contrat n'est pas signé. Je ne sais même pas s'ils sont vraiment en pour parler avec les ayants-droits, mais la dernière fois que j'ai abordé le sujet avec cet éditeur, ils étaient très intéressé par la licence. Tant que l'accord n'est pas finalisé, il n'y-a rien d'officiel, donc aucune info supplémentaire ne peut être transmise (et encore moins sur un forum, où l'information peut être reprise et mal interprétée). Tu comprends, pourquoi ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les anime de Clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anime de Clamp   Les anime de Clamp - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 22:15

ça je le comprends bien sûr, mais c'est juste que j'ai du mal à saisir l'intérêt de balancer une info parcellaire à part pour faire genre "moi j'ai une news en avant-première et pas vous! Razz", si ça doit rester confidentiel, autant ne rien dire du tout. Wink
(c'est ça, garder un secret professionnel XD)

enfin bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

Les anime de Clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anime de Clamp   Les anime de Clamp - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 22:55

La magie des infos en off ^^, on sait qu'un changement va survenir, mais ni par qui, ni comment ^^. On a ca tout le temps dans le milieu politique/médiatique hélas
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Les anime de Clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anime de Clamp   Les anime de Clamp - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:26

et que fais-tu de l'éditeur de chez Manga Distribution (un site internet existe aussi), Déclic Image, qui a à son catalogue Magic Knight, Sakura, X et d'autres séries des Clamp ?
Moi c'est par eux que j'ai eu certains coffrets, et ils se trouvent toujours à leur catalogues et présents lors des salons où ils sont souvent présents

car là tu as surtout mentionné Kazé, IDP et Black Box, mais il n'y a pas qu'eux sur le marché qui font du Clamp ou qui ont eu les licences que tu parles
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor
Kurogane
Aegnor


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 32
Emploi : Journaliste
Dimension habitée : Marseille
Début de la quête : 22/11/2014

Les anime de Clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anime de Clamp   Les anime de Clamp - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:56

Gensen a écrit:
et que fais-tu de l'éditeur de chez Manga Distribution (un site internet existe aussi), Déclic Image, qui a à son catalogue Magic Knight, Sakura, X et d'autres séries des Clamp ?
Moi c'est par eux que j'ai eu certains coffrets, et ils se trouvent toujours à leur catalogues et présents lors des salons où ils sont souvent présents

car là tu as surtout mentionné Kazé, IDP et Black Box, mais il n'y a pas qu'eux sur le marché qui font du Clamp ou qui ont eu les licences que tu parles

Le site Manga-Distribution n’existe plus depuis plus d'un an. L'éditeur Déclic-Images non plus, part ailleurs. Si tu regardes les coffrets de CCS ou MKR tu verras qu'ils sont marqués IDP et non Déclic-Images. Wink

Ce que tu retrouves en convention, c'est le magasin Manga-Story (en région parisienne) ou Anime-Store.

Après, j'ai parlé pour les acquisitions de ces titres, suite à la demande de Yûko de partager des liens pour ceux qui aimeraient les acquérir, donc c'est seulement des liens des adresses de dites internet afin de se les procurer, c'est tout.. x)

Mais en ce qui concerne les licences animées en France, je te confirme bien que seul Kazé et Black Box en possèdent encore dans leur catalogue à ce jour.

L'éditeur Déclic-Images n'existe plus, comme précisé au dessus, et IDP se consacre actuellement à des titres plus enfantins aux vues de leurs dernières sorties (Jayce et les Conquérants de la Lumière, Denis la Malice, Super Mario Bros...)
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Les anime de Clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anime de Clamp   Les anime de Clamp - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:32

pourtant à la dernière JE c'était Manga-Distribution de présent sur place encore ^^ et ils ont une boutique physique à Paris aussi Smile

je parle pas de Manga-Story donc ^^

mais ok, je vois, si tu le dis ^^ pour ma part j'ai pas entendu qu'ils arrêtaient Laughing mais bon Laughing peut-être des articles officiels sur le net ? ^^ loin de douter de ce que tu dis hein, mais j'aimerais bien lire ce qu'il y a sur le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor
Kurogane
Aegnor


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 32
Emploi : Journaliste
Dimension habitée : Marseille
Début de la quête : 22/11/2014

Les anime de Clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anime de Clamp   Les anime de Clamp - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:38

Concernant quel éditeur/distributeur tu as besoin d'articles ?
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Les anime de Clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anime de Clamp   Les anime de Clamp - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:57

tous ceux qui ont arrêté ^^
soit ceux que tu as cité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor
Kurogane
Aegnor


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 32
Emploi : Journaliste
Dimension habitée : Marseille
Début de la quête : 22/11/2014

Les anime de Clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anime de Clamp   Les anime de Clamp - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:04

Pour remonter dans les sources, tu dois savoir que les deux sociétés (Déclic-Images et Manga-Distribution) étaient en dépôt de bilan suite à l'affaire concernant les DVD Goldorak. Valérie Uzan, qui était la PDG de la société Manga-Distribution l'avait elle-même affirmée.

Pour ceux ignorant ce qu'est un dépôt de bilais, cela consiste à mettre la/les société/s concernée/s en cessation de paiement.

Une fois cette étape passée, les sociétés n'ont jamais pu se relever de cela et du procès suite à cette affaire. En Juillet 2012, la fermeture du site Manga-Distribution et Déclic-Images ont eu lieux. Je t'invite de toi-même à regarder sur le site Societe.com afin de constater que Manga-Distribution a cessé toute activité... En étant remplacé par... Manga Story !

Les sociétés précédentes étaient en liquidation judiciaire. D'ailleurs, pour les Varois, il n'étaient pas compliqué de trouver une partie des titres de cet éditeur lors des déstockages, vu que la société était basée à Brignoles (dans le Var, donc).

Sur le papier, ce ne sont plus la famille Uzan les PDG de Manga-Story mais il est situé exactement à la même adresse que le magasin Manga-Distribution d'époque. De plus, lors des conventions, tu peux constater que ce sont les mêmes employés d'époque qui sont présents.

De là, de nombreuses licences DI sont passés sous le label IDP. Ce qui s'appelle un transfert de licences. De plus, la plupart des licences détenus de feux par Déclic-Images doivent être acquises à nouveaux pour une édition française, car lors de la fermeture de la maison d'édition, les licences ont donc étaient perdues.

Ce qui explique le changement d'éditeur pour des titres tels que Basilisk, Gankutsuou, Last Exile...

Après, si tu ne me crois pas, libre à toi de chercher sur internet et de constater que mes informations sont exactes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Les anime de Clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anime de Clamp   Les anime de Clamp - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:13

bah j'aurais préféré effectivement un article ou une news faite forcément à un moment donnée sur la toile (comme il y a eu récemment à propos d'animeland, je pense que la même chose a dû se faire pour ces éditeurs d'anime français) plutôt que ton propre résumé de l'histoire mais bon

ok je vois ^^
c'est donc pour ça qu'une amie me parlait de me faire découvrir Manga-Story à Paris, en fait si la boutique a pris la place de Manga-Distribution, cela ne me surprend donc plus, même sur facebook la page manga-distribution n'existe pas mais manga-story si ^^

merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor
Kurogane
Aegnor


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 32
Emploi : Journaliste
Dimension habitée : Marseille
Début de la quête : 22/11/2014

Les anime de Clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anime de Clamp   Les anime de Clamp - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:23

De mémoire, il n-y a jamais eu un communiqué officiel de la part de DI et MD. Cependant, tu peux trouver les informations que je viens de te citer sur n'importe quel site d'information je pense. Ou tout simplement direction le site Societe.

Après, en cas de doute ou de plus ample information, je reste à ta disposition par MP ou ici. ^^

Pour en revenir au sujet initiale, il paraît que All The Anime s'intéresse à la licence Card Captor Sakura. Ce ne sont que des rumeurs, mais quand-même. Les rumeurs sur cet éditeur sont quasiment toujours exactes.

Donc la bonne nouvelle, ce serait que le titre bénéficierait d'une version Blu-Ray. La mauvaise, ce serait le prix très élevé.
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Les anime de Clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anime de Clamp   Les anime de Clamp - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:43

Une intégrale de xxxHolic sera proposée par Amazon le 27 mai.
source http://www.amazon.fr/xxxHolic-Int%C3%A9grale-Pack-Coffrets-Dvds/dp/B00WFL94QI/ref=sr_1_9?s=dvd&ie=UTF8&qid=1429882667&sr=1-9&keywords=xxxholic

Kazé oblige, le prix est ... Élevé (101€ et 95 centimes), cela dit si on additionne tous les coffret présents dans le pack (que l'on additionne leur prix sur amazon) cela fait un total de 125€ et 76 centimes, il y a donc une économie de 23€ et 81 centimes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les anime de Clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anime de Clamp   Les anime de Clamp - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:02

y'a des trucs que j'ai déjà dans ce pack XD les deux séries d'OAV et le film ^^'

ah si seulement le prix des intégrales de la saison 1 et 2 de xxxHOLiC pouvait baisser (elles restent à 80€ grosso modo)... pendant les soldes sur genki-store peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Les anime de Clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anime de Clamp   Les anime de Clamp - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:16

Dans ce cas ce n'est plus intéressant x) ... Mais je suis étonné de ne pas voir les prix baissés sur cette série à l'occasion des 20 ans de Kazé (passés maintenant mais certaines offres tiennent toujours).
C'est dommage pour xxxHolic et Tsubasa, il s'agit des séries les plus chères en DVD ... Chobits ou CCS sont plus abordables :/ .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les anime de Clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anime de Clamp   Les anime de Clamp - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:39

Ouais il me manque aussi les deux saisons de Tsubasa, faut compter environ 80€ là aussi... ça pique un peu >.<
C'est sûr que si on ramène au nombre d'épisodes c'est pas aberrant non plus comme prix, mais ça fait quand même beaucoup d'argent à sortir d'un coup, même pour les plus grands fans XD

J'avais dépensé bien moins pour mon superbe coffret collector de l'intégrale de Card Captor Sakura ^^

Du coup ma collection pour l'instant ne comprend que ça:
- RG Veda (OAV)
- Tôkyô Babylon (OAV)
- Clamp in Wonderland (OAV)
- X (intégrale série + film)
- Card Captor Sakura (intégrale série + 2 films)
- xxxHOLiC (le film)
- xxxHOLiC Shunmuki + Tsubasa Shunraiki (OAV)
- Tsubasa Tokyo Revelations (OAV)

J'espère la compléter un jour, au moins en ce qui concerne mes séries fétiches Tsubasa et Holic...
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Les anime de Clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anime de Clamp   Les anime de Clamp - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:19

Les angelic layers ne sont pas cher, je crois que l'intégrale est à 10€ actuellement ^^ ... Les Clamp school detective tournent autour des 20€, à acheter en 2x 3 dvd.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les anime de Clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anime de Clamp   Les anime de Clamp - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:24

ah oui? Smile je vais aller voir ça merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les anime de Clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anime de Clamp   Les anime de Clamp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anime de Clamp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'animé Clamp School Detective
» Quels personnages CLAMP retrouve-t-on dans d'autres CLAMP ?
» Clamp Su Exhibition
» Interviews de Clamp
» La réplique de Clamp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp etc. :: Blabla général sur les titres de Clamp-
Sauter vers: