MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Manga-Sanctuary - Page 13 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Manga-Sanctuary - Page 13 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Manga-Sanctuary - Page 13 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Manga-Sanctuary - Page 13 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Manga-Sanctuary - Page 13 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Manga-Sanctuary - Page 13 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Manga-Sanctuary - Page 13 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Manga-Sanctuary - Page 13 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Manga-Sanctuary - Page 13 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Manga-Sanctuary - Page 13 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Manga-Sanctuary

Aller en bas 
+14
Inuki
miroku41
Gensen
mokona-pyuh
ZGMF Balmung
E.R Man
Yûko
Shoichi
Dupoison
Oz-chan
Lachianly
xsaga2001
Mi
Sherryn
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 13159
Début de la quête : 17/02/2007

Manga-Sanctuary - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 13 EmptyMer 10 Déc 2014 - 20:59

Oui, He's a beast... (j'ai essayé de déchiffrer les titres derrière moi et j'ai perdu haha ^^ ça montre à quel point ce titre m'a marquée XD)

Bon ça me rassure alors ^^

Et sinon, je suis entièrement d'accord que ce n'est pas une bonne idée de faire tous les tomes 1... Enfin, ils s'en rendront bien compte le jour où leur page d'actu sera pleine de yaoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Manga-Sanctuary - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 13 EmptySam 13 Déc 2014 - 10:28

lol ah oui j'avais pas pensé à ça XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Manga-Sanctuary - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 13 EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:20

Les MS Awards 2014 sont lancés! Very Happy
http://www.manga-sanctuary.com/ms_awards.php

Pour une fois, nous avons eu l'opportunité au niveau du staff de participer au choix des titres en lice, alors je suis contente d'avoir pu un minimum en placer quelques uns (ou en enlever! Razz). Y'a quand même du choix en tout cas ^^

Alors pour qui avez-vous ou allez-vous voter (et pourquoi)? Very Happy

De mon côté voici ma sélection:

Meilleure série 2014: Daisy (je ne le voyais pas repartir sans au moins un award, et ce titre est quand même une sacrée claque)

Meilleure romance 2014: Orange, qui est très réussi et offre tout ce qu'on peut attendre d'une histoire d'amour, le suspense dramatique en plus grâce à sa touche de SF!

Meilleure série pour adultes: La Tour Fantôme, un polar sulfureux à réserver aux adultes en effet, mais qui mérite un award pour ses graphismes fascinants et son intrigue très captivante.

Meilleur scénario: Le Chef de Nobunaga, parce que 1) c'est une vraie surprise et 2) mélanger avec autant de justesse et de cohérence l'histoire du Japon et la gastronomie, sans que la lecture ne soit indigeste (!) mais au contraire très prennate, fallait le faire. ^^

Meilleur graphisme: Area D: je pense qua Yang Kyung-Il devrait mettre tout le monde d'accord! What a Face Ses dessins sont justes sublimes, et en plus le manga est vraiment bien.

Meilleur one-shot: Eurêka: encore un titre historique, mais vraiment bon malgré son format court!

Meilleur Yaoi/Yuri: In These Words: j'en ai pas lu des masses, mais j'ai quand même voté, je trouve que ce titre mérite cet award et d'être découvert (même par des non-yaoistes, enfin pour public averti tout de même!).

Meilleur Film d'animation: Puella Magi Madoka Magica, les films sont très chouettes je suis tout autant fan que de l'animé!

Meilleur Animé: Parasite sans aucune hésitation, je suis fébrile en attendant chaque nouvel épisode, cet animé déboîte trop! >.<

J'ai un petit regret de ne pas avoir pu placer Erased et Dimension W dans ma sélection ceci dit, j'hésite encore à changer mon vote. :/
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Manga-Sanctuary - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 13 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 8:19

En ce qui me concerne Very Happy

Meilleure série 2014: Daisy Pas mieux Laughing )

Meilleure romance 2014: Orange, pareil, et parceque c'est le seul titre que je connais de la liste.

Meilleure série pour adultes: Prison school, car c'est vraiment un coup de coeur, et même si ça fait pas forcement "Série pour adulte" c'est le meilleurs de la lite pour moi.

Meilleur scénario: Dusk Maiden of Amnesia, beaucoup beaucoup de mystère, pas mal de frissons aussi

Meilleur graphisme: Ludwig Fantasy, meme si le choix a été assez dur ici, je devais mettre du Kaori Yuki Very Happy

Meilleur one-shot: Les pommes miracles, j'ai hésité avec Eureka, mais comme c'est vraiment un titre interessant.

Meilleur Yaoi/Yuri: Dr Lapin et Mr Tigre, j'en ai lu aucun, mais à chaque fois que je lis ce titre, je suis mdr Laughing 

Meilleur Film d'animation: Le conte de la princesse Kaguya, pas vu, mais le seul qui me tente un peu.

Meilleur Animé: Parasite, of course Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Manga-Sanctuary - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 13 EmptyDim 25 Jan 2015 - 11:19

Pour moi, pour le moment :

Meilleure série 2014 : Ad Astra, qui n'a tout simplement aucun rival

Meilleure romance : Je ne vais pas voter, il n'y a aucun titre que j'aie lu qui mérite de gagner à mon goût

Meilleure série pour adultes : Yakuza Love Theory, parce que j'avais envie de mettre en valeur cette chouette surprise

Meilleur scénario : All you need is kill

Meilleur graphisme : Ad Astra, pour ses peintures, son immense réalisme, ses paysages, ses costumes et ses animaux !

Meilleur one-shot : Je ne vais pas voter, je n'en ai lu qu'un et j'ai pas trop aimé

Meilleur yaoi/yuri : In these words, faut pas déconner, aucun autre ne lui arrive à la cheville !

Meilleur film d'animation : Le vent se lève, mais j'attends de voir L'île de Giovanni et Patéma et le monde inversé au cas où (j'ai déjà vu The Garden of Words et Le conte de la Princesse Kaguya)

Meilleur anime : Love Stage



Dans l'ensemble j'ai eu de la peine à voter, je trouve qu'il y a eu très peu de titres marquants cette année, j'ai été tentée de mettre Ad Astra partout parce qu'il rentrait aussi dans "Meilleure Série pour adultes" et "meilleurs scénario" en raison de ses rebondissements incroyables, mais je me suis retenue. Ad Astra et In these words sont pour moi les seuls titres marquants de 2014.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Manga-Sanctuary - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 13 EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:46

On n'a rien en commun lol A part In these words, qui semble bien parti pour gagner cet award vu les votes des membres! Wink

Ad Astra, j'ai bloqué dans la preview sur le bébé qui parle, mais la suite semble dépourvue d'aspects fantastiques et paraît très réussie, encore un manga qu'il faudrait que je lise ^^' (comme si la liste n'était pas assez longue! Razz)

All you need is kill, je ne le mets pas dans mon vote car c'est le roman que j'ai adoré, mais il n'y a pas de catégorie light novel... ^^' et même si le manga est génial, il n'est qu'une adaptation.
En plus tout le monde vote pour lui, alors que moi j'ai plein de chouchous à soutenir! Excité

Au final, contrairement à toi, j'ai eu pas mal de coups de cœur cette année! Very Happy Et c'est dur de choisir du coup! >.<
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Manga-Sanctuary - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 13 EmptyDim 25 Jan 2015 - 21:42

j'ai longtemps hésité sur certaines propositions mais voici ce que j'ai choisi :

Meilleure série 2014 : Dimension W

Meilleure romance : Orange

Meilleure série pour adulte : Gangsta

Meilleur scénario : Area D

Meilleur graphisme : Area D

Meilleur one-shot : Les pommes miracles

Meilleur yaoi/yuri : In these words

Meilleur film d'animation : Le Vent se lève

Meilleur anime : Haikyu!

Mais ce fut un peu compliqué, pour la catégorie des one-shot et des films par exemple, je n'en avais lu qu'un pour les premiers dans toute la liste, et j'en avais vu que 2 ou 3 dans l'autre liste...

Idem, les anime, je n'en ai vu au final que 4 dans la liste, dont un non fini... alors difficile de choisir

Un peu étrange ces listes :/ mais ça prouve que je m'intéresse moins aux nouveautés, faute d'argent ou parce que je veux finir d'autres séries avant, car certaines je n'ai dû que les voir sur les tables de news en boutique :/
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

Manga-Sanctuary - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 13 EmptyLun 26 Jan 2015 - 4:53

Bon j'ai fait mon vote, même si je n'ai pas tout couvert ^^.

Alors :

  • Meilleure série 2014 : Seven Deadly sins, une série qui me botte
  • Meilleure romance : Orange, une série qui m'a touché tout en parlant à mon petit cœur de scientifique
  • Meilleure série pour adulte : All you need is kill, de la SF qui n'est pas inutilement gore (même si ca gicle de partout :s)
  • Meilleur scénario : Dimension W, une intrigue basée sur une variation de la science, j'avais l'impression de replonger dans une partie de mage : l'ascension en jouant un fils de l'Ether Very Happy
  • Meilleur graphisme : Area D, mon dieu ce travail graphique
  • Meilleur one-shot : je n'ai pas voté, pas assez d'éléments de comparaison
  • Meilleur yaoi/yuri : je n'ai pas voté, pas assez d'éléments de comparaison
  • Meileur film d'animation : Le vent se lève, parce que Miyazaki Very Happy
  • Meilleur animé : Parasite, une série qui me fait replonger dans ce manga, en comblant les défauts du graphisme de la série papier.


Des goûts très convenus finalement, après je suis trop papillon pour me plonger dans un suivi de séries parce que ca vient d'arriver, je préfère me laisser porter par mes coups de cœur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Manga-Sanctuary - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 13 EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:30

Pour le moment, Orange remporte l'award de la meilleure romance, et La Tour Fantôme celui de la meilleure série pour adultes! Very Happy

Autant pour le premier, il y avait un quasi-consensus entre le staff et les membres, autant pour le second les votes du staff ont détrôné All you need is kill, très prisé par les membres... Mon vote fait partie de ceux qui ont fait pencher la balance d'ailleurs ^^' Je suis ravie pour ce titre qui le mérite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Manga-Sanctuary - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 13 EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:43

J'ai pas lu la tour fantôme, mais je pense le lire bientot, je pense qu'elle merite plus le prix, All You need is kill fait quand meme trop Shonen grand public, et est trop vite expedié, j'en garde pas un souvenir excellent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Manga-Sanctuary - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 13 EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:55

Comme dit plus haut, je n'ai pas voté pour All you need is kill car c'est surtout le roman qui m'a laissé un excellent souvenir, mais il n'y avait pas de catégorie light novel où j'aurais pu voter pour lui. ^^' Et comme tu dis, c'est un shônen qui s'est très bien vendu, peut-être pas le genre de titres qu'on a envie envie de mettre en avant avec un award, surtout celui-là (meilleure série pour adultes).

Mais il a été plébiscité par les membres et arrive souvent en tête des votes, même dans d'autres catégories, donc suivant les votes du staff, il aura peut-être un award ailleurs, qui sait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Manga-Sanctuary - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 13 EmptyMar 17 Fév 2015 - 22:04

j'ai hâte de découvrir les autres MS Awards ^^ mais en tout cas je suis ravie pour Orange ! Very Happy

pour La tour fantôme, vu que tu en parles en bien sur le forum et que tu en fais une bonne publicité avec tes critiques, elle est sur ma wishlist depuis sa sortie presque Laughing

par contre Erased, je suis un peu sur la réserve j'avoue xD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Manga-Sanctuary - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 13 EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:16

Erased a remporté l'award du meilleure scénario justement (et ce titre est vraiment bien, garantie satisfait ou remboursé Gensen! Very Happy), tandis que le sublime Area D rafle sans surprises celui du meilleur graphisme. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Manga-Sanctuary - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 13 EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:15

satisfait ou remboursé pour Erased hein ? XD
je verrai peut-être plus tard Laughing

ah ! pour Area D c'est top ! *o* les gens reconnaissent qu'il a un dessin de fou ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Manga-Sanctuary - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 13 EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:20

oui je t'enverrai un chèque correspondant au prix des 3 tomes sortis, s'ils ne te plaisent pas! inclination japonais
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Manga-Sanctuary - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 13 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 9:22

si tu me prends par les finances... Razz alors peut-être que je me laisserai tenter Laughing

tous les résultats ne tombent pas en même temps d'ailleurs ? ça tombe au compte-gouttes j'ai l'impression là
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Manga-Sanctuary - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 13 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 11:35

une annonce par jour ouvré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Sorcière des dimensions
Killy


Nombre de messages : 501
Age : 39
Loisirs : Oui, trop !
Dimension habitée : Area 04
Début de la quête : 22/03/2015

Manga-Sanctuary - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 13 EmptySam 28 Mar 2015 - 9:38

Je vois qu'il y a pas mal de membres qui ont un compte MS, si vous voyez un 'Killyy' qui vous ajoute, pas de panique, c'est normal !

D'ailleurs ce serait peut être bien d'éditer le premier post en compilant tous nos MS ? Ce serait plus simple pour quiconque aurait envie d'aller voir/d'ajouter le compte d'autres membres dans ses contacts ^^.

Voici le mien : sur manga-sanctuary point com/collection.php?id=43477
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Manga-Sanctuary - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 13 EmptySam 28 Mar 2015 - 10:04

Bonne idée ça Smile bon je vais essayer de t'ajouter, en attendant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Manga-Sanctuary - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 13 EmptySam 28 Mar 2015 - 10:28

Je viens à tout hasard de relire le premier post (celui que j'ai rédigé en ouvrant ce topic).
J'ai peine à me rappeler de cette époque tellement elle me semble lointaine désormais... Rolling Eyes

En ce moment je trouve que le site est vraiment pourri. Je sais pas si c'est seulement chez moi, mais personnellement j'ai tellement de peine à charger les pages du sites (ralentissements, messages d'erreurs avec code à tout bout de champ, impossibilité de charger la page...) que j'ai renoncé à naviguer "de lien en lien" directement dans le site ; quand je veux aller sur une page précise, je la cherche avec google et j'atterris directement dessus, ça me prend 1000 moins de temps que d'essayer désespérément de charger les pages...

De plus les tomes sont de moins en moins à jour. Je n'ai toujours pas pu rentrer ma dernière réception IDP car il n'y a pas les tomes et je n'ai pas le temps de le faire moi-même. Quant au planning c'est devenu n'importe quoi, je ne le regarde même plus.


Dernière édition par Sherryn le Sam 28 Mar 2015 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Manga-Sanctuary - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 13 EmptySam 28 Mar 2015 - 11:58

C'est vrais que ça ramouille ces derniers temps. Par contre pour le planning, c'est certainement parce que je ne suis pas trop au fait des sorties (et encore moins des sorties de yaoi), mais je n'ai pas eu trop de remarques à faire (la date de arms peddler récemment, mais c'est à peu près tout).

D'un autre côté niveau gestion de collection manga je ne suis pas sur qu'il y ai de concurrence réelle ^^, Manga-news m'a toujours paru austère (dans son design).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Manga-Sanctuary - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 13 EmptySam 28 Mar 2015 - 17:19

Ils ne sont pas sur le même créneau. MS est plus du genre à multiplier les univers sur d'autres supports (BD, DVD, etc) alors que MN est vraiment centré sur l'Asie avec aussi des CD, romans, goodies, etc.
Si la collection MN avait existé plus tôt, j'aurais peut-être été sur MN plutôt, bien que je n'aime pas du tout fait le fait que la collection soit répartie sur plusieurs pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Manga-Sanctuary - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 13 EmptyLun 30 Mar 2015 - 13:47

MS reste pour moi LE meilleur gestionnaire de collection, grâce au fait que tout soit sur une page déjà, + la possibilité de filtrer par éditeur, série finie ou non, etc, ainsi que toutes les options bien pratiques (historique des achats, stats, shopping-list, etc...). Smile
J'aurais du mal à m'en passer! ^^
(même si les fiches sont de plus en plus avares en infos, et le planning pas à jour, mais bon... :s)

Par contre le site en lui-même me saoule de plus en plus T.T
Trop de news automatiques avec des top qui n'ont pas de sens, peu d'actualités intéressantes (pour ça je vais sur MN sans hésiter... ^^) et un b*rdel sans nom pour recenser toutes les réactions sur une même série (entre les critiques ventilées par onglets, les commentaires sur la fiche ou sur les articles, les posts sur le forum...)...
Le forum d'ailleurs noyé à cause de la multiplicité des univers (comics/bd/manga), c'est un sacré marathon pour y filtrer les messages intéressants... :s

Quant à la version FB ou Twitter ou tous les posts sont automatisés là aussi, ça n'a pas trop d'intérêt non plus... :/

Par contre pas de souci chez moi pour charger les pages, faut dire aussi que le gros des pubs est souvent bloqué par adblock. ^^'

@Killy: le lien vers mon compte MS est dans ma signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Manga-Sanctuary - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 13 EmptyLun 30 Mar 2015 - 17:08

Yûko a écrit:

Par contre pas de souci chez moi pour charger les pages, faut dire aussi que le gros des pubs est souvent bloqué par adblock. ^^'
J'ai aussi adblock, c'est pas un problème de pub... ^^''
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Killy
Sorcière des dimensions
Killy


Nombre de messages : 501
Age : 39
Loisirs : Oui, trop !
Dimension habitée : Area 04
Début de la quête : 22/03/2015

Manga-Sanctuary - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 13 EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:30

Yuko : je n'aurai pas mieux dit que toi, MS est vraiment LA référence en matière de référencement de collections de mangas sur le net. (je t'ai ajouté Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Manga-Sanctuary - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 13 EmptyMar 31 Mar 2015 - 23:04

je ne sais plus si j'avais donné mon compte MS mais mon pseudo, c'est simple, c'est le même qu'ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga-Sanctuary - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Manga-Sanctuary   Manga-Sanctuary - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga-Sanctuary
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Sites & Magazines sur le Manga-
Sauter vers: