MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 A propos des OAV de Tôkyô Babylon

Aller en bas 
+10
Sei-chan
Dupoison
Lyzabeth
xsaga2001
Oz-chan
Lyra
Subaru
Mi
kaholead
Sherryn
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Comment trouvez-vous les OAV de Tôkyô Babylon ?
Elles sont géniales
A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Vote_lcap32%A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 7 ]
Elles sont bien
A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Vote_lcap41%A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 9 ]
Elles sont pas terrible
A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Vote_lcap5%A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Elles sont nulles
A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Vote_lcap0%A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je les ai pas vues, j'aimerais beaucoup.
A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Vote_lcap22%A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 5 ]
Je les ai pas vues, je n'en éprouve pas l'envie.
A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Vote_lcap0%A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 39111
Début de la quête : 01/03/2009

A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des OAV de Tôkyô Babylon   A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:16

J'ai acheté le DVD après les avoir regardés sur internet, mais je n'ai toujours pas eu le temps de les revoir! Wink Dans mon souvenir j'avais bien aimé en tout cas ^^

Il faudrait que je revoie cette scène dont tu parles, où le texte avait été modifié! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yusha
Liseur de rêves
Yusha


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 42
Emploi : Employé Bancaire
Loisirs : Manga, Comics, Théatre, cinéma
Dimension habitée : Parisienne
Début de la quête : 29/11/2011

A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des OAV de Tôkyô Babylon   A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:36

Tu ne verras pas ce texte modifié puisqu'il provient de la version Française d'époque (absente sur le DVD pour des problèmes de droits) qui se calquait sur la version américaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des OAV de Tôkyô Babylon   A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:32

Ah d'accord! ^^ Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yusha
Liseur de rêves
Yusha


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 42
Emploi : Employé Bancaire
Loisirs : Manga, Comics, Théatre, cinéma
Dimension habitée : Parisienne
Début de la quête : 29/11/2011

A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des OAV de Tôkyô Babylon   A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:21

Et c'est pour ça que ces ova's ne sont sortis que maintenant. Clamp avait interdit la diffusion de cette version américaine (et également la Française) car ça dénaturait leur œuvre. Bref, y a eu un grand clash fin années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des OAV de Tôkyô Babylon   A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:39

J'en avais jamais entendu parler O.o (en même temps je lisais pas de mangas du tout à cette époque ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Yusha
Liseur de rêves
Yusha


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 42
Emploi : Employé Bancaire
Loisirs : Manga, Comics, Théatre, cinéma
Dimension habitée : Parisienne
Début de la quête : 29/11/2011

A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des OAV de Tôkyô Babylon   A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:47

C'est par Animeland que j'avais suivi l'histoire a l'epoque. Par contre j'aimais bien les voix françaises de l'époque ou plutôt le jeu des comédiens. Je trouvais même la voix de Hokuto tout trouvée Smile apres la traduction c'est un autre débat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des OAV de Tôkyô Babylon   A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:34

Je suis pas hyper fan des OAV mais je peux pas dire qu'elles sont mauvaises. Même si j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour y regarder sueur froide (et qu'au début je croyais que l'ordi plantait *pas familiarisée à l'époque avec les techniques d'exorcisme de Subaru Rires *). Enfin y a un certain style mais ça a mal vieillit surtout. Enfin la scène de la deuxième avec le Cerisier est tellement magnifique que ça vaut son appréciation "bien" Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Yusha
Liseur de rêves
Yusha


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 42
Emploi : Employé Bancaire
Loisirs : Manga, Comics, Théatre, cinéma
Dimension habitée : Parisienne
Début de la quête : 29/11/2011

A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des OAV de Tôkyô Babylon   A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:52

C'est étrange, mais ça doit dépendre de la génération, car moi je trouve que ça vieillit plutôt bien, mais je suis baigné de cette époque, donc ça n'a jamais "vieillot".

Le premier est vraiment dans la ligné de tout ce qui sortait à l'époque, à savoir beaucoup de gore, de sérieux dans les OVA's de l'époque. Et même une œuvre comme Tokyo Babylon qui ne témoigne pas une énorme violence physique dans le manga, n'y a pas échappé.
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des OAV de Tôkyô Babylon   A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:03

(yeepi! Quelqu'un que je connaissais pas encore sur le forum!^ ^Party ) Moi ça m'a vraiment fait bizarre mais faut dire que je n'ai pas commencé Clamp dans le sens "conventionnel" donc à coté des autres œuvres que j'avait vu en animé avant (quoi que, je dit Clamp mais c'est tout confondu en fait) le graphisme m'a un peu dérangé Very Happy . C'est pour ça que je dit que ça a vieillit. Après pour le gore ça allait encore je trouve j'ai vu pire et ce n'est pas de l'acharnement comme dans X donc chez moi c'est plutôt bien passé cet aspect Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Yusha
Liseur de rêves
Yusha


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 42
Emploi : Employé Bancaire
Loisirs : Manga, Comics, Théatre, cinéma
Dimension habitée : Parisienne
Début de la quête : 29/11/2011

A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des OAV de Tôkyô Babylon   A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:06

Tu parles d'adaptation animé ou manga quand tu parles des découvertes ? Faut dire que les OVA's ne respectent pas vraiment le style très stylisé des "Clamp".

Disons que c'est un peu gore dans les OVA's pour faire du gore, comme le fameux mec avec le bras arraché. Dans X, on savait que le manga était déjà gore au moment ou le film était en chantier (il est sorti lors de publication du tome 10 je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des OAV de Tôkyô Babylon   A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:16

Je parle plutôt d'animé (faut savoir que à la base si je me suis penchée sur X et tokyo babylon c'était parce que j'ai craqué sur les versions de tsubasa de Kamui, Seïshiro et Subaru... et ça fait pas si longtemps que je connais l'existence seule des tokyo babylon...sueur froide ) Pour X moi je l'ai pas suivit l'histoire et j'ai juste sauté dessus quand j'ai vu que tout les perso qui m'interessait était dedans ^ ^ donc j'étais PAS au courant que c'était gore. ça a été le choc de ma vie ce manga/anime (le film par contre j'ai pas accroché deux secondes dessus T T').
Revenir en haut Aller en bas
Yusha
Liseur de rêves
Yusha


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 42
Emploi : Employé Bancaire
Loisirs : Manga, Comics, Théatre, cinéma
Dimension habitée : Parisienne
Début de la quête : 29/11/2011

A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des OAV de Tôkyô Babylon   A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:49

Ah je vois, car en effet X lorgne (le manga) sur le gore et il fait (très bien réalisé par Rintarô) reprenait cet aspect là, dans sa violence.

Par la suite depuis les belles aventures de Sakura qui a été un phénomène mondiale, les Clamp se sont largement adoucit rendant ainsi leur œuvre plus grand public alors que par le passé, c'était à un public très restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des OAV de Tôkyô Babylon   A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:32

Ah! Ah! Ah! Tu as tous compris! Ci-gît quelqu'un qui a connu Clamp grâce à Cardcaptor Sakura(mon premier manga) Rires 
Cardcaptor Sakura puis Tsubasa... Rien ne me préparait vraiment au choc de X (même si en passant l'aspect gore je l'ai beaucoup aimé Very Happy ). Après ça, le gore des OAV de Tokyo Babylon ça me paraît très gentil, en fait sueur froide 
Revenir en haut Aller en bas
Yusha
Liseur de rêves
Yusha


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 42
Emploi : Employé Bancaire
Loisirs : Manga, Comics, Théatre, cinéma
Dimension habitée : Parisienne
Début de la quête : 29/11/2011

A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des OAV de Tôkyô Babylon   A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:37

Oui c'est très gentillet le gore des OVA's de Tokyo Babylon, j'en suis bien conscient, et tout ce qui sortait en 94 avait toujours des séquences morbides (brrr Mermaid Scar).

Je me doute bien que vous êtes très nombreux(ses) à avoir découvert les Clamp par ce biais. Et les auteurs en sont bien conscientes surtout aux Etats Unis. Voilà pourquoi elles ont mis aux vestiaires ces aspects violents pour élargir leur public.

Et c'est aussi pour ça que je pense que la fin de X de Clamp n'aura jamais lieu, car même si elles changent d'éditeurs, je ne les crois pas capable de pondre la boucherie qu'elles voulaient assumée il y a dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des OAV de Tôkyô Babylon   A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:39

Argh! Dit pas ça tu vas nous porter la poisse! TT TT
Je peux pas te le confirmer j'ai pas vu grand chose de cette période Razz  (ou je suis pas consciente que c'est dans ces dates sueur froide ).
Pour X je vois mal ce qu'elle pourrait faire de tellement plus gore que ce qu'elles ont déjà faites sans que ça passe à de la boucherie pure et dure et qu'on perde tous l'aspect émotionnel... Moi c'est plutôt d'un point de vue graphisme que ça risquerait de pécher un peu je pense What a Face  .
Revenir en haut Aller en bas
Yusha
Liseur de rêves
Yusha


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 42
Emploi : Employé Bancaire
Loisirs : Manga, Comics, Théatre, cinéma
Dimension habitée : Parisienne
Début de la quête : 29/11/2011

A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des OAV de Tôkyô Babylon   A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:40

C'est pas une poisse, cela fait plus dix ans que cela dur.

Il y avait de nombreux indices sur la fin annoncée des auteurs de ce manga, mais bon ce n'est pas le sujet là.
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des OAV de Tôkyô Babylon   A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:03

Je sais bien que c'est vraiment très très long mais c'est pas la seule série que les Clamp laissent en plan j'ai l'impression sueur froide . Je garde encore espoir ^ ^ *je sais je suis folle*. Mais comme tu le dit si bien on sort du sujet là Razz . Enfin bon comme déjà dit avant c'est pas que les OAV sont mauvaises... juste que j'y accroche très difficilement (hormis la magnifique scène du deuxième avec le Cerisier...rien que ça ça sauve le tout à mes yeux Saute). Après on aime ou on aime pas le style:D  
Revenir en haut Aller en bas
Yusha
Liseur de rêves
Yusha


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 42
Emploi : Employé Bancaire
Loisirs : Manga, Comics, Théatre, cinéma
Dimension habitée : Parisienne
Début de la quête : 29/11/2011

A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des OAV de Tôkyô Babylon   A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:04

C'est juste idiot pour revenir sur les OVA's qu'aucun BGM ne soit sorti, j'ai donc dû ripper quelques musiques bien précises et bien sympas sur ces deux histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des OAV de Tôkyô Babylon   A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:35

Là tu vois je suis tout à fait d'accord avec toi TT TT . Si il y a un truc que j'ai vraiment aimé dans les OAV c'est bien les musiques de fond... J'ai essayé d'en récupérer une mais la coupure est vraiment brutale c'est dommage Sad . ça aurait été un truc vraiment sympa à faire, mais j'pense que là on peut toujours attendre ou se débrouiller tout seul T T'... Quoi que sait-on jamais un miracle et c'est bon! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yusha
Liseur de rêves
Yusha


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 42
Emploi : Employé Bancaire
Loisirs : Manga, Comics, Théatre, cinéma
Dimension habitée : Parisienne
Début de la quête : 29/11/2011

A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des OAV de Tôkyô Babylon   A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:40

Il n'y a aucun miracle à attendre, il existe en effet des CD de TB, mais ce sont des chansons des Seiyûs (voix japonaises). Cela dit j'aimerais bien voir un jour le film Live sur ce manga, ça semble vraiment être un produit obscur.
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des OAV de Tôkyô Babylon   A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:50

Je le sais bien tout ça T T' j'les aient assez chercher pour me rendre compte qu'on trouvait que des chansons. Le film live il y a un petit bout sur le forum si tu comprends le japonais tu peux peut être l'apprécier davantage que moi. Moi aussi je serais curieuse de voir ce que ça donne en entier mais pour le moment je trouve pas Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des OAV de Tôkyô Babylon   A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 2:06

Bon, à défaut d'avoir lu les tomes (c'est cher x) ), j'ai au moins vu les OAVs ... Enfin je viens de les finir.

Tokyo Babylon

A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Tokyo%2Bbabylon

Je ne vous ferait pas l’affront de présenter le synopsis ici xD , cependant, je pense que préciser 2-3 choses sur les OAV peut être utile.

Tout d'abord ils ont été produit en 1992 par le célèbre studio Mad House (qui à produit par exemple les films de satoshi kon et mamoru hosoda ... Rien que ça ^^).
Le 1er OAV dure 45 minutes et le deuxième 52, et les deux sont disponibles gratuitement ET légalement sur dailymotion sur la chaine de Manga-News .

L'histoire :

Les CLAMP semblent apprécier et détester Tokyo en même temps ... D'un côté la ville est décrite comme une 2nde Babylone (au sens biblique du terme) mais d'un autre côté, elle nous est présentée ici comme sublime ! Vivante, doué d'une volonté et d'une âme ... Ce qui confère à cette série d'OAV une ambiance absolument particulière, mystérieuse et presque oppressante par moment.

Sinon, le scénario en lui même est assez clampesque dans l'ensemble, et c'est justement ça qui donne à l’œuvre cet aspect si unique.
On parle ici de magicien (basiquement c'est ça), mais cependant qui évoluent dans un contexte contemporain, la ville. C'est vraiment plaisant et original.
Bon par contre, le problème c'est qu'il n'y a pas de "véritable" scénario ... Enfin, il n'y a pas de "fil rouge" tout au long de la série, les deux OAV étant des sortes d'épisodes de la vie des protagonistes, sans réel lien entre les 2.
De plus, la relation Subaru - Sei n'est pas finie, on pose pleins de question, qui ne trouverons pas de réponse dans cette version animé (je ne parle que de la version animé, je ne considère pas, en écrivant cet avis qu'il existe une œuvre papier, dans ce cas, ce reproche n'as plus lieu d'être).

C'est donc surtout une atmosphère que l'on retiendra de ces OAVs, certes deux petites histoire fort sympathiques sont développées (ponctuées d'un peu d'action, surtout dans le 1er), ces deux histoires n'ont rien de bien transcendant, de plus, les relations entre les personnages semblent complexes mais n'aboutissent pas (dans l'anime).
Mais l'atmosphère, l'ambiance globale de l'anime rattrape largement ces "défaut", si vous voulez plus de développement, il existe une version papier, je ne vous apprend rien ^^ (vous l'avez d'ailleurs certainement lu ^^ contrairement à moi :/ )

Les personnages :

Comme dit plus haut, les relations entres les personnages semblent complexes mais n'aboutissent pas ... Et c'est dommage car il y a vraiment du potentiel ... Heureusement que X est là ^^ (d'ailleurs, je vais certainement me faire incendier ^^, mais je ne sais pas si X est une uchronie dans l'univers de Tokyo Babylon, ou une suite ?).
Malheureusement, si vous voulez voir du développement de personnage, il vous faudra vous tourner vers la suite (X en anime) ou les versions papier.

Sinon les personnages, bien que peu nombreux, 3 : Subaru, sa sœur et Sei (Qui pourrait parfaitement jouer le rôle d'un parfait psychopathe ... Oh ^^), son justement très attachant (vu qu'ils sont peu nombreux ils sont plus développés), c'est d'ailleurs bien jouer, car avec si peu de temps, il aurait été difficile de présenter 36 personnages.
Par contre, ne vous attendez pas à un développement de fou ... C'est 2 OAV de 50 minutes, alors forcément, on va droit au but ^^. Là encore, la version papier vous attend.

D'ailleurs, il y a une chose que j'ai bien aimer, par rapport au tome 1 que j'ai lu, et c'est la faible présence des blagues ... tendancieuses (pas vraiment, m'enfin je ne vois pas d'autres adjectifs) sur les relations entre Subaru et Sei ... Et ça fait du bien (parce que dans le tome 1 ça devient très/trop vite lourd ^^')

C'est donc 3 personnages forts sympathiques, mais il y a un cruel manque de développement, du au faible temps attribué à l'adaptation, l'original me semble plus poussé.

Graphiquement :

En 1992 ... ça claque !! Very Happy
Alors oui, sous certains aspects, ça a un peu vieilli, notamment au niveau de certaines mimiques des personnages qui font très "toei" x) (et en plus c'est en 4:3)
Mais par contre l'animation est super !! Je pense à la (brève) scène de combat du 1er OAV qui est vraiment super !!
La scène sous les cerisiers est magnifique également par exemple.

Et puis comme toujours, la patte graphique des CLAMP est sublime, bien que les perso ai un aspect plus "rondouillard" qu'a l'accoutumé avec ce studio (prenez code geass ou xxxHolic ^^).

Une ambiance graphique particulière se dégage de cette œuvre, accentué par le dessin des CLAMP Very Happy... Et au final, bien que l'on sent une influence propre aux anciens anime, d'un point de vue technique, ça n'as pas beaucoup vieilli Very Happy.

Le son :

Les années 90 !! La magie et la grâce du synthé !! Very Happy
Alors oui, la BO date des années 90, par conséquent la présence du synthé était indispensable Very Happy; ce qui donne un côté parfois très viellot à la musique, il faut aimer.
Le 1er OAV est agrémenté d'une petite chansonnette ... On va dire surprenante xD (qui sert également d'ending)
l'ending du 1er OAV:
Alors, ok elle est pas mal ... Mais elle contraste un chouilla avec l'ambiance que l'anime essaye de mettre en place ^^.
Le 2ème OAV dispose lui aussi de son petit ending fort plaisant Very Happy
l'ending du 2ème OAV:

Mais ma bande son s'accorde vraiment avec l'ambiance des OAV ... Il faut tout de même apprécier les sonorités ^^, et le synthé xD, mais certaines sont mémorables de par leur musique Very Happy.

Personnellement :

Bah ... Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est que le travail et l'univers des CLAMP me plait ... Bah voila xD.
C'est vraiment une bonne "découverte" (je ne peut pas dire surprise, je m'attendais à de la qualité ^^).
Je ne vous le conseil pas puisque vous l'avez surement déjà vu ^^.

L'animation est vraiment bien, la bande son est cool (mais faut aimer les vielles sonorités) ... Le seul reproche que je lui ferai est que les 2 OAV ne suffisent pas à adapter correctement l’œuvre ... Si bien que l'on a ici un travail qui ne peut que difficilement être apprécié sans connaitre un peu sois le support papier, soit X (papier ou anime) ... C'est dommage.

C'est donc une œuvre de qualité que nous avons la ... Mais malheureusement elle est à réservé aux amateurs/habitués des CLAMP, une connaissance approfondie de leur univers n'est pas nécessaire, mais il faut plus voir ces OAV comme des compléments aux œuvres originales, car en tant qu'anime "stand-alone", il y à biens trop de problèmes :/ (enfin imaginons que ça soit une œuvre originale seule, ça serait cool mais sans plus).

Et pour répondre à la question posé par le sondage, je dirait qu'elles sont bien Very Happy

... Il faut vraiment que je finisse les livres moi ... Ces OAV m'ont vraiment motivés !!


Dernière édition par DemiCercle le Dim 23 Fév 2014 - 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des OAV de Tôkyô Babylon   A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:36

DemiCercle a écrit:
mais je ne sais pas si X est une uchronie dans l'univers de Tokyo Babylon, ou une suite ?).

C'est bel et bien la suite ^^ (et fin!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des OAV de Tôkyô Babylon   A propos des OAV de Tôkyô Babylon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des OAV de Tôkyô Babylon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A propos des histoires de Tôkyô Babylon
» Galerie Tôkyô Babylon
» [Vidéo] Tokyo Babylon
» Cosplays Tôkyô Babylon
» CDs Soundtrack Tokyo Babylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp :: Tôkyô Babylon-
Sauter vers: