MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Clamp... la révélation !

Aller en bas 
+27
Solun
Bakeneko
Aegnor
Haru
L'individu Louche
Leo Nightray
Yûko
Subaru
miroku41
DemiCercle
Persephone
Gensen
MadEye
Nαshii Chiβii
Lyzabeth
saturne94
misami_hirota
minitchii
marmotteb
Dupoison
Nyasa Uchiha
Oz-chan
Loswen Faenyn
Mokona
Lachianly
xsaga2001
Sherryn
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle série fut votre révélation ?
Card Captor Sakura
Clamp... la révélation ! - Page 2 Vote_lcap34%Clamp... la révélation ! - Page 2 Vote_rcap
 34% [ 16 ]
Chobits
Clamp... la révélation ! - Page 2 Vote_lcap9%Clamp... la révélation ! - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Tôkyô Babylon
Clamp... la révélation ! - Page 2 Vote_lcap2%Clamp... la révélation ! - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
X
Clamp... la révélation ! - Page 2 Vote_lcap17%Clamp... la révélation ! - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 8 ]
RG Veda
Clamp... la révélation ! - Page 2 Vote_lcap11%Clamp... la révélation ! - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Tsubasa Reservoir Chronicle
Clamp... la révélation ! - Page 2 Vote_lcap19%Clamp... la révélation ! - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 9 ]
xxxHolic
Clamp... la révélation ! - Page 2 Vote_lcap6%Clamp... la révélation ! - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Magic Knight Rayearth
Clamp... la révélation ! - Page 2 Vote_lcap2%Clamp... la révélation ! - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Autre (dites-nous tout ! ^^)
Clamp... la révélation ! - Page 2 Vote_lcap0%Clamp... la révélation ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Lyzabeth
Compagnon de Shaolan



Nombre de messages : 24
Début de la quête : 03/02/2010

Clamp... la révélation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:27

J'ai mis Card Captor Sakura car c'est le 1er anime de Clamp que j'ai vu quand j'étais p'tite mais c'est aussi grâce à çà que j'ai lu Tsubasa Reservoir Chronicle qui m'a fait décider de lire les autres oeuvres de Clamp. Mais bon si je n'aurai pas vu le nom Sakura dans le résumé et que cela disait que c'était part les auteurs de Card Captor Sakura, je n'aurai peut être pas acheté avant un moment ce manga. Sinon le 1er manga de Clamp que j'ai lu ce n'est pas TRC mais Lawful Drug, j'ai dévoré les 3 tomes et maintenant je n'ai qu'une hâte de lire la suite. Et il y aussi l'anime de XXX Holic qui est pour moi leur meilleure anime et qui m'a donné envie de regarder de plus en plus d'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Clamp... la révélation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:34

Lyzabeth a écrit:
mais Lawful Drug, j'ai dévoré les 3 tomes et maintenant je n'ai qu'une hâte de lire la suite.
Eh ben ma pauvre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

Clamp... la révélation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:43

pour moi, j'ai commencé avec Card Captor Sakura,presuqe en même temps que Magic Knight Rayearth(j'avais 10 1/2 ans).
la fin du volume 3 et 6 mais fait tripper.. et j'ai faillit pleurer.
C'est alors que je me suis découvert une passion des mangas et des CLAMP Clamp... la révélation ! - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 39
Début de la quête : 20/07/2014

Clamp... la révélation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:28

Pour moi, ce fut aussi Card Captor Sakura.
J'ai vu la fin d'un épisode de l'anime de la petite fille que je gardais (j'étais en troisième), je trouvais le dessin chouette (c'était l'épisode 7, directeur d'animation : Mariko Fujita) et j'ai demandé à ma soeur un tome du manga pour mon anniversaire.
Ce fut le tome 8 et une véritable révélation. J'ai recherché tous les autres tomes, j'ai commencé à lire toutes les séries que je trouvais (Angelic Layer, Trèfle, Magic Knight Rayearth, X...), j'ai acheté tous les artbooks, je me suis mise au japonais...un vrai déclic, en somme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Clamp... la révélation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 19:42

je pensais avoir répondu à ce topic (qui me fait penser à un autre du forum  scratch  sans remettre le nom) et pour ma part ce fut RG Veda ^^ sans une once d'hésitation

disons que j'ai découvert les CLAMP par mes amies d'enfance, à l'époque j'avais 10-11 ans, et elles lisaient pas mal de mangas (elles allaient à l'époque souvent en Belgique se fournir vu qu'en France il y avait peu de boutiques) et elles avaient donc de nombreuses séries des CLAMP, notamment toutes les premières œuvres et les séries courtes (Dukalyon, Clamp School Detective, Le voleur aux cent visage...) et d'autres séries plus longues comme Tokyo Babylon ou RG Veda

et c'est cette dernière qui m'a profondément marqué, encore aujourd'hui et qui fut pour moi la révélation de ces auteurs ^^ et par la suite j'ai continué à tout lire bien sûr Smile encore aujourd'hui, bien sûr qu'on a eu la série Card Captor Sakura à la TV alors que je les lisais avec mes amies, ce fut également une autre partie de ma révélation, mais pour ma part c'est ça restera RG Veda ^^
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

Clamp... la révélation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 19:20

RG Veda m'a fait craquer aussi, ce fut un changement total par rapport aux graphismes qu'on avait à l'époque et j'ai tout de suite été conquis. En plus le côté alambiqué de l'intrigue, l'absence de scrupules à sabrer les héros, la poésie récurrente de l'ensemble, l'esthétique du trait, la mélancolie qui se dégage du poids du passé pour construire la trame du destin, voila autant d'ingrédients qui m'ont emballé à l'époque.

Depuis je crois que je ne suis toujours pas guéri et je relis toujours avec plaisir ce manga.
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Clamp... la révélation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 19:24

Pour moi ce fut Chobits, je n'avais pas accroché à X et j'avais abandonné la série, mais Chobits et angelic layer (ensuite) m'avais bien fait rire tout en proposant une bonne histoire de SF (pour chobits) ... Cette série m'as redonné le gout de CLAMP ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Clamp... la révélation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 17:41

Pour moi, ce fut TRC qui m'a révélé les CLAMP, et plus précisément le tome 19, que j'ai lu à Cash Express après être tombé dessus par hasard... J'avais trouvé ça génial et j'avais décidée d'acheter la série, et quand j'ai finalement acheté et relu le tome 19 ( le même que celui avec lequel j'avais découvert la série, je me rappelle, il était abîmé, et du coup personne ne l'avait acheté, entre temps ), et que je l'ai redécouvert, j'tais déjà fan. Et d'une certaine façon, là où Naruto et Get Backers avait créé l'amour du manga chez moi, c'est les CLAMP qui l'ont scellé et qui m'y rappelle chaque fois que je m'en éloigne Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Subaru
Karen Kasumi
Subaru


Féminin
Nombre de messages : 1460
Age : 32
Emploi : bibliothécaire
Dimension habitée : tokyo...(babylon)
Début de la quête : 03/08/2007

Clamp... la révélation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:00

Mon premier Clamp fut également mon premier Manga: Card Captor Sakura, édition remise au sens de lecture européen, avec des jolies cartes dedans.
C'était en 2001 (en tout cas, à l'intérieur du tome 1, il y a marqué "décembre 2001" et c'est l'écriture de mon père, qui me l'avait offert, donc je fêterais le mois prochain mes 13 ans de manga et de clamp). En septembre cette année-là, l'anime avait commencé sa diffusion sur Club Rtl (chaîne belge). Je sais qu'à l'époque est sortit également des albums de la série (avec des captures d'écrans), je les dénigrais... si j'avais su, je les aurais acheté à l'époque quand même, car à part ceux-là, clamp in paris et le tome 4 de gate 7, je possède tout ce qui c'est fait sur clamp en français.
Bref, je marchais dans la rue, et j'ai vu, dans la boutique ou j'achetais mes cartes pokemon (oui...) le visage souriant de ma chère Sakura. Et là, je n'ai absolument plus cessé de parler de "cette bd en noir et blanc" jusqu'à ce qu'on me l'offre à noël.
Je me souviens à l'époque qu'ils coûtaient cher (mon libraire était-il un arnaqueur? j'ai souvenir que ça coûtait 12 euros). C'est resté pendant longtemps mon seul manga, jusqu'à ce qu'on découvre, pas très loin ou ma mère travaillait à Bruxelles, une boutique (dragontoy) qui vendait pleins de goodies de sakura et d'autres mangas. Ma mère à commencé à me rapporter des choses et d'autres (figurines minuscule de sakura, tomoyo, kero..., et des tomes de Love Hina, mon second manga). au moins une fois par semaine. Le summum du fun, ça a été quand, revenant d'un voyage scolaire (j'avais, glissé dans mes vêtements, une carte à ouvrir par jour... avec des dessins de ccs!), on m'a offert le livre de Clow *_* J'étais tellement comblée.
Bien sur à l'époque, je ne savais pas trop ce que c'était, Clamp, et j'aurais vraiment été trop jeune pour lire ce qui avait été publié d'autre. C'est en découvrant Tsubasa RC (QUOI? SAKURA? SHAOLAN? JE VEUX MAMAN JE VEUX) à peu près en même temps qu'internet que j'ai voulu en savoir plus sur l'oeuvre entière.

Funfact: la première chose que j'ai tapé dans google image de ma vie... c'était "Mokona".
Revenir en haut Aller en bas
http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Clamp... la révélation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 20:16

Une fan pure et dure! Very Happy
Ça fait plaisir! Smile

Subaru a écrit:
Je sais qu'à l'époque est sortit également des albums de la série (avec des captures d'écrans), je les dénigrais... si j'avais su, je les aurais acheté à l'époque quand même, car à part ceux-là, clamp in paris et le tome 4 de gate 7, je possède tout ce qui c'est fait sur clamp en français.
Ce sont les anime comics, il y en a 10, et on les voit souvent en occasion (priceminister, leboncoin...).
http://www.priceminister.com/s/sakura+anime+comics?s=4
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Clamp... la révélation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 20:54

Si tu veux des animes comics, j'en ai un... =.=' Mais ils sont de très mauvaises qualité, notamment, les pages se décollent toutes ! ><
Pourquoi il mettent jamais de colle correct sur les mangas pas chers ? TT.TT
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Leo Nightray
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
Leo Nightray


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 38
Dimension habitée : Pandora Hearts
Début de la quête : 13/11/2014

Clamp... la révélation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:04

Comme beaucoup, j'ai connu Clamp avec Card Captor Sakura ^^
J'étais en troisième, à l'époque où ça passait sur la 6. Le hasard a bien fait les choses, en me faisant soudainement, lors d'un zapping, tomber sur le premier épisode. Et en fait j'ai "reconnu" l’épisode ^^ car en fait un assez bon moment avant ça, j'avais lu le volume 1... Je ne saurais dire quand, mon souvenir en est très vague.
Bref donc voilà, j'étais à fond dedans ^^ j'ai rapidement acheté tous les manga sortis, ainsi que l'artbook (en japonais encore à l'époque)
Je me souviens qu'après ça, le premier manga autre de Clamp que j'ai découvert était Clamp School Detectives, volume 3, dans une librairie. Bien sûr je l'ai acheté, mais j'ai aimé sans plus.
Ensuite, je me souviens pas vraiment bien :/ je me suis intéressé aux manga qui sont sortis à peu près dans la même période, donc Chobits, Lawful Drug... Bien sûr, je me suis jeté sur TRC dès que c'est sorti ^^ ainsi que sur Holic.
Ensuite progressivement, je me suis procuré tous les manga de Clamp sortis en France.
J'étais vraiment une grande Clamp Addict pendant quelques années, j'ai un peu décrocher depuis quelques unes donc ne suis pas très bien à jour :/
Revenir en haut Aller en bas
http://pandoraheartsgato-ca.forumactif.org/
Subaru
Karen Kasumi
Subaru


Féminin
Nombre de messages : 1460
Age : 32
Emploi : bibliothécaire
Dimension habitée : tokyo...(babylon)
Début de la quête : 03/08/2007

Clamp... la révélation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:03

miroku41 a écrit:
Si tu veux des animes comics, j'en ai un... =.=' Mais ils sont de très mauvaises qualité, notamment, les pages se décollent toutes ! ><
Pourquoi il mettent jamais de colle correct sur les mangas pas chers ? TT.TT
Hum, tu fait bien de me le dire, je ferais particulièrement attention quand je me les procurerais en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Clamp... la révélation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:29

Je crois, si mais souvenirs sont bons, que j'ai découvert les CLAMP dans ma bibliotheque municipale. Je ne sais plus si j'ai commencé par CCS ou TRC mais je sais que je n'ai pu finir ni l'une ni l'autre par ce biais... J'ai alors commencer à acheter les TRC qui m'ont vraiment fait entrer dans l'univers des CLAMP. Et une fois qu'on a mis le pieds dedans difficile d'en sortir. J'ai donc transmit mon virus à ma meilleur amie qui s'est chargée des XXXHolic, pui de tout ce qui s'y rattache, et des chobits, pendant que je finissait péniblement les TRC, embreillant sur les CCS et ... les gate 7 (*o*)
Voilà j'ai pas lu assez de leurs œuvres mais je m'en fait une mission !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Haru
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
Haru


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 36
Dimension habitée : Velvet Room
Début de la quête : 04/12/2014

Clamp... la révélation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 22:16

J'ai découvert Clamp grâce à la version animée de CCS qui débutait à la TV. Je devais avoir 13-14 ans quand j'achetais chaque mois les D.Mangas, le successeur du Dorothée Magazine et j'avais lu un article qui en parlait du coup je me suis mis à l'anime dès que j'ai vu qu'il commençait à être diffusé. De par son côté shôjo, je me souviens que je n'en parlais pas au début en cours jusqu'à ce que je découvre que quelques gars de mon école le regardaient aussi. Cet anime m'avait marqué de par son côté assez sombre (le jugement avec Yue m'avait presque traumatisé) et ça m'a vraiment donné une première image positive de Clamp. Est arrivé ensuite xxxHolic qui était la révélation V2 :p et depuis je me suis dit que je devais lire leurs autres œuvres mais j'ai malheureusement un peu traîné en chemin XD
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor
Kurogane
Aegnor


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 32
Emploi : Journaliste
Dimension habitée : Marseille
Début de la quête : 22/11/2014

Clamp... la révélation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 13:11

Pour ma part, le premier CLAMP vu était Card Captor Sakura. Cependant, j'avais beau le regarder enfant, je peux vraiment pas dire que ce fût la révélation qui m'a donné envie de suivre l'auteur à tout prix. La lecture d'X, des années plus tard, a tout fait basculer. En grandissant, je préférais les œuvres plus sombres/matures. J'ai donc découvert Chobits... Suivi de, dans un ordre aléatoire RG Veda, xxxHOLiC, TRC...
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

Clamp... la révélation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 0:45

La série qui m'a fait découvrir Clamp était Card Captor Sakura, que j'avais adoré et qui est comme pas mal de monde ici, mon premier manga Embarassed . Celle qui m'a fait détester Clamp était Tsubasa reservoir chronicle (ma Sakura tant aimée était devenue une nouille Crying or Very sad Sad ), ce qui m'a confirmé que je n'aimais pas Clamp était l'anime de Chobits (vive le fanservice Mad ) , celle qui m'a fait retoucher à Clamp bien des années après était Tsubasa reservoir chronicle (la deuxième partie de la série) et la série qui m'a révélé que j'aimais vraiment Clamp est X. Et depuis ben j'essai de toucher un peu à toutes les séries du studio... Whistle

Donc désolé, contrairement à pas mal de gens ici, je ne suis peut être pas considérable comme un grand fan des Clamp, mais je pense que je me soigne. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
Haru


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 36
Dimension habitée : Velvet Room
Début de la quête : 04/12/2014

Clamp... la révélation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 12:51

Bakeneko a écrit:
Celle qui m'a fait détester Clamp était Tsubasa reservoir chronicle (ma Sakura tant aimée était devenue une nouille Crying or Very sad Sad )

J'ai eu la même sensation à la vue du premier épisode de TRC il y a plusieurs années. C'est vrai que se lancer dans TRC après CCS en sachant que ce sont "les mêmes personnages", ça fait un choc. Et c'est comme pour toi, ce qui m'a fait stopper dans mon désir de voir d'autres œuvres de Clamp à l'époque surtout qu'on m'avait vendu TRC comme étant la suite de CCS alors que non XD
Revenir en haut Aller en bas
Subaru
Karen Kasumi
Subaru


Féminin
Nombre de messages : 1460
Age : 32
Emploi : bibliothécaire
Dimension habitée : tokyo...(babylon)
Début de la quête : 03/08/2007

Clamp... la révélation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:45

Hier, je fêtais mes 13 ans... de fan de clamp et de manga. *tire les feu d'artifice*
Revenir en haut Aller en bas
http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Clamp... la révélation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:52

@Subaru : Joyeux anniversaire ^-^ Et surtout Big up pour avoir compter les année (et de te rappeler à quel âge tu as commencé Razz )

@Bakenekko et Haru : Ayant commencé avec TRC, je n'ai pas eu votre problème (d'aileurs c'est peut-être pour ça que je trouve pas Sakura aussi niaise que vous le dite... à moins que ce soit parce que je suis un peu... simplette ? XD )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Haru
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
Haru


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 36
Dimension habitée : Velvet Room
Début de la quête : 04/12/2014

Clamp... la révélation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:05

XD non, le problème n'est pas forcément que tu sois simplette (enfin je pense ;D). Je ne sais pas si c'était pareil pour Bakeneko mais moi j'ai vu la Sakura de CCS, qui avait quand même du punch et qui devenait limite badass à certains moments, devenir la jeune princesse fragile de TRC et du coup ça m'a fait un choc... Surtout que sur le moment-même, je n'avais pas compris pourquoi c'était la même Sakura et le même Shaolan qu'on voyait dans un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Clamp... la révélation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:12

Je comprend Wink (et t'inquiète, je ne me considère comme "simplette" que pour l'autodérision Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

Clamp... la révélation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:02

@ Haru: C'est effectivement également mon cas, mais moi, le décalage m'a carrément fait péter un câble
@ Subaru: Félicitation pour ta fidélité moi ça dois pas faire plus de 2 ans...
@ L'individu louche: C'est en effet probablement parce que tu ne connaissais pas la Sakura de CCS. Du coup tu ne t'es pas aperçue de la déchéance du personnage... Enfin, j'ai fait la paix avec la série par la suite, mais bien une quinzaine d'années plus tard. Remarque, j'aurais lu X à l'époque, j'aurais été traumatisé à vie alors...
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Clamp... la révélation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:04

En même temps j'ai peu être raté un spoil (j'ai vu que la 1ere saison et lu les 2 premiers tomes de TRC) mais la sakura de CCS n'est pas la sakura de TRC ... Donc pas de quoi être choqué de sa prétendue cruchitude (oui).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Clamp... la révélation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:12

je crois qu'à l'époque, Bakkeneko ne savait pas que ce n'était pas la même
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

Clamp... la révélation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:14

@DemiCercle: Peut être bien, mais moi, quand j'avais 5 ans, je n'en ai retenu qu'une chose. On avait salit l'honneur de mon personnage préféré que je trouvais ultra classe et que j'imitais dans la cour de récré et je devais le laver dans le sang.Batte Je te promet que le fait que ce soit la même ou pas était de loin le cadet de mes soucis à cette époque là. Et oui, j'avais déjà un sale caractère. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clamp... la révélation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clamp... la révélation !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le planning des Clamp
» Himitsu Top Secret - The Revelation
» Galerie Clamp
» Actu Japon
» Clamp in Wonderland - clips

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp :: Le studio Clamp-
Sauter vers: