MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
A propos du RP EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
A propos du RP EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
A propos du RP EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
A propos du RP EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
A propos du RP EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
A propos du RP EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
A propos du RP EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
A propos du RP EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
A propos du RP EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
A propos du RP EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A propos du RP

Aller en bas 
+3
akuma666
Sherryn
Lachianly
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Que préférez vous concernant l'avenir du rp ?
- garder le rp délire mais y inclure une section rp privé entre deux ou trois joueurs max
A propos du RP Vote_lcap0%A propos du RP Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- garder le rp délire, le rp yaoi ET y ajouter un rp sérieux
A propos du RP Vote_lcap89%A propos du RP Vote_rcap
 89% [ 8 ]
- ne garder qu'un rp sérieux
A propos du RP Vote_lcap0%A propos du RP Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- ne garder que le rp délire et le rp yaoi (donc laisser comme maintenant)
A propos du RP Vote_lcap0%A propos du RP Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- si le rp sérieux est créé, j'ai l'intention d'y participer - cochez cette case si vous le pensez réellement !
A propos du RP Vote_lcap11%A propos du RP Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

A propos du RP Empty
MessageSujet: A propos du RP   A propos du RP EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:50

bon voila je voulais proposer de changer le principe du rp je sais j'aurais du m'y prendre avant mais je trouve que le principe actuel est relativement mauvais parce que pour ceux qui veulent participer mais qui peuvent pas venir tous les jours bin on est rapidement larguer

donc je propose de le remanier

en faite il faudrait qu'on ne soit pas plus de 2 (voir 3 max) sur une "scène" pour que chaque participant puisse répondre sans etre lésé par son absence du forum pendant une ou deux journée...

pour que les scènes soient un peu plus approfondie enfin parce que moi j'aime bien le principe du rp mais pas celui qu'on fait

moi ça me soule de devoir lire 10 pages pour pouvoir rattraper mon absence et puis ça me plait pas forcément ce qui se raconte donc je préfère qu'on soit moins sur un endroit qu'il y ait une vrai histoire

enfin voila, du coup j'ai arrêter complètement de jouer et je trouve ça dommage...

voila a vous de dire ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

A propos du RP Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:13

faudrait demander à -gem- c'est elle la maîtresse du rp

mais disons qu'un rp, par définition c'est quelque chose à quoi on a l'obligation de participer régulièrement sinon c'est pas la peine de jouer et encore moins de s'inscrire ! Et encore, sur ce forum on est tolérant parce que c'est un rp délire mais sur ceux où y a un maître de jeu, les absents se feraient booster dehors sans autre forme de procès.
Ou alors de se débrouiller avec son personnage pour le faire aller ailleurs ou autre le temps qu'on revienne. ça c'est la nature du rp par définition et on peut rien y faire.
Ce qui est le cas de tous les jeux de groupe par ailleurs : un jeu ne peut pas se dérouler correctement si les participants s'amusent à partir et revenir sans arrêt en milieu de partie.

-gem- a mis en place un résumé dont le lien a été donné à plusieurs reprises donc le fait d'avoir beaucoup à lire ne devrait pas constituer un problème. Après comme elle est pas mal occupée avec son fanzine, c'est possible (j'ai pas vérifié) qu'elle ait pas pu le mettre à jour depuis un moment. Faudrait lui demander de passer rapidement pour le faire.

concernant la lassitude progressive induite par le rp délire, Mi nous avait clairement mis en garde là contre et c'est la raison pour laquelle il n'y a pas eu de rp pendant longtemps. Alors ceux qui sont sur le forum depuis longtemps étaient parfaitement prévenus, malgré tout quand l'idée a été proposée vous vous êtes engouffrés dans la brèche avec enthousiasme. C'est votre choix, et vous le saviez très bien déjà à ce moment là.

Sinon concernant le maître de jeu, ça fait 3 ans que je demande à tout le forum à quasiment chaque newsletter si quelqu'un veut se porter volontaire et y a jamais eu personne à part -gem- alors désolée, mais c'est inutile de vous plaindre de ça car si en 3 ans y a pas eu de volontaire, je suppose que ça va pas pousser par miracle...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

A propos du RP Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:40

bin moi je veux bien le faire puisque -gem- ne vient plus mais le principe ne me plait pas parce que a chaque fois que j'ai voulu répondre y'a eu dix post entre temps et ça m'a souler...

c'est pour ça que je propose de changer un peu la mis en forme...

et en ce qu'il concerne la participation, c'est sur que je participerais plus s'il y avait pas 10 000 personne en meme tant qui post au point que je sache plus ou on en est...

après moi je te dis il ne s'agit pas de lassitude en ce qu'il me concerne mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
akuma666
Tenue pour Sakura
akuma666


Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 29
Emploi : Représentante de Satan sur terre
Loisirs : Passer ma vie sur l'ordi, délirer avec mes potes et ... manger !!!! ><
Dimension habitée : *dans ta chambre*
Début de la quête : 10/07/2009

A propos du RP Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:08

S'il faut je pourrai me charger de faire le résumé comme ça il serait souvent mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A propos du RP Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP EmptySam 1 Aoû 2009 - 10:35

En même temps, c'est vrai que dans un RP délire, comme le principe est d'enchaîner bêtises sur bêtises, c'est normal que ce soit un peu le foutoir, je pense ^^
Et de toute façon, si on veut, on peut bien s'en aller du lieu principal de l'action et aller faire autre chose ailleurs, non ?


Après, je suis aussi d'accord pour me charger du résumé (au moins le mettre, parce que là on est restés à l'appart' de Kamui) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

A propos du RP Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:44

C'est vrai qu'en ce moment, GeM est absente est ne peut pas mettre à jour le résumé, mais on n'est pas obligé de relire tous les posts pour se mettre à jour, on peut tout simplement lire le résumé. Ou jouer une autre carte si on veut : faire que le perso n'est pas au courant de ce qui se passe et tombe comme un cheveu dans la soupe. Comme dit Azu, c'est un Rp délire, le fait que les bêtises s'enchaînent est "normal".

Et je trouve qu'on peut suivre le RP sans trop de problème pour le moment : on ne dépasse pas maintenant les trois messages par jour. En ce moment - j'appuie sur ce fait -, le rythme est assez lent, et on peut se rattraper sans trop de problème, le tout est de mettre le résumé à jour. Ce sera peut-être différent quand les vacances seront finies...

J'apprécie aussi un autre argument de Azu : les persos ne sont pas obligés d'être tous au centre de l'action.

Voilà mon avis là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

A propos du RP Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP EmptySam 1 Aoû 2009 - 17:07

10 posts, je suis désolée mais c'est pas la mort, c'est même pas une page, en admettant qu'on lise 300 mots minute (soit la moyenne basse) je vois mal comment ça peut prendre + que 2 ou 3 minutes maximum, encore moins si on lit en diagonale.

Si on ne veut pas faire cet effort, à mon sens ce n'est même pas la peine de s'inscrire et encore moins de vouloir fonder un rpg. (D'ailleurs d'une façon générale, je me demande, à ce stade, pourquoi s'inscrire sur un forum ?!)

Surtout que sur ce forum, vous pouvez dire ce que vous voulez mais on est PEU, on tourne à tout juste 8 membres actifs, qui pour la plupart ne sont PAS sur le rp !! Alors allons y doucement avec les hyperboles. Je me demande ce que ce serait sur un forum avec de vrais membres actifs et nombreux !
(=> Résumé du paragraphe : +1 LF)

D'ailleurs vous avez raison quand vous dites que dans un délire on peut faire n'importe quoi, ce sera jamais grave.
Dans le pire des cas, il suffit d'écrire : *Machin-truc sort de la pièce => va dans un autre topic* et voilà le tour est joué.
C'est quand même pas bien compliqué de trouver des échappatoires, suffit d'un minimum d'imagination, et encore, n'importe quelle excuse peut être trouvé.

C'est même pas une question de volonté, vu que tout peut être fait à n'importe quel moment. Tout plein d'excuses existent pour justifier tel ou tel truc. Une action comme *=> part* ne demande pas forcément de cohérence avec les propos précédents, elle peut être glissée n'importe quand pourvu qu'après on oublie pas d'arriver dans un autre topic.


Sinon, si certains d'entre vous veulent mettre à jour le résumé, c'est volontiers. Z'aurez qu'à me l'envoyer par mp. Par contre mettez vous d'accord entre vous pour savoir qui le fait vraiment si vous voulez pas bosser à double ^^' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
akuma666
Tenue pour Sakura
akuma666


Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 29
Emploi : Représentante de Satan sur terre
Loisirs : Passer ma vie sur l'ordi, délirer avec mes potes et ... manger !!!! ><
Dimension habitée : *dans ta chambre*
Début de la quête : 10/07/2009

A propos du RP Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP EmptySam 1 Aoû 2009 - 17:33

Je me propose pour le faire mais si Azumi veut aussi elle peut s'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

A propos du RP Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP EmptySam 1 Aoû 2009 - 18:00

J'imagine donc que c'est inutile que je me propose : je vois qu'il y en a quelques uns qui veulent déjà s'investir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Invité
Invité
avatar



A propos du RP Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:36

Donc, je continue le résumé ? (mis à part lors de mon absence du 9 août à la rentrée)
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

A propos du RP Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:41

c'est assez long quand même... qu'en dites vous vous autres ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

A propos du RP Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:53

bon je laisse tomber si tout le monde est d'accord moi c'est pas une question de trouver des excuses pour pas avoir a lire c'est le principes du "délire" qui me plait pas c'est trop du n'importe quoi j'aurais préféré un vrai RP mais bon tant pis...

je pense que si j'aime reviens pas faire le rp majeur je vais m'enlever du rp ça sert a rien de garder un perso si je joue pas avec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
akuma666
Tenue pour Sakura
akuma666


Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 29
Emploi : Représentante de Satan sur terre
Loisirs : Passer ma vie sur l'ordi, délirer avec mes potes et ... manger !!!! ><
Dimension habitée : *dans ta chambre*
Début de la quête : 10/07/2009

A propos du RP Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:59

Sachant que Azumi part et que moi aussi, peut-être que LF devrait s'en occuper ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A propos du RP Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP EmptyDim 2 Aoû 2009 - 9:38

A la limite, vaudrait quand même mieux que quelqu'un qui n'est pas très absent s'en charge ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

A propos du RP Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:26

LF ? Laughing
(Au pire, s'il est remis à jour qu'une fois par semaine ou autre, c'est bon aussi hein, pas besoin que ce soit du jour par jour)




Lachianly, j'ai déjà expliqué en long, en large et en travers qu'un vrai rpg avec une histoire demande un maître de jeu, or on en a pas. Inutile de pleurer après, ça va pas le faire venir. Le seul moyen serait d'en dégotter un et pour ça faut en trouver un, donc à moins que vous connaissiez quelqu'un qui pourrait s'en charger, ce n'est pas la peine de se plaindre juste pour continuer une discussion qui a déjà 3 ans d'existence.
Bref : agissez, ou fermez là.
Désolée si c'est dit crûment mais bon, les plaintes et le non-agir n'ont jamais fait avancer le monde que je sache, ça agace juste les voisins et c'est tout. Je suis ouverte à toute proposition concrète suivie d'un acte, mais si c'est juste parler pour parler... ben c'est mignon mais ça sert à rien.

Je t'aime quand même lachianly I love you si tu n'aimes pas les rpg ce serait effectivement mieux que tu en sortes, personne ne t'en voudra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

A propos du RP Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:46

comme je les déja dis c'est une proposition moi je suis prete a me renseigner pour savoir exactement en quoi consiste le role de maitre du jeu mais si les gens préfère comme ça je dirais rien

donc voila en faite ma vrai question c'est est-ce que ça vous convient comme ça ou est-ce que vous voudriez un vrai rp ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

A propos du RP Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:57

Moi, ça ne me dérange pas de faire le résumé : je suis là tout le temps (même si je ne peux venir que le soir en période scolaire et que pendant les examens, je suis moins disponible), je ne pars pas en vacances.

Si vous le souhaitez donc, je peux m'occuper du résumé.

Edit : mon avis à propos d'un RP sérieux.

Je trouve qu'il faut avant toutes choses l'avis de GeM. C'est elle qui s'occupe de cette partie, et pour ma part, je trouverais ça un peu dégeu de me rendre compte qu'après deux semaines d'absence, je revienne et qu'on ait changé des choses sans prendre le temps de me demander mon avis.

Ensuite, je trouve qu'un RP sérieux, ça peut être une bonne idée, mais ce qui me plaisait dans le RP Délire, c'est qu'on pouvait un peu faire ce qu'on voulait (dans les limites des règles, évidemment), sans trop se soucier des détails des personnages. je veux dire par là que si on faisait une erreur car on ne connaissait pas l'entiereté de la bibliographie CLAMP, c'était pardonnable, car c'était du délire.
Dans le cas d'un RP totalement sérieux, aucune entorse à la façon d'être du personnage, de sa relation avec les autres, des détails qui le composent ainsi que les détails qui composent les autres personnages pour ne faire aucune erreur par rapport à eux n'est réellement permise, selon moi. Et par exemple, pour ma part, je n'ai encore que la moitié de la bibliographie Clamp, je n'ai jamais que la moitié de X, j'ai à peine le premier tome de Tokyo Babylon. J'aurais "peur" d'intéragir avec les perso de X et T.B, craignant de faire une bourde car ce ne serait pas permis dans un RP sérieux de Clamp, sans délire. Ici, dans le Délire, ce qu'il y a de bien, c'est que Freya peut de 1, exister, car dans Chobits, elle n'est là qu'en tant que flashback. Dans un RP sérieux, elle devrait vivre à travers Elda ou Chii pour réellement exister ; de 2, elle peut avoir des fonctions un peu loufoques (comme GPS, ou faire ses mises à jours, ce qui n'est pas dans le manga), etc.

Ce que j'apprécie dans le RP délire, c'est qu'on a plus de liberté avec son personnage, ce qui n'est pas forcément autorisé dans le cas d'un RP sérieux.
Maintenant, je pense qu'il pourrait y avoir un RP délire et un RP sérieux, s'il y a une réelle demande pour un RP sérieux.

Ce que je trouve important qui devrait être mis en place par contre, c'est l'exclusion après un certain temps. Un RPG demande la participation ACTIVE de ces membres, et si, après une semaine, ils ne viennent plus pendant trois mois, il y a des gens qui sont bloqué.
Si le membre ne fait pas partir son personnage en voyage et qu'il ne vient pas régulièrement (genre, il vient voir une fois toutes les perpét' si tout va bien), et bien, je trouve qu'il est important de supprimer ce personnage pour ne pas empêcher l'action d'autre personnage...

Maintenant, pour les gens qui sont bloqués, on peut aussi créer un topic HELP dans la section RP, où les gens qui sont bloqués et qui n'ont pas d'idées pour se réintégrer poseraient leur problèmes, et où les autres donneraient des idées pour que ce membre puisse redevenir actif.

Mais il faut attendre le consentement de GeM pour tout ça selon moi.

Voilà, désolée pour le roman, mais comme ça, mon avis est exprimé et développé.
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Invité
Invité
avatar



A propos du RP Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP EmptyDim 2 Aoû 2009 - 14:44

Le problème (pour moi), c'est que dans un RP sérieux, Hokuto serait morte, donc je ne pourrais pas l'incarner, donc ça serait ennuyeux xD
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

A propos du RP Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP EmptyDim 2 Aoû 2009 - 14:46

ben moi, j'ai le même problème que toi ! Freya n'existe pas dans Chobits en lui-même ! Elle n'est qu'un flash back ou une apparition pour Chii. Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

A propos du RP Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:29

Rien n'empêche de faire un RP Délire ET un RP sérieux, l'un n'empêche pas l'autre.
Le seul problème qui se pose pour moi, c'est vraiment le fait que moi j'ai aucune expérience en tant que maître du jeu donc je pourrai pas le faire. J'ai demandé pendant 3 ans qu'on en trouve un, et on a jamais trouvé. Alors on a fait sans. Question de "matériel" si on peut dire.
Mais si vous réussissez à trouver un maître de jeu prêt à assumer ses responsabilités longtemps, je suis d'accord de lui créer sa partie. Seulement faut le trouver.

Sinon pour Hokuto et Freya, de toute façon la trame du rpg sera inédite et donc alternative aux vrais manga (ne serait-ce que parce qu'à part si on fait TRC, le cross-over sera dur à avaler dans les autres cas), rien n'empêche donc de la construire de façon à ce que la présence de vos personnages soit rendue possible. Enfin je pense.

Faudra que je sonne -gem- ^^ pour lui demander son avis. J'espère qu'elle consulte ses mails XD


LF, je suppose que le résumé te revient ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



A propos du RP Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:08

Bonsoir à tous

avant tout, je vous présente mes excuses, j'ai été absente un trop long moment et à cause de moi le rp est un peu (beaucoup) parti en live, ce n'est pas sérieux, donc je vous présente mes plus plates excuses.

Je viens de lire l'ensemble de vos doléances (ouah j'ai vieilli xd)... et voici ce que je vous propose :

Un vote.

Rien de plus démocratique à mon sens.
Les options (Sherryn, si tu es ok ?) seraient donc :

- changement du RP (remaniement complet) et comme je me suis engagée au départ, je m'en chargerai bien évidemment (je ne laisse pas tomber)

- inclure une section rp privé entre deux ou trois joueurs max

- garder le rp délire (et ses nombreux posts marrants)

- OU supprimer le rp délire

ensuite, en effet, je viens moins (j'ai perdu mon emploi comme certains peut être le savent, j'ai aussi créé un forum qui me demande beaucoup de temps, ce qui n'est pas une excuse ici car j'aurais pu venir vous le dire), MAIS, je reste très attachée à ce forum et j'avoue n'être revenue que sur Boys Love, pas ici.

Voilà, merci d'avoir lu ceci, je vous présente encore mes excuses et vous confirme que je ne laisse pas tomber MangaClamp, j'ai juste beaucoup de mal à jongler en ce moment.

Merci à vous tous,
bonne soirée et...
à bientôt ~
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

A propos du RP Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:12

moi je suis ok pour un vote mais faut vraiment que tu revienne plus souvent !!!

et en ce qui concerne les persos morts ou inexistant dans un manga c'est pas très grave du moment qu'on respecte la mentalité du personnage, on peux faire ce qu'on veux

avec gem on avait bien fait un rp yaoi entre subaru et kamui ça n'a pas déranger outre mesure ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

A propos du RP Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP EmptyLun 3 Aoû 2009 - 11:34

Je suis ok pour le vote aussi, et je m'occupe du résumé, alors !

Pour les options du vote, cependant, que veux-tu dire par Remaniement complet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

A propos du RP Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:00

je pense qu'elle veux dire changer complètement les règles pour que ça devienne un rp sérieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

A propos du RP Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:09

Moi, je trouve que l'existence d'un RP délire et d'un RP sérieux est aussi à envisager. On peut faire "cohabiter" les deux comme l'a dit Sherryn ! J'ai déjà donné mon avis là-dessus lors de mon dernier long post, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Contenu sponsorisé





A propos du RP Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP   A propos du RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos des OAV d'RG veda
» A propos des OAV de Tôkyô Babylon
» Annonce à propos des GALERIES
» A propos des histoires de Tôkyô Babylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Concernant le forum :: Suggestions et news :: Suggestions-
Sauter vers: