MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Animé & Manga] Black butler

Aller en bas 
+15
Inuki
kimito
Gensen
mokona-pyuh
lolili
candice
Yûko
Dupoison
akuma666
xsaga2001
Loswen Faenyn
Sherryn
Milky Way
Lilium
Lachianly
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 39111
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   [Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:31

Nouveau PV sur le film!

Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   [Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyDim 29 Sep 2013 - 15:10

hum.... je ne sais que penser xD 
en fait ça me fait bizarre de voir un Sebastian avec les cheveux aussi longs XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   [Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyDim 29 Sep 2013 - 15:17

je suis pas du tout d'accord avec le casting XD
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   [Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:58

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 Black-butler-manga-volume-14-simple-74037

Résumé du tome 14 : "Je suis Sebastian. Votre Majordome." Sebastian a été frappé par la faux de la mort d'Undertaker. Les images qui surgissent de sa lanterne cinématique en même temps que le sang jaillit de ses plaies retracent sa rencontre avec Ciel. Le fil sépia des souvenirs raconte les débuts du majordome inexpérimenté chez son maître.

Avis : J'ai beaucoup aimé le flashback auquel on a le droit sur les débuts de CIel et Sébastian. Par contre j'ai trouvé que la fin de l'arc sur les zombies avaient été vite expédié, comme si il avait été là que pour avoir l'occasion de nous parler du passé... Je sais pas comment dire mais j'ai été assez déçu... On a ensuite droit à une petite histoire sur les oeufs de pâques, pareil là j'ai pas bien compris pourquoi O_o si ce n'est pour nous montrer que lizzy est beaucoup moins à coté de la plaque qu'elle le laisse paraître... Et enfin un nouvel arc qui a l'air passionnant qui a lieu dans une école privée réputée où Ciel et Sébastian ont dû s'infiltrer pour enquêter sur la disparition de jeune noble... Il me tarde de lire la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   [Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyVen 15 Nov 2013 - 9:36

Perso, j'ai trouvé que le final de l'arc sur les zombies a bôôôôcoup trop tiré en longueur (presque deux tomes en tout, pour un final...), j'étais bien contente que ça se termine, et dans ce tome au moins c'est des trucs intéressants, pas juste des combats !

Quant à l'épisode récréatif, il fait un peu partie de la personnalité de Black Butler, même si c'est vrai que ce type d'épisodes est plus rare depuis qu'ils sont passés aux "choses sérieuses" avec l'arc du cirque, mais il y en avait pas mal de ce genre au début de la série. En plus c'est un seul chapitre, c'est précisément ça qui permet de souffler entre deux arcs, en montrant à nouveau la vie quotidienne des héros. J'ai trouvé ça plutôt sympa et reposant après le tirage en longueur du tome précédent.

Pour Lizzie, je crois que depuis la grosse révélation à laquelle on a eu droit deux tomes précédents, il me semble que c'est + qu'évident que son personnage mignon est un rôle qu'elle joue.


En tout cas, cette série est du genre à se poursuivre en gardant une qualité très haute, et même en s'améliorant. Difficile de retrouver l'intensité exceptionnelle de l'arc du cirque, mais même les arcs suivant sont vraiment très bons.

Je m'aperçois que je n'avais jamais donné mon avis sur le final de l'anime. J'en avais entendu beaucoup de bien. C'est pourquoi j'ai été assez déçue. Les dernières minutes du dernier épisode sont bien, mais sinon cette conclusion arrive beaucoup trop tôt. Même dans l'anime, on s'aperçoit bien qu'il y a énormément de thèmes et d'histoires secondaires qui n'ont pas du tout été terminées. Du coup, avec l'anime, j'ai eu l'impression que la fin de l'histoire était accolée au milieu, avec plein de dénouements qui manque. Avec le final de l'anime, j'ai ressenti très vivement l'impression que l'histoire n'était pas finie et qu'il en manquait un gros bout. Je suis donc très contente que le manga continue, car sa suite est bien meilleure !


Sinon, je ne trouve pas choquants les cheveux de Sebastian dans le film. Ils auraient pu choisir un mec plus canon que ça, mais en live je trouve que ces cheveux longs lui donnent un air particulier qu'il n'aurait pas sinon. C'est vrai que le rendu d'une coupe de cheveux en live n'est pas du tout comparable en papier, un mec peut être classe en papier avec des cheveux courts et en live ça le fait pas du tout. Ce choix ne me parait donc pas saugrenu. C'est vrai qu'en images c'est moche, mais avec le jeu et la voix ça le fait pas trop mal. Bon, après, il faudrait voir le film en entier. Peut-être que le tout est nul, allez savoir.

Nαshii Chiβii a écrit:
«C'est creepy avec un garçon creepy, c'est compliqué tout au long de l'histoire, si bien que même à la fin on ne comprend rien T_T»
wow, je pensais pas que c'était possible de trouver compliqué o.O
Bon, il faut dire que moi j'aime bien les intrigues alambiquées où il faut un peu se creuser la tête, donc pour moi ça tend à être une qualité justement...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   [Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:20

Le tome 18 est maintenant sorti en scan...
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   [Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:54

quand on ne veut fâcher personne, on dit que le tome 18 va bientôt sortir au Japon! XD
http://www.actualitte.com/univers-manga/yana-toboso-enervee-par-les-fans-qui-se-vantent-de-pirater-son-oeuvre-20868.htm

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 Black-butler-manga-volume-14-simple-74037

Critique T.14: Après les évènements terribles du précédent volume, on continue de dérouler les souvenirs de Sebastian concernant sa rencontre avec Ciel, et la manière dont nos deux héros ont dû s'ajuster l'un à l'autre avant d'avoir la complicité qu'on leur connaît aujourd'hui...

Le récit de leur relation est vraiment touchant, d'autant plus lorsqu'on sait dans quel contexte tragique a eu lieu la fameuse rencontre.
L'essence même de démon de Sebastian tranche avec la fragilité du jeune comte de Phantomhive, et l'ensemble est narré avec beaucoup de délicatesse à travers certaines scènes du quotidien et des moments importants qui ont ponctué le retour de Ciel dans le monde.

L'auteur entremêle la narration de ces flashbacks dans lesquels elle excelle, avec une conclusion plutôt satisfaisante de l'arc du Campania et de ses zombies, tout en creusant au passage les personnages des shinigamis.

Les dessins quant à eux sont toujours aussi époustouflants, admirablement détaillés et charismatiques, avec une ingénieuse utilisation des trames et un vrai sens des décors et du design des vêtements et des personnages, contribuant à instaurer dans ce titre une ambiance gothique très réussie, avec des éléments fantastiques qui s'intègrent parfaitement dans ce Londres fantasmé du 19ème siècle.

Ainsi, on se prend à ressentir de nombreuses émotions à la lecture, particulièrement dans ce tome bien dosé entre les moments dramatiques, une action bien mise en scène et prenante, et des moments plus divertissants à l'humour léger, comme lors de l'épisode de transition de la chasse aux œufs.

Yana Toboso nous prouve qu'elle parvient à une certaine maturité avec ce quatorzième tome qui développe bien ses personnages tout en continuant à nous proposer différentes intrigues sous formes d'enquêtes pour le compte de la Reine Victoria.
Ainsi, après l'arc du Campania s’inspirant largement du Titanic, c'est le modèle de l'école de Harry Potter (sans le côté sorcier) que semble évoquer la nouvelle mission de Ciel! Celui-ci va en effet devoir s'infiltrer dans une école à l'internat divisé en quatre dortoirs, où de mystérieuses disparitions d’élèves auraient eu lieu...

En résumé, on continue d'apprécier le spectacle trépidant et poignant de Black Butler, la mangaka parvenant à réutiliser avec de plus en plus de classe et de panache les meilleurs éléments de son scénario (le passé de Ciel et le lien l'unissant à son diable de majordome), en gardant en arrière-plan le fil rouge de la vengeance que poursuit son héros.
Et par-dessus cela, elle parvient également à se réinventer perpétuellement, avec des arcs narratifs nous plongeant chaque fois dans une ambiance différente!

Avec une intrigue et des personnages très riches, et toute l'inventivité dont est capable l'auteur, cela pourrait encore se prolonger sur des dizaines de tomes (même si personnellement j'ai une préférence pour les shônens qui ne sont pas à rallonge!).
Enfin avec une telle qualité, pour l'instant on se régale et on en redemande!

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 8
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   [Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:27



Les scènes de combat sont très chouettes (Seb et May-linn! *____*) mais l’adaptation dans son ensemble me laisse complètement perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   [Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptySam 18 Jan 2014 - 12:17

Alors que le 18e volume vient de sortir au Japon, de même que le film live, on apprend qu'un artbook va sortir, ainsi qu'une troisième saison de l'animé.
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   [Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:01

le 2e trailer est vraiment très intéressant !

tu as remarqué le logo de la Warner ? Ils y auraient fait appel ? ça semble être bien prometteur ! ça me botte bien j'avoue finalement !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   [Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:09

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 Black-butler-manga-volume-15-simple-76699

Critique T.15: Ce quinzième tome reprend l'intrigue débutée en fin du volume précédent, Ciel et Sebastian se retrouvant sous couverture dans une école privée renommée, afin d'enquêter sur de mystérieuses disparitions à la demande de la Reine...

L'ensemble du tome nous décrit le fonctionnement de l'école, ses quatre dortoirs chacun régi par un préfet omnipotent, et le principe des "fags", ces élèves à leur entière disposition...
Yana Toboso prend plaisir à creuser ce nouvel univers, richement documenté pour coller à l'ambiance des vrais collèges anglais du 19ème siècle, même si bien sûr elle y ajoute sa touche de fantastique!
Un brin d'humour se glisse à travers chaque situation, puisque Ciel fait tout pour se montrer à l'opposé de son véritable caractère, tandis que le majordome comme à son habitude, fait des merveilles...! On apprécie aussi de recroiser certains personnages secondaires récurrents de Black Butler.

Les dessins comme à leur habitude sont riches de détails, avec un soin tout particulier accordé aux différents vêtements et au chara-design des nouveaux personnages. Les décors ne sont pas en reste, avec de sublimes architectures, et un renouvellement perpétuel dans la mise en scène (comme lors de la scène d'intégration de Ciel).

Au final, on a surtout affaire ici à une mise en place du nouvel arc, et seul le cliffhanger de fin revient sur le but de notre duo dans cette école. Pourtant on prend beaucoup de plaisir à lire ce tome, toujours de qualité, ponctué de quelques moments mémorables, avec les stratagèmes de Ciel!

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 7
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   [Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:08

je peux enfin donner mon avis sur les 5 derniers tomes, enfin 4 plutôt

je me suis enfin mis à jour effectivement ^^

l'arc juste avant celui du 15e tome m'a particulièrement plu à bien des niveaux ! j'y ai particulièrement apprécié les diverses références à un célèbre film Razz
Spoiler:

c'était extrêmement bienvenu avec l'arc sombre qu'elle nous offrait ! et c'était totalement hilarant, j'ai adoré ! Very Happy et revoir également d'anciens personnages était un plaisir, tout comme découvrir le véritable visage de certains autres
Spoiler:


bref, j'ai apprécié fortement ! Very Happy

la suite avec le 14e tome nous offrant un retour sur le passé de Sebastian et Ciel... c'était tout simplement top ! on comprend enfin certaines choses qui étaient restées jusque là quelque peu en suspend Smile ou juste survolées disons Smile
et c'était un plaisir de découvrir ce trait de leur passé commun Very Happy

et pour le 15e tome, dernier sorti en France, je rejoins entièrement l'avis de Yûko, l'auteur s'est documentée à merveille sur les collèges anglais de l'époque, et on remarque du coup aisément des similitudes avec une autre série de roman pour adolescent
Spoiler:


Bref, c'est un plaisir de découvrir ce nouvel aspect de la culture anglaise de l'époque aussi bien travaillé et avec une intrigue qui semble être ou devenir des plus passionnante pour la suite de l'histoire ! Very Happy 

Spoiler:

je suis vraiment contente d'avoir pu me remettre à jour sur cette série, car elle devient de plus en plus passionnante au fil des tomes ! Very Happy et les personnages ne cessent de gagner en profondeurs aussi, ce qui est des plus intéressant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   [Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:25



ADN diffusera dès le mois de Juillet la nouvelle saison de Black Butler, Book of Circus qui couvrira l'arc du cirque Noah correspondant aux tomes 6 à 8 du manga.

Sachant que c'est la meilleure partie du manga, j'espère avoir l'occasion de voir cet animé!  Saute 
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   [Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyVen 30 Mai 2014 - 22:13

Oulah... O.o

Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   [Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 18:33

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 Black-butler-manga-volume-16-simple-77974

Critique T.16: Infiltré au sein du Weston College en compagnie de Sebastian, Ciel cherche toujours à percer le mystère des élèves disparus, en se rapprochant des préfets. Le principal du collège, qui reste insaisissable, devrait néanmoins apparaître lors d'un important tournoi de cricket... une partie lors de laquelle Ciel va devoir jouer serré!

On suit avec toujours autant de plaisir l'intrigue et les personnages de Black Butler même si à mon goût ces tomes au ton plus léger et humoristique sont un peu en-dessous des arcs les plus sombres.
Il reste certainement encore au moins un tome avant la fin de la mission de Ciel au College, l'ambiance peut donc encore changer!

Yana Toboso se fait plaisir avec une intrigue sportive à la sauce shônen, où la narration emploie des codes parfaitement maîtrisés. Si, comme moi, vous n'êtes pas familiers du cricket, la mangaka explicite avec clarté les règles de ce jeu, et on suit dans le détail le déroulement de matchs où tout est exagéré, des poses des joueurs aux effets de la balle, pour un rendu finalement très dynamique et très fun.
Par contre, je ne suis vraiment pas fan du rebondissement utilisé pour truquer le premier match, je pense que l'auteur aurait pu se passer de ce genre d'artifice grossier et amener des stratégies plus subtiles (comme celle employée juste après, d'ailleurs).

Avec énormément d'humour, ce seizième tome nous rappelle un peu l'atmosphère badine de l'arc du concours de curry. En arrière-plan néanmoins, la mangaka distille quelques éléments plus sombres, et aiguise notre curiosité en nous livrant quelques bribes sur la maison Phantomhive, nous laissant espérer que ce pan du fil rouge de la série réapparaisse un jour!

Victime de son succès, la série se prolonge en effet et accumule les intrigues secondaires, on est donc certainement encore loin d'en voir la fin! On espère toutefois que la mangaka restera inspirée et fera bientôt avancer un peu plus concrètement la vengeance de Ciel ou connectera tout du moins une partie des pièces du puzzle.

Le trait est toujours aussi gracieux et stylisé, nous offrant des planches magnifiques et très expressives, le crayon de Yana Toboso étant aussi à l'aise pour retranscrire le Londres du 19ème siècle que les passages sportifs. Le chara-design bien différencié nous permet de nous y retrouver dans une galerie de personnages qui ne cesse de s'allonger, à noter qu'on recroise d'ailleurs ici de nombreuses têtes connues.

Avec ce nouveau volume très divertissant, on retrouve toutes les qualités de la série, même si on attend évidemment avec impatience la résolution de la mission de Ciel, et le retour d'une ambiance plus sombre... Il nous faudra patienter jusqu'en octobre pour pouvoir découvrir la suite!

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 6
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   [Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:48

rien à ajouter à ton avis x)
à part que l'auteur s'attarde pas mal sur ce collège un peu exceptionnel XD

après je rejoins entièrement ta critique ^^
j'ai néanmoins bien rigolé de la manière dont Ciel s'y prend lord du tournoi de Cricket pour "gagner" XD on est bel et bien dans un manga à ce niveau-là Laughing

en même temps, passé ces belles tranches d'humour, on a droit à une dose de tranches plus noires, qu'on a hâte de rejoindre dans le 17e tome ! Very Happy

un super bon tome 16 haut en couleur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   [Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:20

ouais enfin moi l'humour pipi-caca, ça me laisse un peu dubitative ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   [Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 13:50

c'est vrai que c'est un peu lourd la façon de gagner... Mais dans l'ensemble moi aussi j'ai bien aimé ce tome et il me tarde de lire la suite en espérant que ça avance vraiment l'histoire de savoir qui est le fameux directeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   [Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:00

Ca devrait venir dans le prochain tome! ^^

Perso j'espère surtout qu'on avancera aussi sur les autres intrigues, la vengeance de Ciel, le secret de Undertaker...
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   [Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:03

En novembre prochain, les éditions Kana proposeront à tous les fans de la série Black Butler, le character guide, dans lequel en plus des habituelles fiches de personnage, on pourra découvrir des croquis exclusifs ainsi qu'une interview de Yana Toboso où elle y évoque ses choix scénaristiques et esthétiques!

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 Black-butler-character-guide-kana
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   [Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:55

ouiiiii ! j'ai vu ça aussi tout à l'heure sur la page facebook de Kana ! *o*

ça a l'air troooop bien ! et j'aime beaucoup le visuel qu'ils nous montrent sur leur site à propos de ce character guide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   [Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyDim 7 Sep 2014 - 21:06

Je vais me le prendre c'est sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   [Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:42

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 .black-butler-17-kana_m

Résumé du tome 17 :

Le tournoi de cricket se poursuit, et la bataille fait rage entre la Green House et la Blue House, qui peine à se départager. De son côté, Sebastian s'est lancé à la poursuite du principal.
Va-t-on assister à un nouveau miracle bleu ? Et qui est donc le mystérieux principal si inaccessible ?

Avis :

Eh bien !
Le moins qu'on puisse dire c'est que l'auteur a su nous faire poireauté longtemps pour nous révéler enfin qui était le principal, ou qui se cachait derrière !
Et encore, ce n'est pas totalement fini encore avec ce collège !

On a surtout droit à une fin de match de cricket épique, avec ses rebondissements, avant une parade quelque peu étonnante mais non moins belle ^^
De ce côté-là, l'auteur sait parfaitement faire retomber la tension des pages précédentes et nous offrir de sublimes illustrations !

Pour le reste néanmoins... Il faut attendre un moment avant de revoir l'intrigue de départ se relancer totalement, bien qu'on apprécie une nouvelle fois notre cher Ciel se livrer à s'abaisser au niveau des élèves du lycée... Le voir se comporter de manière "normale" était assez étonnante mais non moins plaisante, on aime cet interlude ^^

Mais les révélations qui commencent à apparaître quant à l'histoire des disparitions promet du lourd et au final un lien assez surprenant avec une ancienne affaire dans laquelle notre comte et son diable de majordome ont été impliqués ! Very Happy
Bref, un peu frustrée néanmoins de devoir attendre le tome suivant pour enfin connaître l'intégralité des révélations autour de cette affaire >w<
Surtout quand on connait enfin l'identité du principal !

Rhaaaa c'est bien la seule chose qui me frustre avec ce tome !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   [Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptySam 1 Nov 2014 - 14:03

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 Black-butler-manga-volume-17-simple-213343

Note : [Animé & Manga] Black butler - Page 6 7
Critique T.17: Au Weston College, le tournoi de cricket se poursuit! Et au-delà d'une réputation de joueur de haut-niveau, Ciel guette surtout une victoire lui permettant d'accéder au fameux "thé de minuit", afin de rencontrer le mystérieux principal de l'école, et de découvrir la vérité sur les étudiants disparus...

Finalement ce dix-septième volume de Black Butler ne boucle toujours pas l'arc narratif en cours, on s'arrête même en plein cliffhanger, au moment où des révélations permettaient enfin à l'intrigue de décoller!
Le lien avec de précédentes aventures de Ciel et de Sebastian est d'ailleurs bien trouvé (même si à force on le voyait un peu venir).

Le reste du tome en tout cas, avant de nous mener à cette chute horrifique et pleine de tension, est plus convenu. On apprécie néanmoins les nombreuses touches humoristiques et les savoureuses stratégies déployées par nos héros pour parvenir à leurs fins...!
Yana Toboso nous propose un arc sportif à la sauce shônen, en développant à sa manière les personnages, à travers une décomposition drôle et volontairement exagérée des manches et des tactiques. Malgré tout, l'ambiance est touchante, entre coups bas et fair-play, et la conclusion pleine de panache!

On se délecte toujours des graphismes et de la mise en scène de la relation si particulière entre le comte et son majordome, particulièrement dans les dernières pages, pleines d'action. Tout ça nous promet d'ailleurs une suite des plus passionnantes!

L'édition de Kana est toujours aussi soignée, avec une page en couleur comme d'habitude, et la surprise habituelle sous la jaquette. A ce propos, le bonus de fin de la mangaka est lui aussi hilarant!

Alors que l'on rattrape peu à peu la parution japonaise, il faudra patienter jusqu'en février 2015 pour découvrir la suite de cette série fantastique originale et captivante, qui devrait continuer de combler les fans de la première heure!
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   [Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:52

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 .black-butler-character-guide-kana_m

Je viens de finir à l'instant de lire le Character Guide ^^
Alors quelques informations supplémentaires par rapport à ce que le "résumé" du character guide nous offre :

"En plus des habituelles fiches de personnage, cet ouvrage reprendra des croquis exclusifs de Yana Toboso ainsi qu'une interview ou elle parlera de ses choix scénaristiques et esthétiques dans le manga"

Ce qu'il faut savoir surtout sur ce guide, c'est qu'il reprend les personnages de la série jusqu'au volume 4, voir un peu après vu qu'on nous présente les personnages de l'arc sur le cirque.
En gros, on nous montre l'affaire de Madame Red, l'arrivée de Sôma et Aghni avec également le concours du meilleurs curry, et ensuite on nous montre succinctement les personnages de l'arc qui suit, sans aller plus loin sur ce dernier.

Donc en somme, ce character guide est fait pour ceux qui auraient déjà lu la série, ou au moins jusqu'au tome 5 Wink
Pour le reste la présentation de chaque personnage est hyper intéressante car il y a toujours un lien avec des scènes vues dans le manga pour étayer le commentaire qui correspond Wink
Ensuite, on passe à une série de croquis préparatoires vraiment excellents et où pour certains, ils sont déjà bien proches de l'actuel ! Very Happy

Comme tout bon guide book, il y a bien sûr tout un passage façon "lexique" sur certaines choses récurrentes de la série, mais aussi un faux classement de notoriété des majordomes présents dans Black Butler ^^
Ce qui est amusant ensuite c'est le Quizz à la fin du livre, auquel on demande de participer sans relire ou chercher dans les tomes affiliés, pour voir quel "fan" vous êtes de la série ! ou encore le fameux quizz qui permet de savoir à quel personnage vous correspondez dans la série ! Very Happy

Pour ma part, après avoir fait ces deux quizz : le premier m'indique qu'il faudrait que je relise la série (et c'est pas faux, les premiers tomes commencent à remonter un peu niveau lecture XD) et le second m'apprend que je ressemblerai à Aghni ! Laughing

Bref un excellent Character Guide qu'on espère s'étoffera par la suite avec un second Character Guide si possible ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

[Animé & Manga] Black butler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   [Animé & Manga] Black butler - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:50

Merci pour cette critique, Ô Aghni U_U
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Contenu sponsorisé





[Animé & Manga] Black butler - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Black butler   [Animé & Manga] Black butler - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé & Manga] Black butler
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Animé & Manga] Black Lagoon
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [Shonen] Vampires Chronicles vs Black Butler
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [Animé] Darker than Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: