MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Tsubasa Caractere Guide EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Tsubasa Caractere Guide EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Tsubasa Caractere Guide EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Tsubasa Caractere Guide EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Tsubasa Caractere Guide EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Tsubasa Caractere Guide EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Tsubasa Caractere Guide EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Tsubasa Caractere Guide EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Tsubasa Caractere Guide EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Tsubasa Caractere Guide EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tsubasa Caractere Guide

Aller en bas 
+8
candice
xsaga2001
Subaru
Lilium
Lachianly
Shoichi
Yûko
Sherryn
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Tsubasa Caractere Guide Empty
MessageSujet: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:45


Tsubasa Caractere Guide Big8181


Première character book de Tsubasa, contient les chapitres suivants :
- Galerie d'illustrations
- Résumés de l'histoire (par pays)
- L'horoscope du voyageur
- Fiches des personnages
- Les personnages se confient au café "L'oeil du chat"
- Guide de l'univers de Tsubasa (par pays aussi)
- Analyse des combattants par Kurogane
- Introduction des auteurs (Guide Clamp, interview, manga bonus, témoignages de deux mangaka)
- Voyager dans une autre dimension (Shaolan, Sakura et Mokona répondent à vos questions)
- Le coin des fans
- Le quizz Tsubasa
- Sept mystères passés à la loupe
- Dessins préparatoires
- Tsubasa mini reportages


Je trouve ce fanbook très sympathique à parcourir ^^
J'ai directement sauté à la partie Le coin des fans, qui est presque toujours ma préférée. Après en feuilletant, je me suis penchée sur les commentaires de Kurogane et les commentaires de Shaolan, Sakura et Mokona.
Pour L'horoscope du voyageur, quels résultats avez-vous obtenus ? Pour ma part, j'ai eu Mokona et le Pays de Jade !


Dernière édition par Sherryn le Ven 21 Mai 2010 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Tsubasa Caractere Guide Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:58

Mon avis : au niveau de l'édition d'abord : c'est une belle bête ^^ il est assez épais, sinon semblable aux TRC classiques. La mention "Weekly Shonen Magazine" a été rajoutée un peu partout, je vois pas l'intérêt, m'enfin. Y'a des jolis images couleur et un poster (mini-poster, précisément). Pour moi, le bon point, c'est que la présentation est vraiment bien : très aérée (en comparaison avec le Death Note - How to read, mon dernier fanbook, où l'écriture était toute ramassée et où j'ai lâché l'affaire en 30 secondes), l'écriture est large et lisible ! La traduction est correcte, malgré quelques formules assez ridicules : "Shaolan obtient une épée de feu, aussi brûlante que son âme" (wouhou ? tu veux un seau d'eau ?), "le coeur de Sakura possède une force extraordinaire" (pas son corps en tout cas) ; il y a des coquilles et une erreur de conjugaison, me semble-t-il, mais ça reste correct.
Après, le contenu : déjà, ça couvre que les 7 premiers volumes. Quand on en est au volume 25, ben on s'emmerde pas mal pendant la moitié du fanbook : présentation de l'histoire et des persos XD Comme dans pas mal de fanbooks, on fait du détail à l'outrance, et au bout du quinzième bout de scan pour nous montrer que, là, Shaolan est triste... Sinon, les tests et autres bonus sont bien marrants, même si pas très naturels dans la formulation (quand on fait parler les persos), de même que les concours, les storyboards, les histoires, et l'interview de CLAMP (enfin, d'Ohkawa et d'un responsable du mag de publication) ! Où, je cite, Ohkawa nous dit : "Par contre, l'histoire ne va pas devenir beaucoup plus complexe, puisqu'il s'agit toujours des aventures d'un jeune garçon". Qu'elle essaie surtout pas de nous pondre un manga complexe, alors XD

Indispensable pour les fans qui n'en sont qu'à la moitié de la série, sympathique pour les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Tsubasa Caractere Guide Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:00

J'avais acheté ce fanbook dès sa sortie chez DelRey (édition en anglais donc) et j'avais beaucoup aimé.

De mémoire, j'ai eu Kurogane et le Pays de Jade au test.

J'aime beaucoup le deuxième fanbook également (pas encore sorti en France) dont le format est encore plus grand ^^

(mais j'ai déjà l'impression que mon CHARACTer GuiDE 1 est plus grand que l'édition de Pika? non? le mien fait 12.5x19 cm, et le CHARACTer GuiDE 2 fait 15x23 cm)



edit: au fait, ils ont traduit Character par Caractère, mais ça veut dire Personnage en fait o_O
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Tsubasa Caractere Guide Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:08

Elle est top ta présentation, Azumi ^^ tu décris bien le concept du fanbook (lol moi aussi j'ai attrapé une conjonctivite en décryptant celui de Death Note)!

Pour ma part j'ai beaucoup apprécié ce fanbook, mais parce que je l'ai lu il y a longtemps (je l'ai en anglais), c'est vrai qu'on s'ennuie un peu à lire un résumé des 7 premiers tomes quand on en est au 25e...Dommage que Pika n'ait pas compris combien il était frustrant de le publier aussi tard. Enfin, on verra bien s'il marchera ^^ je suppose que les fans seront quand même là pour cette sortie tardive, du moment que c'est du TRC, ça se vend Cool !

Est-ce que quelqu'un sait si Pika compte publier le deuxième (reprenant les tomes 8 à 14 du manga)?
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Tsubasa Caractere Guide Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:23

Yûko a écrit:

edit: au fait, ils ont traduit Character par Caractère, mais ça veut dire Personnage en fait o_O

ça m'avait heurtée aussi...
Celui de Death Note était pénible à lire mais il était aussi nettement plus consistant. Mais c'est clair qu'ils auraient mieux fait de faire deux tomes plus aérés.

Sinon, moi j'aime bien les résumés de l'histoire, ça me permet au contraire de me rappeler des trucs dont je me souvenais franchement plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Tsubasa Caractere Guide Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:26

Merci d'avoir fusionné, Sherryn ^^


Les résumés, c'est bien, j'avoue, mais c'est parfois un peu longuet, surtout quand l'histoire n'est pas très compacte.

Personnellement, pour le test, j'ai Fye et Clow (ou Jade).
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Tsubasa Caractere Guide Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:28

Clair, mais bon c'est le principe des fanbooks justement...

Sinon, les sept mystères n'en sont plus ^^ ça m'a fait rire en les lisant

À part ça j'ai trouvé bizarre qu'ils aient nommé le café "L'oeil du chat" alors qu'ils avaient mis "Cat's eye" dans le manga
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Tsubasa Caractere Guide Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:34

Sherryn a écrit:


Sinon, les sept mystères n'en sont plus ^^ ça m'a fait rire en les lisant


Oui, c'est mignon ! X3 (mais qui est donc l'homme étrange au symbole de chauve-souris ? XD)


J'ai aussi un autre truc qui me titille : la page "CLAMP Guide : les 5 "S" nécessaires pour comprendre les oeuvres de CLAMP : Sensible (Chobits), Suspense (MKR !), Sucré (CCS), Stylé (Trèfle), Singulier (Holic).


je comprends pas le choix de MKR pour un manga à suspense. Au contraire, je trouve que c'est tout le contraire...A la limite, X aurait mieux convenu. C'est parce une MKR est édité par Pika ? Et de toute façon, ne pas évoquer X et RG Veda quand on parle de CLAMP...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Tsubasa Caractere Guide Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:55

Je pense pas que ça ait un rapport avec Pika, vu qu'ils ont fait que traduire la version japonaise.

Mais en japonais justement, c'était peut-être un autre mot que "suspens". Seulement ils ont sûrement dû chercher un terme qui commençait par S pour que ça marche avec le jeu de mots, sinon le titre du chapitre voulait plus rien dire. La difficulté des traductions...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Tsubasa Caractere Guide Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide EmptySam 22 Mai 2010 - 11:43

Merci, Sherryn ^^


Il y a un autre truc que je trouve assez aberrant (même si c'est pas nouveau), c'est les espèces de petits diagrammes pourris en forme de polygones bizarres, avec les caractéristiques des personnages. Les caractéristiques ne veulent rien dire ! "Technique", "Mental"... Un vrai paragraphe avec des vrais phrases, ça serait mieux, je pense -__-"
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Tsubasa Caractere Guide Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide EmptySam 22 Mai 2010 - 11:49

Azumi a écrit:
Merci, Sherryn ^^


Il y a un autre truc que je trouve assez aberrant (même si c'est pas nouveau), c'est les espèces de petits diagrammes pourris en forme de polygones bizarres, avec les caractéristiques des personnages. Les caractéristiques ne veulent rien dire ! "Technique", "Mental"... Un vrai paragraphe avec des vrais phrases, ça serait mieux, je pense -__-"

ça c'est un truc classique, c'est dans tout les art book (enfin la plupart) et aussi dans certains jeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Tsubasa Caractere Guide Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide EmptySam 22 Mai 2010 - 11:55

Azumi a écrit:
Il y a un autre truc que je trouve assez aberrant (même si c'est pas nouveau), c'est les espèces de petits diagrammes pourris en forme de polygones bizarres, avec les caractéristiques des personnages. Les caractéristiques ne veulent rien dire ! "Technique", "Mental"... Un vrai paragraphe avec des vrais phrases, ça serait mieux, je pense -__-"

bin c'est parce que tu sias pas le lire cocotte.... c'est pour pouvoir comparer les personnages plus facilement... et puis je trouve ça vachement plus claire qu'un paragraphe avec des phrases a rallonge qui peuvent etre représenté bien plus lisiblement sous forme de diagramme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Tsubasa Caractere Guide Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide EmptySam 22 Mai 2010 - 12:08

ça a ses avantages et ses défauts, c'est certain et on peut apprécier ou non.
Mais Shoichi a raison quand il dit que c'est une méthode utilisée dans tous les fanbooks ou presque ; si on n'aime pas, alors on n'aimera pas les fanbooks en général... D'ailleurs c'est bien parce qu'elles sont construites ainsi qu'elles s'appellent des "fiches", sinon elles porteraient un autre nom
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Lilium
Princesse blanche
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 2061
Age : 30
Emploi : Lycéenne fan de manga et ...de YAOI !!!!^^
Loisirs : Lire, baver devant les yaoi, manger du sucre ^^
Dimension habitée : * Quelque part dans le brouillard* ( Vaucluse )
Début de la quête : 10/07/2009

Tsubasa Caractere Guide Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide EmptySam 22 Mai 2010 - 17:14

Je le veux !!! O.O
Il coute combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Tsubasa Caractere Guide Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide EmptySam 22 Mai 2010 - 17:26

heuu perso je l'ai eu au prix du manga
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Tsubasa Caractere Guide Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide EmptySam 22 Mai 2010 - 18:18

7€90 en france
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Lilium
Princesse blanche
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 2061
Age : 30
Emploi : Lycéenne fan de manga et ...de YAOI !!!!^^
Loisirs : Lire, baver devant les yaoi, manger du sucre ^^
Dimension habitée : * Quelque part dans le brouillard* ( Vaucluse )
Début de la quête : 10/07/2009

Tsubasa Caractere Guide Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide EmptySam 22 Mai 2010 - 18:48

Ok merci Lachy
Revenir en haut Aller en bas
Subaru
Karen Kasumi
Subaru


Féminin
Nombre de messages : 1460
Age : 32
Emploi : bibliothécaire
Dimension habitée : tokyo...(babylon)
Début de la quête : 03/08/2007

Tsubasa Caractere Guide Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:02

Je l'ai eu samedi, et j'avoue qu'il m'a un peux déçue. Il n'y a que le prix qui ne m'a pas déçue, en fait, vu que mon vendeur l'a mis beaucoup moins cher que prévu. Bref...

Bon, déjà le titre (mais vous en avez parlé. Sois-dit en passant, j'ai jamais fait d'anglais de ma vie, mais je l'aurais mieux traduit que ça...), et puis il aurais du être publié au moins aux alentours des tomes 10, 11... ou il aurait vraiment eu un sacré interet. Maintenant, j'ai l'impression qu'il tombe comme un cheveux dans la soupe.

Sinon les illu, les interview (pas une histoire compliquée? mais oui...), le coin des fan, l'histoire de l'oeuil du chat et le petit horoscopes étaient sympa, mais la présentation des personnages étaient vraiment peu fouillée. Simple détail, mais ça aurait été cool qu'ils mettent, dans le cas de crossover, le manga d'origine, ça leur aurait fait d'autant plus de pub. (du genre: Sorata vient de X, j'ai vraiment apprécié Sorata, je vais lire X!)

Enfin, c'était quand même pas mal. Je le metterais deuxième sur les 4 charabook que je possède, juste devant Death note (oui, illisible.) et Fruit basket (seulement le premier, j'ai pas fais les frais avec les autres, stop). Le meilleur que j'ai lu pour l'instant reste celui de Hikaru No Go.

Bon, la prochaine fois, ce sera Kobato 4 (ou Carpe Jugulum, ça dépendra sur quel genre de bouquiniste je tombe :3)
Revenir en haut Aller en bas
http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Tsubasa Caractere Guide Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:16

Citation :
Sinon les illu, les interview (pas une histoire compliquée? mais oui...), le coin des fan, l'histoire de l'oeuil du chat et le petit horoscopes étaient sympa, mais la présentation des personnages étaient vraiment peu fouillée. Simple détail, mais ça aurait été cool qu'ils mettent, dans le cas de crossover, le manga d'origine, ça leur aurait fait d'autant plus de pub. (du genre: Sorata vient de X, j'ai vraiment apprécié Sorata, je vais lire X!)

oui sauf que X c'est tonkam alors que TRC est chez pika chérie ^^

et puis je te ferais dire qu'il y a bien une page ou ils font de la pub pour les autres oeuvres, mais celles de chez pika ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Tsubasa Caractere Guide Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:42

Ca n'a rien à voir avec les maisons d'éditions françaises, puisque les autres oeuvres de Clamp présentes dans ce guide le sont aussi dans le Tsubasa Caractere Guide japonais.

Pika n'a fait que traduire, ils ne sont pour rien dans le choix des infos présentes!
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Tsubasa Caractere Guide Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:58

les ouvres des clamps ne sont pas probablement toute publiés chez le meme editeur au japon peut-etre. Et pour les presentations peu fouillé, c'est aussi que c'est supposé etre pour les 7 premiers tomes.

Enfin moi j'ai beaucoup aimé ce data book (vraiment pas cher) mais ce n'est pas non plus mon preferé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Tsubasa Caractere Guide Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:24

Shoichi a écrit:
les ouvres des clamps ne sont pas probablement toute publiés chez le meme editeur au japon peut-etre.
C'est fort probable, mais ça n'a quand même rien à voir avec les éditeurs français.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Tsubasa Caractere Guide Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:42

si justement, l'editeur jap va pas faire de la pub pour la concurrence. pareil pour l'editeur français.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Subaru
Karen Kasumi
Subaru


Féminin
Nombre de messages : 1460
Age : 32
Emploi : bibliothécaire
Dimension habitée : tokyo...(babylon)
Début de la quête : 03/08/2007

Tsubasa Caractere Guide Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:40

Après vérification, ils sont tous édités chez Kodansha.
Revenir en haut Aller en bas
http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Tsubasa Caractere Guide Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:45

Shoichi a écrit:
si justement, l'editeur jap va pas faire de la pub pour la concurrence. pareil pour l'editeur français.
t'as rien compris... l'éditeur jap peut faire de la pub pour lui-même certes. Mais l'éditeur français va traduire quand même le contenu du bouquin et rien d'autre. Donc si y a des titres qui sont édités chez le même éditeur au Japon mais qu'ils sont chez différents éditeurs en France, ben ça changera rien au contenu du bouquin. Conclusion : ça n'a rien à voir avec les éditeurs français.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Tsubasa Caractere Guide Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsubasa Caractere Guide
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tsubasa Chronicle guide
» Présentation de Tsubasa Reservoir Chronicle
» AMVs de Tsubasa
» Galerie Tsubasa Reservoir Chronicle
» Tsubasa Chronicle, le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp :: Tsubasa Reservoir Chronicle-
Sauter vers: