MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tsubasa Caractere Guide

Aller en bas 
+8
candice
xsaga2001
Subaru
Lilium
Lachianly
Shoichi
Yûko
Sherryn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 13159
Début de la quête : 17/02/2007

Tsubasa Caractere Guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:45

Shoichi a écrit:
si justement, l'editeur jap va pas faire de la pub pour la concurrence. pareil pour l'editeur français.
t'as rien compris... l'éditeur jap peut faire de la pub pour lui-même certes. Mais l'éditeur français va traduire quand même le contenu du bouquin et rien d'autre. Donc si y a des titres qui sont édités chez le même éditeur au Japon mais qu'ils sont chez différents éditeurs en France, ben ça changera rien au contenu du bouquin. Conclusion : ça n'a rien à voir avec les éditeurs français.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
xsaga2001
Catch You Catch Me
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 39
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

Tsubasa Caractere Guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:07

De toute façon n'importe quelles excuses sont bonne pour critiquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Tsubasa Caractere Guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:13

si justement tu travail pas chez l'editeur je me trompe ? tu sais pas comment ils bossent, ils on surement discuté de ces points avec l'editeur japonais à savoir si ils pouvaient passer à la trapper certains titres ou en ajouter. Il faudrait la VO pour pouvoir comparer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Tsubasa Caractere Guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:35

Sherryn a tout à fait raison, les éditions jap et française sont les mêmes.
Et j'ai également l'édition anglaise chez moi, et ce sont les mêmes titres de Clamp qui sont présentes dans toutes ces éditions.
*on peut pas être plus claire, là, non? :p*
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Tsubasa Caractere Guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:41

c'est quand meme bizarre dans ce cas qu'il y est que les bouquin édité chez pika XD et qu'il parle absolument pas de X ou RG veda mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Tsubasa Caractere Guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:56

Franchement faut pas aller chercher midi à 14 heures... Pika a beaucoup plus de titres de Clamp que Tonkam et ça s'arrête là. Le reste, désolée mais c'est de la paranoïa ^^''''

Sinon, c'est quelles parties que vous avez préférées dans ce fanbook ?
Vous l'avez tous lus dans l'ordre de droite à gauche ou bien ? (parce que moi pas du tout =p)
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Tsubasa Caractere Guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 10:07

comme pour tout les data book je l'ai survolé et je repasserai de temps en temps dessus.

Les data book je les prend plus comme un dico qu'un manga xD et je connais personne qui ai lu integralement son dico lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Tsubasa Caractere Guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:21

moi j'avais tout lu quand je l'ai eu! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Tsubasa Caractere Guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:29

le dico c'est un poil plus épais aussi, quand même Laughing

pour ma part, comme pour tous mes fanbooks je le lirai en entier mais pas dans l'ordre (eh non, je n'ai pas fini ^^). Comme vous l'avez sûrement compris, je le lis pas d'un coup mais de temps en temps en alternant avec mes autres lectures.
Je trouve plus intéressant de comparer les fiches des persos partie par partie, du coup ma façon de lire actuelle (qui n'est pas générale) c'est de prendre une rubrique, de lire la même partie pour tous les persos, puis de lire une autre partie, etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Tsubasa Caractere Guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:36

J'ai survolé les présentations des persos, mais dans l'ensemble, j'ai lu dans l'ordre (c'est une habitude XD).
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Tsubasa Caractere Guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:50

moi non plus j'ai pas tout lu je les vite fait survolé mais ils auraient vraiment du le sortir avant parce que la il a moins d'interet je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Tsubasa Caractere Guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:46

Je vois que tout le monde rejoint mon avis sur l'idiotie de sortir ce databook si tard... et encore, moi quand j'avais fait l'acquisition de mon exemplaire en anglais de TRC Guide, je n'en étais "que" au tome 16, donc ça me semblait moins loin...
C'est vrai que maintenant, la moitié des infos contenues dans ce fanbook sont "périmées" au vu de l'avancée dans l'histoire...

lol mais qui est donc cet étrange personnage observant le voyage de Shaolan et portant un symbole en forme de chauve-souris???
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Tsubasa Caractere Guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:38

faut pas être trop exigeant non plus... Les fanbooks c'est quelque chose dont on n'est pas sûr que ça se vendra avant de voir les ventes du manga. On n'est pas au Japon, on est en France, soyez déjà heureux qu'il y ait eu licence.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Tsubasa Caractere Guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 9:54

j'allais le dire on devrai deja etre content de l'avoir ^^ ya plein de series dont les data book ne osnt pas sortit ou ne sortiront pas (kurokawa a pas l'air interessé de sortir ceux de FMA) et quand on vois de quoi est capable Panini ça fait peur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
xsaga2001
Catch You Catch Me
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 39
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

Tsubasa Caractere Guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:46

Shoichi a écrit:
comme pour tout les data book je l'ai survolé et je repasserai de temps en temps dessus.

Les data book je les prend plus comme un dico qu'un manga xD et je connais personne qui ai lu integralement son dico lol
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Tsubasa Caractere Guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:35

J'ai trouvé que ce fanbook était bien fait, lisible et intéressant. Les images couleur sont sympas, les coquilles peu nombreuses et le papier de relativement bonne qualité. Après, comme tout le monde l'a dit, la moitié des infos qui y sont contenues sont complètement dépassées, vu qu'on en est à trois volumes avant la fin --" Enfin bon, mieux vaut tard que jamais, et j'espère vivement qu'ils vont sortir le deuxième volume bientôt ^^" Pour l'instant, ce guide est un des meilleurs que j'ai pu lire (plus compréhensible que celui de Death Note et bien mieux fait que celui de Vampire Knight).
Ah, par contre, un truc qui m'a bien fait rire, c'est Ohkawa qui raconte dans son interview que l'histoire de TRC va rester extrêmement simple pour ne pas brusquer les pauvres petits qui lisent la série. Je suis désolée, mais je crois qu'elle a raté son coup, sur ce point-là XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Tsubasa Caractere Guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 15:14

Satie a écrit:
Ah, par contre, un truc qui m'a bien fait rire, c'est Ohkawa qui raconte dans son interview que l'histoire de TRC va rester extrêmement simple pour ne pas brusquer les pauvres petits qui lisent la série. Je suis désolée, mais je crois qu'elle a raté son coup, sur ce point-là XD

oui, je crois que ça a bien faire rire tout le monde, cette phrase!
Revenir en haut Aller en bas
candice
Asuka
candice


Féminin
Nombre de messages : 1145
Age : 26
Emploi : collégienne.
Loisirs : Lecture et ... aller sur mon forum préféré !
Dimension habitée : Dans mon lit.
Début de la quête : 13/06/2010

Tsubasa Caractere Guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:09

Moi je l'ai acheté hier, mais comme j'ai déjà lu les 7 premiers tomes, on apprends pas grand chose.

Les parties "teste" et autres sont pas mal.
Les parties personnages aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Tsubasa Caractere Guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:29

moi aussi j'avais surtout apprécié les tests! ^^
Revenir en haut Aller en bas
candice
Asuka
candice


Féminin
Nombre de messages : 1145
Age : 26
Emploi : collégienne.
Loisirs : Lecture et ... aller sur mon forum préféré !
Dimension habitée : Dans mon lit.
Début de la quête : 13/06/2010

Tsubasa Caractere Guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:41

Alors , sa donne quoi comme résultat ?????
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Tsubasa Caractere Guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:49

Kurogane et le Pays de Jade, de mémoire, mais ça fait un siècle que j'ai acheté le Character Guide en anglais et je suis plus trop sûre des résultats que j'avais eus, mais ça doit être ça. Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Lugh
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
Lugh


Nombre de messages : 48
Age : 32
Début de la quête : 11/11/2010

Tsubasa Caractere Guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:00

Je l'avais acheté y a quelques mois, le contenu était sympa, mais bon c'est dommage que ça ne couvre que les premiers tomes. Puis ce qui m'a assez dérangé, c'est le manque d'information dans la rubrique personnage. Par exemple, pour Yuzuriha (je la cite elle, mais c'est valable pour tout les personnages), le fait que l'on ne précise pas qu'elle vient de X, ça m'a assez dérangé, et j'aurais bien aimé avoir plus d'informations sur le personnage en général et pas juste une description de sa courte apparition dans TRC.

Le test était cool (j'ai eu Sakura/Pays de Jade), les croquis étaient pas mal (d'ailleurs le fait qu'on voit Kendappa dans les croquis préparatoire signifie qu'elle devait apparaitre plus tôt?). L'interview je l'ai bien aimé, mais ça m'a étonné d'apprendre qu'au Japon, la série est lu par des enfants (moi honnêtement, je ne laisserais pas mon enfant lire TRC...). Je trouve ça bête aussi que par "censure" on a enlevé l'histoire de vampire du pays de Jade (ça concernait Kamui et Subaru?) alors que je ne vois pas en quoi ça choquerait les enfants, contrairement à une histoire d'œil...

Enfin au prix d'un tome normal ça vaut le coup, mais s'il avait été vendu au prix d'un artbook ça n'aurait pas été honnête (par contre Ashura dessiné par l'auteur de Enfer et Paradis, plus jamais ça...). J'attends le deuxième. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Tsubasa Caractere Guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:27

J'ai déjà le 2e en anglais, il est du même acabit! et couvre les 7 tomes suivants.
Sinon je rejoins largement ton avis sur la qualité de ce guidebook!
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Tsubasa Caractere Guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:54

J'arrive un peu tard certes, mais...
le character guide n°2 en français, il sort quand ? J'arrive pas à trouver la date... Il est sortis en anglais, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Tsubasa Caractere Guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:30

je suis meme pas sur qu'il soit prévu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Tsubasa Caractere Guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:40

Effectivement, plus d'actualité sur Tsubasa chez Pika, difficile à dire si il sortira ou pas, mais de (très) bonnes ventes du premier devrait les pousser à sortir le second.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Tsubasa Caractere Guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Caractere Guide   Tsubasa Caractere Guide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsubasa Caractere Guide
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tsubasa Chronicle guide
» Présentation de Tsubasa Reservoir Chronicle
» AMVs de Tsubasa
» Galerie Tsubasa Reservoir Chronicle
» Tsubasa Chronicle, le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp :: Tsubasa Reservoir Chronicle-
Sauter vers: