MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
La censure dans Lawful Drug - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
La censure dans Lawful Drug - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
La censure dans Lawful Drug - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
La censure dans Lawful Drug - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
La censure dans Lawful Drug - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
La censure dans Lawful Drug - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
La censure dans Lawful Drug - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
La censure dans Lawful Drug - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
La censure dans Lawful Drug - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
La censure dans Lawful Drug - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La censure dans Lawful Drug

Aller en bas 
+2
Sherryn
Yûko
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 23676
Début de la quête : 05/08/2009

La censure dans Lawful Drug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans Lawful Drug   La censure dans Lawful Drug - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:06

Peut-etre encore la venue des Clamp :O

ça serait un bon coup, c'est rare que des auteurs reviennent aussi tôt :O
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

La censure dans Lawful Drug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans Lawful Drug   La censure dans Lawful Drug - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:58

ça je pense qu'on peut toujours compter dessus XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La censure dans Lawful Drug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans Lawful Drug   La censure dans Lawful Drug - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 12:18

Moi aussi ça m'étonnerait que les Clamp reviennent...
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La censure dans Lawful Drug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans Lawful Drug   La censure dans Lawful Drug - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:07

Comme je le disais dans ma critique, en comparant le tome 1 de la première édition et de la réédition, j'en ai profité pour porter un œil attentif à la soi-disant censure.

J'en ai parlé en long et en large dans ce topic, mais normalement seules les feuilles de cannabis de la couverture ont été retirées (ce qui est donc aussi valable pour la réédition).

Néanmoins quelle ne fut pas ma surprise de voir que des illustrations avaient bel et bien été retouchées, contrairement à ce que clame Tonkam depuis des années:

La censure dans Lawful Drug - Page 2 Pa200010

En haut: la réédition, les feuilles de cannabis y ont été rétablies.
En bas: la première édition, qui était donc bel et bien censurée à l'intérieur du récit.

(On constate au passage le travail sur la netteté des textes avec cette réédition, c'est plus confortable à lire comme ça.)

Pour rappel:

Éditions Tonkam (sur Facebook) a écrit:
Pour l'instant nous n'avons pas encore reçu l'accord des Clamp pour rééditer la série ainsi que débuter la nouvelle, d'où le manque d'information sur le sujet.
Le contenu de Lawful Drug restera le même mais les jaquettes seront les nouvelles japonaises. En terme de contenu et avant de ré-entendre certaines rumeurs, je profite de ce post pour dire qu'aucun texte ni image de la série n'a été effacé ou modifié hormis les feuilles de cannabis sur la jaquette et les pages inter-chapitre. En effet, voici ce que la loi prévoit si nous ne la respectons pas :
« La provocation à l’usage ou au trafic de stupéfiants, par la publicité ou l’incitation ou la présentation sous un jour favorable des produits classés stupéfiants, (quel que soit le support choisi : vêtements, bijoux, livres, etc.) est punie de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende, même si l’incitation est restée sans effet (article L3421-4 du Code de la santé publique). Les peines sont aggravées lorsque les mineurs sont visés (sept ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende). La provocation de mineurs de moins de 15 ans au trafic de stupéfiants est sanctionnée par une peine de dix ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende.
L’un des objectifs de cette loi n’est pas d’éluder le débat sur la drogue, mais d’éviter le développement d’un « marketing » de promotion des produits stupéfiants. »
FAUX! ^__^ 

Mis à part ça, j'en profite pour vous glisser un petit détail amusant, les crédits sur la nouvelle édition reprennent les nouveaux pseudos des membres de Clamp:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

La censure dans Lawful Drug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans Lawful Drug   La censure dans Lawful Drug - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:25

Donc la rumeur de la censure n'était pas un mensonge, mais elle n'était pas aussi poussée que les gens l'entendait.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La censure dans Lawful Drug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans Lawful Drug   La censure dans Lawful Drug - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:32

oui voilà ^^

par contre Tonkam s'est un peu fait cramer là: ils prétendaient que l'intérieur du récit n'avait pas été censuré, alors qu'on voit bien que oui (même si c'est juste une petite feuille de cannabis sur le bonnet de Kazahaya) (après y'a peut-être d'autres détails que je n'ai pas vus)
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

La censure dans Lawful Drug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans Lawful Drug   La censure dans Lawful Drug - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 6:23

s'ils ont enlevé les feuilles de cannabis sur les jaquettes et couvertures, ça me paraît logique de les enlever s'il y en a dans les cases aussi, question de cohérence. J'avoue que quand j'ai lu ta phrase dans ta critique, je m'attendais à un truc vachement plus grave et moins cohérent que ça...

Du moment que ça ne change pas l'histoire ou que ce n'est pas un détail fondamental du récit, perso je trouve ça pas grave du tout et même plutôt logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La censure dans Lawful Drug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans Lawful Drug   La censure dans Lawful Drug - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 17:41

je ne trouve pas que ce soit grave (pardon si ma critique le laissait sous-entendre! ce n'était pas le but, surtout que je recommande d'acheter cette édition!)

je faisais juste la remarque par rapport au fait que Tonkam se défendait d'avoir touché aux illustrations intérieures du récit, alors que si ^^

après en effet c'est plutôt logique et cohérent par rapport au fait d'avoir retouché les couvertures. Wink

mais dans l'ensemble je trouve qu'ils avaient fait beaucoup de zèle en allant jusqu'à enlever la feuille sur le bonnet de Kazahaya: elle est toute petite, et faut vraiment y prêter attention pour voir que c'est une feuille de cannabis (et encore faut-il savoir ce que c'est, sachant qu'en plus à aucun moment il n'est question de drogues dans le manga).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La censure dans Lawful Drug - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans Lawful Drug   La censure dans Lawful Drug - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La censure dans Lawful Drug
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lawful Drug - Tome 3
» Cosplays Lawful Drug
» Lawful Drug - Tome 1
» Réédition de Lawful Drug
» Lawful Drug - Tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp :: Lawful Drug / Drug&Drop-
Sauter vers: