MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade Empty
MessageSujet: [Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade   [Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:11

couverture du tome 1
Spoiler:

Synopsis de l'éditeur : Londres, 1888. La ville entière est plongée dans la peur depuis que Jack l’Éventreur rôde dans les ruelles mal famées de Whitechapel.
À la nuit tombée, il traque, assassine et mutile ses victimes avec une extrême férocité. Son macabre rituel se répète inlassablement, laissant les enquêteurs sans le moindre indice.

Mais les apparences sont trompeuses : bourreau comme victimes dissimulent un effroyable secret…


Mon avis : Nous voici donc en Angleterre à l'époque de Jack l'éventreur, un des premiers serial killer de l'histoire(si ce n'est pas le premier), qui n'a jamais été arrêté, et dont l'identité reste encore aujourd'hui inconnue.
Par contre dans ce premier tome on apprendra très vite la raison de tout ces meurtres, mais c'est surtout l'occasion pour le lecteur de se poser de nombreuses questions sur Jack l'éventreur et ses "victimes".
En ce qui concerne le dessins, on a affaire à du très bon Manhwa, ayant deja lu des manhwa auparavant, j'ai été très très souvent deçu par le graphisme, ici il est très bien et colle parfaitement au scénario.
Quand à l'édition, le titre est édité par Ki-oon, qui, une fois de plus fait du très bon boulot. Vivement le tome 2.

Extrait du tome 1 : http://ki-oon.com/Preview/HellBlade/index.php
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade Empty
MessageSujet: Re: [Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade   [Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:01

Il m'avait attiré l'oeil en librairie, lui ^^
J'aime bien les histoires de Jack L'Eventreur! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade Empty
MessageSujet: Re: [Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade   [Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade EmptyJeu 17 Fév 2011 - 10:14

Idem Very Happy je comptais pas prendre de nouveauté, mais là j'ai pas pu faire autrement, en plus je suis dans ma periode Corée xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

[Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade Empty
MessageSujet: Re: [Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade   [Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:13

Honnêtement j'ai lu le premier tome et j'ai adoré, j'ai lu le deuxième et j'ai trouvé ça juste sympa, et j'ai lu le troisième et je n'ai plus du tout accroché. Razz
En gros, je trouve que ce manga devient de moins en moins bien avec le temps. Je l'aurais bien laisser à un tome.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade Empty
MessageSujet: Re: [Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade   [Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:15

Pour l'avoir finit, je suis déçu de ce que l'editeur a choisi de faire, ne pas laisser à l'auteur le soins d'en faire une fin correcte Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

[Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade Empty
MessageSujet: Re: [Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade   [Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade EmptyJeu 12 Fév 2015 - 0:08

oui, ça commençait à partir vers plein de truc, et la fin précipité tombe un peu de façon abrupte, tel un cheveu en béton dans la soupe U_U

A part ça, j'ai ien aimé le blougui boulga des mythe et légendes revisité, mélangé, fusionné en total nawak x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade Empty
MessageSujet: Re: [Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade   [Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade EmptyJeu 12 Fév 2015 - 8:54

Encore une preuve que la BD en Corée ça peut ammener à n'importe quoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





[Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade Empty
MessageSujet: Re: [Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade   [Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manhwa] [Chungnyun] (Seinen Coréen) Hell Blade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manhwa] L'appart 305
» [Manhwa] Ce que j'ai à te dire
» [Manhwa] Les Maîtres
» [Manhwa] Hero
» [Manhwa] Cats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Manhwas & Manhuas-
Sauter vers: