MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Manhua] Kylooe EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Manhua] Kylooe EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Manhua] Kylooe EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Manhua] Kylooe EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Manhua] Kylooe EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Manhua] Kylooe EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Manhua] Kylooe EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Manhua] Kylooe EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Manhua] Kylooe EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Manhua] Kylooe EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Manhua] Kylooe

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Manhua] Kylooe Empty
MessageSujet: [Manhua] Kylooe   [Manhua] Kylooe EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:42

Kylooe (Little Thunder)

[Manhua] Kylooe Kylooe11


Résumé: Lanyue traîne sa carcasse d’adolescente. Alors qu’elle sèche un cours, elle est attirée dans un magasin et achète un disque : «Downhearted Dragonfly ». Sur la pochette, figure une illustration d’un animal étrange. Un animal pour lequel elle ressent quelque chose de bizarre, venu du plus profond d’elle. C’est Kylooe. Elle le voit. Il vit. Ils discutent. Il l’accompagne. Kylooe, cet ami des premiers jours, est de retour.

Avis personnel: Vous voulez une oeuvre atypique, belle et agréable, qui vous permette de faire des rêves agréables ? Kylooe est pour vous. Malheureusement, je ne peux pas vraiment vous parler de ce magnifique manhua en profondeur sans vous ôter le plaisir de la lecture. Cependant, sachez que Kylooe appartient au genre du manga (manhua, en l'occurence) "d'auteur" rare, sensible et touchant à côté duquel on pourrait facilement passer mais qui s'avère indispensable une fois lu et apprécié (je pense en particulier au Quartier de la Lumière d'Asano et au Pays des Cerisiers de Kono).
Kylooe nous fait partager le quotidien d'une jeune fille hors de la "norme", rejetée par ses camarades, méprisée par ses parents, et qui n'a plus d'autre choix que de s'évader dans le monde des rêves pour oublier sa souffrance et sa solitude. C'est en rencontrant l'adorable monstre éponyme que Lanyue pourra se retrouver pleinement, même si ce n'est que le temps d'un rêve...
Graphiquement absolument indescriptible tellement elle est époustouflante et colorée, Kylooe est une oeuvre profonde et intelligente, qui saura vous émouvoir et vous fera penser une seule chose une fois terminée: "la suite !" Ce qui tombe bien, vu que Kylooe n'est pas, contrairement à ce que l'on pourrait penser, un one-shot, mais une série en trois volumes, dont les histoires seront par contre indépendantes les unes des autres.
Question édition, c'est Kana qui s'en charge. Eh bien ma foi, l'éditeur réussit son pari et fait honneur à sa réputation (qui vaut surtout pour les Made-In, il faut dire...): Kylooe bénéficie d'une édition entièrement en couleur, d'un grand format et d'une très bonne traduction/adaptation. Alors évidemment, cela revient un peu cher (18 euros), mais si jamais ce prix ne vous rebute pas ou que vous le trouvez d'occasion, n'hésitez surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Manhua] Kylooe Empty
MessageSujet: Re: [Manhua] Kylooe   [Manhua] Kylooe EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:49

Ça a l'air bien! Smile il faut que je le trouve d'occaz par contre. Les trois tomes sont déjà sortis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Manhua] Kylooe Empty
MessageSujet: Re: [Manhua] Kylooe   [Manhua] Kylooe EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:01

Non, seulement les deux premiers. Je pense que le dernier devrait paraître vers la rentrée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Manhua] Kylooe Empty
MessageSujet: Re: [Manhua] Kylooe   [Manhua] Kylooe EmptySam 21 Mai 2011 - 9:26

ah ça va, ils sortent vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Manhua] Kylooe Empty
MessageSujet: Re: [Manhua] Kylooe   [Manhua] Kylooe EmptySam 21 Mai 2011 - 9:39

Euh, le premier est sorti en mars 2010 et le deuxième en mai 2011, quand même XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Manhua] Kylooe Empty
MessageSujet: Re: [Manhua] Kylooe   [Manhua] Kylooe EmptySam 21 Mai 2011 - 9:49

J'ai vu plus lent! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Manhua] Kylooe Empty
MessageSujet: Re: [Manhua] Kylooe   [Manhua] Kylooe EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:27

Oh là, c'est vrai, je croyais que le tome 1 était sorti il y a moins longtemps ^^"
En même temps, c'est normal, parce que si j'ai bien compris, c'est une "création Kana", donc la dessinatrice est en train de réaliser le troisième tome en ce moment, ce qui explique la lenteur du rythme de parution. (Je sais pas si je suis claire, désolée >_>)

Sinon, j'ai lu hier le deuxième tome:

[Manhua] Kylooe Kyloe-11

Ling Fei est une jeune étudiante marginale. Elle est étrange, ne parle pas beaucoup et ses résultats scolaires sont médiocres. Cela n’a pas empêché Lin Sanyi de la remarquer et d’en tomber amoureux. Pourtant, il a perdu Ling de vue depuis longtemps. Mais dès qu’il voit Kylooe à la télé, en zappant, il se souvient d’elle, de leur histoire...

Un volume passionnant et toujours très beau graphiquement. Malheureusement, on ne retrouve aucun des personnages du premier tome, et même Kylooe a une importance très réduite. Little Thunder dépeint toujours aussi bien les tourmentes adolescentes, mais l'absence de ce monde des rêves si beau est impressionnant de la première partie en fait un opus un tout petit peu en dessous du précédent. C'est dommage, mais n'empêche pas la lecture d'être très plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Manhua] Kylooe Empty
MessageSujet: Re: [Manhua] Kylooe   [Manhua] Kylooe EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:04

La couverture est toujours aussi sublime en tout cas! *___*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Manhua] Kylooe Empty
MessageSujet: Re: [Manhua] Kylooe   [Manhua] Kylooe EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:30

Personnellement, je la trouve encore plus belle que celle du tome 1 *__*
*a envie de s'en faire un kit*
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Manhua] Kylooe Empty
MessageSujet: Re: [Manhua] Kylooe   [Manhua] Kylooe EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:13

Emprunté et lu à la biblio ^^

Le graphisme et surtout la colorisation sont vraiment sublimes (surtout dans le tome 1 avec le monde des rêves), après j'ai un petit peu moins accroché au scénario que Satie...
Un manhua en tout cas plaisant à regarder (voire à admirer) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Manhua] Kylooe Empty
MessageSujet: Re: [Manhua] Kylooe   [Manhua] Kylooe EmptySam 13 Oct 2012 - 17:45

[Manhua] Kylooe .kylooe-3-kana_m
Tome 3 (fin): les dessins et la colorisation sont toujours aussi jolis, quant au scénario, il est un peu mieux construit sur ce tome, même si le fond (une dictature des émotions) paraît peu crédible et un peu absurde. Une lecture sympa pour se détendre, mais jusqu'à la fin ça n'aura pas été un coup de cœur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manhua] Kylooe Empty
MessageSujet: Re: [Manhua] Kylooe   [Manhua] Kylooe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manhua] Kylooe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manhua] That Moment, Maybe
» [Manhua] Moi, jardinier citadin
» [Manhua] San Mao - Le petit vagabond
» [Manhua] Passeur d'âmes
» News diverses sur le Manhua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Manhwas & Manhuas-
Sauter vers: