MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine

Aller en bas 
+8
E.R Man
Inuki
Gensen
Lachianly
ZGMF Balmung
Yûko
mokona-pyuh
Shoichi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 4525
Début de la quête : 06/11/2013

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptySam 2 Jan 2016 - 17:43

Yûko a écrit:
(Je me demande, si jamais X-1999 reprenait au Japon, s’ils en récupéreraient la licence ou se la feraient souffler comme pour Drug&Drop d’ailleurs?)
C'est mignon ... Mais je ne pense pas que la question se pose un jour ... Malheureusement xD.

Par contre permet moi de m’offusquer : "Pika nous a proposé pas mal de trucs pour ses 15 ans" ... Comme un concours ... Enfin plutôt 15 concours, exactement comme ki-oon, kurokawa ou n'importe quel autre éditeur présent sur les réseaux sociaux qui avait la décence de ne pas estampiller leurs concours normaux de la mention "super concours exceptionnel pour nos 15 ans de folie" xD ... Perso je remet à Pika la palme de la plus grosse fumisterie de l'année xD.

Enfin il ne faut pas oublier Glénat et leurs réimpressions imaginaires xD (et l'arrêt cybord 009 qui me déprime). Même Panini nous donnais de meilleurs infos (au moins les dates de parutions était les bonnes ^^).

Par contre vraiment je pense que Black Box et Isan sont certes de petits éditeurs, mais c'est dommage de passer à côté des titres rétro qu'ils rééditent ... Et dans le lots, surtout chez Isan, il y a du très bon, même si Kana aussi fait du rétro.

Sinon tu as bien du courage d'écrire de tels pavés ... Respect *hoche la tête dans un signe d’approbation*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptyLun 4 Jan 2016 - 12:07

Merci! Smile J'ai passé du temps dessus! XD

>Par rapport à ce que tu dis concernant Pika:
Pour 2016, on pourrait faire des stats par éditeur du nb de goodies/concours organisés par éditeur, du genre avec un sommaire régulièrement mis à jour? ou ce serait trop de boulot? scratch
C'est dur de se rendre compte de qui en propose le + je trouve!
Puis un éditeur peut faire plein de concours mais que ce ne soit que des petits lots à chaque fois (genre faire gagner UN manga), ce qui fausse un peu l'impression qu'on peut avoir de la "générosité" de l'éditeur... Ce n'est d'ailleurs pas dit que ce soit les éditeurs avec les plus gros moyens qui fassent les plus beaux cadeaux/concours.
Enfin ça serait intéressant d'avoir un récap' de tout ça je trouve! ^^

>Pour Glénat:
Je n'ai pas parlé de ces soucis, puisque très égoïstement et subjectivement, je n'ai juste pas été concernée ^^ Certes Parasite #3 s'est fait attendre mais pour moi l'essentiel était qu'il soit réimprimé... Pareil pour ceux qui attendaient Nausicäa, la réédition a été longue mais est finalement arrivée, ce qui est le principal à mes yeux. (Certains éditeurs teasent des sorties qui ne viennent jamais...)
Mais je pointe bien que la com' pourrait être améliorée via leur newsletter ou la création d'une page FB! Wink

>Le rétro ne me branche pas pour le moment donc c'est sans regret que je passe à côté... Même sentiment pour l'arrêt de Cyborg 009 qui me passe un peu au-dessus de la tête... Rolling Eyes
Je ne suis juste pas dans le lectorat ciblé par tout ça. ^^'
Mais le sujet mériterait un billet pour faire un point sur le manga rétro en France: les éditeurs qui en font, les tops, les flops etc! Very Happy (à toi de jouer maintenant lol)
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:18

Pour les stats honnêtement je ne pense pas ... Enfin si ça devrait être possible mais je ne sais pas comment m'y prendre, ou rentrer les données, quelles données et toussa ... Si quelqu'un se sent de me bricoler un tableur avec 3-4 cases à remplir je peux essayer de le tenir à jour (ça existe des tableur en ligne ?).

Tu as bien eu raison, c'est juste très frustrant de voir le plus gros éditeur manga mépriser le manga comme il le fait xD : Zéro comm (pas de page facebook dédié à glénat-manga, et seulement une section du site) des engagements non-tenus, etc etc ... D'ailleurs la théorie de ma libraire voudrait que ça leur ai couté One-punch man (qu'ils avait à demi annoncés sur le forum ^^) ... Moi je dis "bien fait" xD (même si je ne suis même plus sur d'acheter la série).

Pourquoi pas ... Mais il faudrait que je me renseigne d'avantage ... Je suis pas mal l'actu de black box mais par exemple Akata à publié un volume d'un auteur rétro sans que je n'en entendent parler (et cornélius n'en parlons pas) ... quand j'aurais le temps de lire tous les titres rétros qui m'intéressent je me pencherais volontiers sur un topic dédié ^^ ... Enfin je pense que vous avez le temps de le voir venir xD.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2016 - 11:12

Oui les tableurs en ligne c'est possible ^^ suffit d'en partager un sur google drive par ex!
Je vais réfléchir à une manière de mettre ça en place en tout cas, par un tableur ou autrement... ^^

Je ne savais pas que Glénat s'était avancé sur la licence de One Punch Man! O.o
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2016 - 17:44

D'habitude je trouve qu'ils sont assez réservés et n'annoncent ou ne communiquent pas grand chose ... C'est pour ça que j'avais noté (et visiblement je n'étais pas le seul) leur réponse du style "nous avons fait une offre sérieuse en tant qu'éditeur de Eyeshield 21". Ce n'est pas une annonce mais d'habitude nous n'avons même pas ça xD ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 8:24

j'ai enfin lu ton bilan @Yûko !

ouais à partir de mon smartphone hier soir, mais j'avais encore suffisamment de débit internet ! Very Happy (c'est fou, va falloir que je réfléchisse à faire évoluer mon forfait car 3 Go en haut débit c'est peu xD, en même temps mon forfait date d'un peu plus d'un an... ça a changé depuis, bref, j'arrête de raconter ma life xD)

et j'ai donc enfin vu tes avis !
j'avais même pas vu que tu avais débuté Cesare ! Very Happy
ça te plait alors ? Very Happy

et pas mal ces recap' éditeur par éditeurs ^^ et surtout tes différents top ! Very Happy

j'avoue que certains éditeurs font plus de communication que d'autres et de façon différente, mais Pika c'est un peu comme Glénat d'une certaine façon : pour ces derniers faut être inscrits à leur newsletter pour avoir accès à leurs dernières infos, pour Pika, si tu veux participer à certains concours and co, tu es obligé aussi de te créer un compte sur leur site (même si tu n'en as pas envie) et encore plus si tu souhaites voter lors d'un concours de dessin...

je trouve ça assez restrictif, OK, ça fait "fidélisation" etc. mais si encore ça apportait quelque chose en plus (ce qui n'est pas le cas disons-le clairement) !
autant faire de la bonne promo à côté comme le font Ki-oon et parfois Kurokawa, c'est plus intéressant ! ^^

d'où le fait qu'on se surprenne à avoir de plus en plus de Ki-oon dans nos collections Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptySam 9 Jan 2016 - 13:30

Merci Gensen! Smile

Oui je suis en retard sur mes chroniques, période de fêtes oblige, mais je vais essayer de rattraper ça et de vous parler de Cesare entre autres. ^^

Je suis d'accord avec toi à propos de la création de compte obligatoire chez certains éditeurs (chez Kana aussi d'ailleurs...), ça n'apporte pas grand chose aux lecteurs/clients. ^^'
Mais c'est sûrement une stratégie pour les éditeurs qui veulent se construire une "communauté de fans"!
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:06

Un autre bilan:
http://www.mangamag.fr/dossiers/bilan-de-lannee-manga-2015/

(je suis pas du tout sûre d'utiliser ce topic habituellement pour poster la revue de presse des bilans des autres sites, mais bon ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptyMer 3 Fév 2016 - 9:29

Le bilan MN:
http://www.manga-news.com/index.php/report/Bilan-Manga-News-2015-Partie-2

La vue d'ensemble est intéressante, et j'en retiens entre autres la mort du manhwa (Clair de Lune) et l'essor du manhua (Les Editions Fei, Kotoji, Urban China).
Glénat a arrêté Cyborg 009, tandis que Pika continue ses séries en difficulté même si c'est trèèèès lentement - ce que Kana fait également, mais en gardant le rythme.
Ki-oon arrache tout sur son passage. Kazé faiblit de plus en plus (apparemment les ventes de Brainstorm' Seduction sont très mauvaises, mais vu le choix du titre et la com' ratée avec le parallèle sur Vice-Versa, ça ne m'étonne pas! ^^'), heureusement pour eux, ils ont récupéré Platinum End qui fait beaucoup parler.
Le trio Delcourt/Tonkam/Soleil est tiré vers le haut par le succès de Soleil, qui réussit parfaitement à choisir des titres en adéquation avec les attentes de son lectorat, pendant que l'ensemble Delcourt/Tonkam se noie dans le shônen moyen et le fan-service.
Panini se ramasse encore plus que ce que je croyais, apparemment leurs nouveautés ne sont pas de grosses ventes, et il est difficile de se prononcer sur le succès de leurs rééditions doubles...
Je pense que ne pas prendre en compte l'avis des lecteurs et ne pas chercher à s'attirer leur confiance, c'est une grosse erreur en 2016. Les lecteurs se renseignent sur internet bien plus que ne le croient les éditeurs. Même un ado aurait aujourd'hui le réflexe de chercher la page FB de l'éditeur et ne manquerait pas d'y remarquer tous les commentaires négatifs... En sortant des mangas au petit bonheur la chance, sans avoir de rythme de publication stable comme le font tous les autres éditeurs, Panini s'est attiré les foudres d'un lectorat qui n'oublie pas et ne pardonne plus.
Doki-Doki reste stable, pendant que Komikku et Akata grimpent petit à petit grâce à quelques bons succès parmi leurs nouvelles licences, et à l'établissement d'un catalogue réfléchi et cohérent. Taïfu/Ototo a son public fidèle, tandis que Casterman est en train de se (re-)créer une vraie identité éditoriale, petit à petit. Les amateurs de titres atypiques ou underground se sont enfin réjoui des dernières sorties chez IMHO, Le Lézard Noir, Black Box, Isan Manga, Cornélius, Sarbacane, Rue de Sèvres... qui se creusent leur petite place sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 14:48

Je savais pas où poster ça : le nouveau Asano chez Kana !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 19:07

Tu peux peut être le poster dans la section kana de "éditeurs" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 19:15

Ha bah ouais tiens Laughing je cherchais un topic sur les nouveautés de 2016, mais du coup, j'avais pas pensé aux editeurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:46

Bilan de milieu d'année Very Happy

I les titres que j'ai lu mais pour lesquels je n'ai ni affection ni déception :



Mishima Boys
Le probleme avec ce titre, c'est que c'est assez complexe, et après avoir lu Unlucky Young Men et Montage c'est assez redondant, l'autre soucis aussi c'est que ça manque de references et d'explications, on se perd aussi avec les persos, bref, le theme m'interesse, j'apprecie l'auteur, tout comme les dessins, mais ça coince.

Sans aller à l'école je suis devenu mangaka
Histoire sympa et sans plus, j'ai l'impression que tout est trop vite survollé.

Insomnia
Des histoires horrifiques pas si horrifiques que ça

Platinum End
Par les auteurs de Death Note, pour l'instant, après un tome, ça souffre trop de la comparaison, à voir sur la suite.

II les titres qui m'ont surpris, en bien et très bien :

One-Punch Man & My hero academia
Deux "renouveaux" du shonen, pour l'instant, c'est sympa, pas extraordinaire, mais ça propose quelque chose de rafraichissant

Kasane la voleuse de visage
Selon l'évolution de la série ça pourrait passer à très bon, pour l'instant, une histoire spécial un poil sordide et dramatique, le second tome apporte un vrai plus à l'intrigue, avec un nouveau personnage.

Pokemon or et argent
Celui là il a faillit se retrouver dans la categorie du dessus, j'aime beaucoup la licence Pokemon, mais j'attendais trop de la série, meme si elle reste sympa malgré tout

Le voeux maudit
Du Umezu, même si l'auteur semble plus doué pour les séries un peu plus longues, ça fait toujours plaisir de le retrouver chez nous.

Rohan Kishibe
Avec ce titre, l'auteur nous offre encore plus de Rohan, un des persos préférés des lecteurs (ce n'est pas mon cas) de très bonnes histoires dans ce recueil

Alice in Murderland
Un Kaori Yuki que j'attendais, j'ai failli etre deçu, mais en fait ça passe, un titre qui promet.

Deux coup de coeurs jusqu'à present, donc :

Ugly Princess
ça faisait un moment que j'avais pas lu de shojo de ce genre, j'ai passé un vrai bon moment.

Billion Dogs
Encore un coup de coeur chez Akata, ce titre promet, un poil d'humour, de l'action, mais surtout, des dessins au top !

III les titres qui m'ont déçus, voir très déçus :

Tokyo Goul : Re
J'avais adoré l'ambiance de la premiere série, je ne la retrouve pas ici, dommage Sad

Deathco
J'avais adoré les titres precedents de l'auteur, à savoir Soil et Wet Moon, ici j'ai vraiment du mal de rentrer dans le trip.

L'attaque des titans Junior High School

Plus jamais ça  pale

IV mes attentes :

Fullmetal Kinght Chevalion & Bloody Delinquent Girl Chainsaw
J'ai deja le premier et j'attend de recevoir le second, reste plus qu'à les lire Smile

Akira, j'ai hâte de découvrir ce manga, meme si l'edition de glenat me fait un peu peur Sad

King's Game Spiral, Mon village, Jojolion

Zombie cherry, Desperate housecat & co, deux titres de Akata, le premier un Shojo zombie, le second un titre WTF

Neo faust, du tezuka  Respect

Intégrale de gens d'Hiroshima, parceque c'est un titre que je me dois de lire

La femme serpent, du Umezu  Respect

Dead-Dead-Demons-Dededededestruction, du Asano  Respect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:23

Neo Faust de Tezuka est une sortie à venir ? Chez quel éditeur il ne faut pas que je manque ça Very Happy !

Heureux de voir que tu souhaite t'intéresser à Akira et à Gen (je ne savais pas que Gen ressortait) Smile .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:27

Neo Faust chez FLBLB, grosse surprise, pas d'annonce, rien du tout, je suis tombé dessus par hasard, on est quelques uns à l'attendre du coup Smile je crois que c'est pour cet été.

Et pour Gen, il s'agit d'une sortie "intégrale" Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:32

Et bien voila effectivement une sortie à suivre, plus de Tezuka ne fait jamais de mal ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:34

Clair Very Happy en plus c'est un titre assez recent de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptySam 21 Jan 2017 - 16:19

Hop, aussitôt dit, aussitôt fait! Very Happy

https://mangaclamp.wordpress.com/2017/01/21/mon-petit-bilan-manga-2016/

Bonne lecture! :3
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptyLun 23 Jan 2017 - 16:09

toujours aussi cool ! Very Happy
simple mais efficace ! Very Happy

je sais pas pourquoi je ne peux pas mettre de commentaire avec le compte lié à mon blog... j'ai pas encore réussi à élucider ce mystère :/ fin bon, je mettrai un petit comme via mon compte twitter ! (on peut maintenant ! Very Happy)
mais dans l'ensemble c'est chouette tout ça ! tu es très Glénat en ce moment ! Very Happy

pour ma part ça reste Ki-oon, mais curieusement un peu de Kaze aussi (je suis en pleine rédac de mon propre bilan too et... de belles surprises xD)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptyLun 23 Jan 2017 - 16:27

Merci! :3

Comme je suis à jour sur mes #ChroniqueTaPAL, j'ai préféré pointer vers ceux de 2016 plutôt que tout re-chroniquer à nouveau ^^ Le bilan par éditeurs est toutefois exhaustif! Smile
J'espère que l'ensemble reste agréable à lire comme ça, mais oui la présentation est plus concise ainsi ^^'
Puis aussi, j'ai vraiment lu deux fois de mangas en 2016 qu'en 2015, c'est fou! Surprised

Mon top d'achats, c'est quand même Ki-oon (30 mangas) > Glénat (25) > Delcourt/Soleil/Tonkam (23, mais avec beaucoup d'occaz).

Curieux ton souci pour commenter? scratch
Heureusement le fofo ici fonctionne Razz

Bon courage pour la rédaction de ton bilan, moi je suis sur mon récap Clamp pour le blog... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptyMer 25 Jan 2017 - 10:59

c'est parce qu'à la base je suis passé par un hébergeur : OVH ^^ du coup je pense que je n'ai pas de compte wordpress :/ car sinon mes identifiants auraient fonctionné et ce n'est pas le cas haha

mais j'ai commenté via mon twitter et c'est pas plus mal ! Very Happy

moi je ne suis pas à jour sur mes #ChroniqueTaPAL :/ donc je fais sans -_- (un truc à reprendre en 2017 en résolution ce serait bien xD) mais merci Razz

mais j'aime bien ta mise en forme ^^ ça fait newsletter un peu, du coup c'est plutôt sympa ^^ clair, on voit tout de suite de quel éditeur tu parles donc c'est assez visuel Wink et reprendre tes chroniques top ^^

dans l'ensemble moi aussi j'ai moins lu/acheté, mais pas mal de séries ralenties... à parution longue (beaucoup de volumes), ou alors de petites séries finies bien vite ^^ (genre 4 tomes)
si je m'y prends bien, je le finis ce midi

bon courage pour le récap Clamp, je les ai suivie un peu de loin sur les réseaux, mais... elles ont été plutôt active :/
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptyMer 25 Jan 2017 - 21:43

le récap' Clamp est bien avancé Smile
et oui il est gros XD

ah, ambitieuse pour ton blog! inclination japonais
moi je profite juste de la plateforme gratuite de wordpress donc en effet j'ai un compte. Smile

bah oui tes chroniques mangas nous manquent! :3
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptyVen 27 Jan 2017 - 22:00

j'ai réussi à finir mon bilan 2016 en indiquant déjà quelques attentes pour 2017 ^^
j'espère qu'il vous conviendra xD

C'est par ici, oui là xD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptySam 28 Jan 2017 - 12:42

Il est top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptyLun 30 Jan 2017 - 15:27

merci c'est gentil ! Very Happy
j'ai essayé de faire un véritable point :/ résultat j'ai mis facilement deux semaines à regrouper tous mes chiffres xD et ensuite à les mettre un peu en forme

j'ai été assez surprise en le réalisant Laughing
fin bon, ça me pousse à mieux prendre en main tout ça pour 2017, ça n'a que trop durer ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 EmptyMar 31 Jan 2017 - 21:07

oui moi c'est pareil, plus jamais je prends autant de retard XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2016 : Bilan et attentes cinematographiques
» Combien de séries allez vous finir cette année?
» Vos révélations de l'année 2011
» Comment votre entourage réagit face à votre passion?
» [Anthologies de Yoshihiro Tatsumi] Cette ville te tuera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Vous et les mangas!-
Sauter vers: