MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Sondage] Votre utilisation du forum

Aller en bas 
+5
Gensen
Lachianly
Shoichi
mokona-pyuh
Yûko
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 8983
Début de la quête : 14/06/2011

[Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:46

ah bah c'est sûr que là je sais pas combien il y en a d'hommes, mais c'est peu XD
d'ailleurs, j'ai édité mon questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:10

Ben si tu as de nouvelles réponses, mets-les ici plutôt, parce qu'après quand on lit le topic, on ne comprend plus l'enchaînement des posts ^^
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:39

ben j'ai juste répondu que je n'utilisais plus les mails, et que j'utilisais la fonction "voir les nouveaux sujets depuis votre dernière visite" c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:12

Nouveau sondage, merci à ceux qui prendront le temps d'y répondre! inclination japonais

- Classez ce qui vous intéresse le plus sur le fofo, du plus intéressant au moins intéressant:
les news Clamp, les news Manga & Animé, les chroniques dans la partie Clamp, les chroniques sur les sorties manga, les chroniques sur les animés, le coin "divers" et blabla des membres, les jeux, les autres parties du forum (musique, comics, séries tv et films, littérature, bd).

- Êtes-vous intéressé par les immanquables et les coups de cœur mangas choisis par les membres? Qu'en pensez-vous (pertinence, fréquence)?

- Lisez-vous la newsletter? Qu'en pensez-vous (points forts, points faibles, fréquence)?

- Consultez-vous la page FB du forum?

- Souhaitez-vous plus d'animations ponctuelles sur le forum (concours, tournois,...), si oui lesquelles?

- Seriez-vous motivé pour prendre en main une animation régulière?

- Autres (suggestions, avis...):
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:29

Hop hop Smile 


- Classez ce qui vous intéresse le plus sur le fofo, du plus intéressant au moins intéressant:
(1) les autres parties du forum (musique, comics, séries tv et films, littérature, bd). / les chroniques sur les sorties manga [Là où je passe pas mal de temps]
(2) les news Clamp / les news Manga & Animé / 
(3) le coin "divers" et blabla des membres [Pour sortir un peu de l'univers manga/culturel]
(4) les chroniques dans la partie Clamp
(5) les chroniques sur les animés / les jeux [là où je vais très rarement]


- Lisez-vous la newsletter? Qu'en pensez-vous (points forts, points faibles, fréquence)?
Je lis la newsletter, c'est vraiment sympa, ça permet de faire le point et de voir ce qu'ont aurait pu louper.

- Êtes-vous intéressé par les immanquables et les coups de cœur mangas choisis par les membres? Qu'en pensez-vous (pertinence, fréquence)?
Je suis intéressé, c'est l'occasion de découvrir un titre mis en avant. Peut-être que ça pourrait être intéressant de changer le fonctionnement, le titre choisit pourrait être sélectionné par les admin/modo selon la qualité de la fiche ou d'autres critères.

- Souhaitez-vous plus d'animations ponctuelles sur le forum (concours, tournois,...), si oui lesquelles?
Plus d'animations, mais je n'ai pas d'idée desquelles ><

- Consultez-vous la page FB du forum?
J'y suis abonné Smile

- Autres (suggestions, avis...):
Peut-etre la création d'un topic/partie debat, ou aussi philo.


Dernière édition par Shoichi le Dim 1 Juin 2014 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2014 - 13:04

- Classez ce qui vous intéresse le plus sur le fofo, du plus intéressant au moins intéressant:

Alors ce n'est pas facile x) ni même possible ^^
Au niveau du temps que je passe c'est clairement la partie anime qui l'emporte, en terme de participation, mais sinon je lis tous les messages avec le même intérêt ... Sauf les critiques de tomes que je n'ai pas lus ...
Sinon j'aime particulièrement le principe des chroniques clampesques ... Malheureusement je ne les ais pas toutes lues pour éviter le spoil ^^.

Donc je ne peut pas hiérarchiser mais en tête de mon classement fictif je mettrais certainement Animé & manga CLAMP ou non ...
Suivi des "discutions sur manga anime" ... Je trouve que cette section pourrait être bien plus active :/

- Êtes-vous intéressé par les immanquables et les coups de cœur mangas choisis par les membres? Qu'en pensez-vous (pertinence, fréquence)?

Bah oui je les regardent ... Et ça aurait tendance à m'influencer dans mes recherches/achats ... Si j'avais l'argent x) ... Par contre je dois bien l'avouer je n'ai jamais vraiment vu le rapport avec l'actualité ... Et je n'ai pas compris la raison d'une telle contrainte.

- Lisez-vous la newsletter? Qu'en pensez-vous (points forts, points faibles, fréquence)?

De même je la lis dès qu'elle arrive ... Et elle est plutôt cool ... Après je suis assez présent sur le forum donc je n'ai pas vraiment de news à suivre sur le forum ... Enfin je veut dire que je ne me tiens pas au courants des news sur le forum via cette newsletter mais directement via le forum ^^.

- Consultez-vous la page FB du forum?

Oui, mais je n'y participe pas, vu que je préfère aller dans la section du forum mise en avant par la page si j'ai effectivement envie de participer ^^

- Souhaitez-vous plus d'animations ponctuelles sur le forum (concours, tournois,...), si oui lesquelles?

Bah si vous voulez moi je ne dis pas non Very Happy ... Mais ça serait un bonus x)

- Seriez-vous motivé pour prendre en main une animation régulière?

Pas vraiment ^^ ... le mot "régulier" est un peu abstrait pour moi Very Happy.

- Autres (suggestions, avis...):

Bah ce forum est cool, je l'apprécié beaucoup ... Et c'est d'ailleurs pour ça que j'y reste et que j'y investi un certain temps Smile ... Mais néanmoins je pourrais lui reprocher ... Plus ou moins, de ne pas posséder assez de "sujet à débats" ... Bien que j'ai entretenues des discutions extrêmement intéressantes ici ... Il n'y a pas de "post débat", ou l'on pourrait disserter sur des choses plus ou moins utiles mais néanmoins intéressantes ... Je ne sais pas si je suis très clair xD ... D'ailleurs un certains nombres de ces sujets existent dans la partie "discutions manga&anime" mais en trop faible nombres selon moi ...
Et je me rend compte qu'au final je devrais le créer ces post dont je parle ... Mais j'ai "peur" (c'est un bien grand mot) du bide, et ainsi de passer un certain temps à chercher une problématique intéressante pour ce forum et puis ... Bah qu'il n'y ai aucunes réactions, et puis je serais bien prétentieux de penser que je suis capable de créer tout ces fameux sujet et de trouver des problématiques intéressantes ... Puisque j'en suis incapable :/ ...

M'enfin ce n'est que mon vague et nébuleux avis ^^ le forum est cool déjà Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:24

DemiCercle a écrit:
Mais néanmoins je pourrais lui reprocher ... Plus ou moins, de ne pas posséder assez de "sujet à débats" ... Bien que j'ai entretenues des discutions extrêmement intéressantes ici ... Il n'y a pas de "post débat", ou l'on pourrait disserter sur des choses plus ou moins utiles mais néanmoins intéressantes ... Je ne sais pas si je suis très clair xD ... D'ailleurs un certains nombres de ces sujets existent dans la partie "discutions manga&anime" mais en trop faible nombres selon moi ...
Et je me rend compte qu'au final je devrais le créer ces post dont je parle ... Mais j'ai "peur" (c'est un bien grand mot) du bide, et ainsi de passer un certain temps à chercher une problématique intéressante pour ce forum et puis ... Bah qu'il n'y ai aucunes réactions, et puis je serais bien prétentieux de penser que je suis capable de créer tout ces fameux sujet et de trouver des problématiques intéressantes ... Puisque j'en suis incapable :/ ...

M'enfin ce n'est que mon vague et nébuleux avis ^^ le forum est cool déjà Very Happy!

Non ton avis n'est pas nébuleux, je suis même d'accord avec toi ^^

Je pense qu'il y a déjà pas mal de topics qui pourraient permettre de lancer des débats dans la section "discussions sur les mangas/animés", après si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à ouvrir de nouveaux topics. inclination japonais

Périodiquement j'essaie de remonter certains sujets, mais c'est vrai que ça tombe souvent à l'eau, avec pas ou peu de réponses... Mais si les membres se mobilisaient sur ces débats-là ça pourrait être chouette, en tout cas moi c'est ce qui me plaît le plus sur le fofo (en dehors de la partie Clamp bien sûr).

Dommage aussi qu'on soit peu nombreux à donner des avis sur les mangas qu'on a en cours, ça permet également de lancer les débats ^^

Pour les chroniques sur Clamp: difficile d'en écrire qui soient sans spoilers, surtout avec les crossovers entre les séries... Neutral
Mais ceux qui souhaitent écrire de nouvelles chroniques clampesques (avec ou sans spoilers) sont les bienvenus, n'hésitez pas à poster dans la section concernée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

[Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:01

- Classez ce qui vous intéresse le plus sur le fofo, du plus intéressant au moins intéressant:

les news Clamp, les chroniques dans la partie Clamp, les chroniques sur les sorties manga, les news Manga & Animé, le coin "divers" et blabla des membres, les autres parties du forum (musique, comics, séries tv et films, littérature, bd), les chroniques sur les animés, les jeux.

- Êtes-vous intéressé par les immanquables et les coups de cœur mangas choisis par les membres? Qu'en pensez-vous (pertinence, fréquence)?

Les coups de cœur m'intéressent pas mal.^^  C'est intéressant de voir ce que les autres membres aiment et recommandent en priorité, ça peut orienter mes choix pour mes futurs achats.  En ce qui concerne les fréquences, ce serait peut-être intéressant de diminuer le nombre de coups de cœur par mois à, pourquoi pas, 2 par mois (soit 1 toutes les 2 semaines).  Cela éviterait de trop puiser dans la réserve des très très très très bon mangas, et, du coup, d'en sortir des "moyens" parce qu'il faut absolument en mettre un (je précise que cela n'a jamais été mon cas, je n'ai jamais présenté de manga que je trouvais moyen en coup de cœur Wink). Enfin, ce n'est que mon avis. Wink

- Lisez-vous la newsletter? Qu'en pensez-vous (points forts, points faibles, fréquence)?

Oui, elle est très chouette.  Je ne vois pas vraiment de points faibles, elle est intéressante à lire. ^^

- Consultez-vous la page FB du forum?

Oui, tous les jours ! Very Happy

- Souhaitez-vous plus d'animations ponctuelles sur le forum (concours, tournois,...), si oui lesquelles?

Je ne suis pas très douée en idée mais c'est vrai que ce serait chouette d'avoir quelques animations en plus, je ne suis pas contre. Smile
Peut-être des tournois de Fan-fiction ou alors des tournois de personnages où on voterait pour notre personnage préféré (mais ça a peut-être déjà été fait auparavant... comme je ne suis ici que depuis un an, je ne sais pas trop...)

- Seriez-vous motivé pour prendre en main une animation régulière?

Eh bien, tout dépend de l'animation. Wink

- Autres (suggestions, avis...):

J'aime déjà le forum comme il est, c'est un pur bonheur d'y passer tous les jours, je me plais bien ici ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:23

Aquarelle a écrit:
ou alors des tournois de personnages où on voterait pour notre personnage préféré (mais ça a peut-être déjà été fait auparavant... comme je ne suis ici que depuis un an, je ne sais pas trop...)

En tournois de personnages, on a eu ces deux-là par exemple:

https://mangaclamp.forumactif.com/f74-love-love-clamp
https://mangaclamp.forumactif.com/f49-tournoi-des-beaux-gosses

Effectivement ça pourrait être cool d'en refaire, si quelqu'un est partant pour l'animer! Wink

(ou ça peut être un tournoi manga, au choix, comme ceux qu'on avait faits sur "la série qu'il faut suivre" ou "le tournoi des one-shots" ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:16

Personne n'est motivé pour s'occuper d'un nouveau tournoi? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:46

moi ça me tenterait bien mais pas trop d'idée de tournoi en fait :/ qu'on aurait pas forcément déjà fait :/
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:55

Ha bah ouais, il manque un theme fort Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 9:21

j'essaie d'y réfléchir dans la semaine néanmoins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:00

C'est pas difficile moi des idées j'en ai à la pelle XD

Idées de tournoi Clamp:
- votre héroïne de Clamp préférée!
- tournoi des séries Clampesques: le meilleur scénario!

Idées de tournois mangas:
- La meilleure série courte (manga fini en moins de 10 tomes), version shôjô/shônen/seinen
- La révélation 2013 (votre série préférée parmi celles débutées en 2013)

etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:55

c'est fou >w< j'avais posté hier à ta réponse mais mon message ne s'est pas enregistré o.O

bref, je te disais qu'effectivement il y a moyen donc ! xD
je regarde ça ^^ un truc en rapport avec 2013 pourrait être bien aussi x) ou le truc des héroïnes Clamp également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:54

Ok ça marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre utilisation du forum   [Sondage] Votre utilisation du forum - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Votre utilisation du forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment votre entourage réagit face à votre passion?
» Le sondage des couples
» [Sondage] Trois titres de Clamp à conseiller !
» Notre forum
» Pub pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Concernant le forum :: Suggestions et news :: Suggestions-
Sauter vers: