MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Global Manga] Wakfu, le manga EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Global Manga] Wakfu, le manga EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Global Manga] Wakfu, le manga EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Global Manga] Wakfu, le manga EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Global Manga] Wakfu, le manga EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Global Manga] Wakfu, le manga EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Global Manga] Wakfu, le manga EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Global Manga] Wakfu, le manga EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Global Manga] Wakfu, le manga EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Global Manga] Wakfu, le manga EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Global Manga] Wakfu, le manga

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Global Manga] Wakfu, le manga Empty
MessageSujet: [Global Manga] Wakfu, le manga   [Global Manga] Wakfu, le manga EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:38

Wakfu - Manga

[Global Manga] Wakfu, le manga Wakfu-manga-right


Résumé :

La suite des aventures de la Confrérie du Tofu après l’affrontement contre Qilby !

Yugo, Ruel, Tristepin, Amalia et Evangelyne vivent désormais leur petite vie, chacun de leur côté. Ils se retrouvent cependant en de rares occasions, comme pour l’anniversaire de Yugo et Adamaï chez Alibert, point de départ de cette nouvelle épopée. Un trouble-fête va cependant interrompre les réjouissances et forcer nos amis à reprendre ensemble les chemins de l’aventure !

(Source : Ankama)

Mon avis :


Alors !

Il me semble savoir qu'il y a quelques fans de Wakfu ici !
Alors je me permets donc de créer une fiche technique sur le manga qui vient tout juste de sortir ;)environ un mois après la BD également ! ^^

Alors alors... Je vous rappelle un peu la chose : wakfu est un univers dérivé de Dofus, qui a l'origine est un jeu MMORPG sur le net ^^ créé dans le Nord à Roubaix.
Fier de leur réussite ils ont énormément développé leur univers, et Wakfu se passe donc plusieurs "millénaires" après le temps de Dofus.
Le monde des Douze a en effet été submergé par les eaux, provoquant pleins de petites îles à travers le monde de ce dernier à cause d'une personne : Ogrest.

Il y a eu une première saison de l'animé Wakfu il y a deux ans, puis une deuxième saison l'an dernier, on peut d'ailleurs enfin trouver le dvd à l'heure actuelle de cette dernière mais...
Pour ceux qui ont suivi l'animé, 100% français au passage, la fin laisse pas mal de questions, tant et si bien, que tout le monde se demande s'il y aura une troisième saison ou pas...

Mais comme tout ceci est en plein tumulte, ils ont sorti pour cela la BD Wakfu (qu'il faudrait que j'essaie de lire aussi) mais surtout le manga Wakfu !

C'est ce dernier qui nous intéresse, surtout qu'il se place juste à la fin de la saison 2 !
Donc que peuvent donc faire nos héros suite au combat monumental contre Qilby ?

Eh bien... Ils vivent tous chacun de leur côté, jusqu'à leurs retrouvailles pour l'anniversaire surprise de Adamaï et Yugo !
Quand je dis bien retrouvailles je parle ici de tous les personnages rencontrés depuis le début de l'anime ! Ils ont fait un travail énorme pour tous les regrouper agréablement en quelques pages ! ^^
Donc ce tome est véritablement bien venu pour les fans !

On apprends enfin certaines réponses comme :

Spoiler:

Après, même pour ceux qui ne suivent pas l'anime, ils peuvent s'y retrouver, certes au vu du nombre de personnages, il est nécessaire d'avoir vu les divers épisodes, mais au vu du nouveau "méchant" qui arrive, cela repart presque à zéro et ils peuvent prendre l'affaire en cours de route.
Mais c'est vrai qu'avoir vu l'anime apporte un gros plus !

Le dessin :

il ne se rapproche pas vraiment de l'animé niveau graphisme, mais on reconnaît très bien les personnages pour autant donc ça passe bien ! ^^ et il est différent du manga Dofus, ce qui est tant mieux ! Car même si j'apprécie le dessin d'Ancestral Z, j'avoue que parfois j'ai un peu de mal avec Wink

Là, ça passe très bien !

D'ailleurs petit + sur ce premier tome : des fiches personnages à la fin du livre qui sont bienvenus en effet niveau éclaircissement pour les nouveaux fans ^^

En somme, une lecture agréable et que je conseille !
Un tome français comme ça, ça doit se lire au moins une fois Wink

Juste petit truc : le livre est au même prix que le manga Dofus mais plus cher que les mangas Dofus Monster ^^ mais reste très raisonnable donc !


Dernière édition par Gensen le Mer 10 Déc 2014 - 15:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Global Manga] Wakfu, le manga Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Wakfu, le manga   [Global Manga] Wakfu, le manga EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:41

ça manque un peu d'illustrations xD

Et sinon, on peut prendre la lecture à partir de ce tome ? ou il faut avoir lu/vu les autres avant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Global Manga] Wakfu, le manga Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Wakfu, le manga   [Global Manga] Wakfu, le manga EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:57

Ben c'est une fiche seulement x) pas un dossier !
et je n'ai mis qu'une illustration dans chacune de celle que je créé mdr x)

bref

je l'ai dit à un moment dans mon ancien post ^^ mais je peux te le remettre dans ce post Wink

oui on peut le lire si on a rien vu avant, car sur Wakfu, il n'y a que l'anime, voir le jeu vidéo, la BD n'a rien à voir, je crois, de toute façon avec le manga

et ce tome est indépendant des autres mangas d'Ankama (Dofus, Dofus Monster et Dofus Arena) car il se positionne bien sur l'équipe de héros de l'anime

Comme je le dis, ça peut être un + d'avoir vu l'anime (2 saisons de 24-25 épisodes), car on a quelques réponses avec le manga, par rapport à la fin de la dernière saison

Mais si on veut découvrir l'univers de Wakfu, on peut facilement passer l'anime et juste lire ce tome ^^ d'autant plus grâce aux diverses fiches à la fin du tome Wink

Par contre, je conseille de se renseigner un peu sur l'univers de Dofus ou d'Ankama tout court, vu qu'ils ont crée un truc énorme et qu'ils ont crée des dieux/gardiens etc. qui méritent d'être un tout peu potassé x)
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Global Manga] Wakfu, le manga Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Wakfu, le manga   [Global Manga] Wakfu, le manga EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:22

moi je vois pas l'image T_T mais ça me dirait bien de le lire parce que j'ai adoré l'anime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Global Manga] Wakfu, le manga Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Wakfu, le manga   [Global Manga] Wakfu, le manga EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:24

Idem, je vois pas l'image, c'est pour ça que je disais ça xD

Si je trouve en magasin, je feuileterais alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Global Manga] Wakfu, le manga Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Wakfu, le manga   [Global Manga] Wakfu, le manga EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:51

oh ! :s je la vois moi !

je l'ai pourtant pris sur le site d'Ankama Sad car l'image de manga-news était flou !

bah, je vous mets le lien autrement alors !

@Lachy : si tu as aimé l'anime, tu peux d'autant plus le lire avec plaisir ! ^^ je te le conseille même !

@Shoichi : oui, ça vaut vraiment le coup ! ^^ fonce ! Wink

Le lien, ici pour la couv et quelques images
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Global Manga] Wakfu, le manga Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Wakfu, le manga   [Global Manga] Wakfu, le manga EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:42

Alors c'est vrai ?
Spoiler:

Bon en tout cas, tu me rassures au niveau du dessin, parce que moi j'ai vraiment BEAUCOUP de mal, avec le graphisme des mangas DOFUS ... Et vu le peu que j'avais vu avec le trailer, ça me faisais un peu peur ... Alors que c'est justement en partie grâce au dessin que j'adorais l'animé ! Very Happy ( Qu'est ce qu'il est bien l'animé !!! :DDD )
Par contre tu dis qu'on revoie tous les persos ... vraiment TOUS ?! ça risque de faire beaucoup non ? Razz
La BD est en fait une sorte d'animé-book : elle reprend les aventures de l'animé et la mets sous forme de planches, il y a aussi une histoire originale, mais c'est tout, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Global Manga] Wakfu, le manga Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Wakfu, le manga   [Global Manga] Wakfu, le manga EmptyDim 24 Juin 2012 - 23:13

quand je dis "tous" les personnages ^^
oui Wink

après tout, c'est l'anniversaire d'Adamaï et Yugo ^^
donc tu les vois tous sur une double page, avant de t'attarder surtout sur certains ! ^^

et le dessin est plus proche de celui de l'anime en effet et très loin de celui de dofus xD

ah ok pour l'anime ^^ c'est bien ce qu'il me semblait ! ^^ mais j'essaierai de la lire aussi à l'occasion

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Global Manga] Wakfu, le manga Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Wakfu, le manga   [Global Manga] Wakfu, le manga EmptyLun 25 Juin 2012 - 15:39

C'est fun alors ( pour Eva comme pour le dessin )
Mais... vraiment quand tu dis TOUS les personnages, c'est tous les persos secondaires, de l'épisode 1 au dernier ! 8-D
Ah ! Au fait, ils disent que la confrérie repart pour une aventure, est ce que la sœur d'Eva vient avec eux ? Et Amalia, maintenant qu'elle endosse plus qu'avant son rôle de princesse, est ce qu'elle part quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Global Manga] Wakfu, le manga Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Wakfu, le manga   [Global Manga] Wakfu, le manga EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:58

hé !

si je te dis tout Miss tu n'auras plus aucune surprise Wink

j'ai déjà dit qu'un "nouveau méchant" apparaissait Razz

j'ai rien dit d'autre car sinon je risquais de spoiler à mort ^^ je vais donc pas tout dire Razz

Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Global Manga] Wakfu, le manga Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Wakfu, le manga   [Global Manga] Wakfu, le manga EmptyMar 26 Juin 2012 - 1:14

Mais'euh !!! XD
Bon je vais le lire alors ! :Very Happy Je vais l'acheter dès que j'aurais le courage de bouger un peu !!! >o<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Global Manga] Wakfu, le manga Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Wakfu, le manga   [Global Manga] Wakfu, le manga EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:51

Bon ! Désolée pour le double post, mais ça y est ! Je l'ai acheté ! Very Happy
Bon de un : merci à ankama pour ces cadeaux permanents ! Maintenant je vais pouvoir frimer dans Wakfu les rares fois où j'y vais ! Smile
De deux, très bon tome, même si j'étais étonnée par le méchant : je savait que le monde des douzes avaient plus de douzes dieux, mais ceux là je ne les connaissaient pas ! XD
Et de trois : je suis étonnée de quelque chose, un personnage a complétement disparue, comme évaporée :
Spoiler:
De 4 : Je suis heureuse de découvrir la nouvelle confrérie du Tofu !!! Very Happy Et puis je suis contente sur un autre point encore :
Spoiler:
Cependant, le dessin reste trop difficile à avaler pour ma part, il est sympa, mais je ne l'aime pas, c'est comme ça ! XD Mais bon, à la base, il y a beaucoup de manga avec lesquels j'avais du mal à cause des graphismes et maintenant, ce sont justement ces graphismes que j'apprécie ! Very Happy Cependant, c'est vrai que j'aurais préféré un dessin du genre de celui de '' Pandala '', mais bon c'est vrai que c'est un peu idiiot d'espérer ça : un, c'est une BD muette, deux, c'est en couleur, et trois le dessin est assez différent de celui de la série ! :'S Par contre si le dessin avait été le même que la série, j'aurais été sublimée ! Very Happy M'enfin là c'est différent, c'est comme ça et puis voilà ! Ce qui n'en fait pas un mauvais desin, m'enfin moi j'ai du mal ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Global Manga] Wakfu, le manga Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Wakfu, le manga   [Global Manga] Wakfu, le manga EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:43

eh ben !

tu as été rapide à l'acheter finalement ^^

pour le méchant, disons que si tu suis les Dofus Mag et Dofus depuis le départ, tu le connais forcément Wink

après si tu as pris la chose en cours de route, normal que ça t'ait surprise alors ^^
ils ont développé énormément de choses Wink donc si tu es une fan depuis peu, c'est possible que tu ne l'es pas vu

vu que moi, j'ai joué pendant longtemps à Dofus, avant de devoir m'arrêter faute de temps Sad, et que j'ai tous les Dofus Mag depuis le départ, ça ne m'a pas surpris outre-mesure ^^ je me demande juste pourquoi ce "méchant" apparaît maintenant Razz

Spoiler:

la nouvelle, la nouvelle mdr il y a juste un seul personnage qui se rajoute à l'équipe déjà connue ! xD

Spoiler:

ben moi je trouve le graphisme plus abordable que le manga dofus ou dofus arena ^^
après peut-être qu'il faut que tu t'y fasses en effet Wink
mais un manga en couleur aurait été trop long, et trop cher ^^

maintenant reste à savoir quel sera le rythme de parution Razz
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Global Manga] Wakfu, le manga Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Wakfu, le manga   [Global Manga] Wakfu, le manga EmptyJeu 28 Juin 2012 - 2:20

Ouais ! Very Happy
Non mais en fait, je ne suis fan que depuis Wakfu ... ^^''
C'est surtout l'animé que j'ai adorée, puis le jeu : sur Dofus, j'avais tendance à me sentir légèrement seule, moi qui débarquait sans pote sur le jeu, alors que quand je joue à Nostale, l'ambiance est plus conviviale, même pour moi qui joue généralement en solo ... :'( Mais bon j'y est pas jouée longtemps donc bon ! Very Happy Je peux pas juger ! Smile Mais bon, je me suis sentie légèrement larguée, sans autre indications que : fait des quêtes !!! Very Happy - donc, bah oui c'est gentil, mais bon ... =='' -
Enfin bref, j'avais lu le tome 1 de Dofus ( oui, seulement le 1, je m'étais arretée là,surtout parce que j'avais pas mal d'autres mangas à lire, parce qu'à l'époque j'étais en train de regarder ( pour la première fois ) les Wolf's Rain et que le dessin m'aidait pas ... ==''
Par contre j'ai lu un autre manga DOFUS, mais cette fois dofus monster ( le 4 ) et là, j'avais pu apprécié le dessin ! ^^'' Mais ce n'est pas les mêmes dessinateurs à ce que je vois ! ( vient de regarder sur la fiche ankama ) ... bon bah j'ai dit une connerie alors ! Very Happy Normal, que j'ai préféré le dessin de dofus monster, c'est pas le même ! Very Happy Bref ! Comme tu l'as dit, je suis pas vraiment une fan des premiers jours ... Et je ne connais pas tout de l'univers DOFUS/WAKFU ( et bientôt SPACE WAKFU si j'ai bien pigée ? XD ), et j'étais étonnée par le méchant. Mais c'est pas grave, je vais essayer de tout connaitre à fond sur Wakfu et Dofus, et il y a des chances que dans un mois ou deux, je m'y connaisse déjà un peu plus ( je suis acharnée quand je veux ! Razz )
Pour le dessin, je commence ( à force de relecture ) à l'apprécier, et comme tu l'as dit, j'ai pu juger par moi-même en lisant un peu DOFUS et DOFUS ARENA chez un pote, qu'il était plus abordable.

... J'ai encore abusée avec un trcu trop long ! Razz Bon j'abrèges là ! Sinon je suis d'accord avec ce que tu as mis sous spoil sauf pour une chose :
Spoiler:
Et oui pour le manga couleur, c'était impossible, je m'en suis rendue compte en regardant nouveau les planches de Pandala ... C'était un peu un rêve ! XD Et puis les deux types de dessins ne collent pas : Wakfu c'est énergique et rapide, comme un bon vieux manga shônen l'ai parfois, alors que Pandala c'est presque siprituel ! Pas forcément incollable, mais c'est vrai que l'idée de mettre le dessinateur d'une BD muette, en couleurs, avec un rythme plus calme, ou du moins plus ''distant'' ( je le décrirais comme " la brise sur un pré !'' ... si j'étais ma mère ! XD ) et peu de personnages, sur un manga avec pas mal de dialogues, un nombres assez ( très )important de personnages, en noir et blanc, en plus petit format, avec un rythme assez rapide, des combats plus fréquents que dans ''pandala'', y avait que mon esprit pour le faire ! Very Happy Mais bon, moi je trouvais que ça aurait bien collé ! :S Même en noir et blanc ! Very Happy Souvent ceux qui parlent peu, sont ceux qui peuvent délivrer la parole du sage, non ? - cherchez pas, je viens juste de l'inventer ! Smile -
Allez j'arrête de m'étaler, et je vais me coucher ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Global Manga] Wakfu, le manga Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Wakfu, le manga   [Global Manga] Wakfu, le manga EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:49

eh ben ! oO

justement j'allais te dire : tu es insomniaque ? xD ça fait bien plusieurs jours que tu postes hypeeeeeer tard ou alors à l'inverse hypeeeeeeeeer tôt XD

mais oui je vois,
en fait je te disais ça, car tu n'aurais pas été surpris par le "méchant" si tu avais connu un peu plus l'univers dofus/wakfu ^^
je dis surtout pas que c'est obligatoire ! au contraire mdr

pour le spoil

Spoiler:

mais je confirme, je préfère nettement les Dofus Monster car c'est un dessinateur différent à chaque tome Wink

mais c'est cool si tu commences à apprécier Wakfu manga ^^
t'es pas déçue donc ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Global Manga] Wakfu, le manga Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Wakfu, le manga   [Global Manga] Wakfu, le manga EmptyVen 29 Juin 2012 - 0:04

Nope ! Very Happy
Et puis ANKAMA aime bien développer des univers sur plusieurs plateformes différentes, mais en permettant à l'univers en question de se dévelloper différement selon les médias.
Bon j'déiterai, je dois y aller
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Global Manga] Wakfu, le manga Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Wakfu, le manga   [Global Manga] Wakfu, le manga EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:43

[Global Manga] Wakfu, le manga .wakfu-manga-2-ankama_m

Résumé du tome 2 :

Chibi et Grougal ont été capturés par Jiva, la terrible reine des glaces. Elle ne leur rendra la liberté qu’à une seule condition : qu’on lui rapporte les Dofus Eliatropes. Mais comment les récupérer ? Un seul indice : le Mont Zinit ! Pour mener à bien leur quête, Yugo, Adamaï et leurs amis investissent la tour des chevaliers Justice. Un long et périlleux voyage les attend, heureusement que Justice père et fils ont plus d’un tour dans leur sac ! Mais tout n’est pas si simple car avec Jiva, nos amis ne sont pas au bout de leurs surprises…

Mon avis perso :

Il aura fallu attendre une bonne année pour obtenir enfin le tome 2 !
D'ailleurs, les auteurs s'en excusent directement sur la jaquette de ce temps, et expliquent que normalement le tome 3 devrait mettre un peu moins de temps. Ils auraient eu un souci de rythme et de planning, bref, cela semble bien reparti cette fois ! Very Happy

Donc nous reprenons enfin la suite du tome 1 en commençant par un bon petit flash-back qui expliquerait en partie pourquoi la déesse de Janvier, soit Jiva, a fait cette apparition à l'anniversaire de Yugo et Adamaï, et pourquoi elle a enlevé Chibi et Grougal en demandant expressément à récupérer 6 dofus éliatrope ! Bref ! On comprend enfin, du moins en partie, en quoi cela est si important pour elle ! Very Happy
Il y a également une explication en début de volume sur plusieurs pages d'une petite explication sur l'univers dofus/wakfu, pour ceux qui ne comprendraient pas l'histoire des dieux, des gardiens du temps etc. ^^ Donc même si quelqu'un commence au tome 2 de la série, il pourra tout comprendre de ce côté-là Very Happy

Donc après ce petit flash-back l'histoire revient sur nos héros qui s'organisent afin d'entreprendre leur nouveau voyage pour sauver Chibi et Grougal !
Et nous avons enfin la révélation que nous attendions dans le tome 1 et qui était juste suggéré, à savoir

Spoiler:

Les héros s'organisent niveau équipement, nourriture etc. Et un nouveau shushu, une sorte d'arme vivante, apparaît qui va pouvoir les aider dans leur quête ! Very Happy
Bref, notre fine équipe repart à l'aventure pour notre grand plaisir, avec son lot de problèmes car à peine parti, ils se retrouvent déjà face à un souci de taille en devant faire un détour sur leur chemin ! Very Happy

En somme, j'ai hâte de voir le tome 3 où l'action véritable commencera sûrement ! Certes, on en a déjà dans ce tome 2 avec le shushu à apprivoiser, mais là, on sera véritablement transporté dans la quête Smile

Le dessin n'a pas changé, et est toujours aussi chouette et abordable que Dofus et Dofus Arena Very Happy

A la fin du tome, on a le droit également à quelques illustrations du concours sur Jiva qui avait eu lieu, une présentation de dessins de collaborateurs Ankama et surtout on apprend qu'une nouvelle BD (ou manga ?) va voir le jour sur deux autres personnages de l'animé Wakfu, à savoir l'étoile de mer et la fille pirates ! Very Happy Cela semble présager quelque chose de bien sympathique !

Un an d'attente, mais un an récompensé à mes yeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Global Manga] Wakfu, le manga Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Wakfu, le manga   [Global Manga] Wakfu, le manga EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:37

C'est vrai que ça commencait à faire long ^^' J'espère qu'ils vont vraiment prendre un rythme manga pour les prohcains tomes, parce que si on appelle ça un manga juste pour le format, ça le fait pas ! >:O

Bon à part ce petit désagrément, ce que tu me décris du tome à l'air bien ( des explications sur les dieux *O* ) donc dès que je l'ai ( pas avant un moment ^^' ) je mets mon avis ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Global Manga] Wakfu, le manga Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Wakfu, le manga   [Global Manga] Wakfu, le manga EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:36

ben le manga Dofus si tu regardes bien, il n'a pas un rythme de parution de manga classique non plus Wink et encore moins les Dofus Monster ^^

donc c'est un rythme précis à Ankama, mais les auteurs comptent faire en sorte quand même de mettre moins d'un an pour sortir le 3e ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Global Manga] Wakfu, le manga Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Wakfu, le manga   [Global Manga] Wakfu, le manga EmptyMer 10 Déc 2014 - 15:56

finalement notre souhait n'aura pas été exaucé, et il aura fallu attendre encore plus d'un an avant d'avoir le troisième tome, là aussi l'un des auteurs du mangas s'excuse dans la postface... apparemment de nouveaux collaborateurs les ont rejoints entre temps sur l'aventure, et du coup ça a l'air d'avoir pris une sacrée proportion...

en tout cas on va pas se plaindre car on a enfin ce volume 3 entre les mains !

[Global Manga] Wakfu, le manga .wakfu-3-ankama_m

Résumé du tome 3 :

Toujours en quête des Dofus Eliatropes, Yugo et compagnie sont en route vers le Mont Zinit. Pour aller jusqu'au bout du monde, ils embarquent à bord du Train Justice, capable de naviguer grâce à un Shushu capricieux. Et s’ils pensent que seul le but de leur voyage serait périlleux, c’est compter sans les nombreux obstacles tout aussi dangereux qu’ils rencontreront en chemin. Une chose est sûre : la Confrérie du Tofu ne sera pas en manque d’aventures !

Avis :

Contrairement aux tomes précédents j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver dans ce tome dès la première page. En fait, j'ai réussi à me sentir mieux à la lecture qu'à partir de la moitié du tome où l'action se calme un peu.
Car oui, de la première page jusqu'à la moitié du tome on n'a le droit qu'à de l'action, et du coup certaines double pages étaient assez difficile à lire ou à suivre. Cela allait dans tous les sens, c'était assez surprenant.
Et c'est d'autant plus étonnant que les tomes précédents avaient été soigné à chaque fois au niveau de la mise en page et de l'avancée de l'histoire, là c'est extrêmement brutal. Certes, nos amis rencontrent dans une caverne des Craqueleurs, des espèces de monstres en pierre, et du coup cela surcharge forcément la page, mais le fait que nos héros soient surpris et maladroits et doivent se battre contre ces derniers, cela entraîne beaucoup trop d'action confuses. Le coup de crayon devient un peu illisible et on s'y perd : on ne sait parfois pas où donner de la tête et cela en devient dommage...

Après cela se calme quand ils vont rencontrer un autre monstre, marin cette fois, car ils ont le temps de se préparer, mais là aussi quelques passages lors de l'attaque sont un peu brouillon et ça enlève à la fluidité de l'action et de l'histoire.
Autrement, il faut bien attendre la fin du tome, avec nos héros traversant une tempête en vue du mont Zinit pour reprendre véritablement le chemin de l'intrigue principal : à savoir sauver Chibi et Grougal. En ce qui concerne ces derniers, les deux passages à leur sujets de quelques pages seulement tout au long du tome avec Jiva sont vraiment une bouffée d'air frais après toute l'action, parfois inutile présente dans le reste du livre.

Et malheureusement, c'est bien à la fin du volume qu'on relance l'histoire, mais qu'on nous indique néanmoins qu'il va falloir attendre le quatrième tome pour voir où cela va amener concrètement nos amis...
Je sais que dans un shonen il est bon parfois de mettre des obstacles et de la tension en créant des situations assez désespérées, mais là, c'était beaucoup trop mal fait à mes yeux et ça en est décevant... J'espère que le prochain tome remontera le niveau car ce troisième était vraiment très en dessous des deux précédents à mes yeux...

On peut néanmoins dire un bon point positif à ce tome, c'est qu'il est énormément concentré sur le rôle d'Adamaï et sa force, ainsi que sur le fait que Yugo et lui sentent ressentir de manière plus intense qu'auparavant le wakfu et la stasis, mais à part ça...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Global Manga] Wakfu, le manga Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Wakfu, le manga   [Global Manga] Wakfu, le manga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Global Manga] Wakfu, le manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Global Manga] Dreamland
» [Global Manga] Radiant
» [Global Manga] Debaser
» Les mangas français [Global Manga]
» [Global Manga] Pink Diary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Bandes dessinées européennes-
Sauter vers: