MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Global Manga] Debaser EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Global Manga] Debaser EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Global Manga] Debaser EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Global Manga] Debaser EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Global Manga] Debaser EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Global Manga] Debaser EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Global Manga] Debaser EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Global Manga] Debaser EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Global Manga] Debaser EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Global Manga] Debaser EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Global Manga] Debaser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

[Global Manga] Debaser Empty
MessageSujet: [Global Manga] Debaser   [Global Manga] Debaser EmptyVen 17 Jan 2014 - 8:50

Debaser

[Global Manga] Debaser Debaser_01


(désolé pour l'image, mais mon ordi fait la tête, je la mettrais quand il aura arrêté)

Je sais, je fais ch**r avec Debaser mais si il y a quelque chose que je tien à faire connaître c’est bien ça. Il s’agit d’un gros coup de cœur.


Debaser est un global manga fortement satyrique écrit par Raf (Raphaëlle Marx) une graphiste. Il a été édité par Ankama jusqu’au tome 8 mais il ne faut pas croire que la série se soit arrêté pour autant, puisqu’on peut découvrir la suite sur le site Spunch comic (qui a tendance à se faire attendre en ce moment puisque le dernier volume devait commencer en octobre et que… Ben toujours rien).

Scénario:

En 2020, suite à d’importantes manifestations d’artiste face aux agissements du gouvernements et de tout aussi important dérapages, toutes les musiques « incitant à la violence » sont strictement interdite et la création artistique est quasiment étouffée au profit du divertissement et de la consommation de masse. Les quelques objets ayant échappé aux contrôle sont jalousement gardés et considéré comme des trésors inestimables.

Suite à un accord avec le gouvernement, toutes les maisons de disques fusionnent et apparaît ainsi Mundial, la seule maison de disque légale, vendant exclusivement de la pop sucrée et niaise.

Seulement voilà, malgré tout ce beau contrôle et l’obligation au divertissement commerciel, il y a toujours quelques dissidents, qui refusent de rentrer dans le moule imposé. Bien évidemment, il sont plus ou moins considérer comme des moins que rien/clochards/dangereux criminels… (rayer la mention inutile).

Nous faisons alors la connaissance d’Anna, une lycéenne qui n’adhère pas au modèle commun et ne souhaite pas, oh malheur finir femme au foyer. Elle se bat donc du mieux qu’elle peut pour obtenir le droit de faire des études supérieures ce qu’on lui refuse invariablement n’étant pas un garçon. En parallèle de sa guerre quotidienne, elle prend des « cours de chants » d’une amie leadeuse d’opinion, bien plus intéressé par ses compétences en matière de devoir que pour l’aider.

Néanmoins son quotidien va bientôt basculer grâce à une promesse de la principale de son lycée. Si elle arrive à gagner le concour « pipole skool » qui aura lieu chez eux, elle obtiendra exceptionnellement le droit de poursuivre des études. En parallèle, elle rencontre Josh un adolescent au caractère un peu particulier. Motivée par la victoire, elle va le supplier de l’aider ce qu’il acceptera a grand contrecœur.

Mais, le jour du casting tout foire. Les policiers débarquent pour les déloger de la scène et ils ne doivent leurs saluts qu’à l’arrivée de Nathan, le grand frère de Josh fraichement débarqué des USA. Et la catastrophe arrive. Anna et Josh apprennent que leur prestation peu conventionnelle leur ont valu d’être tous les deux virés du lycée. Ecœuré et sans avenir, ils décident alors de monter un groupe de rock tous les trois pour « casser les couilles à un max de gens ».
Et c’est le début d’une fantastique série de galères où ils vont devoir se battre de toutes leurs forces pour exister sans se faire absorber par le système. Ils trouveront dans leur quête de liberté des alliés pour le moins inattendus…

Mon avis: Du très très bon bouquin. La satyre est omniprésente et magnifique à peine exagérée, et on en rit tout en se reconnaissant de temps à autres, malheureusement. malgré un aspect un peu « brouillon », tout est extrêmement travaillé jusque dans les moindres détails (j’en trouve de nouveaux à chaque fois que je les lits).

Un seul bémol, je trouve que cette ouvrage perd de la qualité à partir du moment où l’on quitte l’édition papier. Je pense que, tout comme ses personnages, l’auteur perd pas mal de motivation avec cet arrêt de publication.
Enfin ça reste un excellent cru, à lire à tout prix!


Dernière édition par Bakeneko le Ven 17 Jan 2014 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Global Manga] Debaser Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Debaser   [Global Manga] Debaser EmptyVen 17 Jan 2014 - 9:10

Manfra >< à la rigueur "Global Manga" meme si "Bande dessinée d'inspiration japonaise collerait mieux".

Je trouve ça vraiment dommage cet arrêt de format physique, même si ça continue, le format dématérialisé me plait pas du tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

[Global Manga] Debaser Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Debaser   [Global Manga] Debaser EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:02

Ecoute je sais pas comment ça se dit et après tout je m'en fiche pas mal ^ ^'(et comme j'ai signalé, c'est Wikipédia qui appelle ça comme ça). De toute manière ce n'est pas ce genre d'appellation qui changera quoi que ce soit à la qualité du travail de Raf.

Je suis d'accord avec toi, cet arrêt d'édition est un véritable crève cœur et je penses que c'est ce qui explique cette baisse de niveau de la fin. A mon avis, l'auteur est aussi, si ce n'est plus, démoralisée que nous. Maintenant je raconte peut être des bêtises, après tout je ne sais pas ce qui a motivé cet arrêt, mais c'est vraiment ce que je ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Global Manga] Debaser Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Debaser   [Global Manga] Debaser EmptyVen 17 Jan 2014 - 13:00

oui, wikipédia, faut pas s'y baser pour ce genre de production ^^ au niveau des intitulés
il s'agit bien d'un Global Manga de chez Ankama Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Global Manga] Debaser Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Debaser   [Global Manga] Debaser EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:09

j'ai ajouté une image ^^

une série arrêtée en plein vol, ça refroidit aussi les potentiels nouveaux acheteurs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

[Global Manga] Debaser Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Debaser   [Global Manga] Debaser EmptyVen 17 Jan 2014 - 23:56

@Yûko: Je veux bien te croire mais je n'ai pas l'occasion de vraiment voir le résultat, mon ordi l'affiche 2 secondes et elle repart aussi sec ^ ^'

Je suis d'accord que ça refroidit, même moi je ne suis pas convaincu par ce changement de format, mais il n'en reste qu'elle mérite vraiment sa chance cette série. Personnellement j'ai adoré.

@Gensen:Désolé pour le terme mais honnêtement pour moi, c'est du pareil au même. Maintenant je me doutait que ça n'allait pas plaire aux experts mais j'ai mis les deux, cas où. Si vous confirmez que c'est global manga et pas manfra, je vais le modifier dans la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Global Manga] Debaser Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Debaser   [Global Manga] Debaser EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:29

Je viens d'apprendre que le tome 9 etait quand meme sortit ! et que le 10e serait probablement le dernier Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Global Manga] Debaser Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Debaser   [Global Manga] Debaser EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:38

tant mieux c'est une bonne nouvelle pour les fans que la série trouve une conclusion satisfaisante! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Global Manga] Debaser Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Debaser   [Global Manga] Debaser EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:40

C'est clair, le pire c'est quand une série n'a pas de fin, meme si celle-ci doit etre mauvaise Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Global Manga] Debaser Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Debaser   [Global Manga] Debaser EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:19

Immanquable de la semaine par Bakeneko ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

[Global Manga] Debaser Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Debaser   [Global Manga] Debaser EmptyMar 21 Jan 2014 - 14:01

Pour la fin je vois assez mal comment ils vont la mettre en œuvre dans un seule tome mais je vais pas juger avant d'avoir vu
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Global Manga] Debaser Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Debaser   [Global Manga] Debaser EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:50

Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

[Global Manga] Debaser Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Debaser   [Global Manga] Debaser EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:57

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Global Manga] Debaser Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Debaser   [Global Manga] Debaser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Global Manga] Debaser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Global Manga] Wakfu, le manga
» [Global Manga] Dreamland
» [Global Manga] Radiant
» Les mangas français [Global Manga]
» [Global Manga] Pink Diary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Bandes dessinées européennes-
Sauter vers: